CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Djnnun
Djnnun
Niveau 4
20 décembre 2017 à 20:15:18

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/hajime-no-ippo/517/7.html
Déjà à ce moment là, Sanada prévenait Ippo de son futur.
Sérieux comme dis précédemment, faut arrêter de s'obstiner sur le mental de Ippo et admettre qu'il est malade.
Le mental te fait pas croire que tu as esquivé alors que tu te prends un direct.
Ippo ne fait pas non plus des pertes de consciences juste parce qu'il n'a pas de mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496690001-takamurapapier.jpg
Et arrêtez avec cette histoire de ligne, cette ligne ne l'a pas empêchée d'avoir son rang de 7ème mondial, par contre elle le ferai perdre contre le champion des Philippines ? Bullshit

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
20 décembre 2017 à 21:02:19

En plus comment aussi expliqué le fait qu'il s'est fait rétamer lors du sparring contre Sendo et Nagumo ? En particulier ce dernier quoi ?! Miyata qui a aussi fait un spar contre lui était en train de devenir fou quand il a constaté la force ridicule du type très loin du niveau mondial.

Il y a un moment où l'excuse du mental/motivation/erreurs à la débutant ne tient plus, Ippo il a affronté des gars plus balaise que Guevera et ce tout en ayant des handicaps auquel il a du s'adapter pendant les combats , même question pression il en a toujours eu avant les combats c'est donc pas une histoire de comeback qui l'aurait changé quoique ce soit.
C'est pourquoi je dis Morikawa ici il a pas d'autre explication solide que le punch drunk, après tout en sachant cela si il a fait perdre Ippo et le fait revenir tout ça pour pour le plaisir de nous tendre un piège et négliger toute cohérence, ça sera vraiment pas digne de lui, non en fait ça sera même carrément manquer de respect aux lecteurs.

glug1
glug1
Niveau 10
20 décembre 2017 à 21:39:10

Je sais plus qui avait dit que Ippo pourrait devenir coach a son tour[[sticker:p/1kki]]

si Ippo est vraiment fini c'est la seul voie qu'il peut emprunter en effet pour continuer la boxe
Et ça m'étonnerais pas vu le ton du manga :(

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
20 décembre 2017 à 22:01:05

La cohérence ?
Ca reste un shonen hein, Woli, c'était bien incohérent alors ?
Morikawa ne va pas terminer l'oeuvre de sa vie de cette manière, j'en suis convaincu.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
20 décembre 2017 à 22:46:19

Pas d'accord ni le fait que ça soit un shonen ni la façon de boxer de Woli autorise Morikawa à faire n'importe quoi. Il a quand même établi un style, des codes, après 1200 chapitres on sait un minimum comment cet univers fonctionne et lors des combats types de ce genre à aucun moment il s'est écarté des rouages fondamentales de son oeuvre.
Il nous a toujours su faire accepter les victoires et défaites de Ippo pour des raisons valides, ici il en a aucun pour expliquer la défaite si ce n'est le punch drunk. Qu'il développe depuis la centaine de chapitres en plus, et dont les indices remontent à encore plus loin, c'est ça Morikawa, pas le genre d'auteur qui amène une situation sans explication, c'est ça dont la cohérence je parle.

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
21 décembre 2017 à 02:11:35

Il n'est pas question de faire l'autruche, la suite du manga, on ne la connait pas donc vos déductions ne sont pas des vérités absolues.

Personne ne pensait qu'Ippo allait perdre deux combats de suite, Morikawa nous a surpris, on verra comment ça évolue mais des surprises peut-être qu'il y en aura encore.
Vu que pour toi, c'est naze, ça ne peut pas se produire ? C'est quand même assez simpliste comme raisonnement.

Bien sûr que si, Ippo est un shonen, il en a tous les codes.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
21 décembre 2017 à 10:34:46

Le 20 décembre 2017 à 21:02:19 Wolf_Totem a écrit :
En plus comment aussi expliqué le fait qu'il s'est fait rétamer lors du sparring contre Sendo et Nagumo ? En particulier ce dernier quoi ?! Miyata qui a aussi fait un spar contre lui était en train de devenir fou quand il a constaté la force ridicule du type très loin du niveau mondial.

Il y a un moment où l'excuse du mental/motivation/erreurs à la débutant ne tient plus, Ippo il a affronté des gars plus balaise que Guevera et ce tout en ayant des handicaps auquel il a du s'adapter pendant les combats , même question pression il en a toujours eu avant les combats c'est donc pas une histoire de comeback qui l'aurait changé quoique ce soit.
C'est pourquoi je dis Morikawa ici il a pas d'autre explication solide que le punch drunk, après tout en sachant cela si il a fait perdre Ippo et le fait revenir tout ça pour pour le plaisir de nous tendre un piège et négliger toute cohérence, ça sera vraiment pas digne de lui, non en fait ça sera même carrément manquer de respect aux lecteurs.

Sauf qu'au final, si c'est lié à la maladie de Morikawa aggravée, c'est pas en lien avec le coup des sparring, et si c'est pas lié à ça mais à l'histoire, à quoi bon faire le coup de la ligne à tracer sur une feuille pour dire que tout va bien juste avant son comeback?

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
21 décembre 2017 à 14:28:53

Je pense pas que Morikawa voudrait finir l'œuvre de sa vie par Ippo se retire car il ne peut plus boxer.
Ça n'a pas de sens, il aurait pu tout aussi bien faire gagner Ippo avec le DR V€, faire une ellipse et voir le match Miyata - Ippo.

Morikawa prend régulièrement des pauses mais on connaît pas la gravité de sa maladie, certains parlent simplement d'un mal de dos.

Et faut pas oublier que s'il s'était pas entêté à finir le match avec le DR v3, il aurait gagné.

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 19:42:22

Le 20 décembre 2017 à 15:29:51 ja_D0n0 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 15:10:11 Nirox_3 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 12:26:49 ja_D0n0 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 07:31:37 SuperKebab a écrit :
Morikawa il s'est quand même laissé de grosses portes de sortie. Le syndrome punch drunk d'Ippo n'a jamais été confirmé.

Oui c'est vrai, pas confirmé médicalement. La confirmation est scénaristique.

Si Morikawa après toutes les séquences très dramatiques mais aussi très émouvantes, avec le coach et sa responsabilité qu'il porte à tord sur ses épaules, l'inquiétude muette de Takamura, et les réactions de Miyata, Sendo, Mashiba, etc sur le sur le punch d'Ippo, mais aussi Ippo lui-même et de façon très solennelle et sérieuse, si après tout cet enchainement on en vient à dire que Ippo n'est que "sans but" réel et que le punch drunk n'en est que son expression illusoire.

Hé bien si Morikawa fait vraiment ça, alors qu'il aurait pu comme je le disais plus haut juste faire perdre Ippo pour des raisons très compréhensibles d'immaturité, le résultat est que le manga perdra beaucoup, et deviendra très faible.

Et les passionnés qui sont pour beaucoup à présent un public d'adultes auront du mal à le digérer.

Mais ça n'arrivera pas, car Ippo est bien punch drunk. Et que c'est la conséquence de la santé de l'auteur. Tout simplement, et c'est bien triste.

Après à se dire que même étant punch drunk, il pourrait contourner ce mal avec un certain type de training, etc... Hum. C'est chaud.

Ippo il a un mental en carton, il n'a jamais franchi la ligne, il est obnubilé par les promesses bidons qu'il fait à tout le monde, il n'a pas but, son match de retour il le joue contre un southpaw (sa première d'ailleurs)....

Oui c'est vrai tu as raison, et c'était une des voies scénaristiques de Morikawa, mais ce n'est pas celle qu'il a emprunté...

Tout ça c'est autant d'excuse que Mori peut utiliser pour expliquer que Ippo n'a jamais été punch drunk, et ça me choquerait pas. D'ailleurs Mori a fait exprès, autant d'éléments, on a les mêmes doutes que Ippo.

Si cela arrive, tu ne seras peut-être pas choqué, mais nombre des lecteurs seront très déçus, tout en étant malgré tout heureux de retrouver Ippo en forme... Mais le manga perdrait en épaisseur. Car justement avec ça, il prend une dimension très adulte, dure, la vie en somme.

Mori est un génie.

Mori est de toute façon un mangaka d'exception... <3

Tu affirme plein de choses, et sur ton dernier post tu disais qu'on ne pouvait supposer et attendre, c'est paradoxal :(

Et le punch drunk n'a pas été validé par les médecin, donc ça peut être que mental, et je vois pas du tout en quoi ça ternirai le manga, et en quoi il deviendrai " faible" je comprends vraiment pas. Si tu peut approfondir je suis preneur :oui:

J'affirme plein de choses, mais tout cela reste évidemment mes ressentis à moi, qui seront validés ou non.

Mes suppositions sont dans l'absolu non définitives mais quand de nombreux éléments tendent dans un sens, bien que rien de sûr, on peut tout de même émettre de sérieux doutes.

Disons qu'à la relecture des scans français, je trouve en effet que ça ne sent pas très bon pour notre Ippo.

Le punch drunk, il n'ont rien détecté en effet, pour le moment.

Tout ce qui est progression des maladies nerveuses (et là c'est le préparateur physique passionné de physiologie qui parle) se fait par poussées successives plus ou moins espacées dans le temps, diagnostiquer des troubles nerveux dans les premiers temps c'est ardu, car même avec des IRM on peut ne voir aucunes séquelles sur les tissus, au début du moins. Bon ça c'est l'aspect réaliste d'HNI.

Et cela ternirait le manga, selon moi, donc selon ma sensibilité. Mais aussi dans une logique de trame scénaristique, mais j'en ai déjà beaucoup parlé comme toutes les hypothèses possibles, probables, etc...

Regarde la mise en scène, et les interventions des protagonistes, ainsi que les avertissements du coach de Wally. Tout est bien structuré pour qu'on ait cette épée de Damoclès dont je parle souvent, mais là ça y est, elle est tombée. Ippo a des troubles nerveux.

Après on peut tout imaginer malgré son punch drunk naissant, mais faut garder un minimum de crédibilité dans une histoire, une certaine rythmique.

Voilà Nirox. :)

Déjà merci. Alors oui, tu as raison sur tout, mais putain je veux pas que Ippo arrête comme ça. Y'a pas d'autre explication pour cette défaite, c'est vrai, et c'est triste. Je voulais tellement le voir franchir cette ligne. Atteindre Ricardo. Et en plus de finir comme ça, je pense que ça abrégerait aussi les autres storyline, Takamura, et Sendo notamment.
M'enfin bon, c'est vrai que l'excuse du mental ferait beaucoup à ce stade, mais bon, c'est le déni que veux tu :hap:

Edit: Ah, et je trouve quand même que ça rendra pas le manga "faible et décevant", si jamais pas de punch drunk et tout et tout. Un "détail" comme celui là ternirai tout le manga selon toi ? Parce que pas non en fait, juste non, c'est pas la fin qui fait que le manga sera faible. JE suis pas d'accord parce que ça changera pas toute la cohérence et les émotions qu'on aura eu jusqu'à présent :oui:

Message édité le 21 décembre 2017 à 19:46:39 par Nirox_3
Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 21:03:12

Le 21 décembre 2017 à 20:14:29 ja_D0n0 a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 19:42:22 Nirox_3 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 15:29:51 ja_D0n0 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 15:10:11 Nirox_3 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 12:26:49 ja_D0n0 a écrit :

> Le 20 décembre 2017 à 07:31:37 SuperKebab a écrit :

>Morikawa il s'est quand même laissé de grosses portes de sortie. Le syndrome punch drunk d'Ippo n'a jamais été confirmé.

>

Oui c'est vrai, pas confirmé médicalement. La confirmation est scénaristique.

Si Morikawa après toutes les séquences très dramatiques mais aussi très émouvantes, avec le coach et sa responsabilité qu'il porte à tord sur ses épaules, l'inquiétude muette de Takamura, et les réactions de Miyata, Sendo, Mashiba, etc sur le sur le punch d'Ippo, mais aussi Ippo lui-même et de façon très solennelle et sérieuse, si après tout cet enchainement on en vient à dire que Ippo n'est que "sans but" réel et que le punch drunk n'en est que son expression illusoire.

Hé bien si Morikawa fait vraiment ça, alors qu'il aurait pu comme je le disais plus haut juste faire perdre Ippo pour des raisons très compréhensibles d'immaturité, le résultat est que le manga perdra beaucoup, et deviendra très faible.

Et les passionnés qui sont pour beaucoup à présent un public d'adultes auront du mal à le digérer.

Mais ça n'arrivera pas, car Ippo est bien punch drunk. Et que c'est la conséquence de la santé de l'auteur. Tout simplement, et c'est bien triste.

Après à se dire que même étant punch drunk, il pourrait contourner ce mal avec un certain type de training, etc... Hum. C'est chaud.

> Ippo il a un mental en carton, il n'a jamais franchi la ligne, il est obnubilé par les promesses bidons qu'il fait à tout le monde, il n'a pas but, son match de retour il le joue contre un southpaw (sa première d'ailleurs)....

>

Oui c'est vrai tu as raison, et c'était une des voies scénaristiques de Morikawa, mais ce n'est pas celle qu'il a emprunté...

> Tout ça c'est autant d'excuse que Mori peut utiliser pour expliquer que Ippo n'a jamais été punch drunk, et ça me choquerait pas. D'ailleurs Mori a fait exprès, autant d'éléments, on a les mêmes doutes que Ippo.

>

Si cela arrive, tu ne seras peut-être pas choqué, mais nombre des lecteurs seront très déçus, tout en étant malgré tout heureux de retrouver Ippo en forme... Mais le manga perdrait en épaisseur. Car justement avec ça, il prend une dimension très adulte, dure, la vie en somme.

> Mori est un génie.

Mori est de toute façon un mangaka d'exception... <3

Tu affirme plein de choses, et sur ton dernier post tu disais qu'on ne pouvait supposer et attendre, c'est paradoxal :(

Et le punch drunk n'a pas été validé par les médecin, donc ça peut être que mental, et je vois pas du tout en quoi ça ternirai le manga, et en quoi il deviendrai " faible" je comprends vraiment pas. Si tu peut approfondir je suis preneur :oui:

J'affirme plein de choses, mais tout cela reste évidemment mes ressentis à moi, qui seront validés ou non.

Mes suppositions sont dans l'absolu non définitives mais quand de nombreux éléments tendent dans un sens, bien que rien de sûr, on peut tout de même émettre de sérieux doutes.

Disons qu'à la relecture des scans français, je trouve en effet que ça ne sent pas très bon pour notre Ippo.

Le punch drunk, il n'ont rien détecté en effet, pour le moment.

Tout ce qui est progression des maladies nerveuses (et là c'est le préparateur physique passionné de physiologie qui parle) se fait par poussées successives plus ou moins espacées dans le temps, diagnostiquer des troubles nerveux dans les premiers temps c'est ardu, car même avec des IRM on peut ne voir aucunes séquelles sur les tissus, au début du moins. Bon ça c'est l'aspect réaliste d'HNI.

Et cela ternirait le manga, selon moi, donc selon ma sensibilité. Mais aussi dans une logique de trame scénaristique, mais j'en ai déjà beaucoup parlé comme toutes les hypothèses possibles, probables, etc...

Regarde la mise en scène, et les interventions des protagonistes, ainsi que les avertissements du coach de Wally. Tout est bien structuré pour qu'on ait cette épée de Damoclès dont je parle souvent, mais là ça y est, elle est tombée. Ippo a des troubles nerveux.

Après on peut tout imaginer malgré son punch drunk naissant, mais faut garder un minimum de crédibilité dans une histoire, une certaine rythmique.

Voilà Nirox. :)

Yo salut Nirox ! Alors bien la journée ? :)

Yo ! Bien et toi ? :hap:

Déjà merci. Alors oui, tu as raison sur tout, mais putain je veux pas que Ippo arrête comme ça. Y'a pas d'autre explication pour cette défaite, c'est vrai, et c'est triste. Je voulais tellement le voir franchir cette ligne. Atteindre Ricardo. Et en plus de finir comme ça, je pense que ça abrégerait aussi les autres storyline, Takamura, et Sendo notamment.

Oui... C'est dire que moi aussi suis touché, je me suis inscrit ici (alors que je n'ai pas le temps pour un forum :gni: ) à la suite de ces derniers scans histoire de partager un peu car je suis depuis le début, enfin depuis 2006 je crois, et ça fait un sacré choc. Mais après c'est la vie, ce sont les aléas inévitables, 30 ans de mangas ya le time pour se taper un problème de santé...

Je comprends, perso ça fait pas 1 ans que je lis Ippo, mais il s'est classé directement aux rang d'un de mes anime/manga favoris. Je suis peut être moins légitime, mais ça me fais mal aussi.

M'enfin bon, c'est vrai que l'excuse du mental ferait beaucoup à ce stade, mais bon, c'est le déni que veux tu :hap:

Oui...

Edit: Ah, et je trouve quand même que ça rendra pas le manga "faible et décevant", si jamais pas de punch drunk et tout et tout. Un "détail" comme celui là ternirai tout le manga selon toi ? Parce que pas non en fait, juste non, c'est pas la fin qui fait que le manga sera faible. JE suis pas d'accord parce que ça changera pas toute la cohérence et les émotions qu'on aura eu jusqu'à présent :oui:

Le manga restera pour moi une expérience exceptionnelle, captivante et positive. Ce n'est pas ça qui massacrera 29 ans de mangas, en plus si Morikawa est malade, encore pire, je serai plutôt désolé pour lui et inquiet de sa santé pour ce passionné pour lequel les lecteurs devraient tous avoir le plus profond respect, et je pense que c'est le cas bien-sûr.

Assez d'accord, ce mec est une légende, et je me demande quel "traitement" il a au Japon, car il a pas l'air si connu que ça en France, tout comme Ippo, alors que 30 ans de manga, pour un chef d'oeuvre pareil, Miura est plus idéalisé ( après j'ai pas lu Berserk, peut pas dire ) Mais rien qu'à voir les fan art pour le chap 1000, c'est assez fou. Et donc oui, grand respect :oui:

En revanche et c'est de ce point dont tu parles, si jamais c'est un choix scénaristique totalement volontaire, et en rien relié à un problème de santé quelconque... Bien je trouverai ça vraiment merdique, mais je n'y crois pas, improbable au possible.

Donc ça ne changera pas les émotions ressenties non, mais ça serait un petit foutage de gueule qui nuirait à cette partie du manga, faudrait alors envoyer du lourd après, SURTOUT qu'il avait la possibilité de simplement le faire perdre juste par immaturité.

C'est plutôt vrai, mais rien que passer la ligne pourrai complètement changer le manga et envoyer du très très lourd.

Mais nous parlons d'une hypothèse qui n'arrivera pas, car Ippo, est punch drunk.

Et que Morikawa est en train de nous dire au revoir...

C'est triste, j'ai très hâte de voir la suite, j'ai tellement d'attente. Rien que d'avoir des vrais confrontation entre rivaux, entre senpai et kouhai, et avec le sensei.

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 22:26:02

(Je cite pas plus pour pas dépasser la limite de mots)
Ah tu fais de l'anglaise je suppose ? J'aimerai m'y mettre j'avoue (HNI et Rocky putain :snif2:) :oui: Tu as fait comment pour ta blessure ?

Et oui, pourquoi pas une surprise :oui:

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
22 décembre 2017 à 15:36:57

Le 21 décembre 2017 à 23:06:02 ja_D0n0 a écrit :
Ah oui il y a une limite de mots ? A vrai dire je ne connais rien aux règles de ce forum...

Oui

Boxe française quand j'étais sur Paris, et sinon gymnastique et haltérophilie/musculation, c'était mon taff. Ce qui me dirait c'est de faire du Wing Chun mais avec un prof qui intègre grosse préparation physique et aspects techniques palliant aux faiblesses du Wing Chun face à un boxeur. Le MMA avec le sol ne m'intéresse pas.

Connais pas le wing chun perso, je croyais que c'était pas trop axé "combat". Et qu'est ce qui t’intéresse pas dans le sol ? Perso j'aime beaucoup :oui:

Sinon anglaise + sanda/thaï, ça me dirait bien, mais le temps passe et je suis moins fort qu'avant (j'ai 38 ans), je verrai.

Ahahaha, tu pourrai être mon daron, mais c'est la force d'un forum :oui:

Le poignet ? Ahahahah. J'ai mis 4 coups dans une porte blindée car je suis un mec raffiné. :question:

La porte a gagné. 5 fractures.

Bref... :hap:

Ah :pf:

Edit : Sendo est mon personnage préféré. :gni:

Pareil [[sticker:p/1kki]]

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
22 décembre 2017 à 16:55:36

Le 22 décembre 2017 à 16:46:52 ja_D0n0 a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 15:36:57 Nirox_3 a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 23:06:02 ja_D0n0 a écrit :
Ah oui il y a une limite de mots ? A vrai dire je ne connais rien aux règles de ce forum...

Oui

Boxe française quand j'étais sur Paris, et sinon gymnastique et haltérophilie/musculation, c'était mon taff. Ce qui me dirait c'est de faire du Wing Chun mais avec un prof qui intègre grosse préparation physique et aspects techniques palliant aux faiblesses du Wing Chun face à un boxeur. Le MMA avec le sol ne m'intéresse pas.

Connais pas le wing chun perso, je croyais que c'était pas trop axé "combat". Et qu'est ce qui t’intéresse pas dans le sol ? Perso j'aime beaucoup :oui:

J'aime les percussions, et dans le réel, tout va très vite, ça va avec ma vison du combat, la confrontation doit être rapide et percutante. Le sol t'es mort, sauf à 1 vs 1 dans une ruelle déserte, mais ça se passe jamais comme ça et en plus tout se règle souvent en quelques secondes. Je n'aime pas la violence (bon ok la porte certes) mais quand faut y aller, hé bien autant être préparé comme on peut. Après il n'y a pas de règles dans la rue... Un professionnel du combat peut se faire marbrer suivant son état d'esprit quand il se fait agresser par un débutant qui n'aura juste que l'envie de faire mal. C'est un fait. Le mec a un couteau et boum il te déchire les tendons du poignet, finish.

Mais on ne peut tout éviter, faut pas se poser trop de questions parfois. Mdr... Parfois faudrait s'en poser plus, bref je dis de la merde quoi. :gni:

Le Wing Chun est un type de Kung Fu proche du combattant avec des coups directs avec peu de recul et avec un tronc très statique, les épaules bougeant peu, grande vitesse et lecture plus ardu quand t'as un combattant en face, en revanche moins de force lors de l'impact.

Regarde sur Youtube, t'as des films comme Yip Man qui parle du sujet, c'était le Maître de Bruce Lee, qui lui faisait en fait un Wing Chun à sa sauce, en gros.

Ah d'accord je savais pas.
Et ma vision du combat est complètement opposé au "combat de rue" je trouve ça débile. Selon moi faut toujours éviter ça.
Ma vision c'est plus que le top, c'est d'être un bon "artiste martial", donc maîtriser le combat que ce soit percussions, sol, prises, etc, mais avec une certaine morale derrière. Tu vois le délire ?

Sinon anglaise + sanda/thaï, ça me dirait bien, mais le temps passe et je suis moins fort qu'avant (j'ai 38 ans), je verrai.

Ahahaha, tu pourrai être mon daron, mais c'est la force d'un forum :oui:

Oui après je ne pense pas que des gars de 38 ans traînent beaucoup ici, après toute la génération du début des mangas/jeux vidéos sont souvent des adulescents. T'as quoi ? 19 ? :)

Doit y'en avoir plus qu'on le pense, y'a bien un forum +35, et oui :hap:

Le poignet ? Ahahahah. J'ai mis 4 coups dans une porte blindée car je suis un mec raffiné. :question:

La porte a gagné. 5 fractures.

Bref... :hap:

Ah :pf:

Je n'en suis pas spécialement fier, mais parfois vaut mieux s'énerver sur une porte que sur la tête de quelqu'un. La prochaine fois je tâcherai de faire le crétin sur du contreplaqué. :fou:

Les meufs ont leurs règles avec leurs sauts d'humeur et nous on a notre testo à la con avec ce qui va avec... Peace. :o))

C'pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Edit : Sendo est mon personnage préféré. :gni:

Pareil [[sticker:p/1kki]]

JLVWNNOOOO
JLVWNNOOOO
Niveau 10
22 décembre 2017 à 21:06:53

Impressionnant maîtrise bien le sol maintenant.
À force de se faire Down.

JLVWNNOOOO
JLVWNNOOOO
Niveau 10
22 décembre 2017 à 21:07:28

Ippo maîtrise bien le sol à force de faire Down maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 13:10:02

Le 23 décembre 2017 à 03:56:35 ja_D0n0 a écrit :
"Ah d'accord je savais pas.
Et ma vision du combat est complètement opposé au "combat de rue" je trouve ça débile. Selon moi faut toujours éviter ça.
Ma vision c'est plus que le top, c'est d'être un bon "artiste martial", donc maîtriser le combat que ce soit percussions, sol, prises, etc, mais avec une certaine morale derrière. Tu vois le délire ? "

Je vois le délire, mais comprends-tu ce que cela veut dire réellement ? Ce que cela implique ?

La violence, et là on parle de celle qui se manifeste physiquement, ne peut être empêchée. Lorsqu'un individu décide de se confronter à toi, qu'il désire réellement te faire mal, te nuire, aucun discours fade ne pourra le satisfaire.

Viendra alors le rapport de force primaire où on peut se torcher avec les bonnes manières.

La discussion n'intervient que dans un monde civilisé... Si tu es hors de ce monde, il te faudra alors te munir de tous les outils afin de pallier à ce genre de rapports de force. C'est de la sociologie basique, la plus simple qui soit, et que tout le monde rejette car elle est révoltante. Et pourtant bien réelle.

Le monde géologique, humain, physique, mathématique, bref, tout est soumis à un équilibre.

Pour qu'une réelle démocratie naisse, elle doit sauvegarder ses valeurs par la force et l'autorité, sinon elle se désagrège...

Seul un monde doué d'un niveau de conscience élevé peut dépasser ces stades primaires, et ni le règne animal, ni le règne humain n'ont dépassé ces réalités pour le moment. Les exemples de conflits géopolitiques, la tectonique des plaques expliquant la dynamique globale de la lithosphère terrestre, donc des forces contraires formant parfois des montagnes, les rapports amoureux, sociologiques, la naissance et mort d'une étoile, etc... Tout est une question de rapport de force.

Donc débile, oui ça l'est. Mais pour que tes idéaux d'artiste martial aient un sens profond, il faudra que tu te confrontes au réel, à la violence.

Sans rentrer dans de grandes exclamations, la voie du combattant que tu désires emprunter ne passera que par cette confrontation au réel.

Bon mais attends ! Aucune leçon de ma part hein ! :-)

D'ailleurs HNI parle beaucoup de ces rapports sociologiques, Ippo ne devient populaire que lorsqu'il devient fort... Avant, c'est une victime.

Sendo, est un leader. Avide de justice et d'égalitarisme mais aussi bourré de testo et en quête de la jouissance ultime sur le ring... Que Ippo aura pu lui apporter, 2 fois.

Mashiba un énervé en conflit avec l'autorité, en colère et auto-destructeur.

Miyata, un surdoué de la boxe, fils de boxeur, pudique, sûr de lui et déterminé. Un dominant malgré ses contraintes physiques et sa faible puissance.

Takamura, une puissance écrasante. Il ne doute jamais, il fait douter le doute. Quasi divin.

Les exemples sont nombreux, et tous, parlent de la même chose.

Fin' vouaaaalaaaaa quouaaaaa.

:gni:

Hop hop Volg [[sticker:p/1ljr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 13:39:23

Volg master race :bave: (première fois que je post ici btw :noel:)

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
23 décembre 2017 à 14:59:06

Le 23 décembre 2017 à 03:56:35 ja_D0n0 a écrit :
"Ah d'accord je savais pas.
Ma vision c'est plus que le top, c'est d'être un bon "artiste martial", donc maîtriser le combat que ce soit percussions, sol, prises, etc, mais avec une certaine morale derrière. Tu vois le délire ? "

Je vois le délire, mais comprends-tu ce que cela veut dire réellement ? Ce que cela implique ?

La violence, et là on parle de celle qui se manifeste physiquement, ne peut être empêchée. Lorsqu'un individu décide de se confronter à toi, qu'il désire réellement te faire mal, te nuire, aucun discours fade ne pourra le satisfaire.

Viendra alors le rapport de force primaire où on peut se torcher avec les bonnes manières.

La discussion n'intervient que dans un monde civilisé... Si tu es hors de ce monde, il te faudra alors te munir de tous les outils afin de pallier à ce genre de rapports de force. C'est de la sociologie basique, la plus simple qui soit, et que tout le monde rejette car elle est révoltante. Et pourtant bien réelle.

Le monde géologique, humain, physique, mathématique, bref, tout est soumis à un équilibre.

Pour qu'une réelle démocratie naisse, elle doit sauvegarder ses valeurs par la force et l'autorité, sinon elle se désagrège...

Seul un monde doué d'un niveau de conscience élevé peut dépasser ces stades primaires, et ni le règne animal, ni le règne humain n'ont dépassé ces réalités pour le moment. Les exemples de conflits géopolitiques, la tectonique des plaques expliquant la dynamique globale de la lithosphère terrestre, donc des forces contraires formant parfois des montagnes, les rapports amoureux, sociologiques, la naissance et mort d'une étoile, etc... Tout est une question de rapport de force.

Donc débile, oui ça l'est. Mais pour que tes idéaux d'artiste martial aient un sens profond, il faudra que tu te confrontes au réel, à la violence.

Sans rentrer dans de grandes exclamations, la voie du combattant que tu désires emprunter ne passera que par cette confrontation au réel.

Bon mais attends ! Aucune leçon de ma part hein ! :-)

D'ailleurs HNI parle beaucoup de ces rapports sociologiques, Ippo ne devient populaire que lorsqu'il devient fort... Avant, c'est une victime.

Sendo, est un leader. Avide de justice et d'égalitarisme mais aussi bourré de testo et en quête de la jouissance ultime sur le ring... Que Ippo aura pu lui apporter, 2 fois.

Mashiba un énervé en conflit avec l'autorité, en colère et auto-destructeur.

Miyata, un surdoué de la boxe, fils de boxeur, pudique, sûr de lui et déterminé. Un dominant malgré ses contraintes physiques et sa faible puissance.

Takamura, une puissance écrasante. Il ne doute jamais, il fait douter le doute. Quasi divin.

Les exemples sont nombreux, et tous, parlent de la même chose.

Fin' vouaaaalaaaaa quouaaaaa.

:gni:

Tu vas ultra loin :rire: ( Même si oui tout es question de rapport de force, c'est ce qui fait notre société)
Bien sûr qu'il faut se confronter à la réalité, puisque la violence est aussi bien morale que physique, et c'est ce qui forgera une personne.
Mais tu parle de violence physique, dans son état le plus primaire. Mais le trucs c'est qu'on parlait de "combat de rue" et je vois pas pourquoi tu n'y ferai pas face sur un tapis, dans un ring, ou dans une cage en fonction de ta discipline. Tu sera forcément confronté à la violence physique de quelqu'un qui ne te veux pas du bien.
Et sinon je le répète, mais ce qui différencie un combattant, d'un artiste martial, c'est selon moi, son code moral. Semblable au code du Bushido des samouraïs. Et c'est ce qui fait un guerrier tu vois ? C'est pas juste le mec qui veut être fort en combattant tout le monde, y'a un combat contre soi aussi, et une rectitude à avoir. M'enfin bon, atteindre ça est presque impossible de nos jours.
Mais bon pavé en tout cas, c'est sympa de discuter de ça, car le forum art martiaux est vide.

Edit: Ah la beauté de HNI, c'est pas juste des mecs qui veulent être champion parceque c'est cool, y'a des trucs derrière :oui:

Message édité le 23 décembre 2017 à 15:00:37 par Nirox_3
Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
23 décembre 2017 à 20:49:41

Le 23 décembre 2017 à 15:44:16 ja_D0n0 a écrit :
"Tu vas ultra loin :rire: ( Même si oui tout es question de rapport de force, c'est ce qui fait notre société)
Bien sûr qu'il faut se confronter à la réalité, puisque la violence est aussi bien morale que physique, et c'est ce qui forgera une personne.
Mais tu parle de violence physique, dans son état le plus primaire. Mais le trucs c'est qu'on parlait de "combat de rue" et je vois pas pourquoi tu n'y ferai pas face sur un tapis, dans un ring, ou dans une cage en fonction de ta discipline. Tu sera forcément confronté à la violence physique de quelqu'un qui ne te veux pas du bien.
Et sinon je le répète, mais ce qui différencie un combattant, d'un artiste martial, c'est selon moi, son code moral. Semblable au code du Bushido des samouraïs. Et c'est ce qui fait un guerrier tu vois ? C'est pas juste le mec qui veut être fort en combattant tout le monde, y'a un combat contre soi aussi, et une rectitude à avoir. M'enfin bon, atteindre ça est presque impossible de nos jours.
Mais bon pavé en tout cas, c'est sympa de discuter de ça, car le forum art martiaux est vide.

Edit: Ah la beauté de HNI, c'est pas juste des mecs qui veulent être champion parceque c'est cool, y'a des trucs derrière :oui:"

Salut Nirox sama !

Ah oui le Bushido, ou le Budô à présent... J'aime beaucoup toutes ces philosophies, les cultes Shinto, taoïsme et boudhisme se mélangeant à ce tout. L'Asie c'est quand même quelque chose...

Un combattant peut être un artiste martial et inversement, comme ne pas l'être. Les arts martiaux sont fait pour se défendre dans le réel à la base, pas pour faire de la danse de salon, mais le monde occidental bourgeois qui n'a plus connu la guerre depuis longtemps voit les arts martiaux comme des activités relaxantes, tonifiant musculairement et vivifiant l'esprit.

Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire des arts martiaux et sports de combat que pour se défendre, combattre etc... Tu peux l'aborder comme tu le désires.

Mais encore une fois, originellement, un artiste martial pouvait devenir un combattant au besoin, alors qu'un combattant en recherche de victoires et de reconnaissance ne sera pas forcément un artiste martial, c'est très variable, et là on entre dans le jugement subjectif de ce qui délimite l'art martial, comme le code moral dont tu parles.

Les arts martiaux sont (ou étaient) pris très au sérieux en Asie, j'ai grandi avec les arts martiaux, les mangas et l'esprit japonais, si notre société est si fragile aujourd'hui c'est qu'elle a perdu tout repères solides, à part la super consommation de tout.

Bah là on est d'accord.

"Mais le trucs c'est qu'on parlait de "combat de rue" et je vois pas pourquoi tu n'y ferai pas face sur un tapis, dans un ring, ou dans une cage en fonction de ta discipline. Tu sera forcément confronté à la violence physique de quelqu'un qui ne te veux pas du bien."

Combat de rue, ou combat sur un tatami doivent être abordés de la même façon.

Là aussi, mais pas de la même façon je pense.

L'art martial, car tu me disais vouloir devenir un artiste martial, peut se foutre royal de la compétition. En compétition tu as des règles sportives où l'on garde l'intégrité physique des pratiquants, dans le réel, à part ce code d'honneur que tu peux avoir, il n'y a qu'une seule règle, qui sera le plus fort là tout de suite dans les 15 secondes qui suivront.

Et là le truc, c'est que personnellement j'aurai tendance à éviter l'opposition, puisque si tu es agressé, tu sera en désavantage forcément. Mais sinon oui c'est vrai.
Et je dit que selon moi être un artiste martial est la forme ultime du combattant en quelque sorte, mais c'est extrêmement durs ça de nos jours

Tu peux donc faire un sport de combat, sans te mettre trop en danger, et ce n'est pas une critique, et être un pratiquant de boxe, MMA etc... A la cool. Mais pas un artiste martial.

Le truc, c'est que selon moi, si tu fait un sport de combat, d'opposition, un art martial, et ce sérieusement, tu devras forcément te tester à un moment ou à un autre, donc tu sera juste pratiquant au final, pas un combattant.

Le MMA n'est pas considéré comme un art martial, dans l'absolu et historiquement c'est vrai, mais si l'on va plus loin je dirai que c'est un des derniers arts martiaux avec le Muay Thaï.

Pourquoi ça ?

Tout dépend comment tu abordes la discipline, c'est le pratiquant qui fait de la pratique un art et non l'inverse.

C bo [[sticker:p/1lmh]]

Oui c'est sympa de discuter de ça, mais va falloir arrêter car on va se faire recadrer sinon. Ce n'est pas totalement HS, mais ce sont des sujets qui ne doivent pas être abordés dans notre fabuleux pays si fier de sa liberté d'expression vide de sens.

Amen.

Et merde, ça y est, une identification religieuse n'étant pas dans la sphère privée, je vais me faire bannir.

:fier:

:rire:

Nonowned
Nonowned
Niveau 3
24 décembre 2017 à 02:22:21

Voici quelques raisons pour lesquelles je pense qu'Ippo va continuer.
Si Morikawa avait décidé récemment d'arrêter Ippo avec ce combat, pourquoi il aurait introduit le DR ? L'histoire de la ligne ?

SI son choix est encore plus récent, pourquoi ne pas avoir fait gagné Ippo ? Puis enchainer sur une ellipse où on voit juste Kamogawa retourner sur la tombe de son amie pour dire qu'Ippo est champion du monde ?
Car je suis désolé, tu pourras me dire tout ce que tu veux, j'ai du mal à croire que même s'il est extrèmement malade, il souhaite une fin aussi triste.
C'est quand même chaud le chapitre 1201, Ippo sent qu'il a changé et veut donc finir sur le DR V3 et il échoue, il y a pas pire.

Par contre, cette défaite montre juste qu'il combat pour les mauvaises raisons, il a combattu juste pour remercier son coach, physiquement, il a a jamais été aussi fort mais mentalement, il a régressé, ce qui donne ce résultat.
Cette défaite sera juste une étape pour qu'il puisse enfin franchir la ligne.

Morikawa a dit sur Twitter que le manga n'allait pas s'arrêter prochainement, c'est quand même assez parlant, non ?
A moins qu'il continue son manga sans Ippo ? Ce qui donnerait un ton très mélancolique au manga.

Concernant les symptômes comme quoi il serait punch drunk :
- Mauvaise évaluation des distances : Morikawa a quand même vachement insisté sur le fait que le boxeur était gaucher, c'est suspect, Ippo avec son nouvel entrainement a complètement changé en terme de vitesse, explosivité, peut-être que ça le perturbe, Tu peux penser que mon argument est bidon mais quand j'ai perdu 20kg, il m'a fallu un certains nombre de matchs pour retrouver mes marques au tennis.
- J'ai aussi lu sur d'autres forums, qu'à force d'entendre les autres dire qu'il était punch drunk, il a commencé à le croire et donc ça peut jouer (il y a des cas réels de ce genre de trucs)
- le Yips ? Je sais pas si c'est possible pour les boxeurs mais j'avais découvert ça dans le manga Major, le personnage principal après une défaite dans une grande finale était incapable de lancer dès qu'il était mis sous pression, ça peut se soigner même si c'est psychologique.
Ippo avec sa promesse de se retirer s'il perdait de nouveau a peut-être eu un blocage.

Honnêtement, pour moi, ça serait clairement incroyable que Morikawa finisse le manga par ça, j'ai vu quelqu'un comparer Ippo à Bleach mais Bleach aurait du se finir bien plus tôt, Kubo a étiré son manga inutilement et ça a donné une fin médiocre.
Il écrit quand même Ippo depuis 1989, c'est son bébé, je pense pas que le message qu'il veule faire passer, c'est la vie, c'est dur, même si vous vous donnez à 100%, la réussite n'est pas forcément au bout.

Et puis non, c'est un shonen, c'est comme si Luffy ne devenait pas le Roi des pirates à la fin du manga et mourrait comme une merde face à un personnage secondaire, ça n'a pas de sens.

Je pense que tout le monde réagi autant à ce match car pour la première fois depuis très très longtemps, on s'est fait avoir.
On s'attendait à voir le nouveau DR V3, on a même un flashback sur le premier combat où il se sort avec Ippo disant la même phrase, on a Ippo qui se prend 2 ko dans le même round puis revient à 2-2 donc là encore, on pense qu'il va gagner et non.

Après physiquement, on a jamais vu un Ippo aussi fort, en terme de puissance, de vitesse, il explose le champion d'un pays, il le reconnait parfaitement ça, pour moi, Morikawa a cherché à nous montrer qu'Ippo était devenu monstrueux physiquement mais que mentalement, il n'a jamais été aussi faible car il n'a pas de but.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment