CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
15 décembre 2017 à 12:25:19

Le 15 décembre 2017 à 12:17:56 ja_D0n0 a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 11:42:03 RaLeRetour2 a écrit :
Bonjour, je viens d'arriver ici du coup, mais je n'ai pas trop compris, le mangaka a des soucis de santé ?
C'est à cause de ça que ippo a perdu ? Il veut en finir du coup ?

Hello Ra,

Hé bien il a des soucis de santé depuis un moment déjà en effet mais de quel ordre ? Que ce soit un mal de dos qui le fatigue, une maladie nerveuse type auto-immune ou autre, on n'en sait rien. Et les japonais sont souvent très discrets et pudiques.

Donc si son mal qui le ronge est vraiment sérieux, inévitablement le scénario d'HNI va être impacté... Donc... On ne peut qu'attendre et espérer que ça ne soit pas ça, après que Ippo perde c'est très cohérent et ça change l'aspect linéaire des remises en questions classiques avec montées en puissance régulières.

Voilà. :)

Et bien, pourvu qu'il aille mieux en tout cas !
Oui, c'est sûr que ça change le schéma classique, mais ça pose bien des doutes sur Ippo

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
16 décembre 2017 à 04:45:29

Putain, les mecs, je suis en pls là [[sticker:p/1kks]]

Dites moi que ça ne va pas se terminer comme ça [[sticker:p/1kks]]

Ce n'est pas possible [[sticker:p/1kks]]

Les frissons quand j'avais lu ces pages, juste avant le combat contre Gonzales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513395813-chrome-2017-12-16-04-42-06.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513395853-chrome-2017-12-16-04-42-30.png :bave:

Mes attentions totalement anéanties [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kks]]

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
16 décembre 2017 à 17:45:29

Le 16 décembre 2017 à 14:10:22 ja_D0n0 a écrit :
Salut Rob, personne ne pourra te répondre, pas même Morikawa peut-être.

On ne fait que supposer, après faut pas trop se prendre la tête, faut être patient.

:-)))

Ok, je vais patienter [[sticker:p/1kks]]

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
16 décembre 2017 à 22:17:43

En tout cas j'espère qu'il va être clair sur la chose assez rapidement, je n'ai pas du tout envie d'être encore dans le flou 20 chap plus tard quoi.

LaLoutreDuTurfu
LaLoutreDuTurfu
Niveau 14
17 décembre 2017 à 13:46:58

Putain je viens de lire les derniers scan je suis choqué :ouch2:
En plus si sa carrière de boxeur se termine le manga va lui aussi finir je suppose [[sticker:p/1lmk]] si c'est ça la fin bah putain [[sticker:p/1lmk]]

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
17 décembre 2017 à 14:03:20

La vf qui dépasse la VO lul.

Je le redemande, je vois toujours pas ou vous voyez un combat comique de Takamura, il dit de la merde sur l'aprés-match, mais c'est tout, il est serieux de A a Z.

Djnnun
Djnnun
Niveau 4
17 décembre 2017 à 16:13:52

Mais il y a un truc que je comprend pas, pourquoi vous parlez de la suite de carrière d'Ippo alors que l'on ne peut pas revenir d'un punch drunk et c'est clairement ce qu'il a.
La carrière d'Ippo est finie quand bien même il voudrait continuer, sa mère, Kumi et le reste du club doivent l'en empêcher donc je ne vois pas comment vous voyez une suite de carrière [[sticker:p/1jnh]]

Djnnun
Djnnun
Niveau 4
17 décembre 2017 à 16:40:35

Le 17 décembre 2017 à 16:27:40 ja_D0n0 a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 16:13:52 Djnnun a écrit :
Mais il y a un truc que je comprend pas, pourquoi vous parlez de la suite de carrière d'Ippo alors que l'on ne peut pas revenir d'un punch drunk et c'est clairement ce qu'il a.
La carrière d'Ippo est finie quand bien même il voudrait continuer, sa mère, Kumi et le reste du club doivent l'en empêcher donc je ne vois pas comment vous voyez une suite de carrière [[sticker:p/1jnh]]

Car le supposé punch drunk d'Ippo, la santé de Morikawa, son hypothètique franchissement de ligne, etc, etc, tout cela dépend de beaucoup de facteurs, et personne n'est devin.

Donc oui possible que Ippo soit punch drunk si Morikawa écourte HNI, si Morikawa continue vraiment le manga, Ippo ne sera pas punch drunk. C'est clair et net.

Patience. :)

Mais clairement Ippo est punch drunk, lui même le dit, il en a conscience ! De plus, il a bien répété à plusieurs reprises que sa prochaine défaites serait la dernière, alors oui Morikawa ne va peut être pas écourter le manga et je l'espère mais il est clair que Ippo a terminé sa carrière avec cette défaite.

gtestard
gtestard
Niveau 40
17 décembre 2017 à 17:40:12

Le 17 décembre 2017 à 16:40:35 Djnnun a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 16:27:40 ja_D0n0 a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 16:13:52 Djnnun a écrit :
Mais il y a un truc que je comprend pas, pourquoi vous parlez de la suite de carrière d'Ippo alors que l'on ne peut pas revenir d'un punch drunk et c'est clairement ce qu'il a.
La carrière d'Ippo est finie quand bien même il voudrait continuer, sa mère, Kumi et le reste du club doivent l'en empêcher donc je ne vois pas comment vous voyez une suite de carrière [[sticker:p/1jnh]]

Car le supposé punch drunk d'Ippo, la santé de Morikawa, son hypothètique franchissement de ligne, etc, etc, tout cela dépend de beaucoup de facteurs, et personne n'est devin.

Donc oui possible que Ippo soit punch drunk si Morikawa écourte HNI, si Morikawa continue vraiment le manga, Ippo ne sera pas punch drunk. C'est clair et net.

Patience. :)

Mais clairement Ippo est punch drunk, lui même le dit, il en a conscience ! De plus, il a bien répété à plusieurs reprises que sa prochaine défaites serait la dernière, alors oui Morikawa ne va peut être pas écourter le manga et je l'espère mais il est clair que Ippo a terminé sa carrière avec cette défaite.

disons que
sa pourrait aussi être un problème psychologique et qu'il n'avait pas le mental, qu'il ce croit punch drunk alors que non

Djnnun
Djnnun
Niveau 4
17 décembre 2017 à 18:01:17

Ça serait gros quand même le coups du mental et le manga perdrait énormément en crédibilité je trouve.

gtestard
gtestard
Niveau 40
17 décembre 2017 à 18:28:28

Le 17 décembre 2017 à 18:07:06 ja_D0n0 a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 18:01:17 Djnnun a écrit :

Ça serait gros quand même le coups du mental et le manga perdrait énormément en crédibilité je trouve.

Oui il y aurait un problème de crédibilité clairement...

je pense pas, beaucoup de sportifs n'arrivent pas à continuer ou leurs niveaux régresse car ils sont brisé au niveau psychologique, c'est quelque chose de réel et qui est très dur à ce défaire

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
18 décembre 2017 à 09:08:00

Le 17 décembre 2017 à 18:01:17 Djnnun a écrit :
Ça serait gros quand même le coups du mental et le manga perdrait énormément en crédibilité je trouve.

Aucun problème de crédibilité.
C'est le thème du moment le mental d'Ippo, avec la fameuse ligne.
Il avait en plus de ça, une volonté de lâcher le NDR, et se concentrait sur ça uniquement en oubliant son jeu.
S'il a eu du mental, c'est pour ça uniquement.
Il a tout donné et réalise pas ce qui se passe après.
Son adversaire est pas le plus dur qu'il a pu rencontrer, lui il revient d'un comeback, et il perd, c'est un coup plus dur que la défaite contre Gonzales, alors s'inventer des problèmes psychologiques, c'est clairement pas incohérent vu son état actuel. Sachant qu'en plus, on nous a fait le coup de la ligne il n'y a pas si longtemps, ce serait bizarre de refaire la même juste derrière alors que Morikawa à montrer via Ippo qu'il ne souffrait d'aucun mal.
Sauf si sa santé est vraiment pas terrible.

Après, on en parlait avec un pote, Ippo peut ne pas viser aussi haut que Ricardo, mais juste sa revanche sur Gonzales. Quand on voit comment il est montré comme un dieu vivant à la boxe, il a toujours pas forcé de ce qu'on a vu, je le vois pire que Takamura, et il peut ne pas perdre du manga, tout dépend du schéma et de la santé de l'auteur.

Message édité le 18 décembre 2017 à 09:10:45 par Dank_Cannibale
MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
18 décembre 2017 à 13:40:36

Le 18 décembre 2017 à 09:08:00 Dank_Cannibale a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 18:01:17 Djnnun a écrit :
Ça serait gros quand même le coups du mental et le manga perdrait énormément en crédibilité je trouve.

Aucun problème de crédibilité.
C'est le thème du moment le mental d'Ippo, avec la fameuse ligne.
Il avait en plus de ça, une volonté de lâcher le NDR, et se concentrait sur ça uniquement en oubliant son jeu.
S'il a eu du mental, c'est pour ça uniquement.
Il a tout donné et réalise pas ce qui se passe après.
Son adversaire est pas le plus dur qu'il a pu rencontrer, lui il revient d'un comeback, et il perd, c'est un coup plus dur que la défaite contre Gonzales, alors s'inventer des problèmes psychologiques, c'est clairement pas incohérent vu son état actuel. Sachant qu'en plus, on nous a fait le coup de la ligne il n'y a pas si longtemps, ce serait bizarre de refaire la même juste derrière alors que Morikawa à montrer via Ippo qu'il ne souffrait d'aucun mal.
Sauf si sa santé est vraiment pas terrible.

Après, on en parlait avec un pote, Ippo peut ne pas viser aussi haut que Ricardo, mais juste sa revanche sur Gonzales. Quand on voit comment il est montré comme un dieu vivant à la boxe, il a toujours pas forcé de ce qu'on a vu, je le vois pire que Takamura, et il peut ne pas perdre du manga, tout dépend du schéma et de la santé de l'auteur.

Je me suis aussi fait cette reflexion depuis le combat contre date,entre Takamura qui est lui même impressionné par Ricardo + les 21 défenses de titre + les 2 victoires tranquilles contre Gonzales qui est facile top 3 de la catégorie + le ratio et le fait qu'il est sûrement jamais allé au tapis de toute sa carrière,ça fait beaucoup pour un seul homme
Surtout que son personnage est inspiré de Ricardo Lopez,un boxeur qui était champion du monde et qui n'a jamais connu la défaite [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 18 décembre 2017 à 13:43:36 par MerguezMagique
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
18 décembre 2017 à 14:02:40

J'ai du mal a voir ce qu'il va faire. Sendo veux se faire Gonzales qui lui a vaincu Ippo et donc le deal c'etait de battre Ippo pour avoir un rematch contre Ricardo. Avec tout ça, je vois difficilement un rematch Ippo vs Gonzales, si jamais Ippo revenait.

Djnnun
Djnnun
Niveau 4
18 décembre 2017 à 15:04:36

Le 18 décembre 2017 à 09:08:00 Dank_Cannibale a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 18:01:17 Djnnun a écrit :
Ça serait gros quand même le coups du mental et le manga perdrait énormément en crédibilité je trouve.

Aucun problème de crédibilité.
C'est le thème du moment le mental d'Ippo, avec la fameuse ligne.
Il avait en plus de ça, une volonté de lâcher le NDR, et se concentrait sur ça uniquement en oubliant son jeu.
S'il a eu du mental, c'est pour ça uniquement.
Il a tout donné et réalise pas ce qui se passe après.
Son adversaire est pas le plus dur qu'il a pu rencontrer, lui il revient d'un comeback, et il perd, c'est un coup plus dur que la défaite contre Gonzales, alors s'inventer des problèmes psychologiques, c'est clairement pas incohérent vu son état actuel. Sachant qu'en plus, on nous a fait le coup de la ligne il n'y a pas si longtemps, ce serait bizarre de refaire la même juste derrière alors que Morikawa à montrer via Ippo qu'il ne souffrait d'aucun mal.
Sauf si sa santé est vraiment pas terrible.

Après, on en parlait avec un pote, Ippo peut ne pas viser aussi haut que Ricardo, mais juste sa revanche sur Gonzales. Quand on voit comment il est montré comme un dieu vivant à la boxe, il a toujours pas forcé de ce qu'on a vu, je le vois pire que Takamura, et il peut ne pas perdre du manga, tout dépend du schéma et de la santé de l'auteur.

Oui Ippo n'a surement pas le mental pour devenir champion du Monde mais le problème bien apparent n'est pas le mental dans ce combat. C'est bien sa maladie, tout le monde en prend conscience et aucun ne parle de "mental trop fragile". Que ce soit Mashiba, Sendo et Miyata qui le disent, le coach, Taka et même Ippo lui même tous ne parle que d'une chose: sa "maladie".
Je vois pas comment penser autrement surtout lorsqu'Ippo dit "Je suis désolé. Il y a un moment que je me suis rendu compte, c'est mon corps après tout". Il parle de perte de mémoire, de mauvaise appréciation des distances.
Alors oui le mental est peut être un facteur aggravant mais en aucun cas la cause de sa défaite[[sticker:p/1jng]]

Djnnun
Djnnun
Niveau 4
18 décembre 2017 à 15:43:11

Le 18 décembre 2017 à 15:14:59 ja_D0n0 a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 18:01:17 Djnnun a écrit :

<spoil>

Oui Ippo n'a surement pas le mental pour devenir champion du Monde mais le problème bien apparent n'est pas le mental dans ce combat. C'est bien sa maladie, tout le monde en prend conscience et aucun ne parle de "mental trop fragile". Que ce soit Mashiba, Sendo et Miyata qui le disent, le coach, Taka et même Ippo lui même tous ne parle que d'une chose: sa "maladie".
Je vois pas comment penser autrement surtout lorsqu'Ippo dit "Je suis désolé. Il y a un moment que je me suis rendu compte, c'est mon corps après tout". Il parle de perte de mémoire, de mauvaise appréciation des distances.
Alors oui le mental est peut être un facteur aggravant mais en aucun cas la cause de sa défaite[[sticker:p/1jng]]

</spoil>

C'est une évidence Djnnun, tout à fait d'accord avec ça, faut pas faire l'autruche les gars, c'est comme ça.

Merci khey ! Enfin quelqu'un d'accord avec moi [[sticker:p/1nua]]

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:53:31

Déjà, super cool qu'on ait une trad fr, en espérant que ça continue comme ça, juste dommage la qualité du 1205 qui est pas folle.
Sinon pour en revenir au chaps, je veux toujours pas y croire, c'est triste, même si je m'y fais.
Et je trouve pas Takamura dans le coté humour là, il l'a joue sérieux, et dit ce qu'il pense.
M'enfin bon, j'ai pas plus de commentaire, vivement la suite, vraiment hâte de voir ce qui va suivre.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
18 décembre 2017 à 19:23:03

Ouais même si je lis qu'en anglais content de voir que la trad fr a rattrapé la trad anglaise, on est tous au même niveau à présent.

Pour moi si Morikawa fait genre qu'au final que l'histoire du punch drunk c'était de la grosse mascarade pour piéger les lecteurs et que la défaite c'était purement arbitraire pour ce contexte là, ça sera vraiment décevant, car je ne vois pas ce qu'il peut trouver de cohérent pour nous faire accepter le résultat actuel et donc en gros il nous demandera de fermer les yeux et pour la première fois il nous aura sortit un énorme bullshit qui ternira à jamais ce manga.

Quelque chose de ce style est pour moi bien pire que rushé la fin du manga pour X raisons. En plus ça reviendra aussi à dire que le sparring avec Sendo et Negumo (?) c'était du piège aussi, car sinon il devra aussi trouver une explication cohérente pour ces deux cas là et vraiment je ne vois rien qui puisse être cohérent, il sera obligé sortir des excuses bullshit.... non non vraiment ! Je suis dégoûté pour Ippo, mais je serais encore plus dég si Morikawa annonce qu'en fait il avait aucun soucis et que sa défaite c'était juste pour du drama et rien d'autres...

Torch10
Torch10
Niveau 4
19 décembre 2017 à 21:02:19

Mais Morikawa a dit que le manga continuerai tjr non ? Et puis il met tjr encore en avant Ippo sur les pages de couverture des tomes je doute que ce soit fini pour lui quoi...

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:10:11

Le 20 décembre 2017 à 12:26:49 ja_D0n0 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 07:31:37 SuperKebab a écrit :
Morikawa il s'est quand même laissé de grosses portes de sortie. Le syndrome punch drunk d'Ippo n'a jamais été confirmé.

Oui c'est vrai, pas confirmé médicalement. La confirmation est scénaristique.

Si Morikawa après toutes les séquences très dramatiques mais aussi très émouvantes, avec le coach et sa responsabilité qu'il porte à tord sur ses épaules, l'inquiétude muette de Takamura, et les réactions de Miyata, Sendo, Mashiba, etc sur le sur le punch d'Ippo, mais aussi Ippo lui-même et de façon très solennelle et sérieuse, si après tout cet enchainement on en vient à dire que Ippo n'est que "sans but" réel et que le punch drunk n'en est que son expression illusoire.

Hé bien si Morikawa fait vraiment ça, alors qu'il aurait pu comme je le disais plus haut juste faire perdre Ippo pour des raisons très compréhensibles d'immaturité, le résultat est que le manga perdra beaucoup, et deviendra très faible.

Et les passionnés qui sont pour beaucoup à présent un public d'adultes auront du mal à le digérer.

Mais ça n'arrivera pas, car Ippo est bien punch drunk. Et que c'est la conséquence de la santé de l'auteur. Tout simplement, et c'est bien triste.

Après à se dire que même étant punch drunk, il pourrait contourner ce mal avec un certain type de training, etc... Hum. C'est chaud.

Ippo il a un mental en carton, il n'a jamais franchi la ligne, il est obnubilé par les promesses bidons qu'il fait à tout le monde, il n'a pas but, son match de retour il le joue contre un southpaw (sa première d'ailleurs)....

Oui c'est vrai tu as raison, et c'était une des voies scénaristiques de Morikawa, mais ce n'est pas celle qu'il a emprunté...

Tout ça c'est autant d'excuse que Mori peut utiliser pour expliquer que Ippo n'a jamais été punch drunk, et ça me choquerait pas. D'ailleurs Mori a fait exprès, autant d'éléments, on a les mêmes doutes que Ippo.

Si cela arrive, tu ne seras peut-être pas choqué, mais nombre des lecteurs seront très déçus, tout en étant malgré tout heureux de retrouver Ippo en forme... Mais le manga perdrait en épaisseur. Car justement avec ça, il prend une dimension très adulte, dure, la vie en somme.

Mori est un génie.

Mori est de toute façon un mangaka d'exception... <3

Tu affirme plein de choses, et sur ton dernier post tu disais qu'on ne pouvait supposer et attendre, c'est paradoxal :(

Et le punch drunk n'a pas été validé par les médecin, donc ça peut être que mental, et je vois pas du tout en quoi ça ternirai le manga, et en quoi il deviendrai " faible" je comprends vraiment pas. Si tu peut approfondir je suis preneur :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment