Petit up pour faire découvrir 3 nouveaux mangas peu connus :
Wolf Guy, un Shonen orienté Seinen avec un héros loup-garou. Malgrés ce synopsis qui pourrait faire croire à une mode kikoojap de Twilight, c'est très loin de là. On a un héros sombre qui se détache de ce qu'on trouve d'habitude, notamment avec ca haine pour les humains, et une patta graphique unique et vraiment très bien maitrisé. Premiers tomes en Juin, vous pouvez donc lire en ligne les scans pour vous faire une idée sur http://www.lecture-en-ligne.com
The Breaker, autre Shonen. Un élève courageux mais qui ne sait pas se battre voit apparaitre dans son lycée un professeur qui se révèle être le Goomoonjong (un truc dans le genre
) c'est-à-dire l'expert en art martial le plus fort du monde.
On a un scénario classique mais bien maitrisé avec une intrigue tout de même interessante, de très beaux dessins, des personnages attachants et un cadre, bien que fictif, qui se veut fidèle à la réalité.
Onani Master Kurosawa, une perle, tout simplement le manga le plus incroyable que j'ai lu de toute ma pauvre vie.
Kurosawa a une passion, un hobby : tous les soirs de cours, il va se branler dans les toilettes des filles du 3ème étage et pense à une fille différente chaque jour.
Ce spitch un peu trash ne sert que pour les premiers chapitres et sert à la présentation du personnage principal, Kurosawa et d'autres personnages. Se dévoile ensuite une richesse jamais vu et qui ne sera surement jamais inégalé. Une histoire d'amour entre collègien qui se révèle être une vision du monde tout simplement incroyablement belle. Une lecon de vie pour tous, qu'on soit amateur de comédie dramatique ou non. Le plus beau manga que j'ai jamais lu.
Petit oubli des liens, dsl pour le double post.
Pour The Breaker, lecture en ligne ici : http://www.jenova-project.com/
Et Onani Master Kurosawa, les chaps sont dispos ici : http://nonametrad.wordpress.com/
Evidemment aucun de ces mangas n'est licencié en France, et Onani Master Kurosawa n'est même pas licencié en Grande Bretagne , à cause de sa faible popularité au Japon.
J'adore Wolf Guy et Breaker, pour Onani Master, je vais aller voir sa, j'en ai déjà entendu parler mais je ne suis jamais contre accroitre ma culture du manga ![]()
dernièrement j'ai commencé la rose de Versailles, j'ai dévoré 300 pages en un clin d'oeil, c'est vraiment monstrueux. Jvais essayer de ralentir étant donné que j'ai pas le second tome en ma possession encore.
Sinon j'ai un peu test les manhuas, avec notamment orange de Benjamin, ben j'ai trouvé ça vraiment inconsistant, digeste. J'ai trouvé l'auteur assez hautain, un peu emo sur les bords avec ses histoires de suicides, et le "dessin" vachement photoshopé.
Bon, sans troller,j'ai été relativement déçu parce que ce Benjamin nous propose avec "Orange".
indigeste*
Ouh ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce topic ! ![]()
Hier j'ai lu Ya San, apparement c'est du Manhua, c'est un One Shot de chez Kana, assez special autant dans la naration que dans le dessin.
Une histoire de disparitions étranges dans un village pourri.
Je ne sais pas trop quoi en penser ![]()
je viens de commencer Onani Master Kurosawa, et que dire... autant le début est assez dérangeant (c'est le moins qu'on puisse dire) autant ça devient vite assez intéressant.
Je me suis par ailleurs délecté des différentes références et notamment celles faite à Death Note au chapitre 7, ça m'a bien faire rire
manga sympa pour le moment. je continue sur ma lancée
Tres bon Topic !
Je suis actuellement entrain de lire Berserk Tome 10 ( Il y a les tomes 11,12,13,14,15 qui m'attende ) et c'est.. Superbe
J'ai aussi fini de lire Angel Voice tome 4 qui est excellent et qui monte de plus en plus ![]()
up, je vais démarrer le tome 45 OP qui promet à mort, et le 7 de family compo, ça va déboîter !
Mercredi je me fais la suite de reborn, de soil, de Shi Ki et le volume 2 de crossed ![]()
T'es dans la meilleure partie de OP mindy :]
Perso, je vais entamer Mirai Nikki!
l'arc water seven est juste époustouflant, je doute qu'on puisse passer encore à un niveau au dessus !
Mirai Nikki c'est vraiment pas mal quand j'y repense, faudrait que je relance la série j'avais stoppé au tome 6
J'ai vraiment adoré Mirai Nikki, j'attends d'ailleurs le dernier tome avec impatience. J'ai ressenti absolument aucun temps mort dans les 11 premiers tomes.
jtrouvais juste que l'intrigue était tiré par les cheveux par moment, ça m'avait un peu refroidi
Aria tome 1 et 2 de Kozue Amano http://www.manga-news.com/index.php/serie/Aria :
Chers tous, quand vous commencez la lecture d'Aria, faites bien attention que votre porte soit bien fermée, que vous soyez bien hermétique à tout bruit, en bref tout ce qui pourrait gâcher votre voyage vers Neo-VENEZIA, qui je le rappelle se déroule en 2301 !
Il faut tout d'abord savoir qu'on ouvre pas Aria comme on ouvrirait n'importe quel livre. A l'instar de Yokohama Kaidashi Kikou(oeuvre référence dans le domaine de l'utopie science-fiction)le contemplatif, l'imaginaire, prend le pas sur le réel et l'histoire. Justement à ce propos, les tribulations, qui n'en sont pas tout à fait, sont plus un pretexte aux songes, aux méditations. Oubliez toute intrigue, toute idée de rebondissement de scénario, de cliffhanger.
Si je parle de songes, de rêves, de méditations, ce n'est pas pour rien. A ce titre, si je devais expliquer ce que m'apporte cette oeuvre en dehors des bienfaits visuels, je dirais que c'une sorte d'harmonie suggestive, de retour aux bases. Comment apprécier de nouveau le changement des saisons, le voluptueux au contact d'un feu de cheminée ? Me concernant: Aria représente un monde idyllique perdu, qu'on a l'impression d'avoir connu grâce à l'innocence de la jeunesse, mais qui est devenu malheureusement inaccessible, comme si les portes de l'Eden s'étaient refermées devant notre nez...
Voici pour le ressenti général après deux tomes. Pour parler maintenant de l'éditeur, de l'édition, il faut savoir que c'est une série qui ne sera jamais terminée en France(7 tomes sortis sur 12), sauf si un éditeur a le courage de racheter la série, qui fut un échec commercial il faut l'avouer. Pour parler justement de éditeur déchu, Kami, je dois admettre qu'ils ont fait un travail sympathique. J'ai été agréablement surpris, je connais pas d'autres oeuvres du même éditeur, mais dans le cas d'Aria c'est une bonne surprise, je peux que regretter leur faillite. En tout cas les couvertures sont magnifiques (vous pouvez les voir là http://natsuneko.animeblogger.net/2008/03/21/aria-the-week-of-all-blessings/), les pages couleurs en guise d'introduction mettent tout de suite dans le bain, dans le sens où on en prend plein la gueule, visuellement parlant. Le papier pourrait être mieux, mais bon qu'importe, ça me va très bien à ce sujet.
Pour parler du style de dessin de Kozue Amano, il faut avouer que c'est assez sublime. En dehors du fait que c'est un style propre à elle, très singulier, il faut laisser un mot sur les doubles pages, qui sont époustouflantes de beauté, une sorte d'ovni qu'on prend pleine face et qui nous fait tituber à en perdre l'équilibre ! En ce qui concerne le SD, souvent un point de déception chez les lecteurs, il a l'air d'être moins présent que dans Amanchu, réticents, vous pouvez donc vous réjouir !
Quant au thème de science fiction dans cette oeuvre, c'est assez particulier. Ce qui est génial avec Aria, c'est que l'auteur prend un genre qui d'habitude, ne se prête absolument pas aux émotions que nous ressentons durant la lecture, comme le sentiment de plénitude par exemple. Cette sorte de paradoxe manipulé avec brio démontre bien son talent ! Le rapport à la nature est omniprésent, dans une oeuvre de science fiction !
Bon hop voilà pour la review d'Aria, hésitez pas à lire ce manga ainsi que Yokohama Kaidashi Kikou, qui fait office de référence dans le genre (j'en parlerai peut-être un autre jour).
pardon je me suis pas relu, j'avais pas vu que le lien fonctionne pas http://natsuneko.animeblogger.net/2008/03/21/aria-the-week-of-all-blessings/
Raaah, tu fais envie avec ton texte. J'ai justement envie de lire un truc du genre en ce moment. Un truc relaxant qui me fait rêver quoi. Si en plus y a un univers particulier comme cela semble être le cas avec Aria, ce serait le pied.
J'ai vraiment envie de découvrir Aria et ca me fait royalement chier que l'édition française a été arrêtée en cours de route.
Y a quoi comme alternative possible pour découvrir l'oeuvre? L'édition US?
elle est stoppée aussi je crois... Pour connaître la fin faut regarder l'anime à ce qu'on m'a dit :|
Bon, je vais essayer de me procurer les 7 tomes d'un coup. Pour la suite, j'aviserai.
Je viens de rejeter un coup d'oeil à ce topic et en fait c'était une idée assez réussie. En plus, il avait bien marché, faudrait que ca continue !