Le 09 août 2023 à 23:58:46 :
Le 09 août 2023 à 22:55:05 :
Merci pour ton retour Amadheus.+ le khey qui dit
« Côté HiComics tu a 4 séries en gros, TMNT Classic que tu a linké qui est dans son propre univers et donc pas inclus dans l'intégrale, The Last Ronin qui a lui aussi droit à son propre univers et donc n'est pas non plus inclus, enfin tu a la série moderne + Rebirth qui est en réalité la suite de la série moderne et qui devrait normalement être, elle, inclut dans les intégrales
»
Le TMTN Classic c’est en noir et blanc non ? Sur le lien que j’ai posté !
Oui il est bien en noir et blanc, il existe une edition en couleur mais uniquement en VO.
Par contre dans l'édition de ton lien entre chaque chapitre tu a des anecdotes sur telle ou telle page ou case, c'est assez sympa
A la fin de l'année sort le tome 5 qui met fin à la trame principale, l'année prochaine un 6ème sortira avec des histoires courtes si je dis pas de bêtise et en VO il va y avoir un 7ème tome qui sera une galerie d'illustration je crois.
A partir du tome 4 il y a déja une grosse ellipse de plusieurs dizaine de chapitres dans la trame principale puisque ce sont les chapitres sans Eastman et/ou Laird il me semble.
Ah donc ils comptent pas publier toute la série. C'est très dommage ça y a des chapitres avec Rick Veitch pourtant 
Une personne familière avec les deux séries (80’s et 2010) pourrait-elle s’employer à un exercice de comparaison pour la communauté svp ?
Y’a t’il des différences de ton ? De violence ? De maturité ? Les deux séries visent-t-elles les mêmes Public ? La 2011 fait elle honneur à la 80’s ou est elle décevante en comparaison ?
Ça peut être super intéressant pour ceux qui n’ont pas le budget pour les deux séries !
« Par contre, pour la fameuse fin coupée, ça me rappelle un autre run de JMS ça... On sait pourquoi il s'est barré? »
Je sais plus. De mémoire des divergences artistiques ou de tonalité suite aux volontés de la maison mère pour la suite de la saga et surtout pour préparer le cross over Siège. A confirmer vraiment, je dis peut être d’immense bêtise. Que les kheys hésitent pas à me corriger.
« Et t'as lu le run de Fraction? T'en penses quoi? »
Non monsieur ! Je savais même pas qu’il existait avant ton commentaire
. Moi j’ai lu (dans l’ordre) : le run de Simonson, le run de JMS, le run d’Aaron et enfin le deluxe de la première partie du run de Donny Cates.
Tant mieux si tu n’as pas eu le sentiment que le Panthéon asgardien se faisait sodomiser dans le run d’Aaron ! Ça m’as un peu gâché le plaisir de lecture de mon côté. Surtout pendant le long et atroce développement consacré à Jane Foster, le run se rattrape étonnamment bien sûr la fin mais la combinaison ligue des royaumes jusqu’à war of the realm… heureusement que les dessins déchirent !
Et je te rejoins sur l’arc Gorr et King Thor
.
Sans vouloir faire de comparaison fallacieuse tu sens que Geoff et Aaron c’est pas les mêmes loustiques pour faire durer un run sur le temps long. L’un a sur-modernisé une série en la dépouillant de son essence (ou en la corrompant plutôt, l’essence est encore là), l’autre a sublimé une mythologie et l’as emmené à son stade d’évolution supérieur.
J'ai vu les tortues ninjas au cinéma, ca balaye le tome 1 de l'intégrale d'une force.
Ça donne envie ce que tu dis mon khey.
Lecture du tome 1 de l’intégrale TMNT (2011) terminée !
Quelques infos en vrac au cas où il y aurait des curieux :
Les points positifs :
-Une « vrai » histoire, complète. Semblable à une saison de série télé ou au premier volet d’un blockbuster.
Ça paraît anodin dit comme ça, mais je suis tombé sur un paquet d’intégral qui se terminait au milieu de nul part ou d’une action importante, forçant ainsi à re-passer à la caisse pour découvrir la suite. Ce n’est pas le cas sur ce volume.
Y a un vrai début et une fin assez consistante pour être qualifiée d’honnête. Vous avez donc les douzes premiers chapitres des débuts modernes des tortues et 5 mini-série (plutôt des chapitres en réalité) consacrée aux 4 tortues plus leurs mentors.
Sur pas mal d’aspect je trouve d’ailleurs ces 5 chapitres plus intéressant (et mieux dessinés!!) que le run principal, s’attardant sur la psychologie (le terme est un peu galvaudé mais passons) des membres de l’équipe. Les chapitres sont complémentaire à l’intrigue et me semble quasiment indissociable de son déroulement.
-La finition, je trouve ça vraiment goldé. Relief, couverture, qualité des pages… c’est extrêmement agréable à manipuler, un gros côté « premium » qui se dégage de l’objet. C’est très chouette. Normal me dirait vous, à 40€ l’ouvrage 😡.
Les points négatifs :
-Le scénario est pas foufou… j’ai été très emballé sur les 3/4 premiers chapitres mais force est de constater que c’est très lent et atrocement classique quoi. J’aurais tendance à penser que la grande qualité du titre résulte de son ambiance et de la dynamique d’interaction entre les membres du groupe… là dessus encore c’est correct mais pas dingue quoi. J’ai quand même envie de connaître la suite (surtout si le tome 2 contient soit disant du lourd) mais pour l’instant ça casse pas trois pattes à un canard. Les pions se mettent en place sur différents arcs (les deux méchants principaux quoi) et l’origine des tortues/motivation de Splinter se précisent… MOUAI ! Faut adhérer aux persos quoi (ce qui est plus ou moins mon cas). Si y a pas d’affect on peut pas vraiment qualifier ça de palpitant.
-Le prix est un souci et me pose un vrai cas de conscience : la promesse d’une envolée dans l’intrigue vaut elle 40 putains d’euros ? Ce qui est plus qu’un Icons bien fournis de 500 pages (a la finition bien moindre nous sommes d’accord).
En outre si, qualitativement (forme) le prix n’est pas incroyablement choquant substantifiquement (dans le fond, le contenu quoi, excusez mon néologisme c’est pas la première fois) l’écriture des dialogues et l’intrigue général ne valent franchement pas l’investissement. Du coup à qui est destiné ce tome ? Je ne connais pas grand chose aux tortues je n’ai vu ni les dessins animés ni les films, je ne connais que de réputation et je n’ai fais que le sympathique « la revanche de Shredder » sortie dernièrement sur console.
On pourrait croire que je suis le public visé pour les découvrir mais très franchement tout ça est assez… immature ? Même pas adolescent quoi, c’est franchement du bon récit niveau CE2. Et en comparaison avec ce que je bouffais à cette âge (coucou la jeunesse de Picsou) c’est encore plus faiblard ! C’est assez agaçant parce que le potentiel est là. Le passif des tortues/Splinter est ma foi très fonctionnel et je suis curieux de voir où va les emmener leur quête de vengeance mais assez pour claquer 40 boules au tome suivant ?! Je le ferais sûrement pour le tome 2. Pour le reste on verra…
Le pire c’est qu’il y a une autre série « d’auteur » (donc hors DC/Marvel dans mon esprit vous avez compris) qui avez éveillé ma curiosité l’an dernier, c’était Spawn de McFarlane et… c’était genre ultra mieux écrit et dessiné quoi. Série que j’avais arrêté dès le premier volume (édition anniversaire avec les 15 premiers chapitres) malgré mon amour assez puissant pour les personnages/ambiance à cause des tomes suivant qui étaient nombreux et coûtait 25€ pièce.
Le souci c’est que le prochain tome des TMNT sort en octobre et pour dix euros de plus je peux me commander deux putains d’intégrales chez Spawn quoi (Tome 2 et 3)
.
Des lors n’est-ce pas un peu hypocrite ? Dépenser du fric pour une série qui ne m’as pas conquis totalement au seul motif qu’elle me permet de démarrer dans un train très confortable (pas 36 tomes à rattraper) alors qu’à côté y a un truc qui m’as chauffé dès le départ mais m’a refroidis à cause du fric qui ça allait coûter avec tout ses tomes ?!
La question se pose ! D’autant que l’une a fait ses preuves (Spawn) et l’autre n’offre que des promesses (TMNT). Je sais en mon fort intérieur que j’aurais été dix fois plus heureux de profiter d’une opération similaire (reprendre les intégrales au tome 1) sur du Hellboy ou du Judge Dread (des trucs que j’avais encore plus envie de découvrir).
Je ne suis pas déçu par TMNT, comme je l’ai dis, le potentiel est là, l’ambiance aussi, mais faut que ça démarre et que ça aille quelque part avec plus de panache que cette introduction mollassonne et hélas relativement classique.
Je ne sais pas si je peux vous recommander ce produit, si le tome 2 est à la hauteur ça pourrait offrir une dyptique intéressante. Ce qui est sure c’est que ce tome sera décisif, sinon le reste sera sans moi.
En espérant avoir renseigné 2/3 personnes avec mes pavés
.
C'est du comics underground self-published à la base, me semble même que Kevin Eastman bossait dans une pizzeria avant que la série prenne son premier succès. ça démarre un peu après mais faut pas placer la barre trop haut, les créateurs avaient un background professionnel en comics super léger quand ils produisaient ça, c'est pas comme McFarlane qui avait déjà un énorme bagage derrière lui et toute son histoire à régler avec Marvel pour faire le fanfaron sur son siège bien chaud chez Image
40€ le tome c'est cher mais faut préciser que Hi Comics jusqu'à récemment rentabilisait très peu sur les franchises TMNT à part 2 3 exceptions comme Last Ronin (d'où le procédé extrême des intégrales pour relancer le train avant de couler). C'est triste mais pour certains cas comme celui là y a pas trop le choix si on veut avoir de la VF, quand on voit ce que Bliss est devenu avec Valiant ça m'étonne plus ce genre de tarifs
Tu parles des IDW ou de la collection ultimate ? 40€ pour du noir et blanc c'est effectivement cher mais pour 380 pages en couleur je trouve pas ça super déconnant, c'est le meme tarif chez Delcourt par exemple ![]()
https://www.amazon.fr/Fathom-Int%C3%A9grale-Michael-Turner/dp/2413046364/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=25FII3H724I6J&keywords=Fathom+-+Int%C3%A9grale&qid=1691712136&s=books&sprefix=fathom+-+int%C3%A9grale%2Cstripbooks%2C139&sr=1-1
Énorme le complément d’information Delta ! Jte remercie
.
Ça permet de remettre les choses dans leurs contexte
.
Euh… idw je crois que c’est ça non ? Je parle de cette collection à 40€ => https://www.amazon.fr/Tortues-Ninja-TMNT-T1-LIntégrale/dp/2378871058/ref=mp_s_a_1_1?crid=ZZV70APVJP3C&keywords=tortue+ninja+intégrale&qid=1691712887&sprefix=tortue+ni+ja+%2Caps%2C143&sr=8-1
Si je dis pas de connerie c’est une copie conforme d’une collec aux US intitulé « The IDW collection » présenté comme la forme « ultime » des intégrales des TMNT 2010 ´ avec tout les spin-off mini série fondu dans les intégrales avec l’ordre chronologique parfait.
Oui c'est bien la série publiée chez IDW. La collection Ultimate (le run de la première série) date aussi de 2011 en VO du coup ![]()
Ayaaa, moi qui surnommait la collection idw « ultimate » pour faire le distinguo avec les tmnt classics ![]()
Le 09 août 2023 à 20:56:16
- Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).
Merci, bordel trop peu de fans connaissent cette version.
Sinon dans les pages précédentes un forumeur m'a conseillé le run de Tomasi pour Superman et je l'en remercie mais j'avoue que j'avais entendu d'assez mauvis échos sur ce run apparemment peu prenant.
Le run de Goeff Johns sur le personnage vaut quelque chose?
Je crois que le run de Geoff a bonne presse mais il est surtout indisponible dans son intégralité sans faire le jeu des spéculateurs *_*.
J’en profiteur d’ailleurs pour questionner les habitués au sujet de la politique d’Urban : c’est la même merde que Panini ou les tomes peuvent être réédité ?
Ah ouais effectivement le tome 1 et 6 ça va être compliqué.
Urban pareil que Panini, ça dépend de la demande on va dire.
Je voulais me tenter les Batman No man's land, impossible à trouver de nos jours.
Le tome 6 ça fait des années qu'il est indisponible, c'est un cas inexplicable parce que c'est un run qui a assez bonne demande pourtant, assez pour au moins le rééditer en intégrales. Et les séries dérivées comme La Nouvelle Krypton c'est toujours inexistant chez Urban
Par contre dans l'extrême il me semble que tu peux te passer du tome 6, c'est une Origin story
Sinon la série est super cool ouais, le début avec Zod et Adam Kubert aux dessins ![]()
J’en profiteur d’ailleurs pour questionner les habitués au sujet de la politique d’Urban : c’est la même merde que Panini ou les tomes peuvent être réédité ?
C'est plus ou moins la même chose, laisser de côté les No Man's Land et Knightfall pour les Chronicles c'est le genre de stratégie qu'employait Panini avant
Le 11 août 2023 à 15:38:26 :
Le 09 août 2023 à 20:56:16
- Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).Merci, bordel trop peu de fans connaissent cette version.
De rien ![]()
La bataille de Jabiim, l'infiltration de Quinlan Vos, le développement de la CSI, les maîtres Jedi qui ruissellent de charisme ![]()
Nouvelle vague de Panini Big News 2023-2024 !
Des spéculations/envies les amis ?
Perso je table sur la suite des omnibus déjà sortis (New Avengers, FF Hickman, UXM, ...).
Après j'aimerais bien qu'ils annoncent le Spider-Man de JMS en omnibus et la suite des intégrales Wolverine en suspens depuis une dizaine d'années, le materiel étant disponible aux U.S depuis l'année dernière ..
Mes attentes ?
+ de X-Men Classic en omnibus, marre des Elseworld (U-Xmen, l’ère d’apocalypse).
Impossible de trouver un putain de run qui s’agrège à la putain de continuité principal dans ce format alors que ça coûte un bras (les multiples intégrales) ou de sacré compromis (les Icons degueulasses des run Morison/Whedon) pour choper les morceaux de choix.
Qu’ils proposent les runs susmentionnés en omnibus ! A la rigueur les vieux X on sent que les Epic vont dans cette direction avec Proteus (super !!) mais les dessins plus récents ils attendent quoi ? Je suis prêt à tout acheter, Hickman, Morison, Whedon… qu’ils rendent grâce aux mutants dans ce format !
Sinon yes, naturellement les suites du cap de Brubaker et les FF d’Hickman
.
Pour le reste… le Thor de Jurgen en Omnibus ? Ça me plairait beaucoup.
Puis du Hulk… c’est très difficile de se procurer des comics autour de ce personnage en dehors de la période WWH. J’ imagine que c’est difficilement envisageable mais un bel omnibus du run d’Ewing ce serait royal, ou la période Peter David !
Voilà je vais m’arrêter la. Je suppose que si y a du Punisher je pourrais être tenté.
Plus de variété dans les Epic. Y a trop de Spidey et pas assez du reste je trouve.
Ah ! J’oubliais ! Peut être mes souhaits numéros 1 : Ultimate FF et/où le run de Millar introuvable en Icons ! Ce serait le paradis ![]()
Le Thor de Jurgens en omnibus je suis partant, surtout que les Icons sont loin d'être complet.
Sinon, je rêverai d'un omnibus du run de J.M. DeMatteis sur Spectacular Spider-Man, même si il n'existe pas aux US, il existe en Espagne donc peut-être que...?
Et la suite en omnibus de l'arc War of Kings. On a déjà eu Annihilation et Annihilation Conquest, donc avoir la suite, à savoir Road to War of Kings, ce serait cool.