CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
06 juin 2022 à 13:24:07

Unité Hi Shin Je me suis fait aussi la remarque hier soir... je viens de mettre le doigt sur un truc qui me gênait depuis un bon moment. En fait, Hara il aime pas la Hi Shin ou quoi ? Je trouve leur niveau faible, mais vraiment.
Quand on voit la façon dont se fait tuer Gakurai, c'est incompréhensible. Je rappelle que le mec est un officier bien placé dans l'armée de Duke Hyou, qui n'avait pas pour habitude de ménager ses hommes, donc il a dû survivre à beaucoup de combats tendus. Les soldats de Duke sont réputés plus forts encore que ceux d'Ouki si je me souviens bien, Ouki qui de base ne commandait pas des paysans non plus. Le mec passe ensuite dans la Hi Shin et reste un officier supérieur... et se fait oneshot. C'est quel genre de foutage de gueule ? Contre un Houken, okaaaaaay, Houken est un bushin, c'est mystique, gnagnagna. Mais un "simple" général ? Non.
Même chose pour Garo, Denyuu, Ryuusen... même Suugen, les officiers supérieurs vétérans de la Hi Shin ne font PAS peur du tout je trouve. Suugen on l'a vu faire des jolies tueries, Denyuu aussi, mais contre de l'infanterie totalement random. Quand je regarde les officiers des autres armées, notamment Zhao... Shin et ses potes en tuent 10 par bataille et le stock baisse qu'à peine :rire:
Ne parlons pas de Seika... Seika vs Hi Shin, malgré le ratio de 1:3 en faveur de Shin, Seika les e x p l o s e.
Il n'y a vraiment que Kyoukai, et maintenant Ren, qui remontent le niveau martial.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
06 juin 2022 à 13:54:45

C'est vraisemblablement pas Ri Boku qui a empoisonné le roi (bien que j'en serais très agréablement surpris, mais cette chiffe molle est apparemment trop lawful-stupid pour ça, les coups bas il veut bien les faire que quand c'est contre Qin apparemment, par contre quand il s'agit de mettre fin aux actes d'un tyran qui conduit son pays à la ruine là y'a plus personne). Le coupable est tout trouvé, c'est son fils dégénéré qui a commandité son assassinat (ou plus vraisemblablement sa mère). Le roi change son testament pour déshériter son fils ainé et légitimer son bâtard, et deux minutes après pouf, le voilà raide, quel hasard dis donc...

Riboku a quand même merdé sur beaucoup de point durant l'invasion de Gyou. Bon en premier lieu il est quand même très con de pas avoir anticiper l'aide de Qi, il était au courant de la visite diplomatique du roi de Qi à Kanyou, il a littéralement voyagé dans le même carrosse que lui. Que Yan les les attaques dans le dos, ça oui c'est le genre de chose qu'on ne peut pas prévoir, mais là les indices étaient sous ses yeux, mais visiblement Riboku a juste conclu que le roi de Qi a voulu voir Sei pour échanger des recettes de cuisine...

Mais surtout, c'est qu'il a vraiment pris Ousen (et Qin d'une manière globale) pour un demeuré. A chaque fois que Qin fait un truc dans cette campagne la seule réaction de Riboku c'est "mais qu'est ce qu'ils sont cons... bon bah c'est gagné, j'ai juste à rester assis à rien faire, mon plan génial m'a déjà donné la victoire", le mec était vraiment convaincu qu'Ousen ne savait pas vraiment ce qu'il faisait et n'avait réellement aucun plan pour gérer l'approvisionnement (c'est pas comme si Ousen avait pas déjà prouvé son génie à mainte reprise et redonner immédiatemment une démonstration avec le plan des réfugiés...). Riboku aurait juste foncé sur le centre d'Ousen dès le premier jour ou le deuxième, profitant d'un écrasant avantage numérique (60 000 contre 38 000), la bataille aurait été vite pliée.

C'est le problème des antagonistes de Kingdom, ils sont super passifs, se reposant sur leur plan prétablie (qui consiste la plupart du temps juste à compter sur un écrasant surnombre) et en s'adaptant très peu. A aucun moment ils n'essaient d'avoir un temps d'avance sur leur adversaires ou à anticipé leur action, alors que les mecs de Qin se cassent le cul de leur côté à trouver des tactiques innovantes et deviner les intentions de l'adversaire.

Aileos
Aileos
Niveau 70
06 juin 2022 à 18:24:44

Certains regardent l'anime ici ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu de grosses améliorations depuis la saison 3 (visuels, mise en scène, adaptation) et que c'était top depuis, surtout avec la 4. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611156553-viggomortensenpenseenfumant-uncigare.png

Message édité le 06 juin 2022 à 18:25:20 par Aileos
Vorkzenpasban
Vorkzenpasban
Niveau 41
06 juin 2022 à 19:42:47

Le 06 juin 2022 à 18:24:44 :

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu de grosses améliorations depuis la saison 3 (visuels, mise en scène, adaptation) et que c'était top depuis, surtout avec la 4. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611156553-viggomortensenpenseenfumant-uncigare.png

Only scan pour moi.

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
06 juin 2022 à 20:06:31

Franchement j'ai vu la saison 1, en suite j'ai lu le mangas.. Et je me suis aperçu que l'animé skip et inventent pas mal de trucs :rire:
Donc... Ils peuvent faire un upgrade visuel, si c'est pour enlever des bouts du mangas ce n'est pas la peine

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
06 juin 2022 à 20:16:46

Pas possible pour moi de regarder un truc en CGI.

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
06 juin 2022 à 20:28:27

Le 06 juin 2022 à 13:07:39 :
N'empêche, je me refais l'arc invasion là, et MON DIEU, que Qin a eu le cul bordé de nouilles :rire: :rire:
C'est hallucinant, Zhao avait littéralement toutes les cartes en main... sauf une. Riboku n'a fait QU'UNE seule erreur. Enfin deux, éventuellement. Ok, prévoir une roublardise de Qi, vu qu'ils avaient déjà magouillé avec Qin lors de la Coalition, c'est vrai que c'est dommage, mais Riboku peut pas TOUT anticiper.

Mais sa vraie erreur... ça a été de tuer le roi APRES la bataille. Il aurait dû empoisonner le roi 2-3 mois avant, le temps de liquider la faction de Kokurai, et installer confortablement son pote le prince.
Là Qin n'aurait eu aucune chance.
Famine ou pas, Ousen se serait fait coincer à Shukai par 500k hommes dont les généraux de Kochou voire pourquoi pas Seika, et game over :rire: :rire:
Bon, Seika aurait ptêtre pas bougé, Shibashou se disant qu'avec autant de troupes, Riboku avait 99.99% de proba de win.
Mais juste Kochou et ses 100k soldats à Shukai, ça aurait plus que suffit...

Parce que pour le reste, c'est phénoménal, Zhao a des ressources a plus savoir qu'en foutre :rire:
Assez d'hommes pour tenir tête à Ousen largement, une flotte qui ECRASE celle de Qin, c'est pas une demi-défaite, c'est un anéantissement complet. Qu'ont foutu les amiraux de Qin durant la prépa de la campagne, alors qu'ils allaient avoir un rôle probablement vital à jouer ? Mystère.
Les types viennent en respect Yan, ne touchent pas aux réserves de la moitié Nord, tiennent Retsubi, mettent la pression sur Gyou, ils sont PARTOUT :rire:
Ils perdent généraux après généraux, et ne sont jamais au bord du gouffre, c'est dingue.

C'est pas Riboku qui empoisonne le roi de mémoire, il me semble que c'est le clan de la daronne du prince vicieux X dont j'ai oublié le nom

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
06 juin 2022 à 20:29:40

Aucun intérêt à s'infliger cette purge visuelle objectivement, surtout vu la bonne qualité du manga papier sur ce point. :(

Vorkzenpasban
Vorkzenpasban
Niveau 41
06 juin 2022 à 20:45:34

Le 06 juin 2022 à 20:16:46 :

C'est juste car tu regarde des CGI de b​ouse, les films berserk étaient de bonne facture de souvenir.

Aileos
Aileos
Niveau 70
06 juin 2022 à 21:08:23

Je vois que l'on est tous pareil et qu'on se contente du manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
06 juin 2022 à 21:11:16

Le 06 juin 2022 à 20:29:40 :

Aucun intérêt à s'infliger cette purge visuelle objectivement, surtout vu la bonne qualité du manga papier sur ce point. :(

Kingdom en top qualité, genre SNK tier... :bave:
Ça serait le rêve...

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
06 juin 2022 à 21:30:54

Le 06 juin 2022 à 20:45:34 :

C'est juste car tu regarde des CGI de b​ouse, les films berserk étaient de bonne facture de souvenir.

Ouais ils étaient de bonne facture, c'était des films honorables (de même que l'anime de 97)... ce qui n'empêche pas qu'il n'était d'aucun intérêt. A part pour les fans hardcore qui ont du temps à perdre et veulent regarder tout ce qui touche de près ou de loin à leur univers adoré (j'ai le regret de dire que je fais partie de cette engeance) ou pour les allergiques aux mangas qui n'aiment que les animes, il n'y strictement aucun intérêt à ne pas juste lire le manga, et ça vaut aussi pour Kingdom, même dans ses bonnes saisons ça reste une version au rabais de la même oeuvre. Faut vraiment qu'un anime soit excellent de chez excellent ou diffère grandement de l'œuvre adaptée pour que ça vaille la peine de le regarder plutôt que le (ou en plus du) manga.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
06 juin 2022 à 22:23:14

Le 06 juin 2022 à 21:30:54 :

Ouais ils étaient de bonne facture, c'était des films honorables (de même que l'anime de 97)... ce qui n'empêche pas qu'il n'était d'aucun intérêt. A part pour les fans hardcore qui ont du temps à perdre et veulent regarder tout ce qui touche de près ou de loin à leur univers adoré (j'ai le regret de dire que je fais partie de cette engeance) ou pour les allergiques aux mangas qui n'aiment que les animes, il n'y strictement aucun intérêt à ne pas juste lire le manga, et ça vaut aussi pour Kingdom, même dans ses bonnes saisons ça reste une version au rabais de la même oeuvre. Faut vraiment qu'un anime soit excellent de chez excellent ou diffère grandement de l'œuvre adaptée pour que ça vaille la peine de le regarder plutôt que le (ou en plus du) manga.

Le tout dernier arc animé sorti j'ai pas check, mais tout ce qui est antérieur est abominable.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
06 juin 2022 à 22:44:18

Le 06 juin 2022 à 22:23:14 :

Le tout dernier arc animé sorti j'ai pas check, mais tout ce qui est antérieur est abominable.

L'op et moi parlons de l'anime de 97 et des trois films, pas de l'immonde anime en cour de diffusion.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
06 juin 2022 à 23:35:47

Oui je sais, je réagissais à ce que tu dis dans la seconde moitié :hap:

et ça vaut aussi pour Kingdom, même dans ses bonnes saisons ça reste une version au rabais de la même oeuvre. Faut vraiment qu'un anime soit excellent de chez excellent ou diffère grandement de l'œuvre adaptée pour que ça vaille la peine de le regarder plutôt que le (ou en plus du) manga.

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
07 juin 2022 à 00:01:10

Le 06 juin 2022 à 20:45:34 Vorkzenpasban a écrit :

Ou tout simplement car la CGI n'est pas faite pour être utilisé pour des mangas, tout simplement.
J'en ai regardé des tas des films, des animes, etc, et dans la quasi majorité du temps, la CGI est au pire une bouse visuelle où t'as l'impression d'être dans un jeu vidéo, au mieux passable lorsqu'utilisée très brièvement dans certaines scènes.

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
07 juin 2022 à 00:26:52

Le 02 juin 2022 à 00:41:04
Et l'histoire avec Aisen qui est amoureux de lui. Le délire LGBT qui touche aussi Kingdom, fatiguant...

Donc JJBA est aussi touché par le "délire" LGBT si on t'écoute :hap:

4h12qajtxeg
4h12qajtxeg
Niveau 7
07 juin 2022 à 07:17:12

Le 07 juin 2022 à 00:26:52 :

Le 02 juin 2022 à 00:41:04
Et l'histoire avec Aisen qui est amoureux de lui. Le délire LGBT qui touche aussi Kingdom, fatiguant...

Donc JJBA est aussi touché par le "délire" LGBT si on t'écoute :hap:

C'est vrai que le personnage en question est un malaise ambulant, il n'a rien à foutre dans kingdom

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
07 juin 2022 à 10:56:56

Raw out !
Le chapitre est une dinguerie
les freres archers qui font enfin quelque chose. Seika mis en difficulté . Impulsion de la troupe HSU avec la mort de gakurai et la percée de kyoukai. La contre attaque commence ?

ZevEnVrac
ZevEnVrac
Niveau 5
08 juin 2022 à 11:29:28

Kingdom meilleur manga actuellement en parution, ça bouge pas:oui:

Après, au sujet de l'anime, je ne suis pas sûr qu'il arrivera un jour à la cheville du manga : certes, il y a une véritable amélioration par rapport aux premières saisons (en même temps, c'est pas bien compliqué), mais on ne ressent pas la force et l'impact qu'ont les personnages et on ne la ressentira probablement jamais (pas autant que dans le manga je veux dire).
Peut-être en prenant un peu plus de temps, ils ont quand même taffe "que" 6 mois pour sortir la saison, c'est pas beaucoup pour animer de manière dingue ce qu'il y a à animer. Je pense notamment aux scènes de batailles, où ça fait pas mal cinématique.
Mais en même temps, comment mieux animer ces scènes là ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment