CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 août 2023 à 14:46:16

Y a une de ses séries/mini-séries (je sais plus) qui a été publiée en partie (6 numéros) dans la collection Hachette Rouge aussi. Je l'avais lue pendant le COVID mais de mémoire c'était pas exceptionnel. Je crois que c'est pas un personnage qui a été particulièrement choyé par Marvel en solo et ce même pendant la période où il cartonnait au cinéma.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 août 2023 à 14:48:42

Il apparaissait dans les Mighty Avengers de Ewing qui faisait la part belle aux héros blacks à l'époque de Infinity aussi, mais c'était pas dingue non plus, je pense que ça n'a pas passé le stade du kiosque en VF.

DeIta
DeIta
Niveau 69
14 août 2023 à 15:27:42

Il apparaissait dans les Mighty Avengers de Ewing qui faisait la part belle aux héros blacks à l'époque de Infinity aussi

Ça me fait penser à un petit arc dans Black Panther un peu avant Civil War où on rassemble par ci par là tous les héros blacks comme Luke Cage, Brother Voodoo et Blade justement :hap:

Pas mémorable du tout je me souviens avoir trainé plusieurs mois entre 2 numéros

Cette partie là de la série est inédite en VF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2023 à 15:41:50

« Triomphe et Tourment ça m'a un peu laissé de marbre, même si je reconnais des dessins extraordinaire de Mignola. Une lecture sympathique, mais pas indispensable »

:d) Ah ?! Intéressant ! C’est pourtant l’aventure de Fatalis la plus réputée, parfois souvent placée au dessus de ses apparitions dans les FF.

Ton avis l’intrigue, j’ai hâte de le lire ! J’aime beaucoup Fatalis et je te cache pas que j’attendais énormément de cette arc étant donné la réputation qu’on lui prête…

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 août 2023 à 15:43:30

L'idée est pas forcément bête, et je pense que c'est cette série qui a servi en partie de prototype à ses Ultimates version cosmique, mais c'était juste pas folichon à ce moment là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2023 à 16:10:10

Last Ronin terminé.

Vu que j’ai lu le tome 1 de la collec IDW j’ai très envie de choper le tome 1 des Classics histoire avoir un point de vue global sur cette équipe mais j’hésite :( .

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 août 2023 à 17:44:15

Le 14 août 2023 à 15:41:50 :
« Triomphe et Tourment ça m'a un peu laissé de marbre, même si je reconnais des dessins extraordinaire de Mignola. Une lecture sympathique, mais pas indispensable »

:d) Ah ?! Intéressant ! C’est pourtant l’aventure de Fatalis la plus réputée, parfois souvent placée au dessus de ses apparitions dans les FF.

Ton avis l’intrigue, j’ai hâte de le lire ! J’aime beaucoup Fatalis et je te cache pas que j’attendais énormément de cette arc étant donné la réputation qu’on lui prête…

Après j'étais un peu de marbre car j'étais partant pour lire une histoire sur Strange alors que c'est clairement Doom le perso principal. Ça a joué, si tu es fan du perso ça devrait te plaire

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
14 août 2023 à 21:33:31

Ceci. Je suis partit dans cette optique car je suis fan de Doom (et aussi de Mike Mignola) donc ça a beaucoup joué en la faveur de cette histoire.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
15 août 2023 à 17:37:04

5 nouveaux tomes de l'Epic Collection annoncé aujourd'hui, côté Marvel ce sera la suite de Iron Man : Stark Wars, à savoir "Le retour du fantôme" en janvier et en novembre ce sera X-Force : Le chant du bourreau qui contiendra l'intégralité du crossover du même nom en plus de la mini série Cable : Blood and Metal !

Pour Star Wars normalement il y aura 8 tomes par an contre 6/7 à partir de 2024, en décembre sortira le tome 2 de La Nouvelle République, en janvier le tome 2 de La Menace Révélée et en février le tome 3 de La Guerre des Clones :ok:

L'indice de demain est "Gengis Khan" Conan ?

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
15 août 2023 à 18:21:26

En train de lire tranquillement le troisième mighty marvel avec la republication de ASM#14 à 17, mais qui contient surtout le premier annual où Peter affronte pour la première fois les Sinister Six constitués en tant qu'équipe, chacun dans son arène.

C'est pas forcément le meilleur épisode de cette époque - isolément chacun des combats est moins bon que dans l'issue solo précédente où le personnage affrontait Spider-man - mais c'est très intéressant de voir à quel point la recette "crossover" et spectaculaire de ces événements spéciaux était déjà présente.

J'avais oublié mais on trouve d'ailleurs dans le numéro une pub éhontée pour tous les magazines marvel de l'époque avec moins de succès, dans l'issue Spider-man va croiser le temps d'une seule case qui ne sert jamais à rien Thor, Iron-Man, les F4, Cap, les X, Ant-Man et la guêpe etc.

J'avais de très bons souvenirs de ces épisodes lus vers la fin du collège, en 2007 je dirais à vue de nez, mais j'avais oublié à quel point la chorégraphie des bagarres mises en scène par Ditko à l'époque était créative, même contre des ennemis totalement oubliés et ballek comme le cerveau vivant affronté dans l'école.

Pas un seul des combats de ces premières années ne ressemble aux autres, et le découpage est toujours zinzin, souvent plus ambitieux et nouveau à mon humble avis que ce que proposeront typiquement Kirby, Heck ou Ayers à la même époque.

Un truc très sympa dans l'annual que j'avais complètement oublié, et qui m'a assez frappé à la relecture. A une époque où les splash page demeurent assez rares dans la grammaire des comics de super, on a droit à pas moins de 6 dans le numéro, naturellement un par adversaire afin de rendre le tout iconique.

C'est un run qui me frappe par sa modernité sur plein d'aspects à la relecture.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692116333-electro.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692116333-kraven.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692116333-sandman.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692116333-mysterio.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692116333-vulture.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692116333-octopus.jpg

A noter que je préfère les recolorations modernes pour certaines de ces pages. Typiquement celle d'Octopus est plus excessive. Le rouge du costume de Spider-man est toujours bien plus violemment contrasté, j'ai toujours été assez client de ce travail.

https://ibb.co/FzmyXct

https://ibb.co/thSzfLj

Message édité le 15 août 2023 à 18:26:00 par Rhizomes
Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
15 août 2023 à 18:32:57

Bon par contre le plan du Doc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Nanardesque à souhait. Ca m'a rappelé le film Tusk pour ceux qui ont eu la chance d'être traumatisé par la glauquerie grotesque du truc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692117112-plan-octopus.jpg

DeIta
DeIta
Niveau 69
15 août 2023 à 19:52:47

J'avais oublié qu'il était plus musclé et moins gras Octopus à cette époque :hap:

Mais oui ces splash pages font très bien honneur au caractère exceptionnel de l'annual. Surtout quand c'est Ditko qui le fait

D'ailleurs la collection archives de Ditko en VF est visiblement en arrêt de commercialisation et bradée sur le site de l'éditeur si jamais ça intéresse quelqu'un : https://www.neofelis-editions.com/boutique-en-ligne/steve-ditko-histoires-improbables/#cc-m-product-10303843252

J'ai lu les 2 premiers tomes c'est excellent

Antatar
Antatar
Niveau 9
15 août 2023 à 21:03:34

Le 14 août 2023 à 16:10:10 :
Last Ronin terminé.

Vu que j’ai lu le tome 1 de la collec IDW j’ai très envie de choper le tome 1 des Classics histoire avoir un point de vue global sur cette équipe mais j’hésite :( .

A cause du prix? Des dessins?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
15 août 2023 à 23:07:11

Le 15 août 2023 à 18:21:26 :
mais j'avais oublié à quel point la chorégraphie des bagarres mises en scène par Ditko à l'époque était créative, même contre des ennemis totalement oubliés et ballek comme le cerveau vivant affronté dans l'école.

Pas un seul des combats de ces premières années ne ressemble aux autres, et le découpage est toujours zinzin,

Ouais 100% d’accord (et pour la modernité générale du run aussi)

Et c’est un run qui monte en puissance aussi, le début j’aime bien mais à partir de 1964 c’est génial et a partir du numéro 18 encore plus.

Et ouais les annuals je trouve que c’est le moins bon du run.

souvent plus ambitieux et nouveau à mon humble avis que ce que proposeront typiquement Kirby, Heck ou Ayers à la même époque.

Ou de ce que proposeras Romita Sr plus tard (et ça fume la plupart des combats de BD tout court)

Un combat qui m’a soufflé aussi c’est celui des premiers épisodes que Gil Kane dessine sur Amazing (les combats contre octopus qui mène à la mort de George Stacy) ou on est sur la même tonalité que du Ditko

J'avais oublié qu'il était plus musclé et moins gras Octopus à cette époque :hap:

Je sais même plus à quel moment il devient gros en vrai il est musclé pendant pas mal de temps (au moins jusqu’à Micheline)

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
15 août 2023 à 23:24:59

Le 15 août 2023 à 18:32:57 :
Bon par contre le plan du Doc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Nanardesque à souhait. Ca m'a rappelé le film Tusk pour ceux qui ont eu la chance d'être traumatisé par la glauquerie grotesque du truc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692117112-plan-octopus.jpg

Ahi, Tusk ce délire :rire:
Entre le film d'horreur et la comédie nanardesque 3e degré
:ange:

Quand tu te sens mal d'exploser de rire à la fin :noel:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
15 août 2023 à 23:31:59

Le 12 août 2023 à 18:09:59 :

Le 11 août 2023 à 20:59:15 :

Le 11 août 2023 à 15:38:26 :

Le 09 août 2023 à 20:56:16
- Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).

Merci, bordel trop peu de fans connaissent cette version.

De rien :oui:
La bataille de Jabiim, l'infiltration de Quinlan Vos, le développement de la CSI, les maîtres Jedi qui ruissellent de charisme :bave:

L'apparition de Ventress et le sort hardcore des gungans qui en découle, l'enlèvement et la torture d'obi-Wan qui reste quand même un boss absolu et rejette le côté obscur, le plan de Palpatine pour lancer l'ordre 66 avec Saleucami, la mini "obsession". Mon comics SW préféré de toute façon avec DV le seigneur noir des siths de Soule
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727276-rachid6.png

La mini "Obsession" c'est quel arc déjà ? Celui avec le pote de Palpatine ?

On est d'accord que c'est bien ce Clone Wars dont Panini vient d'annoncer le 3e tome de l'Epic Collection ? :bave:

Ca me donne limite envie de les acheter pour les relire si j'avais davantage de thunes et de place :oui:
(mais bon, je vais suivre la sagesse et economiser pour m'acheter de l'inédit)

D'ailleurs, "la Menace Revelée", ça fait aussi partie de cette période ? Ou c'est la série d'avant avec Quinlan Vos ?

Antatar
Antatar
Niveau 9
15 août 2023 à 23:55:51

Le 15 août 2023 à 23:31:59 :

Le 12 août 2023 à 18:09:59 :

Le 11 août 2023 à 20:59:15 :

Le 11 août 2023 à 15:38:26 :

Le 09 août 2023 à 20:56:16
- Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).

Merci, bordel trop peu de fans connaissent cette version.

De rien :oui:
La bataille de Jabiim, l'infiltration de Quinlan Vos, le développement de la CSI, les maîtres Jedi qui ruissellent de charisme :bave:

L'apparition de Ventress et le sort hardcore des gungans qui en découle, l'enlèvement et la torture d'obi-Wan qui reste quand même un boss absolu et rejette le côté obscur, le plan de Palpatine pour lancer l'ordre 66 avec Saleucami, la mini "obsession". Mon comics SW préféré de toute façon avec DV le seigneur noir des siths de Soule
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727276-rachid6.png

La mini "Obsession" c'est quel arc déjà ? Celui avec le pote de Palpatine ?

On est d'accord que c'est bien ce Clone Wars dont Panini vient d'annoncer le 3e tome de l'Epic Collection ? :bave:

Ca me donne limite envie de les acheter pour les relire si j'avais davantage de thunes et de place :oui:
(mais bon, je vais suivre la sagesse et economiser pour m'acheter de l'inédit)

D'ailleurs, "la Menace Revelée", ça fait aussi partie de cette période ? Ou c'est la série d'avant avec Quinlan Vos ?

Je vois pas à quoi tu fais référence en spoil. Mais si je me souviens bien c'est Obi-Wan qui pense que Anakin n'a pas réussit à tuer Ventress, du coup il vient l'emmerder pendant ses vacances avec Padmé et Anakin est énervé pendant tout le comics. Je crois d'ailleurs que ça se finit avec Durge et Anakin qui l'envoie dans un soleil si je me souviens bien.

Oui la collection de Panini la c'est Republic a partir de la guerre + d'autres comics qui se passent pendant cette période.

La menace révélée c'est tout se qui se passe entre l'épisode 1 et le 2.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
16 août 2023 à 12:40:19

Le 15 août 2023 à 23:55:51 :

Le 15 août 2023 à 23:31:59 :

Le 12 août 2023 à 18:09:59 :

Le 11 août 2023 à 20:59:15 :

Le 11 août 2023 à 15:38:26 :

> Le 09 août 2023 à 20:56:16

> - Clone Wars (Republic en VO) par Ostrander et Duursema : La seule et unique vraie version de la Guerre des Clones. Largement au dessus du cartoon 3D, et même au dessus du cartoon de Tartakovsky (et je kiffe le cartoon de Tartakovsky, alors je dis pas ça à la légère).

Merci, bordel trop peu de fans connaissent cette version.

De rien :oui:
La bataille de Jabiim, l'infiltration de Quinlan Vos, le développement de la CSI, les maîtres Jedi qui ruissellent de charisme :bave:

L'apparition de Ventress et le sort hardcore des gungans qui en découle, l'enlèvement et la torture d'obi-Wan qui reste quand même un boss absolu et rejette le côté obscur, le plan de Palpatine pour lancer l'ordre 66 avec Saleucami, la mini "obsession". Mon comics SW préféré de toute façon avec DV le seigneur noir des siths de Soule
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727276-rachid6.png

La mini "Obsession" c'est quel arc déjà ? Celui avec le pote de Palpatine ?

On est d'accord que c'est bien ce Clone Wars dont Panini vient d'annoncer le 3e tome de l'Epic Collection ? :bave:

Ca me donne limite envie de les acheter pour les relire si j'avais davantage de thunes et de place :oui:
(mais bon, je vais suivre la sagesse et economiser pour m'acheter de l'inédit)

D'ailleurs, "la Menace Revelée", ça fait aussi partie de cette période ? Ou c'est la série d'avant avec Quinlan Vos ?

Je vois pas à quoi tu fais référence en spoil. Mais si je me souviens bien c'est Obi-Wan qui pense que Anakin n'a pas réussit à tuer Ventress, du coup il vient l'emmerder pendant ses vacances avec Padmé et Anakin est énervé pendant tout le comics. Je crois d'ailleurs que ça se finit avec Durge et Anakin qui l'envoie dans un soleil si je me souviens bien.

Oui la collection de Panini la c'est Republic a partir de la guerre + d'autres comics qui se passent pendant cette période.

La menace révélée c'est tout se qui se passe entre l'épisode 1 et le 2.

D'accord.
Je prendrais peut-être la Menace Révélée alors, moi qui aime bien Quinlan et Aayla Secura. C'est aussi bon que Clone Wars ? :bave:

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
16 août 2023 à 14:53:09

Encore des nouvelles collections annoncées par panini.
Strictement aucun intérêt à part scinder les trésors de marvel en 2 et essayer de toucher un plus large public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2023 à 14:56:34

Varian :d) Ah ? Peut être une gamme concurrente aux Urban Nomad ?

Paraît qu’ils se vendent très bien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment