Delta
Inchallah !
Bon Birthright commandé, j’ai hâte de le lire ![]()
J'espère! J'ai terminé captain marvel et j'attends que ça de lire la suite mais trop cher de prendre morceau par morceau. L'intégrale de warlock aussi coûte un rein en occasion.
Salut à tous,
Côté Superman, j'ai déjà "Les Origines", "Identité Secrète", "Les Saisons" et "Red Son".
J'aimerais compléter avec un seul tome (question de place), j'hésite entre :
- Les Derniers Jours de Superman (Apparement, sur les 3 l'une des histoires est culte et j'aime le côté vieillot du dessin.),
- All Star Superman (Souvent cité, même si j'aimerais me tourner vers un comics à l'ancienne côté dessin),
- Man of Steel (Je trouve un tome intitulé tome 1, y'en a pas d'autres ? C'est un petit pavé, mais ça vaut vraiment le coup ?).
Vous me conseilleriez quoi ?
Salut!
Les Derniers jours de Superman et All Star Superman sont cultes mais ils fonctionnent mieux quand tu es beaucoup plus familier avec l'histoire du personnage. Du coup, Man of Steel, et donc le run de John Byrne, serait plus approprié. Pour cela, je te recommande de te tourner vers les Superman Chronicles, il y a 2 tomes pour le moment. Ces Chronicles représentent l'entièreté du run de John Byrne, et la série Man of Steel avec. Le Man of Steel dont tu parles ne renferme que le début malheureusement, Urban Comics a décidé d'abandonner ce format pour aucune raison. Donc les Chronicles sont le meilleur moyen pour avoir tout Man of Steel.
Le 07 août 2023 à 19:13:57 :
Salut!
Les Derniers jours de Superman et All Star Superman sont cultes mais ils fonctionnent mieux quand tu es beaucoup plus familier avec l'histoire du personnage. Du coup, Man of Steel, et donc le run de John Byrne, serait plus approprié. Pour cela, je te recommande de te tourner vers les Superman Chronicles, il y a 2 tomes pour le moment. Ces Chronicles représentent l'entièreté du run de John Byrne, et la série Man of Steel avec. Le Man of Steel dont tu parles ne renferme que le début malheureusement, Urban Comics a décidé d'abandonner ce format pour aucune raison. Donc les Chronicles sont le meilleur moyen pour avoir tout Man of Steel.
Merci pour ton retour. N'importe quoi d'abandonner un format comme ça, c'est dommage pour ceux qui l'achètent... Du coup, avec le tome 1 de Superman Chronicles, j'ai tout Man of Steel + des petites choses ? Ca se termine sur une vraie fin ou le tome 1 tel que conçu appelle forcément les autres ?
Byrne me semble que c'est assez long, donc ça va pas t'arranger si t'es limité par la place
Si je devais en choisir un seul je dirais All Star. Sinon celui d'Alan Moore est super bien aussi, je me souviens plus de la troisième histoire mais celle de Mongul et l'autre avec Swamp Thing c'est du top
Sinon si t'aimes le style à l'ancienne Adieu Kryptonite ça devrait te plaire
Superman American Alien est très sympa aussi, c'est une histoire indépendante où chaque chapitre suit un épisode de la vie de Clark. J'en ai un très bon souvenir.
Sinon je viens de lire le premier tome de The Authority. C'est du blockbuster de bonne qualité. On est face à des super-héros qui n'hésitent pas à agir pour changer le jeu et non juste le protéger. Il y a de bonnes idées qui font plaisir, comme quand une invasion d'une Angleterre, d'une terre parallèle, mi victorienne mi alien ou quand il décide de tuer Dieu. Après ce n'est pas aussi révolutionnaire qu'on le vante, mais ça reste agréable.
Adieu Kryptonite c’est une très bonne idée ouais
Merci pour vos retours... ça me donne envie de regarder à ma médiathèque ce qu'il y a pour me faire une première idée !
Hello la compagnie,
Je viens donc de terminer les Geoff John’s Green Lantern
.
J’hésitais à poster sur le topic éponyme mais je me suis dis que ça toucherais plus de gens je le topic general
.
Ben en gros… j’ai pas grand chose à dire de négatif. C’était vraiment très bien. Ça oscille entre le décent et le très bon, tout en précisant que ça bascule beaucoup plus vers les hauteurs qualitatives que vers le décent.
Je trouve que ce n’est pas un run qui se prête aux hyperboles. Y a rien de « magistral » ou « d’incroyable ». C’est juste extrêmement divertissant et c’est déjà un petit exploit sur les runs long de ce calibre.
J’ai pas 36 éléments de comparaisons mais le premier qui me vient en tête c’est le run de Bendis sur Ultimate Spider-Man et je trouve que c’est un bon cran au dessus côté Geoff.
En quelques mots : Constant, divertissant, consensuel.
Honnêtement ça me paraît difficile de ne pas aimer Green Lantern by Geoff. Tout est fait pour flatter le lecteur, tant dans la richesse des personnages que celle des arcs en passant par la psychologie des personnages très « efficaces ». C’est très bien calibré !
Alors évidement certains arcs sont mieux foutus que d’autre et pour ma part j’ai nettement plus apprécier la mise en place sur l’échiquier galactique (tome intégrale 1 à 3) que l’exécution (Blackest Night) qui était malgré tout d’un degrés de qualité assez élevé !
Je trouve que l’après BL n’est pas déshonorant, loin s’en faut. J’ai bien aimé l’arc Krona, l’arc Sinestro/Jordan, etc etc… franchement même l’arc troisième armée se laisse lire ! Même si on sent que tout a été articulé autour d’une montée en puissance qui atteint son apogée avec Blackest Night la suite n’est pas en reste
.
Aller, à la rigueur je suis un peu mitigé sur l’arc du nouveau Lantern Simon Baz, tant dans le propos que dans l’exécution mais ça va. C’est pas Mighty Thor d’Aaron non plus.
Pour ceux qui hésitait sachez que le run propose une « vrai » fin. Comme Swamp Thing de Moore ou Thor D’Aaron. Ce sont des histoires massives, complète, qui peuvent se lire sans poursuivre grâce à leurs conclusions respectives.
Dernier point et pas des moindres : Brightest Day. Une pépite. Ne plongez pas dans le run sans ce délicieux récit « annexe » de Geoff (pas tant que ça) qui, sous bien des aspects, surpasse son run sur GL.
Un de mes runs préférés jusqu’à nouvelles ordre !
comme quand une invasion d'une Angleterre, d'une terre parallèle, mi victorienne mi alien
Tiens je l'ai celle là chez mes parents. En format BD franco-belge (jamais compris pourquoi). Des quelques pages que j'ai feuilleté ça avait l'air cool, mais jamais continuée.
Le 08 août 2023 à 00:30:03 :
Hello la compagnie,Je viens donc de terminer les Geoff John’s Green Lantern
.
J’hésitais à poster sur le topic éponyme mais je me suis dis que ça toucherais plus de gens je le topic general
.
Ben en gros… j’ai pas grand chose à dire de négatif. C’était vraiment très bien. Ça oscille entre le décent et le très bon, tout en précisant que ça bascule beaucoup plus vers les hauteurs qualitatives que vers le décent.
Je trouve que ce n’est pas un run qui se prête aux hyperboles. Y a rien de « magistral » ou « d’incroyable ». C’est juste extrêmement divertissant et c’est déjà un petit exploit sur les runs long de ce calibre.
J’ai pas 36 éléments de comparaisons mais le premier qui me vient en tête c’est le run de Bendis sur Ultimate Spider-Man et je trouve que c’est un bon cran au dessus côté Geoff.En quelques mots : Constant, divertissant, consensuel.
Honnêtement ça me paraît difficile de ne pas aimer Green Lantern by Geoff. Tout est fait pour flatter le lecteur, tant dans la richesse des personnages que celle des arcs en passant par la psychologie des personnages très « efficaces ». C’est très bien calibré !
Alors évidement certains arcs sont mieux foutus que d’autre et pour ma part j’ai nettement plus apprécier la mise en place sur l’échiquier galactique (tome intégrale 1 à 3) que l’exécution (Blackest Night) qui était malgré tout d’un degrés de qualité assez élevé !
Je trouve que l’après BL n’est pas déshonorant, loin s’en faut. J’ai bien aimé l’arc Krona, l’arc Sinestro/Jordan, etc etc… franchement même l’arc troisième armée se laisse lire ! Même si on sent que tout a été articulé autour d’une montée en puissance qui atteint son apogée avec Blackest Night la suite n’est pas en reste
.
Aller, à la rigueur je suis un peu mitigé sur l’arc du nouveau Lantern Simon Baz, tant dans le propos que dans l’exécution mais ça va. C’est pas Mighty Thor d’Aaron non plus.
Pour ceux qui hésitait sachez que le run propose une « vrai » fin. Comme Swamp Thing de Moore ou Thor D’Aaron. Ce sont des histoires massives, complète, qui peuvent se lire sans poursuivre grâce à leurs conclusions respectives.
Dernier point et pas des moindres : Brightest Day. Une pépite. Ne plongez pas dans le run sans ce délicieux récit « annexe » de Geoff (pas tant que ça) qui, sous bien des aspects, surpasse son run sur GL.
Un de mes runs préférés jusqu’à nouvelles ordre !
Ca me conforte dans mon choix de m'y investir. Bientôt bientôt, encore quelques mois de patience ![]()
Il est très peu probable que tu regrettes quoi que ce soit
.
Ça se lit très bien et très vite
.
Oublie tes trois tomes de Brightest Day en complément du run
.
Oublie pas ![]()
Le 08 août 2023 à 01:41:35 :
Il est très peu probable que tu regrettes quoi que ce soit.
Ça se lit très bien et très vite
.
Oublie tes trois tomes de Brightest Day en complément du run
.
Attends, c'est pas dans l'Intégrale 5 Brightest Day ?! ![]()

Nop le tome 5 de l’intégrale c’est l’arc War of the green lanterns
Non non. T’as bien un arc intitulé Brightest Day : Green Lantern dans le tome 5 mais il sert de prélude à l’arc de Krona je crois.
Le vrai Brightest Day c’est un arc en 3 tome qui met de côté les persos de GL (même si ils font un petit coucou et que l’arc gravite autour d’une Lantern blanche).
Ah zut. Ca va faire tâche dans la collection ça ![]()
Ils auraient pu en faire le tome 5 des intégrales, comme avec Blackest Night.
Ca existe une intégrale Brightest Day?
TSW
et au sujet d’Authority la thématique LGBT à travers les deux héros gay… tu la qualifierais d’importante ? C’est quelque chose d’omniprésent qui est aboyé à chaque chapitre ou c’est quelque chose de plus subtile ?
Je t’avoue que c’est vraiment « le » truc qui m’empêche de choper les volumes. Si ça commence à partir dans l’aventure moderne un peu décomplexé non merci.
Si c’est un fait établis, discret et immuable ça ne me dérange pas du tout. Si c’est une relation qui évolue au grès des tomes avec roulage de patin etc j’aimerais le savoir…
Merci !
Dragona
T’avais un omnibus en VO mais ça s’arrête là. Brightest Day en VF c’est chez Urban et c’est à une vingtaine d’euro le tome. T’en a trois.