J'ai bien aimé le chapitre, Shin gagne vraiment en charisme et maturité, un vrais général,
Hâte de voir la suite, je pense qu'on repassera à Ouhon et Mouten juste avant l'assaut final contre la capital,
Pas mal les derniers chapitres, SHIN, qui est par essence un SIMP WOKE, a enfin son coup à jouer dans cet arc, de par son idéologie du "Vivre-Ensemble" qu'il promeut toujours. Pour une fois, ça ne tombe pas à plat.
CHAP 812 Out !
Très bon chapitre de préparation/transition !
La nouvelle organisation de l'armée Hi Shin, la gouvernance de Nanyou, la mise en place de la bataille de Shintei
c est quoi cette merde ?
https://space-fantasy.fandom.com/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ral_Ouki
Plus de mille ans plus tard, l'oiseau colossal de Qin renaquit de ses cendres avec stupeur : en effet, les progrès technologiques de Fenzien avaient permis de cloner son corps d'antan, et de transplanter son esprit dedans, lui offrant alors une véritable seconde vie, cette fois en tant qu'un des Grands Cieux de Fenzien, sous les ordres du sage empereur Jaïpur. D'abord excité par cette seconde chance exceptionnelle offerte par le destin, et par l'opportunité de pouvoir guerroyer aux côtés de Renpa, son ennemi d'antan, Ouki déchanta rapidement lorsqu'il comprit que le Fenzien était désormais tourné vers la paix et la prospérité, et que le rôle des Grands Cieux était davantage préventif et dissuasif vis à vis des autres grandes nations galactiques.
Le 04 octobre 2024 à 14:17:55 :
c est quoi cette merde ?https://space-fantasy.fandom.com/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ral_Ouki
Plus de mille ans plus tard, l'oiseau colossal de Qin renaquit de ses cendres avec stupeur : en effet, les progrès technologiques de Fenzien avaient permis de cloner son corps d'antan, et de transplanter son esprit dedans, lui offrant alors une véritable seconde vie, cette fois en tant qu'un des Grands Cieux de Fenzien, sous les ordres du sage empereur Jaïpur. D'abord excité par cette seconde chance exceptionnelle offerte par le destin, et par l'opportunité de pouvoir guerroyer aux côtés de Renpa, son ennemi d'antan, Ouki déchanta rapidement lorsqu'il comprit que le Fenzien était désormais tourné vers la paix et la prospérité, et que le rôle des Grands Cieux était davantage préventif et dissuasif vis à vis des autres grandes nations galactiques.
Ayaaa mais c'est quoi cette merde ![]()
chapitre 813
un scan qui va diviser...
J'aime bien qu'on nous montre les conflits internes d'une cohabitation entre 2 peuples différents.
C'était court mais on comprend le message derrière
Ne pas oublier qu'une grande partie de l'armée de la capital de Han sont les soldats de Nanyou et qu'ils ont encore probablement leur famille là-bas et que leur seigneur c'est Ryuu an, que va t-il se passer avec cette armée quand elle va apprendre que tous les habitants de nanyou sont sain et sauf et traiter équitablement ? D'ailleurs je sens que les talisman fait avec les pierre de nanyou que les soldats de la HiShin porteront auront un rôle à joué dans ce scénario.
Ainsi que la princesse de Han dans la reddition de cette état
Par contre bien envie de voir un petit point de vue sur OuHon et MouTen vu que ça fait quand même 6 mois qu'ils doivent retenir les armées de Zhao et Wei.
sinon kingdom c est eclater au sol hein
c est deux armee de pnj avec des generals qui se croise et qui se tape y en a un qui devien plus fort
y a des deus ex machina
et c est sa en boucle, y a pas forcement de strategie ou de culture expliquer ( oh aller le truc des fumigenes si tu veux ou bien luniter ishin qui penetre a la va vite une defence irealiste dailleur je dirais )
Le 10 octobre 2024 à 14:41:13 :
sinon kingdom c est eclater au sol heinc est deux armee de pnj avec des generals qui se croise et qui se tape y en a un qui devien plus fort
y a des deus ex machinaet c est sa en boucle, y a pas forcement de strategie ou de culture expliquer ( oh aller le truc des fumigenes si tu veux ou bien luniter ishin qui penetre a la va vite une defence irealiste dailleur je dirais )
kingdom qui est une masterclass que dans les 40 premiers tomes, incroyable révélation ![]()
TOUT ce qui vient après est moins bon...
Le 09 octobre 2024 à 19:04:54 :
Ne pas oublier qu'une grande partie de l'armée de la capital de Han sont les soldats de Nanyou et qu'ils ont encore probablement leur famille là-bas et que leur seigneur c'est Ryuu an, que va t-il se passer avec cette armée quand elle va apprendre que tous les habitants de nanyou sont sain et sauf et traiter équitablement ? D'ailleurs je sens que les talisman fait avec les pierre de nanyou que les soldats de la HiShin porteront auront un rôle à joué dans ce scénario.
Ainsi que la princesse de Han dans la reddition de cette étatPar contre bien envie de voir un petit point de vue sur OuHon et MouTen vu que ça fait quand même 6 mois qu'ils doivent retenir les armées de Zhao et Wei.
C'est surtout maintenant qu'ils vont avoir un rôle à jouer. De mémoire Zhao attendait que Qin attaque pour peut-être passer à l'action.
Mais hâte de les voir aussi ![]()
Euh je trouve ca justement impressionnant qu'on arrive encore à avoir de sacré surprise sur KINGDOM avec l'assaut de Moubu contre Chu qui montre qu'ils ont des sacrés gaillards, et ça hype à fond pour la guerre contre Chu qui risque d'être la plus difficile du manga.
Ou encore tout l'arc Kanki et le clan Saki avec son enfance .
Là encore, je trouve ça génial d'avoir une guerre beaucoup plus psychologique voir sociale que la plus part des guerres précédentes qui étaient plutôt stratégiques dans les manoeuvres militaires. C'est encore une forme de nouveauté.
![]()
2 chapitres en une semaine ![]()
J'ai rattrapé tout mon retard y'a 2 semaines et ça fait plaisir de retrouver Kingdom chaque semaine
814 On avait capté que la princesse allait jouer un rôle dans les plans de Tou. Maintenant à voir comment car elle n'a pas l'air d'avoir suffisamment d'impact dans la haute sphère de Han. C'était évident que Tou n'allait pas convaincre Han avec ce discours de l'un de leurs conseillers
Debug
Le 13 octobre 2024 à 14:15:17 :
2 chapitres en une semaine
J'ai rattrapé tout mon retard y'a 2 semaines et ça fait plaisir de retrouver Kingdom chaque semaine814 On avait capté que la princesse allait jouer un rôle dans les plans de Tou. Maintenant à voir comment car elle n'a pas l'air d'avoir suffisamment d'impact dans la haute sphère de Han. C'était évident que Tou n'allait pas convaincre Han avec ce discours de l'un de leurs conseillers
![]()
Visse, cela dit aucune idée de comment et quel est le message 
J'ai rattrapé tout mon retard y'a 2 semaines et ça fait plaisir de retrouver Kingdom chaque semaine814 On avait capté que la princesse allait jouer un rôle dans les plans de Tou. Maintenant à voir comment car elle n'a pas l'air d'avoir suffisamment d'impact dans la haute sphère de Han. C'était évident que Tou n'allait pas convaincre Han avec ce discours de l'un de leurs conseillers
![]()
Tou va la demander en mariage 
Le 13 octobre 2024 à 18:17:44 :
![]()
Visse, cela dit aucune idée de comment et quel est le message
Moi je dis que c'est un message d'excuse pour le mec de Han qui est mort sous la surveillance de Qin par l'espion
Deux chapitres en 1 semaine ?! 
Le 13 octobre 2024 à 21:15:00 :
![]()
Tou va la demander en mariage
Bordel c'est meme pas si con que ça ![]()