Je trouverais ça étonnant que Naruto qui a des gênes Senjus mais dilués de par ses ascendances Uzumaki et autres possède une faculté de régénération du Komoamatsukami de Shisui aussi grande que celle que possédait Hashirama, détenteur des pouvoirs les plus éthérés et du sang le plus pur des Senjus.
A mon avis à moins d'une ellipse, si le combat entre Sasuke et Naruto intervient au cours de cette guerre, le délai de réactivation sera trop court pour Naruto et il ne pourra le réutiliser. Mais de toute manière même en le possédant, on peut se demander si il l'utiliserait, et je ne pense pas qu'il le ferait car ce serait contre ses principes.
J'ai lu une théorie intéressante sur Mangas France. Le temps de récupération est amoindri au contact des cellules Senjus, et réduit à son paroxysme au contact des gênes d'Hashirama. On pouvait cependant trouver que même avec cette explication, le délai de récupération pour Danzo était très court puisqu'il l'utilise au conseil, et le pouvoir peut de nouveau être activé lors de son combat contre Sasuke.
Quelqu'un exposait que selon lui il fallait distinguer le pouvoir Komoamatsukami en degrés. Le degré ultime est utilisé par Shisui, il peut intégrer une idée à un sujet sans que l'intrusion soit décelée. Danzo l'aurait utilisé à un degré moindre, seulement par le biais du sharingan classique, et non le MS. Il permettrait d'influencer un sujet en lui suggérant une idée, mais pas de lui imposer un ordre aussi absolu que "protéger Konoha" par exemple.
Le degré de récupération serait donc amoindri puisque le pouvoir utilisé est beaucoup moins puissant que celui de Shisui. Je me demandais si cette histoire de pouvoir inférieur en utilisant que le sharingan trois tomoes tenait debout. Vu le génie qu'était Shisui, s'il possédait le MS il possédait surement les trois grands pouvoirs, ou certains d'entre eux, donc Danzo les aurait utilisé s'il avait eu accès au MS. A mon avis ça se tient...
Qu'en pensez vous ?