CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
24 décembre 2017 à 04:11:17

Même sur les forums américains, personne n'est capable de dire ce qui va se passer donc tant mieux si tu te trompes jamais mais ça n'apporte rien au débat (je pourrais dire la même chose, c'est pas un argument)

De plus, je le rappelle, rien n'empêchait Morikawa de faire gagner Ippo puis Takamura et enchaîner sur une ellipse.
Pourquoi finir le manga sur une défaite d'Ippo ?

De plus, le punch drunk est évoqué depuis un moment mais ça ne l'a pas empêché de nous faire des chapitres inutiles et même d'étirer le combat un peu en longueur, ça ressemble pas à un mangaka qui veut rusher la fin de son manga.

Et j'espère quand même que quand Morikawa répond que non, le manga continue, c'est pas pour dire dans 6 mois, c'est le dernier chapitre cette semaine, ça serait limite.

Ensuite, dans les derniers chapitres, on voit Takamura avec un œil mal dessiné, Morikawa laisse donc encore planer le doute sur le décollement de rétine de Takamura.
Quel est l'intérêt de faire ça si tu comptes finir ton manga prochainement ? En plus d'Ippo qui est punch drunk, on aurait Takamura à moitié aveugle ce qui serait quand même un frein pour la conquête des 6 catégories.

Et pour en revenir à la maladie de Morikawa, on sait pas ce qu'il a, il fait régulièrement des pauses mais ça date pas d'hier, Oda fait régulièrement des pauses aussi, c'est pas pour ça qu'on croit qu'il va finir One Piece prochainement.

Et c'est pas que je veuille forcément que ça continue, c'est juste que pour moi, ça serait en contradiction avec tout ce qui a été fait dans le manga, même Vorg qui a eu un passage compliqué au Japon s'en est bien sorti.
Date même s'il a perdu contre Martinez est redevenu lui même, il s'est retrouvé.

En parlant de Date, il a passé le flambeau à Ippo, tu rajoutes la promesse de Kamogawa, la ligne, le nouveau DR pas encore utilisé, ça fait trop de choses non terminées donc pour moi, c'est évident que cette défaite n'est qu'une étape.
Et ça serait tellement fort si ça arrive car en peu de temps, on serait passé par toutes les émotions.

Morikawa sait écrire une histoire et même s'il est gravement malade, il a rien rushé, au contraire, le combat dure plus de 20 chapitres alors que ça s'est fini au 4eme round, on est bien loin de Togashi avec Yuyu Hakusho par exemple.
Même malade, je le vois pas sacrifier son histoire et Ippo, ça changerait vachement le message du manga.

Après si le manga se termine comme tu le dis, je serais déçu, je lis pas des shonen pour qu'ils m'apprennent que la vie, c'est de la merde et que même si tu fais d'énormes sacrifices, c'est pas sûr que ça marche.
C'est pas ce que Morikawa nous dit dans le reste du manga, ça serait un sacré retournement.
Parce que, à part Aokimura, tout le monde s'approche de son but.

Message édité le 24 décembre 2017 à 04:14:45 par Nonowned
Nonowned
Nonowned
Niveau 3
24 décembre 2017 à 06:11:57

En fait, j'adhère pas à ton ton légèrement condescendant.

Comment ? Les forums américains seraient doués d'une puissance d'analyse supérieur à nous autres européens ? Je peux me tromper oui, et quand j'avance des hypothèses, j'étaye mes analyses, toujours. Et je passe du temps depuis quelques semaines à bien expliquer.

Il n'y a pas particulièrement de débat, car on ne sait pas, on ne peut pas parler non plus dans le vide et fantasmer la suite. Je me base sur ce qui est, et je fais mon analyse, avec un degré de subjectivité aléatoire, même si je pense être objectif, je n'ai évidemment pas la science infuse.

Tu respires l'objectivité et la bonne foi, c'est sûr.
Les forums américains n'ont pas la science infuse mais certaines donnent des informations intéressantes comme un petit résumé du passage à la TV Japonaise, on a pas ça ici.
Ton analyse se base sur une hypothèse et pas sur un fait :
Morikawa est gravement malade et ne peut donc pas continuer.
=> On est clairement loin du fait !

Le manga n'est pas fini, mais il est possible qu'il s'approche d'une fin. Et pourquoi dans Ashita no Joe le héro meurt hein ? Pourquoi Bleach ça finit comme ça ? Mais car les mangakas sont aussi des humains, tout un tas de choses peut se passer en 30 ANS de mangas, tu imagines, 30 ans... C'est absolument vertigineux. J'ai 38 ans, et pas un newbie dans l'animation, oh non, il a commencé j'avais 10 ans quoi, hallucinant.

Bleach, ça devient nul mais ça finit bien, Kubo n'avait plus rien à raconter, l'arc Fullbringer, c'est du vent et le retour des Quincy avec du fan service à outrance, très peu pour moi.
Ca aurait du finir avec Aizen mais on te sort un twist avec le retour des Quincy, pathétique sans oublier la récupération des pouvoirs d'Ichigo alors qu'on te dit que ça serait définitif.
Puis on a le dernier chapitre limite repompé sur Naruto avec les enfants ...

Ashita No Joe, déjà ça n'a rien à voir avec Ippo au niveau de l'ambiance, c'est quand même bien plus sombre et c'était évident que depuis qu'il avait tué son rival lors d'un combat qu'il allait lui aussi mourir dans un combat.

Tu es déçu et révolté car tu tiens énormément à ce manga, idem, je me suis inscrit ici juste pour parler d'HNI, et tu vois je prends du temps pour répondre. Il faut accepter aussi que ça puisse s'arrêter.

De une, je peux te retourner ce que tu m'avais dit, tu lis mes posts entièrement ?
C'est pas que le manga s'arrête prochainement qui me révolte, ça serait le choix de finir le manga sur ça.
Car tu m'as toujours pas répondu, qu'est-ce qui empêchait Morikawa de faiire gagner Ippo, et d’enchaîner sur une ellipse ?
On te promet un combat Miyata VS Ippo depuis le début et on finirait sur Ippo punch drunk sans ce combat, ça n'a pas de sens, maladie ou pas.

C'est louche son truc, je pense -comme je l'ai dit 12 fois- qu'il doit avoir une maladie nerveuse de type auto-immune type sclérose en plaques ou une merde dans le genre, c'est très lent à s'installer, BREF... Ce sont des suppositions.

De deux, tu as peut-être rarement tort mais avant de colporter ce genre de rumeurs, faudrait faire des recherches, pourquoi parler de maladie auto-immune ?
En tout cas, il va assez bien pour aller sur un plateau TV, il dit qu'il aime ce qu'il fait et donc ça le pousse à continuer.
https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/7hy9os/morikawa_george_will_be_in_a_japanese_tv_show/
Et soyons sérieux, c'est pas parce que tu répètes 12 fois la même interprétation de ce que tu penses que ça en fait une vérité.

Tu seras déçu, et Morikawa te privera de ta jouissance à kiffer une historie imaginaire où Ippo la victime à fort potentiel n'a été que numéro 5 ou 6 mondial alors que tu voudrais qu'il défouraille tout, mais ce sont les aléas des mangas, il faut aussi l'accepter.

C'est la partie de ton post qui m'énerve le plus, condescendant à l'extrême.
Je serais déçu ? Histoire imaginaire ?
Si Ippo s'arrête maintenant, bien sûr que ça sera décevant car il y a plein d'histoires inachevées :
- Takamura et la conquête des 6 catégories
- Ippo VS Miyata
- Qui sera le premier boxeur à détrôner Martinez ?
- Ippo qui devient champion du monde ?
- Itagaki changera-t-il de club un jour pour affronter Ippo ?

Le punch drunk est introduit depuis quasiment 2 ans, limite en même temps que la nouvelle version du DR, tu introduis pas ça si tu penses ne pas pouvoir aller au bout.
Ippo va au bout de lui-même pour apprendre la version ultime du Dempsey et le manga finirait sans qu'il ait pu l'utiliser en match ?
Ca n'aurait pas beaucoup de sens.

Ha et c'est pas en disant à chaque message que tu as 38 ans, que ça fait X années que tu suis Ippo pour que ça te donne de la légitimé, ça ne fait pas avancer les choses, c'est pas un concours de bite.

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
24 décembre 2017 à 15:26:42

En fait, tu colportes des rumeurs comme quoi il serait atteint d'une maladie grave, genre auto-immune mais tu n'indiques aucune source et ensuite, tu te permets de critiquer les opinions contraires avec des attaques, ce n'est pas ça un débat.

Morikawa avait de biens meilleures manières de finir son manga rapidement, le chapitre 1101 aurait pu être identique et voir Ippo gagner dans le 1102 et finir sur la nouvelle version du DR, au moins il aurait fini sa carrière sur une "bonne" note.
Le faire perdre une seconde fois de suite n'est intéressant que si Ippo continue.

Et je cherche toujours des arguments dans ce paragraphe et dans les autres :

Tu seras déçu, et Morikawa te privera de ta jouissance à kiffer une historie imaginaire où Ippo la victime à fort potentiel n'a été que numéro 5 ou 6 mondial alors que tu voudrais qu'il défouraille tout, mais ce sont les aléas des mangas, il faut aussi l'accepter.

Désolé pour les autres d'avoir répondu, ça m'énerve quand je lis des réponses aussi condescendantes.

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
24 décembre 2017 à 16:01:09

Le 24 décembre 2017 à 02:30:49 ja_D0n0 a écrit :
"Et là le truc, c'est que personnellement j'aurai tendance à éviter l'opposition, puisque si tu es agressé, tu sera en désavantage forcément. Mais sinon oui c'est vrai.
Et je dit que selon moi être un artiste martial est la forme ultime du combattant en quelque sorte, mais c'est extrêmement durs ça de nos jours"

>> "Un combattant peut être un artiste martial et inversement, comme ne pas l'être"

Beaucoup de configurations possibles au final, comme HNI et la suite de son scénario !!! :hap:

L'essentiel est... : quel est le scénario désiré pour ta vie... ? Que veux-tu... Vraiment. ?

Tout est là.

Alors c'est pas boooo çaaaaa !!!!!???

:gni:

C'pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png :ok:

Bon allez stop le HS sur la sociologie martiale, si tu viens sur Rennes Nirox, on ira boire une bière together, on pourra alors en parler tranquillement !

Au plaisir[[sticker:p/1kku]]

Sinon moi je pense que Takamura va devenir gay et ouvrir une maison clause, Kamogawa sera déguisé en femme et se tapera Itadaki.

:rouge: :objection:

Passe de bonnes fêtes Nirox, comme au reste du forum !

:ok:

Bonne fêtes à toi et au topic, on se retrouvera pour un prochain chap avec du calme, et je l’espère, des réponses :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 16:20:44

Par contre votre bataille de la condescendance poussée à l'extrême c'est chaud [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 18:23:16

Le 24 décembre 2017 à 17:54:01 ja_D0n0 a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 16:20:44 LeDelicieux a écrit :
Par contre votre bataille de la condescendance poussée à l'extrême c'est chaud [[sticker:p/1lmb]]

Parfait, ça va te tenir chaud cet hiver.

Nan sans déconner mec. C'est pour vous.

Vous avez de bons arguments chacun, mais calmez-vous un peu. Si tu te rends pas compte que t'es condescendant sur certains trucs, bah je peux rien faire.

Ici c'est le topic Ippo, une simple série de chapitres ne pas pas ruiner à ce point la santé mentale des gens [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 19:17:42

Bon, à ce que je vois ça va trop loin pour moi. [[sticker:p/1jnh]]
Restez dans votre connerie, joyeux noël à Nirox. Tu es bien pire que ce que je pensais en réalité, un BL s'impose pour une raclure comme toi.
Il aura suffit de quelques chapitres d'Ippo pour faire vaciller tout le topic dans un drame mélancolique, douce tristesse.

Message édité le 24 décembre 2017 à 19:18:04 par Pseudo supprimé
Nonowned
Nonowned
Niveau 3
24 décembre 2017 à 19:23:40

Je ne voulais pas que ça se passe ainsi, désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 19:24:36

Le 24 décembre 2017 à 19:23:40 Nonowned a écrit :
Je ne voulais pas que ça se passe ainsi, désolé.

T'es pas en tord gars, pas besoin d'excuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 19:37:31

Quelle joie ce topic :noel:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
24 décembre 2017 à 20:05:59

Impossible d’apprécier la lecture de ce topic depuis quelques jours, je me demande bien pourquoi [[sticker:p/1lm9]]

L'arrivée d'une personne ??? [[sticker:p/1jnh]]

Joyeuses fetes a tous les khey [[sticker:p/1kkr]]

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
25 décembre 2017 à 00:27:14

Exactement pareil que Shikamaru, bizarre hein ? :)

Joyeux noëls à tous !! :fete:

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
25 décembre 2017 à 10:45:09

C'est dommage, le topic HNI était l'un des rares ou régnait, maturité, bonne humeur et paix :hap:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 décembre 2017 à 19:10:16

C'est sur, aucune condescendance [[sticker:p/1lm9]]

RipperCyclotron
RipperCyclotron
Niveau 10
25 décembre 2017 à 19:25:29

J'ai pas osé lire les chapitres sur le combat d'Ippo [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 13:55:55

Sinon, comme annoncé plus tôt, n'aurait-on pas affaire à un cas de yips pour ce cher Ippo ? [[sticker:p/1jnh]]

Urek_Mazino
Urek_Mazino
Niveau 23
26 décembre 2017 à 14:13:19

Putain Takamura ce monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514293940-1514242968-1483996280-1234434.png

Maintenant que Ippo est out pour longtemps, j'espère que l'auteur va se focaliser sur mon khey Sendo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514293991-1506009120-henry.png

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
26 décembre 2017 à 14:30:48

Si c'est un yips c'est quand meme un sacré gros yips, mais c'est possible ouais.

J'pense a Major ou le Yips est utilisé pendant un petit arc, Honda etait plus du tout lui meme. Ca pourrait etre ça, peut etre.

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
26 décembre 2017 à 15:23:04

Ouais, c'est ce que je disais mais je sais pas si les boxeurs peuvent être atteints de ça.

Ensuite, il est quand même indiqué que le médecin n'a rien détecté, ça pourrait réellement indiquer un problème mental.

Vivement le prochain chapitre en tout cas.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 décembre 2017 à 15:31:16

J'attends les prochains chap pour en parler de tout ça car on commence à tourner en rond là. Et d'ailleurs ce mois-ci je constate qu'au final Morikawa a sortit qu'un seul chap, si le magazine a du être mit en pause deux fois comme le Jump, c'est normal d'un côté, mais dommage aussi de ne pas avoir eu un second chapitre entre les deux pauses du magazine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment