CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
04 août 2023 à 22:18:56

Le 04 août 2023 à 18:31:26 :
Tony Stark devient monsieur Emma Frost alors que le nom Stark vaut des milliards.
https://twitter.com/Marvevel/status/1686814297190449152

Tant que c'est pas écrit Tony Frost sur ses papiers officiels je vois pas trop le problème.
(Surtout que pt* Tony Frost :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/5/1691180177-image.jpg )

On voit bien pourquoi ils font ça. Mais en soit, bah pourquoi pas interroger le fait que c'est toujours la femme qui se fait surnommer par le nom du mari et jamais l'inverse traditionnellement.

Antatar
Antatar
Niveau 9
04 août 2023 à 23:05:01

Le 04 août 2023 à 21:21:01 :
J'ai lu l'integrale 1 de TMNT, j'en attendais beaucoup après avoir adoré les 4 tomes Classics et The last ronin, pour le moment je reste un peu sur ma faim. C'est sympathique mais pas transcendant jusque là.

Apparemment le meilleur arrive dans le tome 2 avec de beaux dessins et des arcs qui claquent, vivement.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
05 août 2023 à 00:22:28

Petit retour sur l'Intégrale Avengers de 1974. Autrement dit, la continuation du run de Steve Englehart, culminant sur Kang War (les trois derniers chapitres de l'Intégrale marquent le début de Kang War justement).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/5/1691182592-avengers-l-integrale-1974.png

Très bon, et de plus en plus intéressant ! Les scénario deviennent plus longs et sérieux.

L'arc contre le Zodiaque est très funky. Et typiquement avec le genre de plan de méchant que j'affectionne, too-much et à la limite de l'absurde :rire:

Puis ça part dans un chapitre très très bon sur les origines d'un perso, et mine de rien c'est assez sombre !

Quelques chapitres oubliables (le Saigneur Stellaire, Nuklo

D'autres franchement bon, dont le combat final entre Thanos et Captain Marvel, qui est magnifiquement dessiné et colorisé ! On voit que même avant Thanos Quest, c'etait déjà un sacré adversaire !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555512692-thanosetchebest.png

Mais mon chapitre préféré reste sans conteste celui où Scarlet Witch commence à apprendre la magie. Non seulement l'ambiance a vraiment du charme (merci Agatha Harkness qui a un rôle bien différent de la série Wandavision). Mais surtout il se passe que des trucs de ouf dans cet épisode ! :ouch: J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne l'ont pas inclus dans l'Epic Kang War, tant il me semble important pour ne pas démarrer l'event comme un cheveu sur la soupe :(

Je pourrais résumer ça en 3 mots : "MANTIS! SALE P*TE !" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Bon plus sérieusement, ce sont des défauts finalement bien humains, qui rendent le perso bien écrit et plus "crédible" si je puis dire.

Quand au début de Kang War, ça me donne envie d'en voir plus ! La promesse de base est très intriguante ! Sans compter la séquence drama dont l'effet de surprise fonctionne (malgré que ça passe complètement à autre chose dès le chapitre suivant c'est dommage :() : le Spadassin, définitivement le meilleur perso :snif:

Message édité le 05 août 2023 à 00:24:23 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2023 à 00:44:33

« J'ai lu l'integrale 1 de TMNT, j'en attendais beaucoup après avoir adoré les 4 tomes Classics et The last ronin, pour le moment je reste un peu sur ma faim. C'est sympathique mais pas transcendant jusque là. »

:d) prochaine lecture après le run de Geoff sur GL. Honnêtement je culpabilise un peu d’avoir craqué sur cette édition à 40€ qui, en dépit d’une très belle finition, a un contenu bien maigre et des dessins que je qualifierais d’abjecte.

Je me suis excité sur un ou deux commentaires élogieux et j’ai passé commande alors que je me refuse parfois des éditions moins cher comme les intégrales panini sur les X-men ou les New Warriors par exemple :rire: . C’est une véritable pulsion d’achat que je ne m’explique pas :rire: , même moi j’arrive pas à me comprendre :rire: .

Quand j’ai ouvert le bouquin j’ai senti instantanément la pigeonade, d’autant plus que j’ai aucun passi avec les tortues ninja, j’aurais très bien pu craquer pour du Hellboy, Sin City, Judge Dread, ou des trucs qui me faisait de l’œil depuis longtemps et qui me « parlait » beaucoup plus.

Sincèrement si c’est pas à la hauteur je le renvoie à Amazon, j’ai jusqu’au 21 août ça devrait aller d’ici la.

Et le khey qui que ça decolle au tome 2 t’est sure de ça ? En traînant sur YouTube j’ai plutôt lu que c’est vers l’équivalent d’un tome 4/5 que ça devient vraiment énorme :peur: .

Enfin… maintenant que je l’ai chez moi je vais consommer le produit et vous faire un retour. Mais clairement ça m’apprendra à peut être donner trop de crédit aux avis dithyrambique qui parfois omettent d’expliquer en détail pourquoi quelque chose leurs a plu.

Une belle leçon pour ma gueule.

DeIta
DeIta
Niveau 69
05 août 2023 à 02:31:07

Le 04 août 2023 à 21:21:01 :
J'ai lu l'integrale 1 de TMNT, j'en attendais beaucoup après avoir adoré les 4 tomes Classics et The last ronin, pour le moment je reste un peu sur ma faim. C'est sympathique mais pas transcendant jusque là.

ça tombe bien y a la série complète qui a pop en occasion là où j'achète d'habitude je vais pouvoir compléter les miens :rire:

fallait s'y attendre avec la nouvelle édition on se débarrasse de l'ancienne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2023 à 02:49:54

Elle a quoi de spécial la série TNMT qui a des dessins deg et qui vient de sortir le mois dernier la ? Le tome 1.

Genre l’historique de cette version c’est quoi ? Qu’est-ce qui distingue ce run des autres ? Il est plus culte ou plus quali que d’autre run des tortues ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
05 août 2023 à 03:57:06

La série IDW ? J'ai pas encore lu

Je sais pas c'est qui le dessinateur principal mais les designs comme ceux de Mateus Santolouco je trouve ça joli et conforme à du TMNT. Après ça m'étonnerait pas qu'ils aient invité quelques dessinateurs moins bons pour quelques chapitres

De toute façon entre ça et la série originale de Eastman ça fait pas beaucoup de choix

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 août 2023 à 14:05:03

Santolouco il arrive en cours de route, pour ça que les premiers chapitres dont ceux du volume récent sont moyens.
Mais là c'est plutôt la réecriture de l'origin story qui ne me plait pas tant que ça. Une fois débarassé de ce passage obligé j'ai bon espoir que ça décolle. Quand je vois ce que la même équipe a fait sur The last ronin je suis confiant.
Et puis j'aime beaucoup les TMNT de manière générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2023 à 14:35:05

Et last Ronin c’est bien ? Ça vaut le coup ?

Faut le prendre si on a acheté l’intégral tortue ninja sortie très récemment ? :hap: :

Celui dont on parle actuellement la.

Ou c’est pas la peine et ronin va ressortir dans un integral tôt ou tard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2023 à 14:45:21

Inclue dans l’actuelle nouvelle série d’intégral à venir je veux dire. Genre après l’actuelle tome 1 est-ce que le Ronin sera inclus ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
05 août 2023 à 15:57:50

Le 05 août 2023 à 14:45:21 :
Inclue dans l’actuelle nouvelle série d’intégral à venir je veux dire. Genre après l’actuelle tome 1 est-ce que le Ronin sera inclus ?

Salut, pas encore lu pour le moment, par contre je peut te dire qu'il ne sera pas compris dans l'intégrale.

L'histoire se déroule dans un univers à part, le Roninverse je crois :ok:

Antatar
Antatar
Niveau 9
05 août 2023 à 17:12:00

Le 05 août 2023 à 00:44:33
Et le khey qui que ça decolle au tome 2 t’est sure de ça ? En traînant sur YouTube j’ai plutôt lu que c’est vers l’équivalent d’un tome 4/5 que ça devient vraiment énorme :peur: .

Enfin… maintenant que je l’ai chez moi je vais consommer le produit et vous faire un retour. Mais clairement ça m’apprendra à peut être donner trop de crédit aux avis dithyrambique qui parfois omettent d’expliquer en détail pourquoi quelque chose leurs a plu.

Une belle leçon pour ma gueule.

L'intégrale 2 va comporter l'arc "la chute de New York", apparemment un des meilleurs de cette série avec de très beaux dessins, après si c'est encore mieux dans les tomes d'après tant mieux.

Le 05 août 2023 à 02:49:54 :
Elle a quoi de spécial la série TNMT qui a des dessins deg et qui vient de sortir le mois dernier la ? Le tome 1.

Genre l’historique de cette version c’est quoi ? Qu’est-ce qui distingue ce run des autres ? Il est plus culte ou plus quali que d’autre run des tortues ?

Bah rien de spécial, son "historique" c'est juste d'être plus "moderne" que l'originelle. Ca récupère des éléments des comics classics, de la série animée, des films et on a un melting pot en comics de toutes ces références. Apparemment la série a bonne presse pour les fans et arrive à rester qualitative sur la durée.

Dans le même genre du retour à l'enfance les comics Power Rangers actuels sont excellents :oui:

Message édité le 05 août 2023 à 17:13:04 par Antatar
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 août 2023 à 17:12:57

Ouais visiblement c'est pas la même timeline donc ca ne devrait pas etre dans les integrales. Et oui il vaut le coup, j'ai trouvé ça réussi perso.

son-souci
son-souci
Niveau 25
06 août 2023 à 01:18:11

Pour le moment le premier tome TMNT de l'intégrale n'est vraiment pas bon que ce soit sur la réécriture de l'origine story quelconque, les personnages insipides ou les dessins qui frisent l'amateurisme.
J'espère que ca s'améliore grandement et rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2023 à 02:24:04

Et l’autre série TMNT chez hi comics la. La vrai des 80´s elle est en combien de tome à côté par curiosité ?

Ptain en plus j’en suis au tome 7 de GL de Geoff je risque d’être exigeant :(

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 août 2023 à 02:25:30

4 pour le moment. Un tous les mois d'octobre

Antatar
Antatar
Niveau 9
06 août 2023 à 10:40:37

Le 06 août 2023 à 02:24:04 :
Et l’autre série TMNT chez hi comics la. La vrai des 80´s elle est en combien de tome à côté par curiosité ?

Ptain en plus j’en suis au tome 7 de GL de Geoff je risque d’être exigeant :(

Ouais alors après il faut que tu regardes sur le net les dessins de cette série parce que si beaucoup tiltent sur ceux du tome 1 de l'intégrale actuelle ça pourrait encore plus mal passer pour un comics indie des années 80.

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
06 août 2023 à 12:58:07

Infinity gauntlet omnibus à 82 euros sur vinted. Je rêverais de l'acheter mais plus un rond si quelqu'un veut sauter sur l'occasion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2023 à 13:27:52

Après ce qui serait intéressant à la rigueur ce serait que ceux qui ont aimés le TMNT de 2011, la série dont il est question dans l’intégral récemment sortie… disent précisément ce qui leur a plu ! Histoire d’apprécier des commentaires positifs.

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 août 2023 à 13:54:50

Le 06 août 2023 à 12:58:07 :
Infinity gauntlet omnibus à 82 euros sur vinted. Je rêverais de l'acheter mais plus un rond si quelqu'un veut sauter sur l'occasion...

Y aura sans doute une version VF un jour. En Italie ils ont toute la saga cosmique en omnibus + coffret

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment