Avec toute les pauses, vaux mieux qu'il fasse un grand break et qu'il revienne en pleine forme 
Il aura fait trois semaines de pause complet donc, j'espère aussi que ça va l'aider à bien récupérer. Enfin je dis ça en partant du principe qu'il sera de retour pour le prochain numéro début 2018, si il prolonge ça sera inquiétant ![]()
Au final, toute cette interrogation, c'est de la faute du docteur. Si le docteur dit qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien. D'où l'idée d'un potentiel cas/sorte de yips comme dans Major.
Ça me fait énormément penser à Major le :
"Je dois pas décevoir le coach"
"J'ai plus de but"
Piste à suivre imo, ça serait assez drôle de voir une histoire de yips en boxe.
Le seul truc qui me dérange, c'est pourquoi avoir lancé cette idée à la base ?
C'est prolongé artificiellement le manga alors qu'il y a encore pas mal de choses à raconter ?
Après si ça continue et qu'Ippo passe cette étape et devient un monstre, on risque d'avoir Ippo rouler sur tout le monde, ça serait cool de voir Ippo gagner quelques matchs à la manière d'un Takamura.
Je vois vraiment bien le coup du : Non non je confirme en tant que médecin officiel du champion que Ippo n'est pas Punch Drunk. Vous le stressez juste trop avec ça et de manière placebo, il s'est auto persuadé d'avoir un problème.
Nouveaux spoilers
https://www.youtube.com/watch?v=0k7k4Lz4N24Traduction complète des spoils :
Coach: I told you to go carefully! What would you do if it ended with you taking that huge punch at the beginning!?
Takamura: I won so stop complaining!!
Kimura: It's a good feeling.
Aoki: Serves you right
T: I'll go home
A: Huh? Huh? (Or 'What? What?', however you want)
T: HEY! TAXI!!
A+others: UWAAAAAA! GYAAAAAA!
T: I'm off now!
T: Smell ya later!
A+others: Devil...
C: That bastard... Why did it end out like this...
C: You exceptionally didn't seem to talk about boxing
Ippo: Yeah
C:Let's talk while we walk
I: Yes
C: Tell me, which was your best bout to you?
I: Best bout?
C: I'm asking you what's your best match.
I: Hmmmm, best match...
I: It's hard to decide myself which one was best. It's just... There are matches I can't forget.
C: That's just like you to be honest
C: You would always talk about boxing... Ah, no, it doesn't matter.
I: Y-yes! (thinking: Here it comes!) Good scolding
C: Until now... You did well
I: I see... I won't be scolded anymore...
I: Match with Eiji Date and Gonzalez, then probably tonight's match with Guevara, I think I will never forget them.
C: Were you happy doing boxing?
I: Of course!
I: There is something I forgot to say... Mom... I'm home
Eeeeeeeeh, ouais la c'est quand meme mauvais
Ca pue totalement la merde effectivement
Espérons que dans le prochain chapitre la mère d'ippo l'encourage pour qu'il continue la boxe pour une raison X ou Y,vu que c'est la seule qui a jamais voulu le voir boxer ça le ferait sûrement changer d'avis
Je poste pas souvent mais suis toujours les réponses très intéressantes de chacun mais..Ouille ça semble vraiment aller dans le chemin qu'on redoutait tous =/ Espérons que oui la mère d'Ippo et/ou Kumi arrive a le remotiver pour continuer, il y aurait moyen en plus si une des deux où les deux voient qu'Ippo est vraiment déprimé comme jamais. Je pense que Kumi même si d'un côté ça lui ferait plaisir que Ippo arrête ne voudra pas voir son copain aussi triste et déçu.
Mais ouais le résumé dit bien qu'il est brisé...après ça peut toujours être une cassure mentale comme tout le monde l'a évoqué dans les pages d'avant et non pas un Punch Drunk qui n'a pas été prouvé médicalement parlant..Wait & See comme on dit
Si Morikawa souhaite une fin triste, c'est son choix, faut respecter, c'est son oeuvre pas la notre.
Vous allez tous me dire que c'est pas les valeurs que l'on a vu au début d'Ippo mais Morikawa avait 23 ans lorsqu'il a commencé le manga.
Les gars le chapitre traduit n'est pas encore sortit, pour la raw vous n'êtes pas censé en parler aussi ouvertement en dehors de post spoiler.
Le 30 décembre 2017 à 20:14:32 Wolf_Totem a écrit :
Les gars le chapitre traduit n'est pas encore sortit, pour la raw vous n'êtes pas censé en parler aussi ouvertement en dehors de post spoiler.
Je parlais de l'ancien et du débat que j'ai vu aux pages précédentes.
Mes excuses si j'ai fauté
Le 30 décembre 2017 à 23:20:56 Clogique a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 20:14:32 Wolf_Totem a écrit :
Les gars le chapitre traduit n'est pas encore sortit, pour la raw vous n'êtes pas censé en parler aussi ouvertement en dehors de post spoiler.Je parlais de l'ancien et du débat que j'ai vu aux pages précédentes.
Mes excuses si j'ai fauté
Ah ça va t'inquiète ton post suivait les posts du haut, en fait parler du chap à venir comme si il confirmait telle ou telle théorie, même si sans plus de precision ça reste quand même du spoiler, ceux qui ne lisent pas les spoiler sont censés rester dans l'ignorance total et sans indice particulier, juste dire
Spoiler chap 1206
blablabla
C'est une façon très neutre qui indique à la fois que votre post concerne des spoilers et à la fois ça ne laisse rien présager du tout en dehors de la balise, donc svp un peu d'attention pour la prochaine fois ![]()
oh putain nan.. Me dites pas que ca va se finir comme ca... Pas comme ca, pas maintenant, pas apres tout ce que tu as fait
https://www.youtube.com/watch?v=GfwHsqOOTpc putain je retombe la dessus sur yt
j'ai laché une larme 
J'aime bien aussi cet opening, j'écoute d'ailleurs souvent la version longue de cette chanson.
J'ai vite relu le combat contre Gonzales, il était assez intéressant avec le recul avec les infos d'aujourd'hui, je vous recommande aussi de le relire, ça fait quand même trois ans et quelque depuis ce combat, je ne suis pas sûr que vous vous souvenez de tous les détails, il y en a des troublants dans le tas.
Et au passage le Ippo contre Gonzales n'avait rien avoir avec le Ippo contre Guevara, allez lire vous verrez pourquoi.
OMG cet opening de la nostalgie il était vraiment énorme et le fight avec Sawamura je l'ai kiffé^^
Normal que le combat soit pas comme contre Guevara.
Pour moi, si il est bien malade, tout part du contre de Gonzales qui met fin au combat, tu vois la tronche d'Ippo écrasé, sa boite crânienne a pas du aimer.
Il a ramassé plusieurs obus en pleine poire pendant ce combat et ça a du finir par s'accumuler, non en fait je ne suis pas sûr c'est à vérifier, mais tous les coups de Gonzales ont portés uniquement au niveau de la tête. déjà rien que sur les deux premiers round il a bloqué deux droites en utilisant son front en se jetant en avant, ce qui a permit d'éviter la droite de face, mais merde il encaissait directement le choc au niveau du cerveau.
Il y a aussi un gros crochet du gauche qu'il n'a pas réussi à éviter le genre de coup assez dévastateur, mais très dur à placer car très facile à éviter en temps normal, Gonzales l'a habitué sur un rythme de une deux pour le piéger en endormant sa vigilance et il le ramasse en plein sur le côté droit, peut-être même il l'a eu au niveau de la tempe. Maintenant que j'y pense je n'ai jamais vu Ippo pouvoir faire de la sorte
Ce qui était le plus frappant dans ce combat, c'est que Gonzales avec une force largement supérieur à Guevara n'arrivait pas à venir au bout de la résistance de Ippo, Ippo se reprenait tellement vite pour essayer de contre attaquer, ce qui finissait par l'énerver car il dit lui même que ça donnait l'impression que ses coups étaient faibles. Alors que Guevara avec des jabs faibles il rendait Ippo déjà inconscient et casait complètement le rythme de celui-ci bref il n' avait plus aucune résistance en fait
Quel combat c'était n'empêche
Regarder un peu ce que disait Gonzales en plein milieu du combat

J'avais aussi oublié le fait que Kamogawa était hanté par les paroles de Miguel ( entraîneur de Wolly ) pendant ce combat aussi, sans oublier la conversation entre Date et Takamura après le combat aussi est lourd de sens.