CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dernières Lectures Manga

ping59
ping59
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:33:51

young gto vol 12 et 13: L'histoire progresse surtout dans le 13, le 12 explique certains passage et révele ce que cherche Akutsu, on en apprend plus sur le personnage de Nagisa. Dans le 13 la bagarre commence, on découvre les alliances qui se forment entre les bandes, j'ai hate de lire la suite.
pour les notes :
vol 12 : 7/10
vol 13 : 9/10

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:59:50

Hikaru No Go vol.1 :
Je dois dire qu'au début, je m'attendais à quelque chose d'un peu mou(un manga sur le jeu de Go, c'est pas commun)et bien non pas du tout, dès le premier tome on est bien encré dans l'histoire et même si on comprend rien au Go, la mise en scène est très prenante.
Les dessins sont magnifiques et assez réalistes.
Note:8.5/10

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:17:33

Alors pas mal de nouvelles lectures pour moi ...

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Vol.1 : Premier tome de la série, paru chez Ki-oon jeudi dernier. Ki-oon confirme, avec cette nouvelle acquisition, son statut d'éditeur sérieux, auquel on peut faire confiance.
En effet, ce premier opus de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" a satisfait toutes mes attentes.
Tout d'abord, les dessins. Le style du dessinateur est très propre (peut être trop?), les traits sont fins, précis, épurés. Le rendu global est donc très agréable à regarder, même si le dessinateur n'a pas encore de "signature". Sa ne devrait pas tarder, à mon avis il s'affirmera dans les tomes suivant.
Ensuite, le scénario. Ce premier tome a une fonction majeure. Présenter le contexte, les personnages ... Bref, introduire l'histoire. Sur ce plan, c'est très réussi : dès les premières pages on veut connaître la suite, et on s'attache aux personnages. Personnages qui gardent une certaine dose de mystère : seulement quelques indices sur leurs passés sont dévoilés, juste assez pour susciter notre curiosité.
Et pour finir, l'édition. Du très très bon boulot de la part de Ki-oon, comme à l'accoutumée. Une bonne qualité de papier et d'impression, une traduction cohérente et une couverture sobre mais efficace.
En gros, il n'y a aucun argument valable pour se persuader de ne pas acheter ce premier opus, donc faites le.
9/10

MxZero Vol.3 : Un bon petit shonen, très divertissant. On pouvait se demander après le second volume si l'auteur réussirait à donner un nouveau souffle à son récit, qui risquait de devenir rébarbatif. Et ma foi il a réussi.
En effet, maintenant Taiga peut utiliser la magie (même si ça reste franchement limité) et les situations cocasses sont renouvelées et bien trouvées.
Savant mélange entre magie, action et humour, MxZero se révèle être un cocktail rafraichissant, à tel point qu'on se surprend à lécher la paille après l'avoir dégusté.
Je voudrais bien une nouvelle gorgée, s'il vous plait, monsieur Tonkam.
9/10

Rookies Vol. 12 à 15 : J'enchaîne les bonnes séries, moi. Et tant mieux d'ailleurs, c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Sa me permet de me faire plaisir pendant les critiques. :-)))
Dans un tout autre registre que les deux oeuvres précédentes, Rookies est tout aussi plaisant à lire.
Au programme : une fin de match mythique entre les Futago (go Futago goooo !) et les furyos de Mégurogawa, du suspens, de belles leçons de vie offertes par ce cher Kawato, un peu de romance, du rire, de la vie lycéenne ... Et une suite qui s'annonce monstrueuse avec l'arrivée (ou pas?) d'un nouveau membre dans l'équipe, le fameux Akaboshi.
A suivre et à consommer sans modération.
9/10

Un Ciel Radieux One Shot : Après Quartier Lointain, voici ma deuxième oeuvre de Jiro Taniguchi, et ce ne sera pas ma dernière.
Une lecture apaisante, poétique, douce ... Mais pas pour autant dénuée d'émotions et de réflexions.
Réflexion sur la vie, tout d'abord, sur le temps, l'enfance, le travail, la famille. Taniguchi s'adresse à un lectorat extrêmement large par le biais de ce manga. Son message est accessible à tous : "Vivez heureux, passez du temps avec votre famille, vos proches. Ne laissez pas le travail s'emparer de votre vie et aussi de votre mort."
Mais ce message aurait été vain dans un manga pénible à lire. Ce n'est pas du tout le cas. La narration est fluide, sensible et parfaitement maîtrisée, à l'instar du dessin.
Taniguchi frôle la perfection, comme il l'avait fait avec Quartier Lointain.
On peut cependant reprocher certains moments qui traînent en longueur et d'autres un peu inutiles (par exemple le moment ou "Takuya" rencontre ses rivaux en moto et qu'ils se battent). Mais bon, rien de bien emêtant.
A lire !
9,5/10

Vagabond Vol.11 à 16 : Si Jiro Taniguchi frolait la perfection avec Un Ciel Radieux, Takehiko Inoue l'a atteint avec Vagabond. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de défauts à ce manga, à par son prix, mais ça ce n'est pas du fait du mangaka.
Envoutant, Vagabond est un manga qui se savoure. Les planches elles mêmes sont des mets exquis que l'on dévore des yeux.
Le scénario est toujours aussi bon, avec le début de "l'ère Kojiro Sasaki", axée tout d'abord sur son enfance et son adolescence. D'une manière géniale, Inoue introduit, au volume 14, un tout nouveau personnage, sans prévenir, sans préparer, et pourtant c'est tellement bien fait que l'on en oublie la trame principale.
Ces tomes ont palié au seul défaut que je reprochais aux précédents : ils peignent une vision plus "quotidienne" du Japon médiéval, en décrivant non seulement la vie des Ronins de l'époque, mais aussi des habitants des villages, des enfants ...
En bref, une narration encore plus sensible et mature, des dessins époustouflants, une édition de qualité (encore heureux vu le prix) ... Conclusion : il faut absolument acheter ce manga.
Bon sur ce, les gens, je vous laisse, je dois aller prier à la gloire de Takehiko Inoue.
10/10

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 mars 2008 à 19:19:46

Dorohedoro Vol.1 à 4:
Attention OVNI! Avec Dorohedoro, ca fait la seconde série (après Suikoden III) que je lis venant de l'éditeur Soleil et vu la qualité de ces deux titres, je vais commencer à me pencher sur le reste du catalgoue de l'éditeur.
Dorohedroro nous fait découvrir un monde cyberpunk qui est régulièrement la cible de l'assaut de mages qui viennet faire leur expérimentations horribles dans la ville de Hole. Caiman, jadis victime d'un de ces mages (sa tête a été transformée en celle d'un reptile) et acompagnée de son amie Nikaïdo, fait la chasse aux mages afin de retrouver celui responsable de tous ses malheurs.
Autant dire qu'avec ces 4 tomes que je viens de me dévorer, j'ai pris mon pied. Les personnages, aussi bien du côté des antagonistes que de celui des protagonistes sont très attachants, absolument pas manichéens (On ne sait pas qui est vraiment mauvais) et très réussis graphiquements. Chacun a son lot de mystères et sa psychologie propre.
Cette oeuvre aurait pû être glauque et gore si elle n'était pas ponctuée de touches humoristiques qui font mouche à tous les coups.
Un grand bravo à la mangaka pour ce seinen génial et passionnant.
9.5/10

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:54:58

@Roockin : Si tu veux essayer un nouveau Soleil, je te conseille fortement Le Roi des Ronces, un très bon seinen ! La version noir et blanche est préférable au fait ^^.

Renge
Renge
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:28:13

Rockin : Ha ha, moi aussi je viens de me taper l'intégrale de Dorohedoro et je suis complètement d'accord avec toi. A se demander comment cette série fait pour se vendre aussi peu. :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 mars 2008 à 19:54:25

C'est sans doute le dessin très expressif qui rebute. C'est réellement dommage car il est magnifique et convient à merveille à l'univers du manga.
Bref, Dorohedoro reste ma meilleure découverte manga depuis bien un an.

Metroid>> Ouais, j'avais lu ta critique du Roi des Ronces sur ce topic, ca a l'air d'être de la qualité. Je pense que ca va être une de mes prochaines aquisitions en manga.

Katua
Katua
Niveau 8
31 mars 2008 à 21:53:08

Tomoyo After ~Dear Shining Memories~ (one shot) :

L'adaptation de la visual novel éponyme (version alternative de Clannad). En quatre chapitres plus ou moins longs, l'auteur arrive à caser les grandes lignes de l'histoire. Même si l'ensemble tourne forcément court et que pas mal de choses sont occultées par rapport au support d'origine, ça reste un très bon boulot d'adaptation. C'est tout aussi triste que la visual novel, même si les dessins sont très en dessous des CGs d'origine et peuvent facilement repousser à première vue. En tout cas j'ai passé un très bon moment dessus et la fin m'a retournée les tripes bien comme il faut ^^
Pour tous ceux qui aiment les histoires dramatiques et romantiques, que vous connaissiez les personnages ou pas je vous le conseille fortement ;)

8,5/10

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:33:32

Death note tome 2:

On en apprend un peu plus sur les plans de Light et de L et aussi sur les fonctions et les possibilités du death note.
Ce tome est aussi important car on découvre pour la premiere fois le visage de L.
Ce tome nous dévoile les plans de chacun ainsi que leur raisonnement respectif.
Malgrés les bonnes idées qui s'annoncent et un scénario de plus en plus prenant,il y a un point qui m'a déçus c'est L.En effet j'aurais préféré un personnage plus adulte ou en tout cas plus charismatique.

8/10 quand meme.

Higanjima tome 15:

Aki retrouve son frere mais son frere est a présent son ennemis.Les questions que l'on se posés au tome 14 sur le frere d'aki sont levés(questions sur le fait que son frere change de camp alors qu'il est conscient de ses actes).Dans ce tome on a droit a une course contre la montre entre aki et ses amis vs son frere pour trouver le vaccin.
Un nouveau monstre fait son apparition si il demeure original on regrettera l'aspect de celui ci qui n'était pas indispensable.
Meme si ce tome demeure prenant,il y a un peu moin d'action que d'habitude mais néanmoin on est impatient de savoir la suite et de savoir qui retrouvera le vaccin en premiere et de voir la réaction des freres devenus ennemis.

7/10

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:11:01

Terre de Rêves One Shot : Un receuil de 3 histoires par le maître Jiro Taniguchi. Et je ne peux que le conseiller. Une oeuvre sans grande prétention, juste parler de la vie, de l'homme, des animaux de compagnie, de l'enfance ...
Une lecture très forte en émotion, chose courante chez Taniguchi. Si la première histoire se révèle très triste et touchante, la seconde, elle, apporte sa dose de joie, de bonne humeur, et de rire, tandis que la 3ème nous attendrit.
Les dessins sont très bons, tout comme l'édition de Casterman.
Une lecture que je conseille fortement aux amoureux des animaux de compagnie (chats et chiens), puisque 3/4 du manga leurs sont consacrés, d'une manière saisissante de réalisme.
On en redemande !
9/10

Les Sommet des Dieux Vol.1 à 5 (intégrale) : Un superbe manga ! Quel travail de Taniguchi, quelle maturité, quelle sensibilité ! Cette oeuvre, consacrée à l'alpinisme, est une belle leçon de vie.
Les dessins sont à l'image du scénario, c'est à dire époustouflants ! Jiro Taniguchi nous offre ici des planches magnifiques, minutieusement travaillées, que ce soit pour les personnages que pour les paysages montagneux.
Si vous n'y connaissez rien à la montagne et que cela ne vous interesse pas particulièrement, ça n'est pas une raison de ne pas s'attaquer à cette série. D'ailleurs je suis dans le même cas que vous. Et justement, j'ai énormément appris sur l'alpinisme grâce à ce manga, et c'est vraiment passionant.
Le seul reproche possible, c'est que quelques fois l'histoire traîne un peu. Quelques passages sont assez longuets et inutiles. Mais cette lacune est pardonnée grâce à d'autres passages qui sont devenus cultes à mes yeux (Habu dans les grandes Jorasses, La dernière ascension dans l'Everest, etc...).
Enfin bref, quels que soient vos goûts, je vous conseille de lire Le Sommet des Dieux.
9,5/10

Bleach Vol.26 : Une lecture qui change pas mal des deux précédents, et qui est quand même un cran en dessous.
Enfin, ne comparons pas l'incomparable.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le style de Tite Kubo même s'il ne fait pas l'unanimité. Le chara design est réussi, les traits sont classes.
Pour ce qui est de l'histoire, ben ça avance pas vachement dans ce tome, tout le monde s'entraîne, un passage obligé pour tous shonens depuis que Toriyama a eu l'idée de faire ça dans DB ... On en apprend quand même un peu sur les Vizards, et ça n'est pas de refus !
Après 26 volumes, Bleach reste un bon divertissement.
7/10

Rookies Vol.16, 17 : Rookies se hisse, au fur et à mesure des tomes, dans le cercle très fermé de mes shonens préférés.
En effet, ces deux tomes sont supers, du fait qu'on entre enfin dasn "les choses sérieuses". Un nouveau membre arrive, Akaboshi, qui réhausse significativement le niveau de l'équipe, pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Mais Morita n'oublie pas non plus l'essence de son art, le manga de furyos, c'est pourquoi il nous pond de belles scènes de combats de ouf dans le lycée futago, pleines d'adrénaline.
L'humour est toujours bien présent, avec les bêtises de Kawato, les déboires d'Hiratsuka ...
Et ensuite, le sport reprend ses droits : les premiers matchs qualificatoires pour le Koshien, très prenants.
Je kiffe, je kiffe, je kiffe !
Et la bonne nouvelle, c'est que ça s'annonce encore meilleur par la suite !
9,5/10

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:58:52

Bleach volume 1:

Voila le fameux bleach et que dire de cette oeuvre?

Et bien je suis assez mitigé dans l'ensemble.
Si les dessins sont assez bien pour la plupart il est dommage que certain soit négligé voir pour une infime partis loupés(pas entierement mais sur des petits trucs).
Le scénario est interessant bien que le début de l'histoire est balancé comme ça, je m'attendais a ce que l'histoire nous entraine.
L'histoire est interessant bien que le début du manga ne m'a pas emballer plus que sa.Seul la fin m'a (enfin) plongé dans l'histoire.Dommage aussi qu'a part les les dialogues entre le shinigami et Ichigo et les phases d'actions le reste n'est guere interessant en partie.
Sinon les personnages sont mal choisient je trouve (sauf les monstres).Si le personnage d'ichigo est assez bien,le shinigame n'est que peu crédible et le reste est un peu lisse par rapport a la trame du manga.

Donc 6.5/10

En espérant que le volume 2 me plonge totalement dans le manga et que les personnages prennent plus d'ampleur et surtout existent enfin dans le manga.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:02:52

Bleach ça devient vraiment énorme à partir du tome 7 ^^

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:16:33

Perfectjoe Posté le 07 avril 2008 à 22:02:52

Bleach ça devient vraiment énorme à partir du tome 7 ^^

:d) Ben si le tome 2 me déçoit je vasi arreter la je pense.

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 avril 2008 à 22:36:48

N'investis même pas 7 euros pour le tome 2, ca va aller de mal en pis. On atteint les sommets de la médiocrité vers les tomes 6-7 avec l'apparition de personnages trop kikoo-lol-beaux qui prennent la pose à chaque coup de sabre.

Urusei Yatsura -Lamu- T.17

Avant dernier volume de l'hilarante série fleuve de la Rien du manga, la géniale Rumiko Takahashi.
Que dire sur ce volume? Pas grand chose de plus que pour les 16 précédents (cf. Topic sur l'auteure). On se fend toujours bruyamment la poire avec ce savant mélange de burlesque, d'absurde et de mystique (personnages de contes asiatiques, etc.).
Mais en plus, comme à presque chaque tome, on retrouve une histoire qui nous montre bien que notre héros, Ataru, n'est pas que le coureur de jupons pour lequel il tente de se faire passer (En résulte une aventure génialissime sur 4 chapitres).
Petit reproche: on ne sent pas la fin arriver, et je crains que dans deux mois, la série se finira sur un chapitre classique, sans réel final (Ce serait un brin frustrant).
Acouchée au Japon il y a 30 ans, cette série reste (ce tome le démontre) la référence quasi incontestée du shônen d'humour. Et pour longtemps encore.
8/10

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 avril 2008 à 22:37:48

Erratum: "Reine du manga" pas "Rien du manga" évidemment. :rire:

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:44:10

Ben j'ai acheter les 2 premiers tomes donc c'est trop tard :o)) .J'aussi les deux premiers tome de kekkaishi.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:45:33

roiemma_bis :d) C'est toi qui voit, tu verras déjà avec le tome 2, mais ça s'améliore bien après.

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 avril 2008 à 23:21:44

Ah, bonne initiative pour Kekkaishi. :) La comparaison avec ce très bon shônen ne va pas jouer en faveur de Bleach. Kekkaishi, c'est l'authenticité, la simplicité et l'efficacité contre le hype/fashion, la médiocrité et le caricatural de Bleach.

Bon, sinon, j'ai relu:

Full Metal Alchemist T.1 à 5:
Après lecture/relecture des seulemnt cinq premiers tomes de FMA, on comprend facilement pourquoi ce titre fait partie des grands représentants du shônen baston moderne.
Baston? Pas réellement en fait, le manga développe avec brio une intrigue qui ne repose que très peu sur des affrontements. Exit donc les grosses démonstrations de force et les anhihilations d'ennemis après une super-technique. Ici, on mise plus sur le cérébral avec, dès le début, la mise en place des bases d'un scenario qui s'annonce plus recherché que bien des titres du genre. Alphonse, Elric, Mustang, Scar, et bien d'autres: pour couronner le tout, le manga nous présente des personnages très réussis, tantôt torturés par leur passés, tantôt très drôles et bien entendu toujours illustrés par le trait sympathique de la talentueuse mangaka.
Du grand manga.
9/10

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
08 avril 2008 à 00:38:07

Bleach volume 2:

Aprés un premier volume décevant a mes yeux j'espéré que le 2éme allait se montrer meilleur.Malheureusement je retrouve les meme défauts que dans le premier volume.
Sauf que la j'ai préféré le début du volume que la fin.
Les personnages manquent quand meme de charisme et sont trop enfantin a mon gout.Seul les monstres et ichigo se démarquent mais ce n'est pas assez pour poursuivre l'aventure.
Donc moi j'arrete la.

6,5/10

ps: franchement je mettrais meme un bon 6 aux deux premiers tomes.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
08 avril 2008 à 09:47:45

HEAT 12 : du bon, du gros, du lourd. Les événements s'enchaine rapidement et on passe par de nombreux retournements de situations. ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!! ce tome voit malheureusement disparaitre (mourir/trahir) beaucoup de personnages très charismatique, c'est pas une hécatombe mais presque... c'est un peu dommage car les personnages sont vites très attachants (ah le talent de Buronson ;)

9/10

Planète tomes 1-2 : une EXCELLENTE surprise !!! je les ai vu d'occasion pour 4€ (c'est panini comics donc 10€ neuf ... ce qui m'avait un peu rebuté au début) et c'est tout simplement un des meilleurs manga que j'ai lu !!! graphisme superbe (l'espace est vraiment bien rendu !) et des personnages/lieux/histoire denses et très réalistes, on s'y croirait (ça m'a donné envie de faire astronaute lol). Enfin bref c'est assez difficil d'en parler, ça ressemble a aucun autre manga que j'ai lu, et la série ne faisant que 4 tomes je la conseille vivement !

10/10

Vagabond 19-20 : un peu décevant d'après moi... l'auteur s'éloigne du propos original et nous livre là les 2 moins bon volumes de la série : beaucoup trop orienté "baston", on se croirait presque dans un shonen avec des combats à rallonge qui s'enchainent et qui n'apportent rien à l'histoire (si ce n'est les sempiternels "je me bats contre plus fort/je gagne/je deviens plus fort/j'affronte qq'un d'encore plus fort/etc.) ... je trouve que l'auteur passe trop de temps sur le côté "baston" et n'en consacre pas assez au côté "spirituel-quête de soi" (côté qui est pourtant fondamental dans l'oeuvre de Yoshikawa)
Donc déception, d'où la note sévère pour un manga malgré tout excellent et largement au dessus du lot (mais à 9€ le tome, 2 tomes de bastons sans intérêt ça fait ch***)

7/10
(9.5/10 pour les tomes précedents)

Full metal alchimist 1-7 : Que dire de plus sur ce shonen? C'est du tout bon ! L'auteur ne s'enlise pas dans des schémas déjà vu mille fois (genre tournois/ribambelle d'ennemis toujours plus forts/etyc.) et nous livre un shonen passionnant sur fond d'alchimie, avec de nombreuses touches d'humour déjanté.

9/10

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment