Je suis d'accord sur Riboku
J'ai jamais vu une telle fraude dans un manga, on dirait un perso de cartoon qui se fait humilier en boucle mais qui revient H24 en me pensant tout niquer
Le mec à eu un moment de gloire (sur un plan de merde d'ailleurs) depuis c'est l'humiliation continue mais on continue de surcotax ce débile qui est juste là pour mettre de la lumière sur Shin
J'ai rattrapé tout mon retard, c'est à dire depuis le debut de l'arc de l'invasion de Zhao et quel regal bordel.
Kanki et Ousen sont trop des personnages top tiers, je pense qu'au moment où ce dernier va se rebeller face à Qin...
Sinon Riboku souffre du fait que Qin est trop puissant imo, fallait le tuer plus tot ou ne pas le sortir dans la 1ere guerre sur le sol de Zhao... ca casse le mythe
En + c'est lui qui avait organisé la coalition deja ![]()
ktm raptor a traduit le chapitre
kanki est en train de mettre une quenelle a riboku, ya ousen qui va debarquer? vu qu il cherche a gagner du temps
Bha franchement à part Ousen je vois pas autre but de lui faire perdre du temps. Je pense qu'il compte retourner dans la ville où ils ont établis une base et y rester jusqu'à qu'Ousen arrive effectivement
Kanki qui parvient à foutre toute l’armée de Zhao en stress alors que c’est lui qui est en full désavantage et sur le point de tout perdre ![]()
Encore une preuve que Hara déteste Riboku
Aprés ils ont que la moitié de leurs armées la, peut etre qu'il espere que l'autre moitié qui avait fait demi tour se ramene ?
Franchement plus ça va , plus j'ai l'impression que Kanki est le meilleur perso du manga et le perso préféré de Hara no joke ![]()
Kanki c'est :
- Un perso qui n'a JAMAIS TRANSPIRE DEPUIS LE DEBUT DE MANGA ( pas comme shoubounkun
) et qui a toujours arboré son sourire narquois même dans les PIRES situations
- Un perso qui a vaincu Kochou , le "dieu de kantan" comme si c'était un vulgaire général débutant
- Un perso qui instaure la peur partout où il va , zhao tout entier qui se chie dessus encore plus après la décapitation des soldats prisonniers
- Un perso qui disrespect le ROI comme si c'était un vulgaire officier banal
- Un perso très (trop ?) intelligent avec des balls énormes , qui n'hésite pas à sortir en plein milieu de l'armée ennemie pour tuer le général , TOUT EN LES TROLLANT oklm
- Un perso qui dans la dernière raw fait trembler toute l'armée de zhao sur-entrainée et sur-préparée depuis des mois alors que son armée est 2* MOINS NOMBREUSE
J'oublie des 10aines d'autres feats tout aussi spectaculaires mais ça serait trop long sinon tant sa liste d'exploits est longue ![]()
Tout ça alors qu'il n'a JAMAIS ETE SERIEUX et ne fait que se foutre de la gueule de tout le monde h24 , qu'est ce que ça doit être quand il se bat à fond avec de la motivation , not ready ![]()
Non ce perso c'est vraiment master class , on fait difficilement plus charismatique , et je suis pas pro Kanki du tout ,
mais force est de reconnaître que l'auteur a crée un chef d'oeuvre de charisme avec ce perso.
C'est un de mes préférés, ses stratégies sont toujours très divertissantes. Et j'estime pas forcément qu'il soit "trop intelligent", les stratégies qu'il met en place restent généralement logique pour le personnage et il est fidèle à lui-même. Il se sert de son style atypique pour prendre ses adversaires à revers en menant une guerre avant tout psychologique.
Le personnage frôle la catégorie Mary Sue à mon goût, avec les personnages en face de lui qui deviennent plus bêtes qu'ils ne le sont pour le mettre en valeur. Enfin bon au moins il y en a un d'intelligents et de surprenant dans le lot (et qui fait des stratégies raisonnablement crédibles et satisfaisantes au lieu de faire du pif pouf magie, toutes les informations de mon pays sont bloquées), c'est déjà ça...
Le 28 juin 2022 à 14:55:56 :
Franchement plus ça va , plus j'ai l'impression que Kanki est le meilleur perso du manga et le perso préféré de Hara no jokeKanki c'est :
- Un perso qui n'a JAMAIS TRANSPIRE DEPUIS LE DEBUT DE MANGA ( pas comme shoubounkun
) et qui a toujours arboré son sourire narquois même dans les PIRES situations
- Un perso qui a vaincu Kochou , le "dieu de kantan" comme si c'était un vulgaire général débutant
- Un perso qui instaure la peur partout où il va , zhao tout entier qui se chie dessus encore plus après la décapitation des soldats prisonniers
- Un perso qui disrespect le ROI comme si c'était un vulgaire officier banal
- Un perso très (trop ?) intelligent avec des balls énormes , qui n'hésite pas à sortir en plein milieu de l'armée ennemie pour tuer le général , TOUT EN LES TROLLANT oklm
- Un perso qui dans la dernière raw fait trembler toute l'armée de zhao sur-entrainée et sur-préparée depuis des mois alors que son armée est 2* MOINS NOMBREUSEJ'oublie des 10aines d'autres feats tout aussi spectaculaires mais ça serait trop long sinon tant sa liste d'exploits est longue
Tout ça alors qu'il n'a JAMAIS ETE SERIEUX et ne fait que se foutre de la gueule de tout le monde h24 , qu'est ce que ça doit être quand il se bat à fond avec de la motivation , not readyNon ce perso c'est vraiment master class , on fait difficilement plus charismatique , et je suis pas pro Kanki du tout ,
mais force est de reconnaître que l'auteur a crée un chef d'oeuvre de charisme avec ce perso.
Clairement
Kanki il boit du thé en rigolant le jour durant les batailles bien assis dans son fauteuil, et le soir il se tape les prisonnière de guerre
Il me fait bien marrer, et contraste bien avec Shin le Simp
Le 28 juin 2022 à 15:22:33 :
Le personnage frôle la catégorie Mary Sue à mon goût, avec les personnages en face de lui qui deviennent plus bêtes qu'ils ne le sont pour le mettre en valeur. Enfin bon au moins il y en a un d'intelligents et de surprenant dans le lot (et qui fait des stratégies raisonnablement crédibles et satisfaisantes au lieu de faire du pif pouf magie, toutes les informations de mon pays sont bloquées), c'est déjà ça...
N'hésite pas a verser plus de larmes. 
Les seules Mary Sue de ce manga c'est Shin et Riboku. 
Riboku qu'on nous présente sans cesse comme un "génie", le plus grand antagoniste, ne fait que se faire humilier, malgré des situations totalement favorables appuyé par un scénarium qui lui donne tout sur un plateau d'argent (Houken, troupe sans limite, cache des armées entières a 200 mètres des ennemis, sors des généraux de son cul a chaque nouvelle bataille). Ce personnage est une anomalie depuis le début du manga.
Sauf qu'il revient sans cesse avec des trucs qui sorte de son cul. 
Le 28 juin 2022 à 16:30:09 :
Le personnage frôle la catégorie Mary Sue à mon goût, avec les personnages en face de lui qui deviennent plus bêtes qu'ils ne le sont pour le mettre en valeur. Enfin bon au moins il y en a un d'intelligents et de surprenant dans le lot (et qui fait des stratégies raisonnablement crédibles et satisfaisantes au lieu de faire du pif pouf magie, toutes les informations de mon pays sont bloquées), c'est déjà ça...N'hésite pas a verser plus de larmes.
Riboku qu'on nous présente sans cesse comme un "génie", le plus grand antagoniste, ne fait que se faire humilier, malgré des situations totalement favorables appuyé par un scénarium qui lui donne tout sur un plateau d'argent (Houken, troupe sans limite, cache des armées entières a 200 mètres des ennemis, sors des généraux de son cul a chaque nouvelle bataille). Ce personnage est une anomalie depuis le début du manga.
Sauf qu'il revient sans cesse avec des trucs qui sorte de son cul.
Je veux bien qu'il n'y ait pas de définition officielle d'une Mary Sue, et que c'est donc relativement propre à chacun avec chacun qui met le sens qu'il veut derrière, m'enfin là c'est ridicule.
Riboku est un personnage de merde, ça n'en fait pas une Mary Sue pour autant. Comme tu dis il ne fait que se planter, et c'est genre un peu la base d'une Mary Sue de tout réussir, si ton personnage ne fait que se manger des humiliations dans la gueule c'est plutôt évident qu'il n'en est pas une.
"Seules" ? Le manga en est truffé.
Pour les hommes on emploi le terme Gary sue.
Et on les utilises quand un personage n'a aucun défaut apparent, n'a que des qualités, gagne (pratiquement) toujours et à plein (trop) de compétences utiles.
Riboku rentre dedans en théorie mais malheureusement foire absolument tout ce qu'il entreprend de décisif ! D'ou la dissonance entre ce qu'on dois percevoir du personnage et ce que l'on perçoit vraiment de lui !
Pour Kanki c'est un excellent stratège et général (dans son style hein) qui réussit tout mais il est pétri de défauts moraux qui font qu'il n'est pas parfait et donc ne rentre pas lui non plus dans cette catégorie.
D'ailleurs à la porte de kankoku durant la coalition il ne pouvait rien faire face au move de Karin.
Et perso je pense que si Gary/Mary sue il y a c'est plutot Yotanwa qui a tout pour elle : beauté, force, charisme, qualité des troupes, intelligence, stabilité mentale etc...mais c'est pour ça qu'on la kiffe non
?
Pour les hommes on emploi le terme Gary sue.
Je sais mais j'ai toujours trouvé ça moche et inutile comme différenciation.
Et on les utilises quand un personage n'a aucun défaut apparent, n'a que des qualités, gagne (pratiquement) toujours et à plein (trop) de compétences utiles.
Comme j'ai dis, les définition sont très variables vu qu'il n'y en a aucune d'officielle, les gens ont tendance à juste classer comme Mary Sue les personnages qu'ils n'aiment pas. Mais à la base le terme est né pour designer une projection de l'auteur dans son histoire qui essaie tellement fort de faire aimer son personnage par son public de manière pas subtile que ça produit l'effet inverse, à la manière d'une pute surmaquillée.
Etre compétent ne veut pas dire être une Mary Sue, tu vas pas reproché à un dieu d''être une mary sue parce qu'il est overpuissant et sans défauts typiquement, c'est genre son rôle de base de l'être, de même qu'une figure de mentor qui a déjà atteint la sagesse et la perfection dans son art, c'est son rôle dans l'intrigue d'être surcompétent et sans défauts et ce n'est pas chiant à suivre. Non ce qui fait surtout une Mary Sue c'est quand la compétence du personnage est mal justifiée ou n'a pas sa place. La "compétence" de Riboku est justifiée et pas abusif, il est l'antagoniste principal et un vieux vétéran qui a déjà mené de nombreuse guerres, il n'y a rien de lourd à le voir compétent (enfin s'il l'était vraiment...). Un bon exemple de personnage surcompétent de manière lourde serait Kyoukai, la gamine qui est déjà la meilleure assassin du monde et dès son introduction un des meilleurs guerriers du manga, est d'office une prodige en stratégie sans avoir jamais mis les pieds sur un champ de bataille ou étudier, est pour aucune bonne raison super charismatique alors qu'elle est super froide avec tout le monde, connaît trouzmille technique interdite de guérison et réssurection, et est évidemment super mignonne... et tout ça en étant supposée être juste le bras droit du héros.
Kanki est pas tout à fait au même niveau qu'elle... mais franchement pas loin, monsieur qui vient de la street mais qui évidemment est meilleur que tous les généraux pro du manga, qui n'est jamais pris de court par personne (ce n'était pas vrai avant, dans l'arc des collines ou contre Renpa il se faisait surprendre, mais depuis il est de moins en moins bien écrit et est juste le mastermind improbable) mais a toujours un coup d'avance même sur les meilleurs, qui a des sbires loyaux au point de rester muets sous d'atroces tortures alors qu'il n'a rien qui inspire la loyauté ou le respect... même qu'on en pense voir son point faible lol, c'est pas un vrai point faible.
De même avoir des défauts ou être un connard n'est pas incompatibles avec l'idée de Mary Sue. La Mary Sue va même souvent avoir des défauts mais qui sont plus des qualités qu'autre chose (typiquement le personnage de vieux baroudeur alcoolique, c'est techniquement un défaut d'être un alcolo, c'est même un énorme défauts dans la vraie vie, mais en fiction en général ça ajoute juste à la classe du personnage qui est sombre est torturé, m'voyez). Et la barbarie de Kanki, bah c'est plutôt dans ce cas de figure. Kanki c'est pas le méchant répugnant ou infect, non, c'est le méchant classe en toute circonstances, le genre ou on ne pense pas "qu'elle sale fumier" mais "what a magnificient bastard". Et tout les personnages auxquels il est confrontés sont rabaissés pour lui servir de faire valoir (Shin, Ei Sei, Ko Chou, Ri Boku...). Et évidemment, il a bien sûr un backstory tragique pour un semblant de justification, évidemment...
Enfin bref, qu'il soit exactement une Mary Sue ou pas je m'en fous un peu, mon point c'est que ça se voit que l'auteur suce Kanki et veut qu'on le suce aussi, et ça commence à être vraiment lourd en ce qui me concerne, c'est juste chiant de voir un personnage toujours en contrôle de la situation , qui n'est jamais mis en défaut ou pas à son avantage et qui fait passer le reste du casting pour des guignols.
Le 28 juin 2022 à 15:22:33 vendetta188888 a écrit :
Ah merci, je pensais être le seul à avoir eu cette impression.
Les soldats autour de Riboku ont l'air d'être de véritables attardés, c'est pas possible. On dirait une parodie de scène japonaise, où t'as les gens qui s'extasient pour le moindre mouvement ou la moindre parole et le protagoniste qui réfléchit non stop avec la main sur son menton tel un sage. ![]()
J'ai du mal avec la notion du temps aussi. Kanki a fait 3 manœuvres qui prennent approximativement 15 minutes, et on a l'impression qu'il a gagné des heures. ![]()
Les soldats autour de Riboku ont l'air d'être de véritables attardés, c'est pas possible. On dirait une parodie de scène japonaise, où t'as les gens qui s'extasient pour le moindre mouvement
C'est LITERALLEMENT ce qu'il se passe TOUT LE TEMPS avec Shin et ses lieutenants, pourtant la vous dites rien, bizarre...
Sinon y'a clairement des Gary Sue dans ce manga.
Ce sont Shin, Ei Sei, Kyoukai.
Tout les 3 présentés comme parfait moralement, physiquement et dans leurs actes, n'échouant jamais.
Mais c'est certainement pas Riboku ni Kanki
Le 28 juin 2022 à 21:00:09 DieuEren a écrit :
Les soldats autour de Riboku ont l'air d'être de véritables attardés, c'est pas possible. On dirait une parodie de scène japonaise, où t'as les gens qui s'extasient pour le moindre mouvement
C'est LITERALLEMENT ce qu'il se passe TOUT LE TEMPS avec Shin et ses lieutenants, pourtant la vous dites rien, bizarre...
Sauf que Shin ne fait aucune stratégie, il fait des mouvements combatifs principalement. Et ils ne se posent pas des questions d'ahuris "OH MON DIEU IL VIENT DE BOUGER LE PETIT DOIGT VITE VITE CA VEUT DIRE QUOI SHIN-SAMA ???" !
De plus, ils ne paraissent pas totalement stupides et largués au point de demander à Shin comment respirer et ce que signifie la moindre chose en face.
D'ailleurs, les membres de la Hi-Shin taillent et traitent assez souvent Shin comme un attardé, même si c'est fait gentiment et sur fond de blague. T'as déjà vu quelqu'un faire la même chose avec Riboku ?
Et une partie de la Hi Shin, c'est censé être des boulangers, des agriculteurs etc à la base, pas des véritables soldats, même si après X années ça a tendance à être moins vrai.