CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
16 août 2023 à 15:03:24

Je cite panini :
Du côté des kiosques trimestriels, 2024 c'est du changement dans la lignée de ce qui est fait en 2023. Actuellement, vous avez en alternance MIGHTY MARVEL (qui réédite Amazing Spider-Man depuis le début et qui s'arrêtera avec son 4e numéro en octobre) et les anthologies LES TRESORS DE MARVEL (par année) et LES ICONES MARVEL (par personnage).

• LES TRESORS DE MARVEL se termine en novembre avec l'année 1965 et une dernière couverture d'Alex Ross avec Cyclope. Il sera remplacé à partir de février par LES LEGENDES MARVEL qui reprendra le concept d'anthologies autour d'une année (1970 pour la première) mais avec un changement d'identité graphique cette fois-ci autour des sublimes couvertures de Michael Cho.
  • LES ICONES MARVEL se poursuivra tout le long de l'année 2024, avec à chaque fois une sélection d'épisodes autour d'un héros ou groupe de héros, avec tout d'abord un 4e numéro sur les X-Men en décembre 2023.
  • Enfin, pour compléter l'offre et avoir toujours une revue par mois, nous lançons LES VILAINS DE MARVEL en janvier 2024 avec un premier numéro consacré à Thanos ! Et ce seront de nouveau les couvertures "Timeless" d'Alex Ross qui serviront d'ancrage visuel pour cette nouvelle collection ! Quel(s) super-vilain(s) voudriez vous voir dans cette nouvelle revue ?

Ils auraient très bien pu continuer les trésors de marvel à mon sens parce que le risque de doublons sera très important avec ces nouveaux titres, ça sera sans moi.

Très décevantes ces « big news » pour le moment

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 août 2023 à 15:25:16

Ha oui donc ils feront pas le run de Ditko en entier dans les Mighty(jusqu’au 24 ?) une année un perso du coup sûrement, dommage mais a voir qui sera le prochain.

Message édité le 16 août 2023 à 15:26:05 par Lionelleboss
OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
16 août 2023 à 15:34:29

Ils n’ont pas dû trouver leur public sur cette collection mighty qui possédait déjà trop de rééditions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2023 à 15:50:13

Ce serait quand même chouette d’annoncer les omnibus qui feront suite aux FF d’Hickman et le cap de Brubaker.

Ça traîne.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
16 août 2023 à 16:00:40

La réédition du classique chez Panini ça a toujours été le bordel de toute façon pour qui a pas de quoi investir directement dans les intégrales qui commencent et s'arrêtent au bon vouloir de la marque.

J'aime bien le système comme ça à dire vrai.

De temps en temps tu te promènes, tu glanes quelques épisodes par ci par là que t'avais pas prévu de revoir, tu redécouvres ce que t'avais aimé, c'est plaisant.

Je défends souvent ce mode de consommation ici mais je suis de moins en moins enclin finalement à payer des 80 euros pour lire du comics de super-héros. C'est pas un format qui me parle pour cette sous-culture là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2023 à 16:26:35

Disons que le concept d’intégral m’aurait paru séduisant en cas de reedition conséquente, voir d’adaptation à un nouveau public (comme ce que fait urban avec les Chronicles).

Je dis ça parce que de ma perspective le retard à rattraper en cas de réel coup de cœur pour un héros spécifique est souvent décourageant tant la quantité de volumes est importante.

Pour les omnibus j’entends qu’ils diminuent les séries, mais qu’ils proposent au moins des suites aux omnibus déjà sortie.

Genre si y a pas de suite à captain ou au moins aux FF (celui là n’est qu’en deux volume, y a pas d’excuse) c’est juste un scandale :rire: . Même si ça serait pas nouveau avec les Icons :rire: .

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
16 août 2023 à 18:10:26

Ces Big News Eco+ :rire: :

Ils viennent d'annoncer une relance du mensuel Marvel Comics (Secret de Polichinelle annoncé par Faraday Dimanche dernier ...).

Melluki, pour revenir sur ton précédent poste, les suites des omnibus (FF, Captain, New Avengers, ...) arriveront tôt ou tard, reste à savoir si elles seront annoncées dans ces Big News où dans les mois qui arrivent.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
16 août 2023 à 18:31:38

J'ai craqué à la librairie, j'ai acheté mon premier omnibus "Annihilation". Hâte de me lancer dans cette saga cosmique. Certains d'entre vous l'ont lus ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
16 août 2023 à 18:34:12

Non pas encore, mais cette saga m'intrigue énormément aussi. Je suis curieux de ton retour.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 août 2023 à 19:37:01

Annihilation c'est vraiment le top si tu t'intéresses au cosmique "moderne", je ne pense pas que ça ait été égalé ni surpassé depuis.

Dommage la fin de Mighty Marvel, c'est pas grave pour moi s'ils vont pas plus loin sur Spider-Man, je suis déjà content d'avoir relu les premières histoires des super vilains mythiques à cette occasion, et j'ai déjà une partie de la période Lee / Romita Sr ou ceux de Conway dans des formats kiosques équivalents, mais j'aurais aimé qu'ils continuent le magazine en proposant d'autres débuts de séries genre FF de Lee et Kirby.

Les autres mensuels anthologiques m'intéressent beaucoup moins (surtout celui publié par année, je comprends l'exercice proposé mais j'y adhère pas trop), éventuellement je ne prendrai qu'au cas par cas du coup.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
16 août 2023 à 20:21:56

titanium :d) Et que penses-tu de ses suites? A savoir Annihilation Conquest et la saga War of Kings?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 août 2023 à 20:41:25

Ha oui mais j’avais pas compris que Mighty Marvel s’arrêtait tout court je pensais qu’ils aller proposer d’autres debut de série comme ils le disaient au départ si il y a plus rien c’est dommage oui (mais je pense pas parce qu’ils disent qu’ils veulent rester à une par mois donc vilains héros et mighty)

Egaler Annihilation peut être pas mais il y a les gardiens de la galaxie d’Ewing qui sont dans la même tonalité et qui valent le coup d’œil

Message édité le 16 août 2023 à 20:43:20 par Lionelleboss
DeIta
DeIta
Niveau 69
16 août 2023 à 20:44:12

Tout le cosmique de Dan Abnett est excellent à part éventuellement Annihilators que je trouve personnellement oubliable, donc si tu comptais essayer tout ce qui est bon tu peux déjà préparer ton plan de lecture parce qu'il faudra passer par War of Kings, Realm of Kings etc oui

Message édité le 16 août 2023 à 20:46:19 par DeIta
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
16 août 2023 à 20:45:38

Nickel alors. Faudrait que je chope Annihilation et Conquest un de ces 4, en attendant l'éventuelle suite en omnibus (Road to War of Kings je crois).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 août 2023 à 20:52:25

War/Realm of Kings je suis pas sûr de les avoir lus pour être honnête, ou alors je m'en rappelle pas du tout. Annihilation Conquest c'est totalement dans la lignée de Annihilation par contre, ça vaut le coup.

Ha oui mais j’avais pas compris que Mighty Marvel s’arrêtait tout court je pensais qu’ils aller proposer d’autres debut de série comme ils le disaient au départ si il y a plus rien c’est dommage oui (mais je pense pas parce qu’ils disent qu’ils veulent rester à une par mois donc vilains héros et mighty)

J'ai peut-être mal capté mais moi je comprends que le numéro 4 sera le dernier, et qu'ensuite ce sera alternance trimestrielle de:
- Icônes Marvel
- Vilains Marvel
- Légendes Marvel (Anciennement les Trésors que ces génies arrivent malgré tout à relancer au numéro 1, sont trop forts)

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 août 2023 à 20:55:15

Après je précise que c'est plusieurs crossovers qui parfois compilent plusieurs mini séries différentes, avec plusieurs scénaristes et dessinateurs différents. C'est globalement génial mais faut quand même s'attendre à quelques passages moins bons que d'autres

Du genre tu passes de Paul Pelletier à Greg Titus

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 août 2023 à 20:59:16

Ha oui j’avais mal vu c’est toi qui as raison.
Dommage du coup ouais.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 août 2023 à 21:30:16

Le 16 août 2023 à 20:55:15 :
Après je précise que c'est plusieurs crossovers qui parfois compilent plusieurs mini séries différentes, avec plusieurs scénaristes et dessinateurs différents. C'est globalement génial mais faut quand même s'attendre à quelques passages moins bons que d'autres

Du genre tu passes de Paul Pelletier à Greg Titus

Le truc cool avec ce format quand même c'est que t'as vraiment l'impression de voir plusieurs fronts différents dans une bataille à très grande échelle, ça colle super bien avec le principe de la vague d'annihilation qui oblige des mondes multiples à faire face.

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 août 2023 à 21:46:44

Ah oui moi j'aime beaucoup la technique, je trouve ça encore plus pertinent pour des personnages un peu enterrés qu'on essaye de relancer

Typiquement celui de Ronan, le personnage aurait beaucoup moins de passages mémorables de ce genre s'il était directement implémenté au sein d'une équipe, et surtout il aurait automatiquement perdu son image de personnage principal vu que plus ou moins tout le monde s'en foutait de Ronan

Mine de rien celle du Super Skrull avec Greg Titus c'est celle dont me je souviens le plus en dépit des dessins qui feront pas plaisir à tout le monde :hap:

Je précise comment Keith Giffen et Dan Abnett avaient imaginé le concept pour éviter les mauvaises surprises, pour ceux qui doivent choisir précisément leurs lectures par manque de budget ou place

Antatar
Antatar
Niveau 9
16 août 2023 à 21:48:18

Le 16 août 2023 à 12:40:19
D'accord.
Je prendrais peut-être la Menace Révélée alors, moi qui aime bien Quinlan et Aayla Secura. C'est aussi bon que Clone Wars ? :bave:

Euh ben ce sont les mêmes auteurs et la partie sur Quinlan c'est vraiment le coeur de Republic, donc oui globalement c'est très bon même si je suis un peu moins fan de cette période.
Ca aurait été même mieux pour toi de lire ça avant la partie Clone wars pour bien comprendre qui est Quinlan et appronfondir sa relation avec sa padawan.
Mais après je comprends, je trouve que Delcourt a parfois fait un travail de sagouin sur SW et je déplore qu'il ne soit pas possible encore aujourd'hui de pouvoir lire en France Republic ou encore Empire dans le bon ordre avec les numéros qui se suivent comme il se doit.

Mais sinon si je peux me permettre, si tu es uniquement intéressé par Quinlan et Aayla Secura je te conseilles de chercher les 3 tomes "Star wars Jedi"

https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars-Jedi-Tome-1-La-Memoire-de-Quinlan-Vos-31089.html

Ce sont les 3 premiers de la liste et ça couvre toute la partie Quinlan Vos avant Clone wars, on les trouve a vraiment pas chers en occaz partout sur le net et c'est peut être mieux que de prendre 3 tomes des epics avec des séries qui t'intéressent peut être pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment