CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dernières Lectures Manga

OoMike
OoMike
Niveau 10
15 mars 2008 à 09:46:33

Suikoden 3:
La bonne impression que j'avais à la lecture des 2 premiers volumes persiste dans ce 3ème tome, où l'intrigue évolue beaucoup. On veut connaitre les différents possesseurs de runes! :D A lire donc.
8,5/10

Fullmetal Alchemist 16: Fini le flashback, c'est reparti dans l'histoire! :) Pas beaucoup d'action dans ce tome, mais de nombreuses choses se mettent en place. J'attends de voir ce que va donner :spoiler: la libération de Kimblee :spoiler: dans le futur... Des affrontements titanesques se profilent à l'horizon! :) D'ailleurs à la toute fin du volume... :P A noter aussi des strips bonus toujours aussi drôles :lol: Un excellent manga :wink:
9/10

Cat's Eye 2: J'adore cette série :D La première série à succès d'Hojo, grand amateur de beautés féminines :P
Un tome assez riche, avec de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse et des passages tout simplement tordants :lol: . Vraiment heureux de cette réédition, manque plus que celle de Family Compo pour que Panini Comics passe en tête dans mon classement personnel des meilleurs éditeurs :wink: (malgré des prix 'achement élevé quand même :evil: )
8,5/10

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:59:19

"D'ailleurs à la toute fin du volume... "

c'est vrai que le cliffhanger (fin de tome) du tome 16 est vraiment excellent ^^ ils ont vraiment pas de bol les frères elrics...On les menace dans le tome 14 (en prenant winry en otage) de ne plus s'occuper de l'organisation ourobouros et là... :noel:

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:28:31

Death note 1:

Excellent premier tome,ou on est mis directement dans l'ambiance.L'ambiance est d'ailleur sombre,froide mystérieuse.On se pose pas mal de questions le scénario est bien en place.Meme si cela va peut etre un peu trop vite(on a plein de détails et l'histoire s'accelere par moment)finalement non vu qu'on est impatient de savoir la suite.
Les personnages sont bien trouvés surtout ryuk.Les dessins sont soignés et plutot réussis.
Bref un excellent premier tome qui nous met directement dans l'ambiance,on a hate de découvrir la suite de l'histoire et surtout de la "chasse" entre L et Light.

9.5/10

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
15 mars 2008 à 17:15:26

va faire ta pub ailleurs, aprés si tu sais pas ce que c'est un HS, évite d'en faire sur tout les topics, ça soule^^

Katua
Katua
Niveau 8
15 mars 2008 à 18:37:29

Fullmetal Alchemist 16 : un bon volume de transition qui met en place les actions futures. Pas de révélations donc, ça fait un peu bizarre par rapport aux tomes précédents à ce niveau là ^^ Sinon le dessin de Arakawa s'affine de plus en plus, gros coup de coeur pour le chara design du nouveau personnage féminin qui a bien la classe et pour celui de Kimblee aussi ;) (bien mieux que dans l'anime celui-là d'ailleurs)
Voilà, c'est pas excellent, pas mauvais non plus mais ça annonce clairement du lourd à venir. Vivement la suite.

7,5/10

Jyan
Jyan
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:38:22

toumangadu38 :d) J'ai tâté pour "hors sujet", en plus tu t'est inscrit que pour faire ta pub... :hum:

sirol9
sirol9
Niveau 10
17 mars 2008 à 16:29:32

:salut: :cool:

Comme j'ai un blog consacré aux mangas, et bien je vais poster les liens de mes différentes critiques:

Gunnm =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1321575424.html

Death Note =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1323415600.html

Dragon Head =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1325093528.html

One Piece =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1329454894.html

Naruto =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1329596922.html

Dragon Ball =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1338476354.html

Blame! =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1338641490.html

Jojo's Bizarre Adventure =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1339563990.html

Akira Toriyama Histoires Courtes =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1365626030.html

Berserk =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1368244978.html

Battle Royale =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1374116486.html

GTO =>> http://sirol9world.skyrocck.com/article_1406241793.html

Sinon retrouvez tout ça et bien plus sur mon blog: http://sirol9world.skyrock.com

Bonne lecture :-d

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
17 mars 2008 à 16:53:45

C'est un peu HS ici ce sont les derniéres lecture à moins que dans tes derniéres lectures t'as lu: unnm, death note,dragon head, one piece, naruto, dragon ball, blame, jojo's bizarre, les histoires courtes de toriyama, berserk battle royale, et gto
mais j'en doute fort ça fait un paquet^^

sirol9
sirol9
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:29:33

Citation du premier message:

"Le principe est simple : il s'agit de concentrer ici les critiques de tous les membres, que ce soit sur une série entière, un tome récemment sorti, une relecture ... Comme ça, si quelqu'un cherche des critiques constructives sur un manga...."

Rabat joie :( :lol:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
17 mars 2008 à 21:07:32

beh ouais mais sinon on peut sortir des critiques vielles de deux ans aussi, comme çaon se fait un gros catalogue^^

OoMike
OoMike
Niveau 10
18 mars 2008 à 11:11:34

Samurai Deeper Kyo 36-37: Ahlala... j'ai tenu jusque là, c'est pas pour craquer à la fin :lol: (EDIT: On me le prète attention! J'aurais laché depuis longtemps sinon.)
Tout d'abord le tome 36 + le début du 37 (jusqu'au chapitre 295): vraiment très mauvais. Ya tout: des combats poussifs avec les spectateurs qui commentent chaque coup d'épée et nous rappelle les enjeux/les difficultés/nous expliquent ce qui se passe, des flash backs de 200 pages que tous les personnages assimilent alors qu'il s'est passé 3-4 sec dans le manga :sarcastic: , un nouveau super coup encore plus imbouffable qu'avant, de l'amitié qui multiplie par 17 la force du gentil à l'agonie :doute: , des souvenirs et des discours encore plus mièvres et culcul, des méchant
qui-sont-pas-trop-méchants-puisqu'ils-ont-vécus-de
s-choses-difficiles... :sarcastic: Et même, comble de l'horreur,
:spoiler:
un ennemi super charismatique (Chinmei), qui meurt comme une merde bourrinne et sans cervelle, vaincu par les bons sentiments et l'amitié d'un adversaire (Sasuke) beaucoup plus faible....
:spoiler:
Voilà quoi... :(
Ensuite le chapitre 295: Très drôle, ce chapitre rompt l'ambiance de fausse tension installée, jusqu'à la superbe entrée en scène de l'ex Roi rouge. La fin fait très "amitié plus forte que tout", mais bon on pardonne
Après le chapitre 295: Voici venu le temps de l'affrontement avec l'Ex-Roi-Rouge! :) (j'ai repéré un "c'est donc ça" :D , "c'est donc ça la puissance d'un Mibu", de Kyoshiro au sujet de Kyo.)
Ce combat (final) promet pas mal, il faut juste espérer qu'il ne finisse pas comme ceux des 37 volumes précédent le dernier... :ange:
Donc voila voila, c'est pas terrible tous ça... :non2: Nullissimme jusqu'au chapitre 295, où ça s'améliore énormément.
3/10 avant le chap295, 7,5/10 après. Je dirai 5/10 pour le tout, il faut aussi avouer que les strips bonus sont très drôles. En tout cas je déconseille fortement cette série... Faut croire que les adorateurs extrêmes de SDK ne voient pas les énormes raccourci scénaristiques, les répétitions à outrance et le ridicule du tout... mais bon... L'ex Roi Rouge est super charismatique (Chinmei aussi d'ailleurs)

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 mars 2008 à 13:55:11

Yotsuba& Tome 5:
Comme les tomes précédants, ce tome 5 de Yotsuba& apporte sa dose de fraicheur. On retrouve donc les péripéties de la petite Yostuba qui découvre le monde qui l'entoure avec toujours les mimiques adaptées. Bien plus suptile qu'elle n'y parait, c'est toute l'enfance qui est illustrée à travers cette oeuvre.
Drôle et tendre, c'est un très bon tome.
8/10

Kekkaishi Tome 13:
C'est du très très bon là. On termine l'arc avec un final magistral, à la fois émouvante pour la dirigeante de l'orgnisation adverse et tonitruante pour le héros. Et on évite bon nombres de cliché de shônens comme le héros vaincu qui se relève et devient ultra puissant.
Le reste est tout aussi énorme. Les retrouvailles entre Tokine et Yokimori sont sublimes. Et on retrouve bien entendu les chapitres se déroulant dans un contexte scolaire bien plus orientés comédie.
Bref un excellent tome de Kekkaishi et un excellent tome tout court. Mon shônen baston préféré, assurément.
9.5/10

Maison Ikkoku Tome 5:
Bon, on attque là la seconde partie du manga, la meilleure, la plus pronfonde, la plus adulte aussi. On commence à quitter un peu le schéma du "Je t'aime, moi non plus" ou du "Il faut que je lui avoue!" pour se diriger vers des comportements et des réflexions plus adultes. Ce tome 5 est un tome-clé : on y retrouve un des passages les plus puissants et des plus émouvants de tout le manga. Les amateurs d'humour et d'auto-dérision ne sont pas en retse non plus, l'oeuvre restant toujours empreint de la même bonne humeur (communicative, en plus).
Vivement le prochain tome, on attaquera plus pronfondément ce pan du manga qui a fait de Maison Ikkoku une oeuvre culte.
10/10 pour un tome qui touche du doigt la perfection. Le meilleur reste cependant à venir.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:43:10

Vagabond Vol. 9, 10 : Splendide, magnifique, somptueux, époustouflant ... les mots ne manquent pas pour décrire le travail de Takehiko Inoue et de ses assistants (qui doivent, soit dit en passant, en baver).
L'arc de Inshun étant terminé (et de quelle manière !), c'est avec tout son égo et sa prétention que Takezo, alias Miyamoto Musashi se rend dans le domaine de Yagyu, la plus fine lame du Japon, rien que ça ! Et mon dieu que c'est bon ! Au programme : apparition de personnages vraiment intéressants et charismatique, des combats épiques, un Miyamoto qui murit, et des retrouvailles longtemps attendues ... Bref, Vagabond c'est pour moi le meilleur manga samourai jamais paru jusqu'alors (m'est avis qu'il se passera un bon bout de temps avant qu'il ne erde sa place, surtout si la suite est meilleure).
10/10

Sing 'Yesterday' for me Vol. 1, 2 : Alors là on entre dans un tout autre registre que Vagabond. D'ailleurs je ne saurais vraiment classer cette oeuvre ... A mi chemin entre seinen et shojo, Kei Toume signe ici un manga plus que prometteur.
L'histoire est extrêmement basique : un triangle amoureux, des étudiants un peu "marginaux" qui ont du mal à s'insérer dans la vie active. Rien de bien original. Cependant, aucune lourdeur, aucun sentiment de déjà vu ne sont présents pendant la lecture. Kei Toume a parfaitement réussi à faire de SYFM un manga rafraichissant, qui, en restant simple, pose des questions sérieuses, comme l'orientation, la vie familiale, ou encore le deuil. Bref, une narration fluide, parfois drôle, parfois mélancolique, qui saura capter votre interêt et qui ne vous lachera plus (notamment grâce au fait que l'on s'attache beaucoup aux personnages, hauts en couleur).
Les dessins, quant à eux, servent plutôt bien à l'histoire. Ils ne sont pas géniaux, et peuvent paraître un peu brouillons, mais l'ensemble reste agréable à regarder.
Je conseille, pour ceux qui recherchent un peu de douceur dans ce monde de brute ( :-p ), sans trop tomber dans le cliché et le gnangnan.
8,5/10

Tsubasa Reservoir Chonicle Vol.17 : Encore un manga tout à fait différent des 2 premiers. Vive la diversité ! Et vive Clamp, surtout quand elles nous pondent des tomes aussi bons que celui ci. Le virage à 90° amorcé dans le 16ème opus se confirme : l'histoire s'assombrit, les relations inter-personnages se complexifient, pour le plus grand bonheur des lecteurs (de moi en tout cas :p) ).
Les dessins sont toujours aussi particuliers, chez moi sa passe très bien, mais je comprendrais qu'il y en ait qui aient du mal.
Voilà quoi, j'ai pas beaucoup plus à dire, si ce n'est que je suis très content de la tournure que prend Tsubasa et que j'ai hâte de lire la suite et surtout le passage de XXXHolic ou on revira l'histoire sur un autre point de vue qui pourrait s'avérer vachement interessant.
9/10

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 mars 2008 à 23:44:01

Yahou! Un nouveau lecteur de Sing "Yesterday" For Me! (Il s'agit d'un seinen comme toute les oeuvres de la dame)

D'ailleurs je me suis relu:

Les Lamentations de l'Agneau Tome 1:
Voici le manga phare de Kei Toume, celui qui marqua le tournant dans l'oeuvre de l'auteur. On a bien un "avant" et un "après-Lamentations de l'agneau". Ici, aucune action, on se laisse porter pas les émotions, les évènments et la destinée de cette famille touchée par une maladie batarde qui la rend dépendant du sang humain. Tout se passe lentement, on s'attarde plus la psychologie des personnages et sur leur lente descente vers la démence que sur l'action. Kei Toume revisite le mythe du vampire de façon magistrale, illustré par des personnages théatraux car tantôt grandioses, tantôt pathétiques mais toujours passionants.
Ce premier tome de très grande qualité donne l'idée du niveau des 6 tomes suivants.
Grandiose. 9.5/10

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
23 mars 2008 à 18:03:21

Lecture de D.Gray-man 9 :

Olalah ! Dire que j'étais jusqu'à maintenant le premier à défendre D.Gray-man pour son originalité...
Mais en faite non, après avoir lu le tome 8 et 9, je me suis appercu que ce manga n'était pas du tout exeptionnel,
et qu'il n'avait pas grand chose de différent des autres shonens.
On a le droit aux clichés comme la nana qui fait la méchante avec celui qu'elle aime mais elle lui cache ses sentiments, et est sur le point de lui avouer quand un mechant arrive, la nana se sacrifie pour son amour de toujours et elle le retient jusqu'à ce que celui-ci se barre. (Mais il ne partira pas...)

A part ça, j'ai trouvé vraiment bidon de mettre de l'humour en plein combat, sa me rappele SDK.
Y a quelqu'un qui est en train de se faire laminer et qui risque de crever à tout moment, et y a le gars qui veut la sauver, il est retenu, et il dit à l'autre : si tu ne me libères pas, je vais dire à XXX que tu as prit des clichés de sa soeur.
Ouah. Youpi. Mais qu'est-ce que sa a à foutre là. Quelqu'un est sur le point de mourir. Et on discute de cliché.

A part les dessins c'est le seul point positif que je garderai de ce volume.

6/10

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 mars 2008 à 23:50:29

[Note] : Ce topic est un peu un lieu d'échange entre vous donc vous n'êtes pas dans l'obligation de vous limiter à se simples avis remplis d'arguments et de textes. ^^

fredix
fredix
Niveau 36
24 mars 2008 à 00:04:42

one piece 42:
Tres bon tome en plus je lis pas les scans de one piece alors j ai eu ma dose.Les combats sont vraiment bien j adore sanji face a kalifa ou il ne veut pas la frapper heuresement que nami pour sa la faire cette petite peste^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 mars 2008 à 00:06:02

Ce topic est ce que son créateur a décéidé qu'il soit: "concentrer ici les critiques de tous les membres".
Ce serait sympatoche qu'il ne sombre pas dans les débats stériles à la l'image des topics-poubelle de ce forum.

Genre à chaque remarque HS (comme ici), on recentre le sujet avec un critique d'un manga.
Démonstration!

Cat's Eye Vol. 2:
Tout d'abord, on note qu'avoir ce volume "Deluxe" en main est très agréable. Ca plus de gueule que les formats "classiques". D'un autre côté, vu le prix, vaut mieux... J'aurais cependant bien aimé un illustatrion stylée comme sur les City Hunter Perfect Edition.
En ce qui concerne, le tome en lui-même et bien on reste dans la lancée du premier volume: toujours des vols de Cat's Eye, des dégringolades de notre inspecteur favoris et toujours en toile de fond l'évolution de la relation entre Hitomi et ce denier. Cette fois, on commence aussi à "approfondir" le scénario en développant autour du paternel des soeurettes. Le tout avec toujours le graphisme attrayant de Hojo (bien que ce soit son graphisme d'il y a 20 ans).
Bref, c'est du tout bon ce tome 2, alors pourquoi bouder son plaisir?
8/10

Renge
Renge
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:32:44

Bon allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de livre, je me suis comme qui dirait lâché avec 13 bouquins en deux jours.

Dorohedoro vol. 1 :
J'ai longtemps hésité. Même si tous ce que j'avais entendu sur la série était bon, son prix ne cessait de me dissuader. Mais j'ai prit ma bi... mon courage à deux mains et je me suis lancé. Résultat ? Aucun regret. Dorohedoro nous transporte, grâce à des graphismes somptueux, dans un univers cyberpunk fascinant. Soupoudré d'un humour qui fait tout le temps mouche, la série est extrêmemnt violente. Certains passages sont durs mais on admirera la justesse de la mise en scène (tout du moins à certains moment). Une réussite totale donc. J'attends avec impatience l'occasion de me procurer le volume 2.
8.5/10

A Retelling of a Classic Brave Story vol. 2 :
Un second tome qui conforte l'avis que j'avais à la fin de la lecture du premier volume : Brave Story est un shonen différent. Après un premier tome tout simplement surprenant (de part son côté tragique), nous voici maintenant totalement lancé dans ce qui comme étant la trame principale. Et même si tout cela semble prendre la direction du shonen basique, les intentions des héros et les relations qu'ils entretiennent laissent augurer le meilleur.
7.5/10

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind vol. 4 et 5 :
Je le dis et je le répète : JoJo's est le meilleur shonen en cours de parution. Etonnant de voir à quel point l'auteur en a sous le pied après plus de cinquante volumes. Plus originaux et stratégiques que jamais, les combats passionnent et comme si ça ne suffisait pas, l'ambiance (la partie se déroule en Italie) est géniale ! Une époque qui semble rejoindre la troisième (avec Jotaro) en proposant au lecteur un voyage par delà les frontière. Loin du confinement de la partie précédente, Golden Wind gagne en fraicheur et s'annonce tout simplement excellent.
8.5/10

Devilman vol. 1 à 5 (intégrale) :
La plus grosse claque dans la gueule depuis cinq ans, facile. Un récit d'une noirceur, d'une maturité et d'une profondeur tout bonnement incroyable. Le scénario est exceptionnel et les multiples références donnent envie d'approndire le sujet. Derrière des graphismes loin d'être parfaits, l'auteur se rattrape sur des personnages géniaux et une ampleur extraordinaire. Une oeuvre tout bonnement culte qui reste, 30 ans après, toujours aussi splendide. Chef d'oeuvre absolu du début à la fin.
11/10

Hajime no Ippo vol. 6, 7 et 8 :
On ne change pas une équipe qui gagne. Ippo continue sur sa lancé et ne semble pas vouloir changé de crédo, personnellement, ça ne me dérange pas (en tout cas pour l'instant). A la fois drôle et remplit d'action, la série, grâce à ses excellents personnages et à une mise en scène très réussie, est l'une des meilleures dans le registre sportif. En espérant que la suite soit au même niveau.
9/10

Berserk vol. 24 :
Un volume meilleur que le précédent et probablement moins bon que le prochain, Berserk continue tranquillement son chemin nous offrant son lot de révélations à chaque tome. Il ne se passe finalement pas grand chose à chaque fois (bon, un peu quand même) mais Berserk attire et fascine. Un volume qui se lit très bien, comme d'habitude.
8/10

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:02:43

Rookies Vol. 1 à 11 : Je voulais d'abord acheter les 24 tomes qui composent la série avant de la lire, mais voilà c'était sans compter mon impatience naturelle et l'attraction fascinante qu'opèrent les mangas sur moi ^^.
Enfin bon tout ça pour dire que j'ai craqué, je les ai lus ces 11 tomes, et je ne le regrette absolument pas.
Rookies est un manga qui peut paraître assez banal aux premiers abords. Un simple mélange de mangas "furyos" (cf Racaille Blues du même auteur) et de mangas sportifs, comme Slam Dunk ou Ippo. Mais non ! Pas du tout ! Rookies est bel et bien un manga unique, que ce soit par l'intermédiaire de ses personnages (Kawato, quel ouf), de son ambiance, de ses messages que l'auteur veut faire passer ....
En plus, chaque tome est meilleur que le précédent. Donc pas de déceptions avec Rookies !
On déplorera juste une édition baclée de Tonkam, et aussi le ma,ques d'explications quant aux règles du Base Ball, j'étais souvent perdu.
8,5/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment