le problème de Hara c'est qu'il croit que nous expliquer que Riboku a " tout prévu à l'avance", suffit à nous faire croire que c'est le meilleur
Le truc avec Hika, c'est que le bluff est prévisible pour nous car on a tous les éléments en tête des deux côtés : on sait que Kanki ne peut plus buter tt le monde sous peine de se faire exécuter derrière (oui, je pense que sei mettra sa menace à exécution, quelle qu'en soit les conséquences); et ça, Riboku ne le sait pas à priori (sauf si j'ai loupé l'info). Donc, partir sur le fait que ce soit un bluff ne va pas de soi pour les ennemis de Kanki, je rappelle que le mec a buté 100 000 soldats la dernière fois et qu'il est craint de toute la Chine pour ses massacres. Pourquoi ne le referait-il pas ? Nous, on sait pourquoi mais pas les autres.
C'est du 50-50 : si Kanki bute effectivement, Riboku aura permis à une ville sous son contrôle de se faire exploser et ça, pour un pays à deux doigts de l'extermination, ce n'est pas acceptable.
Kanki n'en a rien à carrer de Sei, il n'a aucun respect pour lui et son autorité ni aucune attache à son pays ou l'unification. S'il a besoin, ou même juste assez envie, de refaire un massacre ce ne sera pas le sermont de Sei qui va l'en empêcher. Au contraire je parie qu'il a déjà préparé sa désertion pour rejoindre un autre royaume (je note que là ils sont proches de la frontière de Yan, je serais pas surpris qu'il compte se barrer là bas après sa victoire ou défaite actée et a même déjà négocié en secret avec eux pour intégrer leur armée), rejoindre Qin serait extrêmement difficille qu'il tue Ri Boku ou pas, mais personne ne s'attend à ce qu'il fuit à Yan). Sei a perdu Kanki le jour où il lui a dit qu'un nouveau massacre ne serait pas toléré, à partir de là une désertion de Kanki est devenue inévitable. Kanki est là pour le fun et prouver qu'il est le meilleur, quel est l'intérêt de servir un roi qui l'empêche d'utiliser vraiment son style de combat et de s'amuser à sa guise alors qu'il pourrait servir un mec prêt à lui donner carte blanche ? Pas un hasard s'il a envoyer 130 000 gars de Qin au casse pipe, ce qui est un coup dévastateur pour Qin et rendra surement Ei Sei furieux, il s'amuse sans doute à mettre à la fois Qin et Zhao dans la merde avant de se tirer en leur faisant des gros doigts à tout les deux de l'autre côté de la frontière.
Mais bref, malgré ça si, le bluff de Kanki était évident avec les infos que Ri Boku avait en sa possession. Ou plutôt s'il n'y avait aucune raison pour Ri Boku de paniquer, c'est que jamais Kanki aurait pu prendre Hika avec moins de 10 000 mecs épuisés, sans matériel de siège et l'armée de Ri Boku qui leur colle au cul. Ils ont déjà pris Gi'an sur le fil du rasoir, une forteresse beaucoup moins bien défendue, et pourtant ils étaient en meilleur forme et avait une tour de siège (qu'ils ont laissé dans Gi'an donc Ri Boku peut déduire qu'ils n'en ont plus, de toute façon une tour de siège c'est lent tu la téléportes pas comme ça sur des kilomètres, jamais ils l'auraient amenés à Hika avant que Ri Boku les rattrapes). L'auteur n'étant pas à une invraisemblance près même si ça aurait été con et de la mauvaise écriture je m'attendais vu la réaction paniquée de Zhao que si, d'après Kingdom une armée minuscule et épuisée avec juste leurs ongles pour grimper aux murs pourrait être capable de prendre une château en quelques heures ou même minutes... mais en fait si, là Ri Boku dit texto dans ce chapitre que c'était effectivemment totalement impossible, ce qui rend donc leur réaction stupide.
C'était aussi évident parce que Kanki a déjà fait le coup de "je vais anéantir ta cité pour te forcer à y aller mais en fait je n'y vais pas" à Ki Sui, et Ri Boku a étudié cette bataille bordel de queue... De plus quel est le putain d'intérêt de dire à Ri Boku où il va et ce qu'il va faire et l'annonçant sur son arbre à cadavre ? C'est aussi grossier que de se tenir derrière un piège et d'agiter les bras en disant "Youhou, je suis là, venez me chercher !" en espèrant que l'autre sera assez con pour ne pas trouver ça suspect. Et pourquoi ne pas tuer les civils de Gian en plus des militaires si son but était de tuer ou menacer de tuer les civils d'Hika ? Son arbre à cadavre aurait été beaucoup plus marquant et témoin de sa volonté à tuer des civils.
Donc non, le bluff était totalement évident, ou au moins le fait que le plan de Kanki n'était pas réalisable et que même si c'était son intention Ri Boku n'avait rien à craindre. Mais Ri Boku n'a pas pensé une seule putain de seconde que ça pouvait être pour de faux (même Ki Sui qui n'est pas censé être à sa cheville en stratégie l'avait compris)...
Non désolé mais là son cas est indéfendable, il avait tout les outils pour pas tomber dans le piège de Kanki et il s'y est rué comme un débile.
Bien sûr par précaution t'envoie quand même une armée, parce que même si le risque est léger mieux vaut prendre tes précautions, mais alors t'envoie genre 40 000 mecs qui suffiront pour être tranquille, t'as pas besoin d'y faire courir toute ton absurdement grosse armée en rang désorganisé comme un idiot.
Ce qui me dérange le plus avec Riboku, ce n'est pas qu'il enchaine les défaites, mais qu'on essaye de nous le vendre comme un génie alors qu'absolument tout indique le contraire...
Sérieusement, n'importe quel GG de Qin pourrait le soulever, même Yotanwa...
On nous avait sorti l'excuse bidon du : "eugneugneu si il avait perdu contre Ousen c'est parce que le Roi de Zhao n'avait pas envoyé de renforts", certains y croyaient vraiment, d'ailleurs j'avais pris un ban sur le Reddit Kingdom pour avoir expliqué pourquoi riboku était frauduleux.
Le mec se faisait déjà soulever à domicile par Ousen, alors que Riboku avait la supériorité numérique , c'était du 88k pour Ousen contre 120k pour Riboku.
En gros : "eugneugneu j'ai perdu alors qu'on était plus nombreux, mais si on avait été encore plus nombreux on aurait gagné"...
Bref, le personnage est une vaste blague.
Historiquement parlant, Kanki ne meurt pas tout de suite, il meurt après riboku, il me semble, et dans plusieurs années (genre plus de 10ans)
Riboku a été historiquement parlant le général qui a le plus ralenti l'avancée de Qin
Ca ce voit pas énormément dans le manga mais y'a un avant et un après Zhao pour Qin qui va rouler sur l'ensemble de la Chine (même Chu vu que Li Xin aurait du les oneshot sans la trahison de Shou Hei Kun)
Shibashou va venir sauver les fesses de Riboku 
Si Riboku parvient à s'échapper de Kanki, on tient alors peut être sa première victoire du manga.
Le 09 décembre 2022 à 12:34:34 :
Riboku a été historiquement parlant le général qui a le plus ralenti l'avancée de QinCa ce voit pas énormément dans le manga mais y'a un avant et un après Zhao pour Qin qui va rouler sur l'ensemble de la Chine (même Chu vu que Li Xin aurait du les oneshot sans la trahison de Shou Hei Kun)
C'est pas parce que la trahison de Shou Hei Kun a contribuée à sa défaite que sans ça il aurait gagné hein. Même sans cette embuscade il faisait face à 500 000 hommes avec seulement 200 000, de plus ses quelques succès initiaux semble juste être dû au commandant de Chu qui l'a laissé entrer dans le territoire de Chu sans vraie résistance pour mieux le poutrer. Même sans Shou Hei Kun il se serait vraisemblablement fait éclater, pas pour rien qu'Ou Sen, le (supposé) meilleur général de Qin a demandé rien de moins que 600 000 hommes, et même avec eux il a du recourir à une guerre d'attrition qui n'a donné la victoire à Qin qu'après plus d'un an.
N'empêche, la hype qui remonte avec les derniers chapitres
Riboku et sa troupe de clochards vs Kanki et Shin, c'est une putain d'affiche, le topic devrait être bien plus vivant que ça.
Riboku qui tombe la tête la première dans le piège. Cette fraude encore humiliée. 
debug
Ribocuck le noob qui oublie de check la liste d'armée de Kanki 
Raw Out
PUTAIN LE FAUX ESPOIR !
Ce cliffhanger tout pourri... ![]()
Et l'autre greluche qui survit, bon sang.
Rien qui va dans ce chapitre.
La flèche tiré par kokuhou a la fin tuera peut être la greluche ![]()
J'en peux plus de la boucle riboku
Tuez-la svp ![]()
Stp la flèche ![]()
Par contre Pour un grand artiste martial comme cela nous est teasé, Riboku il est déja dans le fur non ?
? Je m'attendais a ce qu'il one shot un mec d'un bon niveau pour augmenter encore sa hype
Ouah putain mais Hara fait au moins un semblant d'effort merde, c'est effrayant d'à ce point maltraiter ton antagoniste...
Je suppose que Kaine va se faire buter par la flèche (ou au moins va paraître être morte mais le manga tease qu'elle survivra à Ri Boku) et que Ri Boku va recevoir un power up débile de la rage... parce que sans ça il y a aucune raison pour qu'il survive à cette embuscade. Si déjà il en chie pour buter une merde comme Shuma (non mais parce que désolé, la seule fois où on voit Shuma se battre contre un perso c'est là
, même ce mec random juste là pour être buter par Shin a maltraiter Shuma et là c'est Riboku qui se fait victimiser...) et doit team up avec Kaine pour le vaincre, il a strictement aucune chance en sous effectif avec juste Kaine contre Kanki, Zenou, Rin Gyoku et Kokou'Ou.
C est pas car vous connaissez pas un perso qu il faut sous estimer les persos
La pertes de Shuma pour Kanki est un 1er coup dur
C est le chef d un de ses groupes d élite donc il dois être au niveau zenou mais sans la force brute de la grosse brute mais ça devais être quelqu un