CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dernières Lectures Manga

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:42:42

Salut ! Voilà un topic que ceux qui cotoient le forum de Manga Sanctuary connaissent déjà et qui peut se réveler utile ici.

Le principe est simple : il s'agit de concentrer ici les critiques de tous les membres, que ce soit sur une série entière, un tome récemment sorti, une relecture ... Comme ça, si quelqu'un cherche des critiques constructives sur un manga, il aura les topics officiels et ici.
Pas besoin de faire 40 lignes pour chaque critique hein (après si votre engouement pour un manga vous fait pousser des ailes, rien ne vous en empêche :-))) )
Mais pas besoin non plus de juste dire quelles ont été vos dernières lectures manga sans commentaires, ça on s'en fout.

Voilà j'espère que l'idée vous plaît et que vous serez nombreux à venir poster vos réactions !

Mes dernières lectures :

Satan 666 14 : J'avoue, j'ai acheté ce tome seulement parce que je sais que la série finit bientôt. Sinon j'aurais arrêté. Mais avec l'arrivée de la Next Gen, c'est vrai qu'un vent nouveau souffle sur la série.
Tout d'abord le nouveau chara design. 4 ans s'étant passés, les personnages sont très différents de la première version, et sont bien mieux. Ball est très bien, Jio a beaucoup plus de classe, il n'y a que Cross qui m'ait un peu déçu.
Au niveau de l'histoire, ben ça reste assez bof. On voit la fin du manga se profiler, avec l'apparition du chef de Zenom. Pour pas trop spoiler, je m'arrête.
Un tome qui réhausse un peu le niveaumoyen de la série, mais pas vraiment convaincant pour autant.
6,5/10

Eyeshield21 17 : Alors là c'est un autre niveau. C'est excellent, délicieux, exquis, frénétique, haletant ... Tout ce que vous voulez.
Le match contre les Seibu Wild Gunmans se finit de manière vraiment inattendue, Riichiro Inasaki (pas sûr du nom) continue de nous suprendre au bout de plus de 15 tomes.
Tous les personnages sont bien mis en valeurs, sauf peut être Komusubi, un peu oublié. Mais bon c'est pas le plus interessant. Hiruma lui, est aussi démoniaque que d'habitude, et Sena, Monta, Kurita sont égaux à eux même.
Un tome sans point noir, donc, bourré de qualité, comme les 16 autres en fait.
9,5/10

Azu Manga Daioh 1, 2, 3 : Une série bien rafraichissante ! Je m'attendais à retrouver un Yotsuba bis (moi et mes idées reçues) - ce qui d'ailleurs ne m'aurait pas tant dérangé -, mais finalement non. Kiyohiko Azuma sait se renouveller, et renouveller son humour.
La force d'AMD, c'est sans conteste ses personnages. Très diverses, tous ont des traits de caractères plaisants, et on se surprend parfois à se dire que l'on a une personne comme cela dans son entourage (même si moins caricaturale, bien sûr).
Comme dans Yotsuba, les graphismes ne sont pas vahcement beaux, mais très efficaces, du fait que les mimiques et expressions des persos sont très biens rendues.
Quant au format strip, rien à dire, le mangaka maîtrise parfaitement cet exercice, et la lecture est fluide.
Bref, trois tomes qui m'ont convaincu, et qui m'ont fait rire plusieurs fois, et sourire constamment.
8/10

Gunslinger Girl Vol 9 :
Tout comme toutes les autres personnages avec qui j'en ai parlé, ce tome m'a bouleversé. Il se place d'ores et déjà comme meilleur tome de la série. Quand on voit la qualité globale du manga, ce n'est vraiment pas peu dire !
Encore une fois, Yu Aida nous confirme son talent et sa justesse. Le thème abordé cette fois ci est encore plus tragique que le reste de la série, et il ne vaut mieux pas être à tendance suicidaire avant d'attaquer le bouquin.
On note une réelle amélioration des dessins, et ça faitvraiment plaisir, parce que c'était le principal défaut des tomes précédents. Les émotions des personnages sont donc encore mieux restrancrites qu'auparavant.
Je n'en peux déjà plus d'attendre le 10ème opus.
9,5/10

Ultra Heaven Vol 2 : Ca ne peut pas être la fin, c'est pas possible Ou sinon je fais une crise
Ce manga est tellement original, bien traité, innovant ...
Les trouvailles graphiques sont vachement intéressantes, l'histoire s'affirme et ... Bah voilà c'est fini.
Frustration intense que ce tome !
5/10 (8,5/10 si ce n'était pas le dernier tome de la série)

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:19:57

Higanjima 1 jusqu'au 11:

Ben moi je chercher un manga qui sorte de l'ordinaire ou l'humour laisse place a l'angoisse et le gore.A vrai dire c'est la couverture et la mention "pour public averti" qui m'a donner envie de le lire.

Et bref en 2 semaines j'ai acheté les 11 premiers volumes tellement je suis dedans.L'histoire est prenante avec des rebondissements.Ceux qui aiment le gore ,l'horreur et l'angoisse vous allez aimer ce manga.Les dessins sont travaillais avec quelques planches en couleurs.Les personnages ont chacun une personnalité bien prononcé et se dévoillent au fur et a mesure.
L'histoire commence vraiment a partir du volume 3 donc les 2 premiers volumes vous mettent dans le contexte mais il ne se passe pas grand chose ce n'est qu'a partir du volume 3 que l'histoire commence vraiment.

Donc pour les 11 premiers volumes je met 9/10.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
02 mars 2008 à 19:34:10

L'idée du topic n'est pas mal mais elle pose quand même un problème. c'est le grand risque de spoil.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:56:17

Rock H : ici c'est que les mangas parus en France :-) Et puis comme on met toujours au préalable de quelles tomes/séries on parle, le risque de spoil est peu élevé :fier:

Renge
Renge
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:05:04

V'là un topic qui me plaît bien. Je voulais en créer un il y a quelques temps mais m'étais dit que ça marcherait pas. Good work. :)
Je finis Golgo 13 et j'écris un ch'tit (mais non j'viens pas du Nord... oui, oui, je sors) truc dessus.
Voilà pour le poste utile.

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 mars 2008 à 20:13:44

Bonne idée.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mars 2008 à 21:04:20

Good idea metroid!

Cat's Eye T.1

Etant fan de la série animée depuis ma plus tendre enfance et de Tsukasa Hojo, l'auteur, depuis Family Compo son chef oeuvre de la comédie sociale, je me devais de me procurer cette réédition. Sutout qu'à l'époque de l'édition Tonkam, je ne lisais pas de manga. :)
Concernant le contenu proprement dit de ce premier tome... Et bien il pose avec brio les bases de ce que sera ce monument du manga tout au long des 10 tomes qui le composent. On fait la connaissances des personnages principaux: l'inspecteur Toshio,
les trois soeurs Kisugi et bien entendu leur plus grand opposant, la sublime inspectrice Asatani. ce premier tome nous familiarise aussi avec les premières enquêtes et vols des Cat's eyes.
Bref, on lit et on comprend pourquoi la série fut un tel succès: missions intéressantes, design sublimes (même si c'est les débuts de l'auteur), melting-pot réussi entre intrigue principale et scénètes sentimentales, toile de fond passionnante,... La suite est encore mieux. A acheter de toute urgence.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:08:01

Ultra heaven 2: une critique en 3 mots
j'ai rien compris

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mars 2008 à 22:22:22

Ce serait bien que chacun joue le jeu. Ainsi les posts seraientt ou bien les impressions sur nos derniers titres lus ou bien les réactions face à ces im:pressions. Qu'on évite les trollages et les "je compte poster ca demain".

Mon avant dernière lecture (côté nouveautés):

Kekkaishi T.12

Fidèle à lui-même, ce tome de Kekkaishi continue d'étonner par son excellence. Sans trop spoiler, on apprend içi pas mal de choses sur le passé de certains adversaires. Bien qu'il s'agissent en quelque sorte d'un tome de transition, on ne s'ennuie pas une demi-seconde. Les personnages et l'histoire passionent toujours autant. A croire qu'il s'agit d'une habitude avec Kekkaishi. Le cliffhanger final laisse présager un combat dantesque pour le prochain tome (qui sort ce mois-ci).
Décidémment, Kekkaishi, c'est vraiment le meilleur du shônen baston actuel.

fredix
fredix
Niveau 36
03 mars 2008 à 13:24:33

Alors je me lance
FMA tome 14:tres bon tome peut etre le meilleur pour moi (meme si je prefere le 12)l histoire avance bien on apprends enfin l identité du boss et le devenir de lin(non sa me fait chier pour lui j espere qu il va redevenir gentil!)A part sa j aime toujours autant ed sa personalité son carisme .Mention speciale pour l humour avec les delirs romantiques de may chang que j adore.Je pense acheter bientot le 15 et je me force de pas lire les scans..
Je lui met 9/10 s est un de mes mangas préférés mais je lui enleve 1 point pour ses dessins qui sont pas geniaux...

Renge
Renge
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:48:08

Bon, je me lance aussi (pas trop loin je rentre à pied) : Bastard!! vol 24.

Longtemps, très longtemps attendu, ce tome 24 de Bastard!! est on ne peut plus surprenant. Non pas par le nombre de nouvelles questions qu'il pose (diantre, qu'elles sont nombreuses !), non pas par l'absence de réponse aux questions déjà posées mais plutôt par la tournure des évènements. Le manga semble, encore une fois, prendre une nouvelle ampleur. Le background de la série s'ouvre un peu plus à nous, on découvre (énormément) de nouveaux personnages et de nouvelles races dans la première partie du livre. La seconde, elle, se contente d'être dans la continuité des 4 ou 5 tomes précédents pour finalement nous offir une fin de volume des plus grandiose. Mon Dieu que l'attente jusqu'au 25 va être longue !

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:28:06

Amer beton (integrale):

Ayant longuement hésité à l'acheter à cause du prix de ce volume (26 euros), j'ai profité de la sortie du film pour acheter l'edition comprenant le manga et le film (j'en profiterais donc pour comparer avec la version animée).

Ce manga est un des plus atypique que j'ai jamais lut autant au point de vue graphique que scenaristique, les graphismes sont de prime abord assez deroutants (je dois meme dire que je les ai trouvé assez laids mais cela n'engage que moi) et ne ressemblent en rien au graphismes "standards" manga; le theme choisit quand à lui est également inhabituel: les aventures de deux enfants livrés à eux memes, blanc et noir (les noms aussi il faut s'y faire) dans une ville nommée trésor (takara). Jusque ici rien de bien transcendant mais l'auteur cache sous ce thème apparement banal une profondeur et une symbolique d'une force et d'une justesse rarement vue dans un manga (en plus d'une critique assez cinglante de notre société et de l'environnement urbain). En effet les deux personnages principaux, bien que freres, sont clairement opposés: l'un incarne l'innocence, le rêve et l'insouciance, l'autre la noirceur, la desillusion et la violence. L'auteur, loin de nous livrer une oeuvre manichéenne et peu originale sur l'opposition bien/mal, nous montre au contraire ici combien les tempéraments des deux garçons sont complémentaires, et comment leur alliance leur permet de survivre au sein d'une réalité souvent cruelle. Mais je pourrais m'étendre des pages et des pages sur le sujet, tant ce manga est riche et le mieux reste encore que vous le lisiez.

Je met 8,5/10 au manga et 9,5/10 à l'anime, qui, je trouve, transcende encore le manga papier et nous offre, en plus de décors magnifiques et d'une animation parfaite, un voyage onirique, d'une poesie et d'une profondeur rare.

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2008 à 18:56:53

Content que tu aies apprécié. C'est en effet un titre atypique et plus difficile d'accès que la moyenne des manga mais tellement riche de sens. Faudrait que je me mate le dessin animé, ca a l'air bien.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:03:34

Franchement l'animé est geniallissime et je comprend pas qu'il n'ai pas été plus mediatisé! Les critiques sont toutes hyper positives tout le monde dis que c'est du genie mais pourtant la sortie du dvd, personne en a vraiment parlé...
Regarde l'animé cela dit il est encore tres superieur au manga je trouve: musique, animation, meme les voix francaises sont bonnes pour une fois XD et le personage de blanc est encore plus émouvant sur grand écran

OoMike
OoMike
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:27:43

Désolé mais je sent pas vraiment d'humeur à écrire de gros pavés... donc ce sera succint :)
Mes dernières lectures datent de plus de 15 jours mais bon... tant pis:

D. Gray Man 8:
Très bon tome, qui relance l'intérêt que je portait à cette série :) . Fin du combat entre Lenalee et
l'Akuma-super-balèze-dont-j'ai-oublié-le-nom-si-il
-en-a-un. J'ai beaucoup aimé la toute fin du tome, très émouvante. 9/10 pour ce volume, plutôt 8/10 pour la série.

Naruto 34:
Un bon tome dans la continuité des précédents. Je m'en rappelle pas trop à vrai dire :-p 8/10

Cat's Eye 1:
J'avais déjà lu les premiers tomes chez un cousin, donc ce n'est pas vraiment une nouvelle lecture, plutôt un nouvel achat :) . Un très bon manga assez bien dessiné, même si on est encore loin de l'excellence d'un Family Compo (les mentons sont particulièrements énormes). 8,5/10

Sanctuary 1 à 4:
Le synopsis m'avais donné envie, ainsi quand j'ai vu les 4 premiers en occasion, je n'ai pas hésité et je les ais pris avec les 3 mangas cités au-dessus. Et là, la claque! Le charisme des personnages principaux est le plus gros atout de cette série passionnante magnifiquement dessinée :content: . Un must :coeur: . 9/10 (pour le global)

Jyan
Jyan
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:36:03

C'est un topic pour donnez des notes et expliquez nos dernières lectures? :)

Si c'est ça, moi ma dernière lecture:

Bleach-Tome 25:

Note: 8/10.

Le tome était assez bien malgré que le combat d'entraînement d'Ichigo n'était pas très précis, les images partaient dans tout les côtés. :malade: Le manga était centré principalement sur Ichigo et les lecteurs ont très peu vu les autres. Bref j'ai tout de même aimé car ont commençaient à mieux connaître les Vizards. :) Bleach reste mon manga préféré. :coeur:

OoMike
OoMike
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:37:52

Jyan :d) "Le principe est simple : il s'agit de concentrer ici les critiques de tous les membres, que ce soit sur une série entière, un tome récemment sorti, une relecture ... Comme ça, si quelqu'un cherche des critiques constructives sur un manga, il aura les topics officiels et ici. "

Donc oui, mais pas seulement :)

Jyan
Jyan
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:42:10

Ah d'accord, le tout sans spoiler? ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 mars 2008 à 18:23:57

Le tout sans spoiler évidemment. :ok:

J'épinglerai ce topic de temps en temps si l'envie me prend, on verra si ça marche vraiment dans le cas inverse autant aller parler de votre dernière lecture ou série dans le topic officiel approprié, c'est pas plus mal.
Ici on va pouvoir concilier les deux et j'autorise même des discussions entre passionnés de mangas en fin de compte, c'est un moyen de découvrir les goûts de chacun.

Je rappelle que :
• si vous avez acheté des mangas, mettez votre liste au fur et à mesure sur le topic de Mitsui.
• si vous avez acheté des animes, mettez votre liste au fur et à mesure sur le topic de Reaver_Guardian.

PS : Attention au spoiler si vous voulez pas être kické,
Avertissez avec le smiley pour le bien de tous :spoiler:

-------------------------
Je vous laisse continuer en toute sérénité. :hap:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:04:04

:merci: d'avoir épinglé ce topic Telombre, c'est trop d'honneur :-)

Le Roi des Ronces Vol.4 : Les 3 premiers tomes m'avaient bien plus, le 4ème a fait plus que confirmer cette impression !
Tout d'abord, les dessins. Très bons, ils servent parfaitement à l'histoire et à l'action.
La mise en page, presque scénaristique, est nerveuse.
Quant au scénario, il prend une ampleur inattendue durant ce tome 4, très riche en révélations. Ce tome est la clé du voute du manga, à mon avis. En tout cas, le mangala maîtrise parfaitement son oeuvre, on sent qu'il sait ou il va.
L'action, elle, est frénétique et entrainante, on ne s'arrête plus une fois la lecture commencée.
En bref un très bon tome, qui donne vraiment envie de lire la suite qui n'annonce tout aussi bonne !
9/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment