Kekkaishi Vol.13 : Aaaah qu'il fait du bien ce tome ! Ca va c'est bon, j'ai eu ma dose de Kekkaishi, je peux reprendre une vie normale
)
Nan mais plus sérieusement, ce shonen est vraiment énorme ! Un scénario haletant, des personnages attachants et multiples, des dessins propres, un humour rare mais qui fait toujours mouche ... Que du bonheur.
Ce 13eme opus signe la fin de l'arc Kokuboro (et quelle fin!) et le début de l'arc "sharen" qui s'annonce palpitant.
Je veux le quatooorzeuuuh !
9/10
D.Gray Man Vol.9 : En un seul jour, mes deux shonens bastons préférés ! Katsura Hoshino passe au niveau supérieur avec ce tome. Les dessins sont magnifiques, l'histoire s'affirme, des personnages apparaissent ...
Achetez ce manga !
9/10
FMA tome 15:
Spoil
Ce tome 15 est tout simplement excellent, le dessin est correct, la guerre d'ishbal raconté dans ce volume est tout simplement émouvant, Arakawa a bien réussit à retranscrire un passage clé du scénar, de plus on apprend sur l'histoire de personnages phares comme roy, scar et son frére, l'entrée en scéne de kimblee et meme une apparition de l'alchimique Gran, et le trait est assez beau et sert bien ce tome. Bref un des meilleurs de FMA pour moi
9/10
Vagabond Vol.7 : au bout de 7 tomes, je ne vois toujours pas de défauts majeurs à cette oeuvr. Takehiko Inoue confirme son statut de génie du manga.
Inoue excelle sur tout les points. Ses planches sont d'une beauté saisissante, le souci du détail du mangaka est impressionant (je plains ses assistants lol). Vagabond devient presque un manga contemplatif.
Au niveau du scénario, pas de problèmes non plus, puisque l'histoire se calque sur celle de la Pierre et le Sabre, un bouquin dont la réputation n'est plus à faire. On suit donc la montée en puissance de Takezo Shinmen, alias Miyamoto Musashi, le meilleur escrimeur que le Japon ait jamais connu (selon la légende). Et ce qui étonne, c'est qu'au fil des tomes, Musashi devient de plus en plus humain.
Un scénario qui prend aux tripes donc, et parfaitement servi par des somptueux graphismes. Vagabond, tout comme Slam Dunk et Real, est un incontournable.
10/10 (d'accord le manga n'est parfait, mais la perfection n'existant pas, à quoi bon reserver la note maximale à quelque chose qui n'existe pas ?)
Death Note tome 7: 9/10
On est de nouveau pris en haleine et ceux dés le début. Ce tome marque un changement dans le manga, j'ai hate de lire le suivant pour voir ce que cela va donner. L'histoire avance et on se pose toujours des questiobns quant a la suite de ce manga... bref je le conseille ( bien que je suis conscient que beaucoup d'entre vous l'ont deja lu).
D.gray man vol.9 :L'histoire prend une autre tournure avec des face à faces tant attendu et les attitudes d'allen,mais quelques fois les combats et le scénario embrouillent un peu tout c'est LE bémol du manga sourtout dans se volume.Et les dessins un peu "sérré" et brouillons ne nous font pas profitement de l'avancé scénaristique.
sa note : 7.5/10
Bleach vol.25 : Le personnage qui nous fascinent le plus dans Bleach c'est bien sûr le hollow d'ichigo
on en apprend beaucoup dans ce volume avec les vizard,les hollowmorphose,les compagnons d'ichigo prennent une vitesse supérieure et on apprend les véritables intention d'ichigo.Le dessin toujours au top.Bref un super tome : 9/10
one piece tome 11 et 12:
Ca y est, nos héros sont arrivés enfin sur la route de tout les périls, l'histoire devient de plus en plus palpitante, l'humour omniprésent, une fois de plus Oda nous montre qu'il a une originalité sans fin^^, les combats sont toujours aussi sympa, il me tarde la suite^^, seul défaut le combat contre arlong un peu brouillon, mais l'ensemble reste plus qu'honorable
note:8.5/10
Kenshin tome 1 à 5.
J'aime bien les personnages,les dessins sont sympa...l'histoire à du mal à se mettre en marche cependant...
les combats sont bien quoique un peu court tout de même.
Je regrette un peu aussi les gros bruitage lors des combats du style "CHAAAK" en gros sur le dessin, donc on voit rien du combat -_- et à la longue c'est chiant.
si je met une note pour ces 5 premiers tomes c'est 6/10
J'esperais mieux...
Est-ce que ça devient mieux après ? pour ceux qui ont lu les 28.
Parce-que sinon je vais m'orienter vers autre chose...
Le style de Watsuki va s'affiner au fil des volumes et toi tu t'habitueras aux onomatopées alors moi je te dis un grand oui : continue la série tranquillement, tu verras, tu ne seras guère déçu. ![]()
Ok merci TElombre ^^ j'vais continuer alors...ça serais dommage de m'arrêter maintenant.
Berserk tome 23 : toujours aussi bon ! que dire d'autre... c'est du berserk : des personnages charismatiques, une histoire prenante et fouillée, etc.... (NB. il ne faut pas juger la série sur les premiers tomes qui sont décevant, l'histoire devient captivante à partir du volume 4 environ !)
Note : 10/10
Lone Wolf and Cub 20 : Quelle magnifique série que lone Wolf and Cub ! Injustement méconnue elle rivalise sans peine avec vagabond !!! un dessin incroyable à l'encre de chine (et pas de retouches artificielle avec un quelconque ordinateur!) et le fameux duo d'assassin père et fils! Le mieux c'est de découvrir cette série par soi même ;) même si le prix est dissuasif au début (ehhh oui c'est panini comics...).
Note : 10/10
Death Note vol.8 : peut être le moins bon tome pour l'instant. Je trouve que la série commence à s'essoufler et les rebondissements font un peu trop "artificiels". Les meilleurs restent pour moi les 7 premiers.
Note : 7/10 (9/10 pour les 7 premiers)
Sanctuary (tous!): Cela fait longtemps que je ne les avais pas lu et.... c'est vraiment génial ! Quel charisme! Quelle intrigue! (savant mélange de guerre des yakuzas sur fond d'intrigue politique : original et bien ficelé) Sans oublier le superbe graphisme! Manga à (re)découvrir d'urgence pour tous les fans de crying freeman & co
Note : 9/10
Desert punk tome 4: série nouvelle (date de l'été 2007 environ), 4 tomes en france et 13 au japon, série finie. très bon début! Dessin magnifique! Histoire drôle et pleine d'action, anti-héros charismatique etc. C'est classique mais très efficace !
Note : 8/10
Samourai deeper kyo les 6 premiers tomes : bon shonen, classique et efficace, beau graphisme, personnages charismatiques etc...
Note : 7.5/10
Samourai deeper Kyo tome 7 et suivants : ça devient du grand n'importe quoi... avec des rebondissements complétements artificiels (spoiler !!!!!! genre : le "boss" Nobunaga qui se fait tuer et qui, ô miracle, revient qqs tomes plus loin encooooore plus puissant, et qui defie kyo une nouvelle fois... pfffff, quelle imagination!) et des clans ennemis à rallonge avec les sous-fifres des premiers tomes, puis les lieutenants, plus puissants, puis les chefs des lieutenants, encore plus puissants, puis les grands chefs machins et trucs et bidules (je me souviens pas des noms) à chaque fois plus puissants etc. : comme dans bleach mais en 10 fois plus chiant...
Note : 5/10
Zipang tome 8 : pour finir je voudrais juste glisser un petit mot sur cette série que je viens de découvrir et qui est géniale!!! En résumé : c'est l'histoire d'un navire de guerre moderne projettée en plein guerre du pacifique (1942) avec tous ce que ça implique. me pitch parait classique, mais le manga prend vite une tournure aventure/suspens qui est vite incroyablement prenante !!! quand on commence à les lire, difficil de s'arrêter !!! (dans la même veine je mettrais Monster, même si l'histoire n'a rien à voir on ressent le même besoin pressant de tourner les pages pour vite connaitre la suite ;)
voilà, c'est un peu long mais j'ai pas mal lu dernièrement
NB. pour tous les fans de Vagabond, de manga de samourai ou même d'histoire du japon en général il est IMPERATIF qu'ils lisent "La pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa !!! un monument de la littérature japonaise, et même mondiale !!! Mais attention : c'est le genre de livre où une fois la première page lue on ne peut plus poser le livre avant d'être arriver à la dernière page, et comme c'est bientot les examens de fin d'année pour certains ;-)))
Redrum 327 (série complète, 3 volumes)
Un manghwa court sans grande prétention, avec pas mal de sang et de nombreux flashbacks incompréhensibles qui deviennent limpides à la fin du tome 3. L'histoire? Un groupe d'ami aux passés bien différents se retrouvent pour un week end dans une villa isolé à la montagne. Ils y sont tués les uns après les autres tadaaaaaaaaaaaam!!
. Qui est le/la meurtrier(ère)? On le sait assez vite. Pourquoi fait-il/elle cela? Pour ça il faudra attendre le dénouement. Et surtout qui y réchappera? ![]()
Assez sympa et bien dessiné, ce manghwa m'a bien diverti sans marquer à jamais ma mémoire
. 7/10
City Hunter 10 à 13 : Toujours aussi fun, toujours aussi sympa, dans la lancée des 10 premiers tomes.
Cependant on peut quand même déplorer l'incapacité d'Hojo à renouveler le physique de ses personnages féminins et surtout à renouveler son humour. Parce que là, c'est plus qu'un comique de répétition, mais plutôt d'ultra répétition... Le schéma des histoires reste le même pour presque toutes les histoires : belle fille à protéger + Ryo qui essaye de "tirer un coup' + mokkori + coup de marteau ...
Enfin bon, il y a quand même la relation Kaori/Ryo qui commence à se préciser de plus en plus, puis quelques histoires qui sortent de l'ordinaire (celle ou il y a Umibozu par exemple).
En tout cas, bravo à Hojo d'avoir inventé le personnage de Ryo, fallait le faire quand même !
7/10
Beck 1 à 5 : Tadaam, je la commence enfin, cette série que Rhéda défend beck et ongles (je sais, elle est nulle).
Ben ma foi, c'est pas mal. Je suis plutôt sous le charme, même si ça m'a pas fait l'effet d'un "electrochoc" comme un Solanin ou un Planètes.
Les points positifs : l'histoire met un certain temps à se mettre en place, ainsi le mangaka a bien le temps de préparer son scénario et d'introduire chacun des personnages consciencieusement. Ce qui fait que l'on s'attache plus aux différents protagonistes, et que le suspens ira grandissant. Ce ne peut être que bénéfique pour la suite du manga.
Le thème est aussi assez original : la formation d'un groupe de rock, dont ses membres sont plus qu'hétérogènes mais réunis par une même passion : celle de la musique, et surtout des Dying Breed (un groupe).
Les points négatifs : le dessin est vraiment désagréable à mes yeux, tellement il est inégal et tellement l'auteur maitrise mal les techniques de la déformation (du fait qu'il ne maitrise pas vraiment l'anatomie non plus). C'est franchement une grosse lacune. Dommage qu'un scénario aussi prometteur ne soit pas accompagné de graphismes dignes de ce nom. Deuxième point noir : une certaine frustration pendant les moments musicaux (quand Koyuki chante, ou quand le groupe est sur scène). A ce moment là, l'auteur n'arrive pas vraiment à nous faire oublier l'absence de son, chose que Isio Amano réussissait à merveille dans Solanin. Rien qu'à cause de ça, je jetterai un coup d'oeil aux animes, pour écouter Sister.
Dans l'ensemble, une série bien plaisant, pas exempte de tout défauts, mais bourrée de qualité. La suite ne peut être que mieux je pense. Rhéda était donc dans le vrai : c'est bon Beck (oulah j'enchaine les blagues pourries...) !
8/10
Fullmetal Alchemist Tome 16 (il est enfin sorti).
FMA démare ici son nouvel Arc. Après un arc centré sur la guerre d'Ishbal dans les tomes 11 a 15, nous voici parti pour un nouvel arc: BRIGGS!
Un tome 16 qui fait migrer 7 personnages dans le nord (plus un 8eme dont on se doute que le personnage va rappliquer dans le tome 17). Ce tome met en place les 3 camps qui se sont formés et qui vont se croiser et se recroiser. De nouveaux personnages charismatiques, et un duel au sommet!
Dites au revoir a certains personnages pour un TRES TRES TRES long moment par contre. Certains vous le diront clairement: "nous reviendrons..." , d'autres réapparaitreront très peu.
Bref ca va etre Briggs le centre de l'action et non Central.
Rassurez vous, les révélations seront légions dans les prochains tomes...
Bref un tome ou on apprend des choses, et ou ça booste tout de meme car faire bouger tout un tas de personnages en un tome c'est très bon!
9/10
officiellement il sort pas le 13? ![]()
Si on est malin on le chope la veille a la fnac
Devil Devil 1:
L'idée du manga est original et trés bien trouver.Les dessins sont bien et détaillés.
L'histoire se suit sans probleme , on a le droit a de l'action et plus d'informations vers la fin du manga.
L'humour est présent mais pour ma part je n'ai pas accrocher tout de suite a cet humour(j'ai accrocher seulement au deuxieme chapitre car l'humour change).
Pour ma part j'ai envie d'acheter le deuxieme tome pour connaitre la suite.
Néanmoin je repprocherais qu'il y a trop d'accumulations dans ce tome de chose importante.Comme le fait que le demon et l'ange se retrouve sur Terre en quelques pages,la découverte des incantations,l'apparition d'une créature,d'un monstre ,d'un personnage important.
Cela fait trop d'un coup.
Note: 7/10
Beck 6 à 8 : Ma prédiction était donc juste. Après 5 tomes d'introduction, on sentait un reel potentiel chez ce manga. Potentiel confirmé dès les tomes suivants.
En effet, ils sont en tout points supérieurs aux premiers. Les dessins s'améliorent petit à petit, même si ils restent en dessous de la moyenne. Mais bon, ça ajouté au fait que l'on s'habitue, ça ne gache plus trop la lecture.
Ensuite, le scenario : il monte en puissance, prend de l'ampleur, pour devenir de plus en plus interessant. Le groupe se forme, le passé de Ryusuke se clarifie, l'origine de Lucille et de Beck sont dévoilés, bref, que du bonheur.
Par contre on regrette de plus en plus l'absence de son. L'auteur aurait au moins pu mettre des paroles quand Koyuki chante, pour qu'on s'y croit un peu plus ...
3 opus qui affirment les qualités des 5 premiers, tout en gommant partiellement leurs défauts : c'est avec plaisir que je m'attaquerai à la suite.
8,5/10
Eyeshield 17 (+ toute les anciens volumes avant) : Génialissime! Ce tome 17 m'a laissé une forte impression! La relecture des autres volume m'a permi de confirmer qu'Eyeshield est bien le meilleur shonen sportif après Slam Dunk :D ! Mais ce tome 17 surpasse tous les autres! En particulier l'apparition d'un nouveau personnage à la toute fin... no spoil :P
Bref, j'ai adoré
9,5/10 (Plutôt 9/10 pour la série)
Bleach 24-25: Le tome 24 est sous le signe du combat, le 25 sous celui de l'entrainement. Bons tomes assez rythmés, même si je trouve que
la libération illimitée
est une grosse facilité scénaristique, qui permet à l'auteur de ne pas se fouler pour la fin des combats du tome 24 :| ... enfin c'est mon avis. Sinon le tome 25 laisse présager de bonnes choses pour la suite. ![]()
7,5/10
Suikoden 1-2: Encore un manga prété (je lirais le tome 3 bientôt) :P Une bonne surprise que ce manga aux traits dynamiques et au scénario prometteur
Je ne connais absolument pas le jeu video, je ne peut donc rien dire sur l'adaptation, toujours est il que la série m'a beaucoup plus tout de même
Je vous dit bientot si cete bonne impression perdure dans le 3ème volume :wink:
8/10
D. Gray Man 9: Un excellent volume :D Avec
un superbe new design pour Allen
, des combats magistraux en prévisions, et
le retour imminent de Kanda
:D !! Le meilleur tome de la série pour l'instant! :wink:
9/10
/!\ aux spoils dans mon précédent post/!\
Je suis désolé j'ai fait un bête copié collé du forum MS, mais la balise spoil marche pas ici et de toute façon je peut pas éditer...
Attention donc...
du triple post, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié une partie de mes critique de mardi dernier... En fait j'avais édité mon message mais comme on peut pas le faire sur celui-ci...
One Piece 41:
Un tome flashback sur le passé de Robin, intéressant certes, mais qui ne fait pas du tout avancer l'histoire. Je voulais des combats contre le CP9 moi :cry: . Un bon tome, mais en dessous de la qualité globale de la série. 8/10
Tsubasa Reservoir Chronicle 3 et 4: Très bons tomes je ne comprenais pas le succès de ce manga au début, mais maintenant il me semble plus justifié que celui de par exemple... Samuraï Deeper Kyo :P (
). Je vais pas me lancer dans un résumé spoilant, mais toujours est il que la quête des plumes de Sakura avance plutôt vite (pas comme une histoire à rallonge d'un certain... Samuraï Deeper Kyo
... Ok je m'arrête là :mrgreen: ). 8,5/10 pour les 2 volumes.
Le pote qui me prète One Piece et Tsubasa m'a aussi filé les 2 derniers tomes de Bleach, je vous poste ça quand je les ais lus :wink: . Je suis en train de relire Eyeshield aussi... avant de m'attaquer au 17 :P