CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

As_DCaro
As_DCaro
Niveau 6
30 novembre 2017 à 11:42:17

Le 30 novembre 2017 à 11:34:22 hommekebab a écrit :
Ippo élu pire manga de tout les temps !!! extrêmement déçu de ce qui passe

[[sticker:p/1lmb]] t'es sérieux

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:44:47

Le 30 novembre 2017 à 11:42:17 As_DCaro a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 11:34:22 hommekebab a écrit :
Ippo élu pire manga de tout les temps !!! extrêmement déçu de ce qui passe

[[sticker:p/1lmb]] t'es sérieux

j'ai surkiffé ippo mais là c'est trop, bad ending = de la merde

Manga à interdire + auteur à faire arrêter

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
30 novembre 2017 à 11:46:17

Le 30 novembre 2017 à 09:58:47 Klarann a écrit :
Si! il le dit lui même qu'il connait son corps et qu'il ne peut plus continuer voila la page en question :
https://www.mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1201/4737/13

Bah normal, le mec vient de se prendre une seconde défaite, avec un mec plus faible que la précédente défaite, il est brisé mentalement, c'est pas le premier à penser ça dans le monde du sport dans ses conditions.
C'est pas pour autant qu'il arrêtera.

As_DCaro
As_DCaro
Niveau 6
30 novembre 2017 à 11:50:15

Je trouve sa bien, Ippo qui enchaîne 2 défaite d'affilée après c'est une déception si sa ce termine comme sa mais delà à dire que c'est de la merde t'es dur l'ami

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
30 novembre 2017 à 13:17:17

Moi j'ai pas compris "l'histoire de cette façon". De ce que j'ai compris, il savait bien avant le combat qu'il ne pourrait plus boxer comme avant mais il voulait en être sur lors de ce combat, il a donc décidé de vouloir le battre à tout prix avec le NDR pour remercier le coach de l'avoir aidé à mettre au point cette technique.
Donc le fait qu'il ne puisse plus boxer n'est pas lié à ce combat directement. Il aurait pu gagner le combat si il le voulait mais sans suite derrière. Enfin, de mon point de vue.

Klarann
Klarann
Niveau 65
30 novembre 2017 à 14:28:25

moi de mon point de vue il voulait au moins réussir une fois la nouvelle version du DR pour montrer au coach l'aboutissement de leur entrainement et en guise de message d'adieu. Son dernier salut de remerciement au public fait trsè "je tire ma révérence à contre coeur". On verra pour la suite.

et Hommekebab arrête d'être aussi extrême:

j'ai surkiffé ippo mais là c'est trop, bad ending = de la merde

Manga à interdire + auteur à faire arrêter

une fin que tu n'aprécie pas n'enlève en rien la qualité de l'oeuvre dans son intégralité et un mangaka fait ce qu'il veut de son oeuvre, il n'y a aucun jugement à avoir la dessus. On peut ne pas aimer, décider d'arrêter mais de la à dire "manga à interdire + auteur à faire arréter" il faut arréter ça va trop loin la...

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
30 novembre 2017 à 19:49:55

Je sais pas quoi penser après le dernier chap, tout est flou. C'est vraiment la fin ? C'est pas possible putain, pas comme ça :snif:
Si c'est la fin je suis tellement mal, parceque y'a des choses possible, mais Morikawa est peut être lassé du manga ? Ce serai possible :(

cromwell83
cromwell83
Niveau 4
30 novembre 2017 à 21:07:36

j'ai 31 je suis ce manga depuis que j'ai 14 ans .... il pronne des valeurs comme le courage , l'entrainement , la performace , la modestie , l'amour dans la perfection d'un art ..... il m'a fait rire, chialer, mis en haleine , augmenter mon niveau en dessin ,
ippo TaKa aoki kimura coash la diversité des adversaires l'intensité de tout ces combats plus fou les un que les autres ainsi que les entrainements ou les moments dejanté :D

il ne meritait pas ca merde franchement .... objectif ou pas ... le manga est un des meilleurs EVER !!! ( et je suis pas pro manga sportif loin de la ) ...... le punch drunk ok ... la carriere ok ... le dernier match ok ....... mais putain ..... même si il y a du réalisme ( et qu'on me dise pas que ippo est realiste il l'est dans un sens mais pas du tout dans l'autre )
MORI TU AURAIS DU LUI FAIRE REUSSIR SON DERNIER COUP !!!!! pûtain fait ma chialé de joie me rempli pas mon nez de morve en plein hiver de tristesse !

du coup la suite qui ne sera jamais écrite !
ippo met 3 ans a s'en remettre ... peche du poisson ..... au bout de 2 ans il revient timidement espionné au club .... il va voir les matchs des autres en mode caché au debut ( mais se fait flag par miyata il en profite pour s'excuser 200 fois miyata dit ... j'aurai perdu contre ce coup si on avait fait un match car au fond c un chic type )
si il est pas trop con il engrosse kumi assez vite petit ippo court deja kan il va espionner le club
petit ippo qui est avec lui kan il va espionner car ippo prémedite pas alors il ira pendant la promenade
il va kiffé la box ... ippo va se faire flag par un .... il vont lui dire d'entrer ... petit ippo s'amuse comme un fou il rencontre les autres le coach est tjr la robuste ... takamure les enchaines comme d hab ... les autres ont aussi arreter aokimura
un est au magasin l'autre vend des ramen ;D il vienne au club regulierement pour s'entrainer le corp et l'esprit et etre avec leur pote
ippo va bosser au club le petit va s'y mettre et sera entouré de coach et ippo quiviendra sur son temps libre car enseigné la boxe c aussi vivre sa passion vu qu'il est passioné plus que violent !! happy end ! merci morikawa c'etait un manga Génial ;D

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
30 novembre 2017 à 22:36:41

Le 30 novembre 2017 à 19:49:55 Nirox_3 a écrit :
Je sais pas quoi penser après le dernier chap, tout est flou. C'est vraiment la fin ? C'est pas possible putain, pas comme ça :snif:
Si c'est la fin je suis tellement mal, parceque y'a des choses possible, mais Morikawa est peut être lassé du manga ? Ce serai possible :(

Le 30 novembre 2017 à 21:07:36 cromwell83 a écrit :
j'ai 31 je suis ce manga depuis que j'ai 14 ans .... il pronne des valeurs comme le courage , l'entrainement , la performace , la modestie , l'amour dans la perfection d'un art ..... il m'a fait rire, chialer, mis en haleine , augmenter mon niveau en dessin ,
ippo TaKa aoki kimura coash la diversité des adversaires l'intensité de tout ces combats plus fou les un que les autres ainsi que les entrainements ou les moments dejanté :D

il ne meritait pas ca merde franchement .... objectif ou pas ... le manga est un des meilleurs EVER !!! ( et je suis pas pro manga sportif loin de la ) ...... le punch drunk ok ... la carriere ok ... le dernier match ok ....... mais putain ..... même si il y a du réalisme ( et qu'on me dise pas que ippo est realiste il l'est dans un sens mais pas du tout dans l'autre )
MORI TU AURAIS DU LUI FAIRE REUSSIR SON DERNIER COUP !!!!! pûtain fait ma chialé de joie me rempli pas mon nez de morve en plein hiver de tristesse !

du coup la suite qui ne sera jamais écrite !
ippo met 3 ans a s'en remettre ... peche du poisson ..... au bout de 2 ans il revient timidement espionné au club .... il va voir les matchs des autres en mode caché au debut ( mais se fait flag par miyata il en profite pour s'excuser 200 fois miyata dit ... j'aurai perdu contre ce coup si on avait fait un match car au fond c un chic type )
si il est pas trop con il engrosse kumi assez vite petit ippo court deja kan il va espionner le club
petit ippo qui est avec lui kan il va espionner car ippo prémedite pas alors il ira pendant la promenade
il va kiffé la box ... ippo va se faire flag par un .... il vont lui dire d'entrer ... petit ippo s'amuse comme un fou il rencontre les autres le coach est tjr la robuste ... takamure les enchaines comme d hab ... les autres ont aussi arreter aokimura
un est au magasin l'autre vend des ramen ;D il vienne au club regulierement pour s'entrainer le corp et l'esprit et etre avec leur pote
ippo va bosser au club le petit va s'y mettre et sera entouré de coach et ippo quiviendra sur son temps libre car enseigné la boxe c aussi vivre sa passion vu qu'il est passioné plus que violent !! happy end ! merci morikawa c'etait un manga Génial ;D

C'est pas la fin ils l'ont dit que c'etait pas fini que le manga allait continuer, stop pleurer c'est probable que ce soit que partie remise le comeback d'Ippo [[sticker:p/1lm9]]

Ajcmko
Ajcmko
Niveau 5
30 novembre 2017 à 23:19:38

C'est un manga de sport pas un shonen, le héros n'a pas à devenir invincible et surpuissant. Ça rappelle la réalité cruelle de ce sport

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
30 novembre 2017 à 23:31:21

Stop les gars avec les histoires de comeback, on ne revient pas d'un état de punch drunk, on est condamné c'est incurable, dès que les signes sont confirmés c'est la fin de facto de la carrière du boxeur.

Donc voila pour Ippo c'est terminé, il le confirme lui même, le coach aussi s'est résigné... Après quand Morikawa dit que le manga va continuer ça sera encore pour quelques chapitres, mais il compte bien en rester là lui aussi.

Car là-dessus je rejoins ce que d'autres lecteurs ont fait remarquer, ces derniers chaps c'étaient un écho de l'auteur à travers Ippo. Il est désolé de ne plus pouvoir continuer avec l'état de son corps, il voulait croire jusqu'au bout qu'il pouvait tenir, mais vu qu'il devient de plus en plus malade, il s'est résigné lui aussi à se ranger comme Ippo.
Même quand Takamura pose la question " Es tu capable de porter le fardeau ?" "Peux tu répondre aux attentes ," on peut y voir une interprétation envers Morikawa lui même et sa réponse est "non", lui aussi est punch drunk ses nombreuses pauses maladies ne viennent pas d'une histoire banale de grippe ou rhume il a probablement un truc grave et comme pas mal de japonais du métier ne le rend pas public (c'est aussi ainsi qu'on a été surprit de la mort de Taniguchi du jour au lendemain ).

Enfin bref je vous laisse avec ceci

Megaupload-dead
Megaupload-dead
Niveau 12
30 novembre 2017 à 23:44:41

Le 30 novembre 2017 à 23:19:38 Ajcmko a écrit :
C'est un manga de sport pas un shonen, le héros n'a pas à devenir invincible et surpuissant. Ça rappelle la réalité cruelle de ce sport

C'est bien un shonen, cela correspond à la cible éditoriale principale du manga, celle de Ippo étant les ado, c'est bien un shonen. Cela ne l'empêche pas d'être un manga de sport [[sticker:p/1lm9]]

Je crois que tu confonds Nekketsu et shonen [[sticker:p/1jnf]]

Perso je pense qu'Ippo reviendra boxer avec une vrai amélioration mentale, il est encore jeune, il pourra faire son comeback sans plus jamais perdre [[sticker:p/1jng]]
Mais bon l'auteur est tellement imprévisible, la suite pourrait être la défaite de Takamura puis la mort du coach après la défaite de ses deux fils spirituel [[sticker:p/1kkq]]

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
30 novembre 2017 à 23:48:10

Je vais chialer là, tout ça pour ça, toutes ces émotions, ces doutes, ces remises en question, cette hype pour ça ? Non non non, je veux pas :-(

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
30 novembre 2017 à 23:52:20

Le 29 novembre 2017 à 16:53:27 Arsa1 a écrit :
" Ippo va no-diff ce random, vous croyez qu'il affrontera qui après ? "
" 5 chapitres c'est bon pour un comeback ko au premier round, on va vite enchainer "
" Vous pensez qu'on aura droit a un one-shot ? "

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

[[sticker:p/1nua]]
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
01 décembre 2017 à 00:09:38

Ce message
https://www.jeuxvideo.com/[super-profil]/forums/message/893469382

+ ce message
https://www.jeuxvideo.com/[super-profil]/forums/message/893500878

Montre que jusqu'au bout j'ai voilé ma face, tout était pourtant clair, j'avais même fait remarquer l'incohérence sur les coups, et pourtant j'essayais de me persuader le contraire, comme Ippo je me suis mentit à moi même, en fait c'est pareil pour bon nombre d'entre vous, c'est dur mais maintenant faut accepter la réalité des choses.

ShiroyashaFR2--
ShiroyashaFR2--
Niveau 10
01 décembre 2017 à 07:27:49

Peut toujours y avoir une pirouette scénaristique genre un traitement spécial ou autre.

Le problème que j'ai avec une fin comme ça perso c'est que c'est clairement pas celle qui était prévu. Entre le coach qui voyait en Ippo son fils spirituel , le rematch contre Miyata , le combat contre Ricardo avec le relais de Date la fin pouvait pas être celle là.

Franchement si il peut plus qu'il fasse comme DBS et dessiné un autre mangaka pendant qu'il reste au scénario... Ou alors mieux encore faites en une adaptation animé :-(

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
01 décembre 2017 à 09:43:32

Exactement VDD, en y réfléchissant c'est aussi le problème que j'ai. Cette fin apparaît trop tôt, certes c'est magnifique et cohérent scénaristiquement mais il y a tant de trucs qui auraient du arriver ... La ligne, Miyata, Ricardo, le DR ... ca me fou les boules, et je vois pas l'auteur faire des pages comme celles qu'on a vu pour nous annoncer un comeback d'Ippo personnellement. Je suis frustré, la fin de la carrière d'Ippo aurait du être dans au moins 5 tomes ! :-(

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
01 décembre 2017 à 12:24:55

Ah moi je m'y attendais au punch drunk pour conclure la carrière d'Ippo je l'avais dit ici en plus, Morikawa n'a pas sortit autant de chap là-dessus pour au final écarter la chose comme si ça n'avait aucune importance.

Seulement je pensais que la carrière de Ippo serait finit après le combat contre Martinez, je le voyais aller jusque là, victoire ou défaite je ne sais pas, mais au moins ce combat je pensais le voir, bien plus qu'un combat hypothétique contre Miyata ou un nouveau face à face avec Sendo qui avait finit par le rattraper et qui aurait été l'adversaire logique si ce dernier battait Gonzales.

Enfin de compte mes espoirs sont partis en fumée [[sticker:p/1lmk]] De plus la plaie est encore plus profonde quand je vois que Ippo à perdu contre ce random sortit de nul part et qui était très loin du niveau de Ippo à sa période prime, pire encore une technique de ouf teasé pendant X chapitres n'aura au final jamais été utilisé en plein combat, c'est triste, vraiment triste de voir finir Ippo ainsi.

Pour autant je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le manga est devenu de la merde à cause de ça, cette fin est triste et cruelle, mais renforce l'idée de la dureté de ce sport et reste cohérent avec tous les derniers chapitres. Avec le temps, je pense qu'on se souviendra comme une des fins les plus marquante du manga de sport qui amène plus le respect envers ce qu'à fait l'auteur qu'un foutage de guele.

Et puis je préfère ce genre de conclusion à une fin bâclé qui s'arrête trop abruptement sur ... rien d'intéressant.

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 15:46:13

Je suis tout à fait d'accord, et c'est très possible que Morikawa ne puisse plus continuer, la fin est cohérente, mais ça n'empeche que plein de choses teasé n'arriveront jamais, et que ça fais mal comme fin, aussi abrupte, inattendu. Et j'ai du mal à croire ceux qui disent "Mori a dit que c'était pas la fin" bien sûr y'aura certainement des chapitre de conclusion nan ?

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
01 décembre 2017 à 16:20:14

Nous sommes en PLS pour une défaite :rire: mais imaginer si Ippo serais mort [[sticker:p/1jne]]

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment