ouais j'ai lu le topic, et en effet les review étaient vraiment de qualité, il faut perdurer ce topic ! J'essayerai d'y mettre toutes mes prochaines lectures, j'ai justement 2 tomes de Nausicaa de mis de côté, le tome 2 de la Rose de Versailles (pas taper :x), un peu de l'habitant de l'infini, ainsi que Robot dont on parle pas assez. Bref que du bon en perspective !
Ah et, concernant Aria je les avais choppé sur priceminister, à 30e les 7 tomes, vraiment une bonne affaire !
Bon je vais donner mon avis sur les tomes 1 de Bride Stories et Mirai Nikki.
Ayant quelques séries qui ont stoppé récemment, je me suis dit que je voulais commencer quelque chose de nouveau et de frais. Pour Mirai Nikki, j'avais depuis un moment été attiré par les couvertures, et pour Bride Stories, j'ai été intéressé suite aux retours des membres du forum.
Mirai Nikki:
Graphiquement, c'est sympa, j'irai pas jusqu'à dire que c'est original et ultra beau. Mais je trouve que le dessin de l'auteur a son charme, il maîtrise ce qu'il fait, alors même si c'est simple, c'est très agréable!
N'ayant lu qu'un tome, je ne peux pas trop m'étendre sur le scénario mais pour le moment c'est du tout bon, et ça s'annonce vraiment bien si le manga continue sur cette lancé.
Bref en 12 tomes, il y a moyen que ça soit un bon petit manga bien sympa. Si le scénario tient ses promesses, je dit un grand oui!
Bride Stories:
Graphiquement c'est juste magnifique! Ca fourmille de pleins de petits détails, notamment la double page avec les portes du tailleur de bois (ceux qui ont lu me comprendront).
Pour le scénario, c'est du slice of life, et il semble que les premiers ennuis arrivent déjà, je sais pas du tout comment ça va avancer donc je vais pas me prononcer. En revanche j'ai trouvé qu'on s'attachait très vite aux personnages et c'est une très bonne chose. C'est amusant de suivre des personnages autre que des habitants de ville. Là on est confronté à des peuples qui vivent dans une zone un peu désertique. Un manga à suivre de très près pour moi, je pense pas tarder à m'acheter le second tome!
Tome 46-50 de One Piece, à savoir l'arc Thriller Bark : Et quel arc mes aïeux ! Totalement saisissant, le talent d'Eiichiro Oda est toujours sublimé par sa créativité, son imagination, qui n'ont apparemment aucune limite ! Après le meilleur arc de la série (pour ce que j'ai lu), à savoir water seven, qui incarne presque la perfection, il aurait fallu la perfection même pour passer au niveau au dessus ! Et à défaut de ne pas être cette perfection, la série continue sur cette lancée, au grand bonheur des lecteurs de One piece ! Bastons, révélations, personnages hauts en couleur parsèment l'oeuvre à son habitude. En parlant de personnages hauts en couleur, c'est tout simplement incroyable ce qu'arrive à faire là l'auteur, je m'explique : malgré le caractère lugubre de l'environnement, qui est saisissant d'inventivité, l'auteur arrive continuellement à se diversifier sans quitter sa ligne de fabrique, tout en restant bien évidemment cohérent avec l'ensemble de son oeuvre. Ainsi les chapitres d'antan se font échos à ceux qui arrivent 30 tomes après, et ce, de nombreuses fois, sans que ça paraisse insensé, tiré par les cheveux ou que sais-je.
Sans oublier que l'arc est relativement court, non vraiment c'est un bonheur de lire One Piece. Pour reprendre la citation d'un magazine anglais qui définit très bien The wire : "Believe the hype: this is a masterpiece" !
A bon entendeur, 9/10
Mouais, Thriller Bark, c'était pas vraiment le top même s'il était assez sympathique.
J'ai fini Touch. 10/10
l'univers de Thriller Bark, le flashback de Brook (surtout comparé à franky que j'aime bcp moins) les échos dans le scénario, et en 4 tomes, nan moi j'ai adoré
ah ok, on monte encore d'un cran au tome 51, bordel de merdeeeeeeeee
De toutes façon, il est clair qu'a partir de Water Seven, One Piece devient grandiose. J'ai rarement été aussi captivé en lisant un manga de ce genre.
Puis apparemment on partage le même avis sur Thriller Bark, et dieu sait que c'est un des arcs (voir l'arc) le plus détesté de la série.
Mais voilà quoi, j'avais adoré l'Etrange Noël de Mr Jack étant plus jeune, et voir un univers semblable dans ce manga c'est juste énorme ![]()
Bref, tu risques d'apprécier encore plus la suite.
Au fait, t'en as pensé quoi de l'arc Skypiea ? Vu que c'est aussi un des arcs les plus décrié, j'aurais aimé avoir ton avis
--
Sinon, je viens de lire le tome 4 de Real.
Bon, déjà pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a?) Real c'est une série ayant pour thème l'handicap dans le domaine sportif (mais pas que!), plus particulièrement le handi-basket.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser à première vue, cette série n'a pas grand chose en commun avec son ainé Slam Dunk, qui lui était plutôt focaliser sur le basket et le comique. On se retrouve donc ici avec une œuvre plus mature, plus "humaine", assez dure parfois, voir émouvante.
Bref, après avoir lu les trois premiers tomes, j'en avais déjà fais une de mes séries favorites.
Enfin bon, je ne veux pas spoiler donc je ferais court. Le tome 4 est plus centré sur le basket, mais dévie très vite sur le passé d'un des personnages, nous permettant de voir comment il a réagit face à l'handicap et de mieux comprendre ce qui le motive à faire de l'handi-basket. Touchant du début jusqu'à la fin.
J'aurais aimé avoir des nouvelles de Takahashi, qui est pour moi le personnages le plus intéressant du manga. J'ai vraiment hâte de voir comment Inoue va le développer, après un tome 3 qui était tout simplement monstrueux!
Graphiquement, c'est un sans faute. J'adore le style de Inoue, c'est sans doute mon favori : Des dessins travaillés, détaillés et ce sur la casi-totalité des pages. Sans parler de la mise en page qui frôle la perfection. Bref, du tout bon.
Pour l'instant je n'ai lu que quatre tomes, je préfère prendre mon temps étant donné que le rythme de parution est assez long. Mais si je devais conseiller une nouvelle série les yeux fermés, au point où j'en suis, ce serait celle ci.
je savais que skypiea était peu apprécié des fans, par contre thriller Bark non. Pour moi les deux arcs sont vraiment bons, j'ai juste l'impression que les fans prennent ces arcs pour des digressions inutiles au scénario, ou ils trouvent une certaine lourdeur dans la chose. Nan mais sérieusement thriller bark du pdv de l'univers, de la réalisation on atteint des sommets, et ça c'est pas discutable.
Mais bon là grosso modo j'ai lu jusqu'au tome 53, on se tape des révélations complètement étourdissantes, c'est juste une dinguerie ce que nous fait Eiichiro Oda. Tantôt nous sommes subjugué par le chara design, l'univers, une autre fois c'est le scénario pur: les rebondissements, les révélations, ce qui est sur c'est que peu importe le domaine, Eiichiro Oda atteint des sommets pour notre plus grand bonheur !
Edition intégrale de X-Day lue.
http://www.manga-news.com/index.php/serie/X-Day
Vraiment une excellente oeuvre.
Déjà du côté du dessin, c'est trés épuré dans le même style que beaucoup de shôjo mais l'auteur arrive vraiment à faire dire beaucoup de chose aux dessins qui traduisent notamment parfaitement les émotions des personnages, leur état psychologique et leur détresse.
Côté histoire, c'est un régal. On a affaire àn drame dans un univers lycéen avec sujet principal les craintes voire psychoses des adolescents et jeunes adultes du Japon actuel, le tout vraiment bien traité sans fioritures et autres procédés d'exagérations qu'on rencontre souvent.
Réaliste, sensible et palpitant, c'est vraiment un must-have pour les amateurs de drame. Je regrette pas mon achat d'autant plus que l'édition intégrale d'Asuka est de très bonne facture !
ça a l'air pas mal en effet, en plus 12e ça va, c'est très probable que j'en fasse l'acquisition prochainement.
Si vous aimez, il y a l'infirmerie après les cours, du meme auteur, en 10 tomes, avec un peu de surnaturel, il est aussi très bon ![]()
En fait, c'est ce qui m'a décidé : une oeuvre complète, assez courte pour pas cher et qui a d'excellents échos, je me suis dit OK.
Et puis comme le thème de lycéens avec des idées apprentis terroristes ainsi que ce côté qui décrit les émotions complexes de lycéens me bottaient vraiment, j'ai acheté ! ![]()
Je reposte mon avis sur le tome 1 de Sanctum (déja posté sur le topic Nouveautés 2012) :
Premier point : le prix. 9 Euros pour le format, c'est abusé.
Côté dessin, ben c'est le traitn typique de l'auteur. Ultra soigné, avec beaucoup de détails, très réaliste. Je pense que 95% des lecteurs vont adhérer au dessin. En ce qui me concerne, j'aime bien mais je trouve ca passe-partout, au final hormis la tête des persos typiques de l'auteur, on voit ce genre de trait à chaque rayon d'une librairie. Ca, plus certaines poses ridicules car censées faire "classes" (genre les personnages sont parfois "solarisés" avec des rayon de lumières qui jaillissent tout autour, c'est d'un kitsch !) font que j'aime bien mais ca me laisse rien d'inoubliable.
Côté histoire, ben ca débute donc difficile d'en parler précisément. Ca flirte avec le thriller fantastique avec beaucoup (trop?) de références ésotériques un peu partout. Ca reste intéressant mais là encore j'y vois rien d'original pour l'instant.
Côté personnages, on a une jolie fille torturée et au passé sombre pour héroïne, le beau gosse balèze au passé tout aussi sombre et le meilleur ami courageux, casse-cou et amoureux de l’héroïne. Wéééééé, trop bien. Je crierais au génie si j'avais pas déjà vu 14732 fois ce même schéma. Cela dit, j'accroche au peu que l'on au des personnages pour l'instant.
En bref : c'est beau, ca a l'air bien, le scenar sera sans doute assez travaillé mais ca refait clairement pas le monde. Je verrais bien avec le tome 2 si je continue mais vu que j'ai décidé de plus trop insister avec les série juste "bien/sympa", je peux pas encore faire de pronostics.
Je poste un rapide avis sur les 2 tomes parus de Cesare ( http://www.manga-news.com/index.php/serie/Cesare ).
Vous en avez sans doute tous entendu parler étant donné qu'on voit des pubs sur pas mal de sites. C'est actuellement la pub en "fond d'écran" des sites Manga-News et BD Gest.
Déjà, graphiquement, c'est plutôt agréable à suivre. Le trait de l'auteur s'est amélioré encore depuis Eternal Sabbath, un thriller axé fantastique paru à partir de 2004.
En clair, le chara design m'a paru réussi et les décors sont soignés même si on est très loin de titres comme Bride Stories au niveau du travail sur l'environnement.
Côté histoire, j'ai toujours été assez friand de récits qui nous font suivre des intrigues politiques et machinations pour atteindre les arcanes du pouvoirs, à grand coups de trahisons, d'alliances et d'autres "réseautages".
Avec Cesare, on est bien servi étant donné que toute l'oeuvre (enfin, les 2 premiers tomes que j'ai lus
) est basée là-dessus. Bien qu'on est encore sans doute dans une phase d'introduction (Cesare Borgia est encore étudiant à Pise), on sent déjà les enjeux politiques et religieux très présents en trame de fond.
Au même titre qu'un Murena vis à vis du règne de Néron, on est lancé dans l'histoire en grande partie à travers les yeux d'un personnage fictif (et encore très candide voire naïf, parfois beaucoup trop d'ailleurs), Angelo da Canossa, qui permet de donner un regard extérieur aux rouages et aux évènements qui ont lieu.
Pour le côté didactique, les enjeux historiques (pour le profane que je suis) me semblent bien expliqués et sont l'un des gros intérêts de l'oeuvre.
En tout cas, c'est l'une des séries que je suivrai à coup sur pour l'année 2013 et pour l'instant ma préférée des 3 nouveautés que j'ai lu (Silver Spoon, Les fleurs du passé). Une vraiment bonne surprise !
Ca ne m'étonne pas que ca ait atterri chez Ki-oon ! ![]()
J'ai commandé les 2ers tomes (ce qui va me faire passer à 30 séries par mois maintenant
), par contre j'ai assez peur du style graphique, c'est trop froid, les persos sont inexpressifs.
Après certains prétendent que c'est fait "exprès", mais je pense pas...
C'est le style de l'auteur, ca a un côté assez épuré qui peut donner une impression de froideur. C'était déjà le cas avec Eternal Sabbath. Cela dit à la lecture de Cesare (comme ES en fait), ca disparaît. Du moins, je n'ai pas du tout eu cette impression hormis pour les personnages réellement froids comme peuvent l'être un certain nombre dans l'oeuvre.
Terminé Mother Sarah, pas trouvé ça barge. C'est une bonne lecture, mais la faute à une fin pas si convaincante. Le voyage de Sarah ne m'a pas tant subjugué que ça, si je devais mettre une note ce serait 7/10.