Le 09 août 2023 à 11:41:30 :
Le 09 août 2023 à 11:03:59 :
Le 09 août 2023 à 09:38:28 :
J'ai lu l'intégrale de Deadpool, pas évident à suivre je trouve mais la mini série présente est sympa, je prendrais la deuxième histoire de voire ce que ça donne avec de "vrais" épisodes sur le perso je pense.J'ai aussi lu le tome 2 de New Teen Titans, très très cool par contre, très varié dans ses situations toujours avec des personnages bien différents les uns des autres, on ne s'ennuit jamais.
Très cool d'avoir une mini série sur l'origine de quelques persos au passage.
Là je devrais recevoir l'intégralité du run de Priest sur Deathstroke ainsi que Teen Titans Rebirth, je pense lire ça dans l'immédiat.
J'ai d'ailleurs eu le loisir de lire "L'héritage de Deathstroke" qui est assez fun mais ne rends pas hommage au personnage à mon sens, ainsi que le premier tome de l'intégrale de sa première série, bien sympa sans casser trois pattes à un canard, par contre dispo seulement en anglais.
L'Intégrale Deadpool qui vient d'être annoncée par Panini ? Elle me tente un peu, étant guéri de mon overdose. Mais j'ai tellement de trucs à lire déjà. Je suppose que c'est plus sage de faire l'impasse dessus pour le moment :sueur:
L'intégrale 1991 à 1994, il y en a une autre qui sort le mois prochain aussi, je pense que c'est à elle que tu fait allusion ?
Dans celle que j'ai lu tu a quelques épisodes d'autres séries que Deadpool, pas mal de parties d'épisodes toujours d'autres séries et une mini série sur le personnage qui est ce que j'ai personnellement préféré.
C'est assez étrange du coup parce que d'un episode a un autre tu va avoir un résumé des événements d'épisodes pas présents ou haché dans l'album pour permettre à la compréhension.
Au début Deadpool ne fait que quelques apparitions par ci par là mais sa mini série s'inscrit dans les événement présentés plus tôt dans l'album.
Bon après à voir le tome 2, celui-ci ne m'a pas spécialement emballé (hormis la courte mini série sur Deadpool qui était sympa) mais c'était plus ou moins la même chose avec la première intégrale du Punisher.
D'accord. C'est tentant quand même d'avoir les premières années du perso ![]()
Tamashii
OUAI ! Et je le trouve absolument génial putain.
Le côté inquiétant et mystérieux est vraiment au sommet + le petit côté géopolitique avec Asgard
.
Dire qu’on ne connaîtra pas la fin de tout ça ![]()
Sinon j’ai terminé Birthright, « superman les origines » en français.
Flemme de faire un retour trop détaillé pour quelque chose qui n’intéresse probablement que moi mais sur les grandes lignes j’ai été assez déçu.
Je peux pas dire que c’était objectivement mauvais, je classerais même ça dans les « bons » comics que j’ai lu dernièrement. C’est juste pas ce que j’attend de Superman en fait.
Le côté globe trotteur en Afrique est, pour moi, mal géré. Et en voulant épaissir la psychologie de Kent je trouve que ça le rend paradoxalement plus con que le côté boy-scout qu’il cherchait sans doute à atténuer (ou à rationaliser par son passif tout du moins). Le « trauma » qui cause le déclic de Kent aurait substantiellement pu lui arriver à Smallville même en allant acheter du pain.
Fallait il peter jusqu’en Afrique pour comprendre que l’homme est un loup pour l’homme ? Ou que les gens biens sont sacrifiés sur l’autel de leurs convictions par des gens moins bien intentionnés ? Mouai.
Donc le comics commençait très mal mais ça s’améliore de plus en plus. Tout le travail autour du côté du traitement de l’information et de faire passer superman pour un salaud/port étendard d’une armée d’invasion c’est vraiment le sel du récit et le truc le plus chouette. La psychologie des parents adoptifs… Mouai ! Genre la maman fan d’UfO et le papa Kent plus tourmenté que sa version précédente… Mouai.
Le passif avec Luthor… J’ai pas encore lu de comics qui développait assez la personnalité de Luthor pour me faire ressentir de l’empathie pour lui et c’est pas avec celui là que ça va changer. Un connard méprisant, comme son alter ego du présent quoi. Ben dit donc ! Ou Waid voulait-il en venir ? Que la grande différence entre Lex et Clark c’est leurs éducations et l’amour de l’un l’a entraîné sur le chemin de la vertue tandis que l’absence d’affection a nourris la sociopathie de l’autre ? Que Lex avait le potentiel du messi mais que son éducation l’as privé de ce rôle (beaucoup plus que Superman, ce qui est sa conviction) ?
Mouai !
Y a rien de mauvais dans tout ça. C’est pas particulièrement mal écrit c’est juste que tout au long du récit une problématique ne cessait de tambouriner dans ma boîte crânienne : Tout cela était il vraiment nécessaire ?
Est-ce que ce travail de modernisation s’inscrit dans une réflexion autre que le glamour de la nouveauté ?
Pour moi non.
Waid aurait dû partir sur un clivage « vie rurale = pureté des convictions et valorisations du vrai travail (physique) SINCERITE » / « vie citadine = névrose, stress, MÉFIANCE »
Ça aurait beaucoup mieux alimenté la réflexion autour de l’image et du traquenards dans lequel tombe Clark avec le détournement de son symbole d’héroïsme (super idee), plutôt que de partir dans un passif avec Lex qui ne mène franchement à rien et un côté reporter qui passe à côté de son propos.
En fait, le comics ne dévoile ses vrais carte qu’un peu trop tard pour moi. C’est bien dommage, y en avait sous le capot. Puis les dessins de Yu j’ai grave du mal… donc l’un dans l’autre…
Mention spéciale à la toute dernière scène que j’ai trouvé pour le coup vraiment magnifique. Peut être une des plus poignante que j’ai pu lire dans un comics superman (preuve que y avait du potentiel!) et le traitement du messianisme dans une époque désenchantée…
Un bonne histoire que je pourrais recommander sous condition. Mieux vaut démarrer par ça que par les incroyables man of steel et surtout Four Season qui selon moi rende bien plus grâce à Superman (qui est un héros qui se prête à l’essentialisme, ou à l’exercice de synthèse) et à son universalisme.
Je me tâte à acheter American Alien, j’ai peur d’être déçu. Si c’est pour avoir un superman dégénéré qui fait des carabistouilles avec des bonnes femmes ou un côté rock’n roll superficielle sans traitement en amont ce sera sans moi.
Le 09 août 2023 à 12:17:11 :
Est-ce qu'il y en a ici qui lisent des comics indés ? est-ce que vous avez des suggestions de bons comics qu'on peut trouver en intégrales ou HC en VO (ou VF si introuvable en VO) ?
Ça dépend ce que tu entends par indés ?
Mais sinon perso je ne lis pas grand chose dans les big 2, du X-Men essentiellement mais sinon j'en sors pas mal ces temps ci.
La je suis sur le tome 5 de Stray Bullets par exemple, et même si ça me fait chier parce que c'est le dernier dispo en VF et que même en VO c'est pas terminé et pas très actif, c'est très clairement dans mon top absolu en comics.
Sinon Love&Rockets que je suis actuellement c'est excellent aussi.
Messieurs,
Nous sommes d’accord que cette ouvrage la https://www.amazon.fr/Tortues-Ninja-TMNT-Classics-Origines/dp/2378870027/ref=mp_s_a_1_4?keywords=tortue+ninja+comics&qid=1691599402&sr=8-4 est complètement obsolète pour qui possède l’intégrale récemment sortis sur les tntm d’Eastman à 40 boules, non ?
Le 09 août 2023 à 20:03:34 :
Est-ce qu'il y en a ici qui lisent des comics indés ? est-ce que vous avez des suggestions de bons comics qu'on peut trouver en intégrales ou HC en VO (ou VF si introuvable en VO) ?Ça dépend ce que tu entends par indés ?
Mais sinon perso je ne lis pas grand chose dans les big 2, du X-Men essentiellement mais sinon j'en sors pas mal ces temps ci.La je suis sur le tome 5 de Stray Bullets par exemple, et même si ça me fait chier parce que c'est le dernier dispo en VF et que même en VO c'est pas terminé et pas très actif, c'est très clairement dans mon top absolu en comics.
ah oui mince en indé je voulais dire en dehors des classiques super-héros de Marvel ou DC quoi, je sais pas des trucs comme Monstress ou The Scumbag vous connaissez ?
Merci pour les noms je vais allez voir ça ![]()
Le 09 août 2023 à 20:04:50 :
Messieurs,Nous sommes d’accord que cette ouvrage la https://www.amazon.fr/Tortues-Ninja-TMNT-Classics-Origines/dp/2378870027/ref=mp_s_a_1_4?keywords=tortue+ninja+comics&qid=1691599402&sr=8-4 est complètement obsolète pour qui possède l’intégrale récemment sortis sur les tntm d’Eastman à 40 boules, non ?
non ça n'a rien a voir
ton lien c'est la série originale des années 80, l'integrale c'est la (plus si) nouvelle série
Le 09 août 2023 à 20:08:42 :
Le 09 août 2023 à 20:03:34 :
Est-ce qu'il y en a ici qui lisent des comics indés ? est-ce que vous avez des suggestions de bons comics qu'on peut trouver en intégrales ou HC en VO (ou VF si introuvable en VO) ?Ça dépend ce que tu entends par indés ?
Mais sinon perso je ne lis pas grand chose dans les big 2, du X-Men essentiellement mais sinon j'en sors pas mal ces temps ci.La je suis sur le tome 5 de Stray Bullets par exemple, et même si ça me fait chier parce que c'est le dernier dispo en VF et que même en VO c'est pas terminé et pas très actif, c'est très clairement dans mon top absolu en comics.
ah oui mince en indé je voulais dire en dehors des classiques super-héros de Marvel ou DC quoi, je sais pas des trucs comme Monstress ou The Scumbag vous connaissez ?
Merci pour les noms je vais allez voir ça
ah bah du coup ouais je lis pas mal de trucs hors SH et hors DC/Marvel.
Le 09 août 2023 à 20:04:50 :
Messieurs,Nous sommes d’accord que cette ouvrage la https://www.amazon.fr/Tortues-Ninja-TMNT-Classics-Origines/dp/2378870027/ref=mp_s_a_1_4?keywords=tortue+ninja+comics&qid=1691599402&sr=8-4 est complètement obsolète pour qui possède l’intégrale récemment sortis sur les tntm d’Eastman à 40 boules, non ?
Côté HiComics tu a 4 séries en gros, TMNT Classic que tu a linké qui est dans son propre univers et donc pas inclus dans l'intégrale, The Last Ronin qui a lui aussi droit à son propre univers et donc n'est pas non plus inclus, enfin tu a la série moderne + Rebirth qui est en réalité la suite de la série moderne et qui devrait normalement être, elle, inclut dans les intégrales ![]()
Est-ce qu'il y en a ici qui lisent des comics indés ? est-ce que vous avez des suggestions de bons comics qu'on peut trouver en intégrales ou HC en VO (ou VF si introuvable en VO) ?
Faudra que je post mes pavés dessus. Mais perso :
- Witch Doctor : Le mélange parfait entre Dr Strange et Dr House, avec une louche de Lovecraft et une ambiance qui rappelle Hellboy ![]()
- Badass : Du comics français. C'est basiquement The Boys si The Boys était bien dessiné
Et ça se concentre sur les super-vilains. Une parodie de DC à l'humour noir hilarant.
- Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).
- Nemesis le Sorcier : Une des principales inspirations de Warhammer 40 000. C'est en noir et blanc, c'est sublime, c'est barré, c'est punk, c'est incroyable ![]()
Et Comicsblog en a fait une critique parfaite :
https://www.comicsblog.fr/39842-Nemesis_le_Sorcier__je_suis_tout_cela_et_bien_plus_encore
Retrouvé ma critique sur Witch Doctor :
Witch Doctor
![]()
![]()
Je crois que c'est mon comic book préféré. Tous confondus.
La promo le vend comme un mélange entre Dr House et Dr Strange... Et c'est exactement ça ! Avec une bonne louche de Lovecraft par dessus !
![]()
Ca réinterprète complètement les créatures surnaturelles (vampires, fées et autres Grands Anciens...), en les présentant comme des pathologies, des virus qui parasitent l'Humanité. Et donc le héros utilise la magie ET la médecine pour les vaincre. Son scalpel étant Excalibur, et il désinfecte à l'eau bénite versée dans le Saint-Graal
Le scénario ne s'interdit rien. C'est badass, hilarant si tu aimes l'humour noir. Le trio principal a la mega classe le c*nnard arrogant mais qui gère de ouf. Son apprenti empathique, calme et ancien commando. Son anesthésiste qui est basiquement Sadako de The Ring . Les persos récurrents aussi.
Et le dessin !
La direction Artistique est juste phénoménale.
Les créatures sont toutes incroyables d'horreur élégante. On dirait du Bloodborne
(mention spéciale aux Chirurgiens qui ont réussis à me faire ressentir de l'anxiété, un certain malaise, alors que je bavais sur leur classe en même temps![]()
Et voilà celle sur Nemesis le Sorcier :
Attention, bijou méconnu. Nemesis le Sorcier ... Je viens de finir la première Intégrale.
C'était un régal !
:
![]()
![]()
![]()
Un trip rétro dans la BD britannique des années 80. Un délire punk qui fourmille d'idées (la téléportation qui réduit à la taille d'électrons et fait voyager à grande vitesse dans des câbles électriques avant de faire sortir via les écrans de télévision
)
Pour la faire courte, dans le futur, la Terre est devenue Termight, un cauchemar totalitaire et religieux, contrôlé par le Grand Maître Torquemada, qui jure de purger toute la Galaxie des aliens et des déviants. Face à lui, l'inquiétant sorcier à tête de dragon, Nemesis, mène la résistance.
Si vous connaissez Warhammer 40 000, vous voyez déjà des similitudes. C'est pratiquement 40 000 à l'envers ! Nemesis le Sorcier a inspiré à mort l'univers de Games Workshop (presque autant que Dune, et encore bien davantage qu'Elric !). Ca va des inspirations évidentes (les Terminators, la pose de Nemesis sur une des pages qui est la pose iconique de Tzeentch...) aux clins d'oeil plus confidentiels (le symbole de Biel-Tan est presque le même que celui de Termight, les bébés genestealers !)
![]()
Enfin une BD où l'on voit d'abord le point de vue alien ! Enfin des aliens qui ressemblent à des aliens !
Nemesis a un physique improbable. Un museau en étoile, une frontière que l'on discerne mal entre la chair et le métal.
![]()
Mais d'autres aliens, comme son pote Ragnar, frôlent carrément l'horreur lovecraftienne. Il serait tout à fait digne d'un Apôtre de Berserk. Ce qui est la force, mais aussi la faiblesse de l'oeuvre : Presque tous les humains sont des fanatiques xénophobes au dernier degré, quand ce ne sont pas de lâches suiveurs hypocrites. Mais les aliens sont trop éloignés de nous pour que l'empathie fonctionne réellement. Tout cela crée une distance émotionnelle certes, mais c'est magnifique dans son cynisme !
C'est écrit par Pat Mills. Et j'imagine sans mal que Nemesis a été le prototype de Requiem, Chevalier Vampire. Nemesis respecte à la lettre le code des BD britanniques de l'époque. Cinq pages par chapitre. Pas plus, pas moins. Ca paraît peu. Mais justement, chaque chapitre est ultra généreux ! Notamment quand Torquemada s'implique personnellement. Comme le colonel Olric, c'est un antagoniste récurrent, qui va confronter lui-même le héros, une carne increvable !
(et comment ne pas citer son génial psaume, intraduisible en français tant on en perd tout le sel :![]()
Folie scénaristique dark-space-fantasy, mais aussi et surtout folie visuelle ! Les dessins en noir et blanc sont magnifiques, gothiques, bourrés de détails ! Chacun des grands arcs (appelés « Livres ») est dessiné par un dessinateur différent. Ce qui permet des variations superbes.
![]()
Kevin O'Neill (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires) est le plus ensencé. Il faut voir la démesure de sa Termight ou l'inventivité visuelle steampunk de l'Empire Gothique. Mais les autres ne sont pas en reste ! Jesus Redondo a un côté plus pulp, plus Conan. Tandis que Bryan Talbot a une gestion superbe des jeux d'ombre, parfaite pour les ruelles sombres d'une Britannia (le chapitre sur Jack l'Eventreur est un bijou!).
En bonus, le bouquin lui-même est sublime. On dirait un grimoire. Il y a même un petit ruban rouge en marque-page, quelle délicate attention
Et on a les couvertures couleur de l'époque, qui sont juste sublimes et expérimentales
Bon j'espère que ce pavé n'était pas trop décousu, c'est difficile d'expliquer ce délire
.
Le 09 août 2023 à 17:11:53 :
Sinon j’ai terminé Birthright, « superman les origines » en français.
Intéressant ton retour détaillé, merci.
Pour ma part, bercé par la série Smallville, j'ai adoré. Le début ne m'a pas trop emballé, j'aurai préféré que ça se passe en Europe par exemple. Mais pour le reste, j'étais vraiment dedans. Par contre, c'est trop vieux dans mes souvenirs pour en faire une analyse.
Je le relirai avec plaisir.
Le 09 août 2023 à 20:56:16 :
Est-ce qu'il y en a ici qui lisent des comics indés ? est-ce que vous avez des suggestions de bons comics qu'on peut trouver en intégrales ou HC en VO (ou VF si introuvable en VO) ?Faudra que je post mes pavés dessus. Mais perso :
- Witch Doctor : Le mélange parfait entre Dr Strange et Dr House, avec une louche de Lovecraft et une ambiance qui rappelle Hellboy
- Badass : Du comics français. C'est basiquement The Boys si The Boys était bien dessiné
Et ça se concentre sur les super-vilains. Une parodie de DC à l'humour noir hilarant.
- Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).
- Nemesis le Sorcier : Une des principales inspirations de Warhammer 40 000. C'est en noir et blanc, c'est sublime, c'est barré, c'est punk, c'est incroyable
Et Comicsblog en a fait une critique parfaite :
https://www.comicsblog.fr/39842-Nemesis_le_Sorcier__je_suis_tout_cela_et_bien_plus_encore
Merci ! super je vais me regarder tout ça ça a l'air excellent, surtout Badass et Witch Doctor ![]()
Avis sur l'omnibus de Thunderbolts ?
Merci pour ton retour Amadheus.
+ le khey qui dit
« Côté HiComics tu a 4 séries en gros, TMNT Classic que tu a linké qui est dans son propre univers et donc pas inclus dans l'intégrale, The Last Ronin qui a lui aussi droit à son propre univers et donc n'est pas non plus inclus, enfin tu a la série moderne + Rebirth qui est en réalité la suite de la série moderne et qui devrait normalement être, elle, inclut dans les intégrales
»
Le TMTN Classic c’est en noir et blanc non ? Sur le lien que j’ai posté !
Achats récents :
- Daredevil par Frank Miller, tome 0
- Daredevil par Frank Miller, tome 1
- Avengers : Kang War (la seconde moitié du run de Steve Englehart sur Avengers)

Merci pour m'avoir conseillé Daredevil en Icons plutôt qu'en Omnibus
Non seulement le papier mat rend beaucoup mieux, les couvertures aussi (la machoire de bonhomme de Black Widow
). Et puis quand je vois déjà que c'est impossible de lire un format Epic sans le poser, j'imagine pas les Omnibus la galère ![]()
Les premiers TMNT c'est noir et blanc oui
C'est du comics indé
Le 09 août 2023 à 22:55:05 :
Merci pour ton retour Amadheus.+ le khey qui dit
« Côté HiComics tu a 4 séries en gros, TMNT Classic que tu a linké qui est dans son propre univers et donc pas inclus dans l'intégrale, The Last Ronin qui a lui aussi droit à son propre univers et donc n'est pas non plus inclus, enfin tu a la série moderne + Rebirth qui est en réalité la suite de la série moderne et qui devrait normalement être, elle, inclut dans les intégrales
»
Le TMTN Classic c’est en noir et blanc non ? Sur le lien que j’ai posté !
Oui il est bien en noir et blanc, il existe une edition en couleur mais uniquement en VO.
Par contre dans l'édition de ton lien entre chaque chapitre tu a des anecdotes sur telle ou telle page ou case, c'est assez sympa ![]()
A la fin de l'année sort le tome 5 qui met fin à la trame principale, l'année prochaine un 6ème sortira avec des histoires courtes si je dis pas de bêtise et en VO il va y avoir un 7ème tome qui sera une galerie d'illustration je crois.
Je vois
.
Le tnmt de 2011 réédite dans le nouveau integral est une sorte d’univers Ultimate ? Ou plutôt un reeboot/relecture de la version précédente destiné à le supplanter ?
Je suis à la moitié du bouquin la… ne me demandez pas pourquoi mais je dois dire que j’ai beaucoup. Je suis agréablement surpris alors que je partais pour le defoncer.
Aucune qualité précise à souligner juste une sacré synergie. C’est global. Y a quelque chose de profondément fonctionnel et je prend mon pied.