Vous avez lu le chap où ?
Hmi scantrad
J'y suis et je vois que jusque au 1275
Ah c'est bon merci je l'ai trouvé
Quel chapitre, j’ai failli verser une petite larme n’empêche. J’ai un peu grandi avec Ippo en fait, et même si je suis pas la chose depuis 30 ans, j’ai commencé la collection en 2007, et l’animé bien avant. J’étais en milieu et fin d’adolescence, ça remonte un peu quand même. Et waouh, que le chapitre est fort en symboliques. Revoir un perso d’il y a 30 ans, qui apparaît dans la toute première page du manga, et qu’on ne revoit plus jamais jusqu’à aujourd’hui, c’est fort en émotions. C’est du bien joué de la part de Morikawa n’empêche, on croirait presque qu’il a prévu le coup depuis le début mdr. Il fait du personnage une utilisation très intelligente qui nous confronte à la problématique même du manga et de la raison de boxer d’Ippo. Même le coup de la meuf qui vient voir ses trois défaites a du sens, au-delà du gag bien rigolo. On met petit à petit en place le retour du monstre dans l’arène, c’est habile. Et putain, Morikawa qui met enfin du sel dans la relation platonique avec Kumi, il était temps
. Enfin bref, un chapitre anniversaire littéralement parfait.
C'est un bon chapitre mais ça avance trop lentement. A ce rythme, le retour officiel d'Ippo se fera au dernier chapitre du manga.
Vous imaginez ceux qui lisent ce manga depuis 1989
Ils ont peut être eux des petits enfants entre temps ![]()
Putain mais juste cette page
![]()
Vivement la semaine prochaine
Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’après retraite d’Ippo. C’est certes lent, mais tellement maîtrisé dans sa narration. Faut dire que Morikawa est très fort dans le slice of life comme ça, le tout saupoudré d’un humour qui fait toujours mouche après 30 ans. Ça joue beaucoup avec nos émotions, et même si c’est lent, c’est pour son bien, ça progresse toujours un peu et ça ne stagne jamais. On parle quand même d’un Ippo qui a pris sa retraite, et qu’on essaye de faire revenir sur un ring. Visiblement du moins
. C’est quelque chose qu’il faut pas rater et rendre parfaitement cohérent, ce qui est pour le moment le cas. Précipiter les choses nuirait grandement à l’histoire je trouve. Enfin bref, c’est toujours aussi agréable à lire, je me régale. Y a aussi le fait que je suis le bousin depuis des années, et que je me suis tellement attaché aux personnages que je me sens impliqué pour la moindre connerie. Mais c’est aussi parce que Morikawa nous y a forcé, c’est pas juste une affaire de temps
.
Salut
ça fait un moment que j'avais vu l'anime et en revoyant quelques scènes ça m'a rappelé à quel point j'aimais regarder ippo. Cependant je n'ai jamais été grand lecteur de manga car lors des combats ça me paraît plutôt brouillon et j'ai du mal à vraiment comprendre ce qui se passe. Après je me dis que peut-être pour un manga de boxe c'est un peu plus lisible que dans d'autres
Est-ce que l'après saison 3 est vraiment intéressant et vaut le coup de s'y plonger ? Conseillez vous de commencer la lecture depuis le début ou bien l'histoire a été bien retranscrite sur l'animé jusqu'à la fin de la saison 1 voir 2 ?
Le 27 septembre 2019 à 21:01:41 bruneish2 a écrit :
Est-ce que l'après saison 3 est vraiment intéressant et vaut le coup de s'y plonger ?
OUI
Conseillez vous de commencer la lecture depuis le début ou bien l'histoire a été bien retranscrite sur l'animé jusqu'à la fin de la saison 1 voir 2 ?
perso je trouve que c'est assez bien foutu dans l'anime à part quelques détails mais globalement ça va
si t'as beaucoup de souvenirs de l'anime lis la suite sinon recommence depuis le début ![]()
D'ailleurs connaissant le gout de Morikawa pour les twist, je pense qu'il n'est pas impossible qu'Ippo se sépare de Kumi pour sortir avec Aikawa.
Il va sans doute y avoir une énorme engueulade quand Ippo va lui annoncer son envie de revenir. Vous imaginez ? L'auteur fait monter lentement une relation pendant 30 ans et finalement elle ne se concrétise même pas par un baiser.
Le 27 septembre 2019 à 19:57:55 Wolf_Totem a écrit :
Vous imaginez ceux qui lisent ce manga depuis 1989Ils ont peut être eux des petits enfants entre temps
Dire qu'il y a surement des centaines de fans qui sont morts depuis ![]()
Le 27 septembre 2019 à 21:01:41 bruneish2 a écrit :
Salutça fait un moment que j'avais vu l'anime et en revoyant quelques scènes ça m'a rappelé à quel point j'aimais regarder ippo. Cependant je n'ai jamais été grand lecteur de manga car lors des combats ça me paraît plutôt brouillon et j'ai du mal à vraiment comprendre ce qui se passe. Après je me dis que peut-être pour un manga de boxe c'est un peu plus lisible que dans d'autres
Est-ce que l'après saison 3 est vraiment intéressant et vaut le coup de s'y plonger ? Conseillez vous de commencer la lecture depuis le début ou bien l'histoire a été bien retranscrite sur l'animé jusqu'à la fin de la saison 1 voir 2 ?
De mémoire la saison 1 est super fidèle au manga pratiquement tous les passages suivis ont été adaptés, ce n'est qu'après qu'avec la saison 2 qu'ils ont commencé à sauter plusieurs chapitres, notamment les chapitres gag et des passages d'entrainement.
Moi je te conseillerai quand meme de relire à partir de la fin de la saison 1 et au passage as tu vu le film et les oav ?
Le 27 septembre 2019 à 22:46:29 NoctisComplotix a écrit :
D'ailleurs connaissant le gout de Morikawa pour les twist, je pense qu'il n'est pas impossible qu'Ippo se sépare de Kumi pour sortir avec Aikawa.Il va sans doute y avoir une énorme engueulade quand Ippo va lui annoncer son envie de revenir. Vous imaginez ? L'auteur fait monter lentement une relation pendant 30 ans et finalement elle ne se concrétise même pas par un baiser.
Vous imaginez ceux qui lisent ce manga depuis 1989Ils ont peut être eux des petits enfants entre temps
Dire qu'il y a surement des centaines de fans qui sont morts depuis
J'ai lu un truc qui ma fait rire sur reddit, Takamura passe par là et récupère le numéro de Aikawa
Et comme Ippo risque de perdre Kumi ça fera de lui un célib pour la vie
Enfin quoique... non il y a encore la soeur de Itagaki et l'autre meuf journaliste qu'on a plus vu depuis un bail qui sauteront sur l'occasion... oh maintenant que j'y pense la masseuse aux gros boobs est peut être aussi intéressé par Ippo ![]()
Non en fait je retire ce que j'ai dit il finira par bel et bien avec une nana.
Mais la best restera sa mère ! Enfin parmi le cast féminin quoi, pas dans le sens des prétendants ![]()
Sinon ouais des fans d'Ippo qui sont mort depuis... erf tu n'aurais pas du le dire c'est déprimant comme pensée.
D'ailleurs connaissant le gout de Morikawa pour les twist, je pense qu'il n'est pas impossible qu'Ippo se sépare de Kumi pour sortir avec Aikawa.Il va sans doute y avoir une énorme engueulade quand Ippo va lui annoncer son envie de revenir. Vous imaginez ? L'auteur fait monter lentement une relation pendant 30 ans et finalement elle ne se concrétise même pas par un baiser.
Le rêve absolu, qu'il lourde enfin Kumi ![]()
Le 28 septembre 2019 à 01:27:02 [Yangus] a écrit :
Le rêve absolu, qu'il lourde enfin Kumi
A mon avis ce sera l'inverse par contre 
S'il n'a rien avec Kumi on pourra même pas dire qu'il avait quelque chose car en 30 ans à par un bisou sur le front il n'a rien eu
par contre dans mes souvenirs la soeur de Itagaki le déjà senti tout dur 
Je vois plus une engueulade et de façon assez surprenante Mashiba qui résout le conflit. Ippo et Kumi s'embrouille , Mashiba la retrouve en larmes et lui demande ce qui se passe. Kumi lui explique la séparation et Mashiba veut déglinguer Ippo. Kumi lui explique que la raison de leur séparation et l'envie d'ippo de revenir sur le ring , Mashiba se calme et discute avec elle et lui présente un point de vue qui convaint Kumi d'accepter le retour de Ippo.
Match de retour d'ippo , il se fait down bêtement voit Kumi dans la foule le supporter se relève et balance un KO de dingue. Réconciliation suite à ça
Le 28 septembre 2019 à 17:18:17 ShiroyashaFR5 a écrit :
Je vois plus une engueulade et de façon assez surprenante Mashiba qui résout le conflit. Ippo et Kumi s'embrouille , Mashiba la retrouve en larmes et lui demande ce qui se passe. Kumi lui explique la séparation et Mashiba veut déglinguer Ippo. Kumi lui explique que la raison de leur séparation et l'envie d'ippo de revenir sur le ring , Mashiba se calme et discute avec elle et lui présente un point de vue qui convaint Kumi d'accepter le retour de Ippo.Match de retour d'ippo , il se fait down bêtement voit Kumi dans la foule le supporter se relève et balance un KO de dingue. Réconciliation suite à ça
Ou alors il va se gratter la tete en s'inclinant et comme elle est folle de lui on va repartir pour 30 ans de sourire en coin timide.
Chap 1277 OUUUUUUT ![]()
Comment ils se sont fait sécher ces deux cons ![]()
Et Sendo qui était down en même temps que Ricardo
Et il a osé faire le fier, putain ce type alors qu'il est sur le culs lui ![]()
On continue à revoir des anciennes tête, même si perso ceux là ça remontent à trop loin pour moi pour réellement me souvenir de leurs combats avec Ippo. Par contre le fils de Date je m'en souviens bien bizarrement, ça doit être à cause du fait que la défaite de Date m'a bien marqué et que c'est avec ça que la légende de Ricardo est né.
Sinon de nouveau il est question de la motivation de Ippo pour faire un come back, qu'est ce qu'il finira par le déclencher ? Vous avez une idée ?
Encore un excellent chapitre.
Encore un qui renvoie au début du manga + la fin renforce encore davantage le fait que Ippo va revenir.
J'espère qu'on apprendra comment le double down de Sendo Martinez a eu lieu.
Et pas de chapitre la semaine prochaine.