CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
02 août 2023 à 12:59:27

Bon après je critique, je critique, mais Melluki il faut que tu mates la saison 3. Elle reste un petit bijou qui donne une leçon à tout le medium à tous les niveaux. Et une très bonne conclusion à ce qui est sans doute l'œuvre la plus qualitative du MCU :oui:

(oui ça fait partie du MCU, ne refaisons pas ce débat là :noel:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2023 à 15:23:58

Ayaaaa comme quoi il ne faut jamais commenter un récit avant de l’avoir terminé :rire: .

J’hésitais à partager avec vous mon ressentis sur les deux premiers tomes de brightest day que je trouvais relativement moyen et qui pour moi ne menais nul part. En outre les personnages sélectionnés par la lanterne blanche ne m’intéressait pas particulièrement.

Bien mal m’en aurait prit, je viens de terminer le tome 3 :rire: .

:d) GE-NIAL ! Quelle pied ! Quelle écriture ! La finalité :bave: , les destins qui s’imbriquent à la perfection :bave: , le réel dessein de la lumière blanche :bave: , l’identité de l’élu :bave: , le rôle de Deadman :bave: .
La moralité :bave: , le petit raisonnement plein de bon sens sur la nature de l’existence :bave: , ce bita’hone en action :bave: (fondement juif de l’harmonie divine qui amène chaque être humain à coopérer inconsciemment dans le but commun de la paix.).
Non seulement l’arc est génial mais il se paye le luxe de donner un supplément de profondeur à Blackest Night (qui en manquait légèrement :hap: ) , mais aussi à toute la saga Green Lantern… Sans Green Lantern ! Sacré Geoff :bave: , ou vas-t-il s’arrêter ?

Par contre un petit conseils, révisez vos classique (je peux pas en dire plus sinon je risque de spoil) avant de vous lancer dans l’aventure car vous allez perdre un paquet de référence. J’ai l’impression que Brightest day est une forme de demi-conclusion informel de la période DC classique amorcée par Crisis on infinite earth.

Ce comics, c’est tout simplement la déclinaison spirituelle de la théorie économique de la main invisible d’Adam Smith :) .

Merci à ceux qui me l’ont conseillé. Déjà que le run Gl était dingue mais là on touche les étoiles ayaa :rire: .

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
02 août 2023 à 18:00:10

Ptit regain de hype en allant traîner dans les shop cet aprèm avec un pote.

J'ai pas acheté grand chose mais beaucoup de choses m'ont fait envie, j'ai vu que Miller relançait Ronin, j'ai vu plusieurs black label que je connaissais pas qui m'ont hypé - un Human Target par Tom King ça me rend curieux, le GL en mode star trek a l'air intéressant, le Catwoman me fait de l'oeil depuis un moment -, j'ai vu divers titres dont j'ai envie depuis un temps.

Je vais ptêtre bien rattaquer.

En attendant je continue ma relecture pépère des premiers Amazing avec le troisième mighty marvel.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 août 2023 à 18:50:52

j'ai vu que Miller relançait Ronin

Tiens je savais pas, ça ça me hype un peu j'avoue.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
02 août 2023 à 18:58:35

Le 02 août 2023 à 03:05:26 :
« For All Seasons plus poétique et beau, ou même Birthright de Mark Waid. »

:d) J’ai pas lu Birthright, honnêtement ça vaut le coup ? Je rechigne jamais à lire du bon Superman mais c’est vrai que le héros est pas ma priorité en ce moment. Ça a l’air d’être une mini série assez stock de 12 épisodes… si c’est une énième relecture sans saveur avec 2/3 nuances grosse flemme de passer à la caisse.

J'aime beaucoup Birthright. Waid écrit très bien Superman, et j'adore cette version de Luthor, qui propose des enjeux et une relation avec Clark différentes de ce qu'on a d'habitude. Birthright, c'est un peu ce que j'attendais de Man of Steel (le film), il y avait tout pour ça.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
02 août 2023 à 19:20:51

Ouais Miller il a crée sa maison d’édition bec comme projet notamment Ronin 2 et il prévoit un spin off western ou un truc comme ça de Sin City c’est pas les truc qui me hype le plus perso mais je reste curieux.

Message édité le 02 août 2023 à 19:22:58 par Lionelleboss
TSWLD
TSWLD
Niveau 9
02 août 2023 à 19:59:17

Pour lire la Cosmic Saga de Marvel il vaut mieux se tourner vers Panini ou les Omnibus VO ? Il me semble que le run de Dan Abnett sur les Gardiens n'est pas disponible en VF hormis les 6 premiers numéros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2023 à 20:27:19

Et que pensez vous du travail de Straczynski sur Superman dans son terre un ? Je sais que c’est un univers à part mais la qualité m’intéresse.

Ok tamashi, merci pour ton retour.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
02 août 2023 à 20:49:50

Je n'ai pas touché au titre depuis onze ou douze ans mais j'ai le souvenir d'un projet qui pouvait faire penser à ce que proposait Marvel dans Ultimate. On ne réinvente rien mais on modernise, j'ai le souvenir assez vif d'un parallèle sans doute voulu avec le début du taf de Byrne : dans les deux premières issues respectives t'as un match de foot notamment.

Clark paraît beaucoup plus jeune et frêle et se pose pas mal de questions identitaires, mais globalement on est sur du Superman moderne qui reste dans les clous. Dès que le titre s'oriente vers plus d'action avec de la bagarre contre les extraterrestres, on retombe sur quelque chose d'assez conventionnel.

C'est un peu le film Super 8 ou District 9. Le build-up est sympa (mais pas aussi révolutionnaire qu'il ne le pense) et ensuite ça fait pan-pan.

J'avais aimé ce tome I à l'époque (vous vous souvenez de ce délire curieux sur les premiers earth-one ? Ils avaient une espèce de lamelle de cover un peu pseudo cuir, un peu granuleuse), jamais tapé la suite.

Message édité le 02 août 2023 à 20:50:02 par Hendiadys
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 août 2023 à 21:11:23

Le 02 août 2023 à 19:59:17 :
Pour lire la Cosmic Saga de Marvel il vaut mieux se tourner vers Panini ou les Omnibus VO ? Il me semble que le run de Dan Abnett sur les Gardiens n'est pas disponible en VF hormis les 6 premiers numéros

Si, c'était sorti en Deluxe à l'époque (sans compter le Kiosque Marvel Universe). A priori y a bien tout qui est sorti en VF en Deluxe.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
02 août 2023 à 22:49:56

Ouais enfin bonne chance pour le trouver à prix décent. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2023 à 01:00:22

Oh, merci pour ton retour Hendiadys !

D’accord, je vois. Pour du JMS j’aurais imaginé quelque chose d’un peu plus marquant…

Je me demande ce que vaut l’univers terre un en général. Je suppose que je finirais par m’y intéresser tôt ou tard.

Merci pour ton retour Tamashi. En fait j’ai un peu l’impression que Birthright partage la même filiation informel avec Man of Steel de Snyder que ce que semble revendiquer Gun avec son futur superman Legacy et le All star de Morrison !

Ça me donne très envie de lire le birthright du coup. Même le synopsis évoque pas mal le côté globe trotteur du superman de Snyder, en tout cas dans les trailer l’accent était bien mis dessus :) .

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 46
03 août 2023 à 15:34:11

Tout à l'heure j'ai commencé à lire un panini comics Thor & Iron Man et au bout de plusieurs pages je me suis rendu compte que la trad paraissait bizarre et bien ringarde ça me faisait marrer, et en regardant j'ai vu Genevieve Coulomb, vous confirmez que c'est bien elle qui fait que des trad nulles avec des expressions que personne n'utilise ? :rire:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
03 août 2023 à 16:29:17

Le 03 août 2023 à 15:34:11 :
Tout à l'heure j'ai commencé à lire un panini comics Thor & Iron Man et au bout de plusieurs pages je me suis rendu compte que la trad paraissait bizarre et bien ringarde ça me faisait marrer, et en regardant j'ai vu Genevieve Coulomb, vous confirmez que c'est bien elle qui fait que des trad nulles avec des expressions que personne n'utilise ? :rire:

Effectivement c'est bien elle oui :/

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 46
03 août 2023 à 17:09:04

Le 03 août 2023 à 16:29:17 :

Le 03 août 2023 à 15:34:11 :

Effectivement c'est bien elle oui :/

c'est dommage car l'histoire est pas mal mais impossible de rentrer dedans, le décalage avec certains mots me fait plus rire que me concentre :rire:

son-souci
son-souci
Niveau 25
03 août 2023 à 18:02:55

Hello, je voulais lire du Shadowman mais je sais pas trop où commencer. Est-ce que tout ce qui est publié chez Bliss est bon où faut faire le tri ?

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
03 août 2023 à 20:24:33

Le 01 août 2023 à 16:07:23 :
Daredevil la saison 1 m’a fait l’effet d’une révélation. C’était assez ouf, en dépit du dernier acte.

Pour moi la s1 reste la meilleure.

Ahi l'épisode 13 :rire: Ce basculement soudain vers Power Rangers. Comme si un univers parallèle avait envahi la série :rire:

(ne laissez jamais vos producteurs réaliser l'épisode final s'ils n'ont pas le talent pour)

La saison 2 m’a soufflé. Malgré le charisme de Berthal le punisher m’en a touché une sans bouger l’autre (il est d’ailleurs bien plus convaincant dans sa propre série, une belle surprise).

Pour moi c'est l'inverse. Le Punisher est à son meilleur dans Daredevil saison 2. Son intro progressive, sa confrontation à la philosophie de Daredevil, le procès, la prison :bave:

Punisher s1 est très bonne. Un vrai régal sur le coup (les dialogues Castle/Microchip et leurs développements grâce à ça :ange: )
Mais j'en ai bizarrement assez peu de souvenirs alors que je l'ai vu y'a pas longtemps. (peut-être à cause de l'avancée très lente de l'intrigue ?)

Pas encore vu la s2. Plus que celle ci et Jess Jones s3 et j'aurais enfin achevé la grande saga des Marvel Netflix :ange:

L’arc avec Elektra c’est le trou noir. Saison assez médiocre globalement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492521507-cavani-fusil.png

Message édité le 03 août 2023 à 20:28:13 par Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
03 août 2023 à 20:40:59

Jessica John les premiers épisodes sont ultra god tiers (et Tenant bordel :bave: ). Mais la deuxième moitié de la saison … :-( .

Les épisodes 11, 12, 13 sont propres mais assez décevants.
Mais l'ambiance, les persos et le scénario incroyable de la s1 :coeur:
Y'a vraiment un côté polar noir en plus, que ce soit dans le visuel ou certaines musiques jazzy, c'est jouissif quand on le remarque :bave:
Le meilleur épisode restera sans conteste celui de la coloc :ange: Un pur chef d'oeuvre :coeur:

La saison 2 de JJ c'est un sacré downgrade en comparaison. Pourtant je l'ai trouvé plutôt bonne comme saison au final. Y'a un sacré drama riche en émotion sur le trio Jess/Alisa/Karl Malus , et j'ai beaucoup aimé de voir le reveal de plus en plus poussé du "Côté Obscur" de Trish. Dans la s1 tu l'adores. À la fin de la s2 t'es juste en mode : "Trish ! Espèce de s'lope ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png .

C'est une évolution ultralogique avec le perso en plus. Une désacralisation masterclasse :oui:

Message édité le 03 août 2023 à 20:45:55 par Dragona_Joestar
QLFOU112
QLFOU112
Niveau 10
04 août 2023 à 18:31:26

Tony Stark devient monsieur Emma Frost alors que le nom Stark vaut des milliards.
https://twitter.com/Marvevel/status/1686814297190449152

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
04 août 2023 à 21:21:01

J'ai lu l'integrale 1 de TMNT, j'en attendais beaucoup après avoir adoré les 4 tomes Classics et The last ronin, pour le moment je reste un peu sur ma faim. C'est sympathique mais pas transcendant jusque là.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment