CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
08 août 2023 à 17:42:27

Le 08 août 2023 à 15:15:05 :
TSW :d) et au sujet d’Authority la thématique LGBT à travers les deux héros gay… tu la qualifierais d’importante ? C’est quelque chose d’omniprésent qui est aboyé à chaque chapitre ou c’est quelque chose de plus subtile ?

Je t’avoue que c’est vraiment « le » truc qui m’empêche de choper les volumes. Si ça commence à partir dans l’aventure moderne un peu décomplexé non merci.

Si c’est un fait établis, discret et immuable ça ne me dérange pas du tout. Si c’est une relation qui évolue au grès des tomes avec roulage de patin etc j’aimerais le savoir…

Merci !

t'as vraiment un problème avec ça :rire:
on t'as dit 2000 fois que c'etait qu'un point de détail de The Authority. si t'en parlais pas a chaque fois j'aurai oublié ce detail depuis longtemps d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2023 à 18:02:52

Ahmadeus ça va ça va j’avais zappé hein :peur: .

Oui c’est vrai mais les points de détail des uns par rapport à la conception des autres… n’en parlons plus :ok: .

Les kheys ça vaut quoi honnêtement le superman american alien ? C’est un indispensable ? C’est bien ? Tita au Secour !

Je viens de finir le Birthright… je vous ferais un retour prochainement. Ça va m’as pas transcendé.

Antatar
Antatar
Niveau 9
08 août 2023 à 20:20:34

Pour moi le Superman American alien c'est l'équivalent de Spiderman l'histoire d'une vie, les chapitres sur l'age adulte et la vieillesse en moins car ça ne s'attarde que sur sa jeunesse.

Très bon, de la à parler d'un indispensable.

Sinon justement je cherche un bon run de Superman à me faire, pas quelque chose sur ses origines ou sa mort, juste un bon run plutôt moderne ça existe pour le personnage?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 août 2023 à 20:41:24

Superman Rebirth de Peter Tomasi devrait correspondre à ce que tu recherches. Ca se concentre sur la vie de famille de Clark, Lois et leur fils, et c'est vraiment cool.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 août 2023 à 20:59:53

Les kheys ça vaut quoi honnêtement le superman american alien ? C’est un indispensable ? C’est bien ? Tita au Secour !

J'l'ai pas lu. :(

+ Authority n'est pas un comics LGBT ou Woke, c'est un comics avec des personnages gay, c'est tout.

Message édité le 08 août 2023 à 21:01:56 par titanium3819
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
08 août 2023 à 21:02:29

Le 08 août 2023 à 15:15:48 :
Dragona :d) T’avais un omnibus en VO mais ça s’arrête là. Brightest Day en VF c’est chez Urban et c’est à une vingtaine d’euro le tome. T’en a trois.

Bon bah... Encore des frais et un run que j'aurais en 3 éditions différentes :rire: :noel: (en comptant Emerald Twilight dedans)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 août 2023 à 21:48:31

Emerald Twilight ne fait pas partie du run de Geoff Johns. :(

Et Brightest Day je trouve ça normal de pas l'avoir inclus dans l'intégrale GL, c'est pas vraiment un truc centré sur les Lanterns au final, c'est beaucoup plus centré sur d'anciens personnages du DCverse qui ont été ressuscités genre Hawkman (dont Geoff Johns avait écrit un run également), Deadman, Swamp Thing, etc. Pour moi ça a beau être la conséquence de Blackest Night, ça ne fait pas particulièrement partie du run en tant que tel (juste les tie-ins).

Ceux qui veulent lire Brightest Day sans avoir à lire le run son probablement bien contents que ça soit pas publié dedans d'ailleurs.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 août 2023 à 21:55:02

Sont*
p'tain fait que je me relise plus :honte:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 août 2023 à 22:07:33

J'ai prit quelques temps pour lire le run de Simonson sur Thor.

LA VACHE PUTAIN. :ouch:
Cette mythologie nordique dans Marvel ne rigole vraiment pas quand c'est prit au sérieux. J'avais déjà kiffé le run de Aaron, mais alors le run de Simonson, tu comprends tellement pourquoi il a influencé le reste des comics Thor. Y'a vraiment rien à jeter, c'est dingue! Les antagonistes sont des monstres de puissance comme ils devraient l'être, les alliés ne sont pas des bouffons inutiles, le parcours de Thor avec le deuil de son père est puissant, et le combat contre Jormungand est vraiment une leçon en terme de mise en scène! Le numéro 380 particulièrement a quelque chose de vraiment poétique et épique.

Vraiment, je suis soufflé. Si on me disait il y a un an que Thor serait devenu un de mes persos Marvel préféré, j'aurais bien rigolé. Bah là franchement, je me tais. Bravo Simonson. Bravo.

Va falloir que je me procure le run de JMS quand j'aurais le temps, ainsi que le format VO du run de Jurgens.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
08 août 2023 à 23:19:49

Le 08 août 2023 à 21:48:31 :
Emerald Twilight ne fait pas partie du run de Geoff Johns. :(

Je sais, mais je le considère comme un prologue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2023 à 23:35:52

Oui c’est une sorte de prologue.

En tout cas j’etait bien content de l’avoir lu avant vu le nombre de fois ou l’on y fait référence… jusqu’as un stade extrêmement avancé de l’intrigue.

Ah ok tita dommage :( . Merci pour le khey qui a donné son retour sur american alien !

Je pense plutôt partir sur le last Ronin si l’intégral tnmt est à la hauteur :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 août 2023 à 08:59:40

Bah dans ce cas là faut mettre Zero Hour, Final Night et Days of Judgment dans le run aussi alors. :hap:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
09 août 2023 à 09:38:28

J'ai lu l'intégrale de Deadpool, pas évident à suivre je trouve mais la mini série présente est sympa, je prendrais la deuxième histoire de voire ce que ça donne avec de "vrais" épisodes sur le perso je pense.

J'ai aussi lu le tome 2 de New Teen Titans, très très cool par contre, très varié dans ses situations toujours avec des personnages bien différents les uns des autres, on ne s'ennuit jamais.

Très cool d'avoir une mini série sur l'origine de quelques persos au passage.

Là je devrais recevoir l'intégralité du run de Priest sur Deathstroke ainsi que Teen Titans Rebirth, je pense lire ça dans l'immédiat.

J'ai d'ailleurs eu le loisir de lire "L'héritage de Deathstroke" qui est assez fun mais ne rends pas hommage au personnage à mon sens, ainsi que le premier tome de l'intégrale de sa première série, bien sympa sans casser trois pattes à un canard, par contre dispo seulement en anglais.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
09 août 2023 à 10:59:52

Le 09 août 2023 à 08:59:40 :
Bah dans ce cas là faut mettre Zero Hour, Final Night et Days of Judgment dans le run aussi alors. :hap:

Oui, mais introuvable en VF hélas

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
09 août 2023 à 11:03:59

Le 09 août 2023 à 09:38:28 :
J'ai lu l'intégrale de Deadpool, pas évident à suivre je trouve mais la mini série présente est sympa, je prendrais la deuxième histoire de voire ce que ça donne avec de "vrais" épisodes sur le perso je pense.

J'ai aussi lu le tome 2 de New Teen Titans, très très cool par contre, très varié dans ses situations toujours avec des personnages bien différents les uns des autres, on ne s'ennuit jamais.

Là je devrais recevoir l'intégralité du run de Priest sur Deathstroke ainsi que Teen Titans Rebirth, je pense lire ça dans l'immédiat.

J'ai d'ailleurs eu le loisir de lire "L'héritage de Deathstroke" qui est assez fun mais ne rends pas hommage au personnage à mon sens, ainsi que le premier tome de l'intégrale de sa première série, bien sympa sans casser trois pattes à un canard, par contre dispo seulement en anglais.

L'Intégrale Deadpool qui vient d'être annoncée par Panini ? Elle me tente un peu, étant guéri de mon overdose. Mais j'ai tellement de trucs à lire déjà. Je suppose que c'est plus sage de faire l'impasse dessus pour le moment :sueur:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
09 août 2023 à 11:41:30

Le 09 août 2023 à 11:03:59 :

Le 09 août 2023 à 09:38:28 :

L'Intégrale Deadpool qui vient d'être annoncée par Panini ? Elle me tente un peu, étant guéri de mon overdose. Mais j'ai tellement de trucs à lire déjà. Je suppose que c'est plus sage de faire l'impasse dessus pour le moment :sueur:

L'intégrale 1991 à 1994, il y en a une autre qui sort le mois prochain aussi, je pense que c'est à elle que tu fait allusion ?

Dans celle que j'ai lu tu a quelques épisodes d'autres séries que Deadpool, pas mal de parties d'épisodes toujours d'autres séries et une mini série sur le personnage qui est ce que j'ai personnellement préféré.

C'est assez étrange du coup parce que d'un episode a un autre tu va avoir un résumé des événements d'épisodes pas présents ou haché dans l'album pour permettre à la compréhension.

Au début Deadpool ne fait que quelques apparitions par ci par là mais sa mini série s'inscrit dans les événement présentés plus tôt dans l'album.

Bon après à voir le tome 2, celui-ci ne m'a pas spécialement emballé (hormis la courte mini série sur Deadpool qui était sympa) mais c'était plus ou moins la même chose avec la première intégrale du Punisher.

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 46
09 août 2023 à 12:17:11

Est-ce qu'il y en a ici qui lisent des comics indés ? est-ce que vous avez des suggestions de bons comics qu'on peut trouver en intégrales ou HC en VO (ou VF si introuvable en VO) ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2023 à 12:21:00

« Bah dans ce cas là faut mettre Zero Hour, Final Night et Days of Judgment dans le run aussi alors. :hap: »

:d) Disons que dans le run on fait beaucoup plus référence au temps ou Hal était sous l’influence de Parallaxe que les événements dépeints de final Hour avec son sacrifice pour rallumer le soleil etc :hap: .

En tout cas vu comme tout le monde lui balance à la gueule son massacre du corps + sa culpabilité autour de Parallaxe dans les premiers runs et des remarques jusque dans les derniers tomes (genre « j’ai déjà été sous l’influence de Parallaxe je suis immunisé à la peur » blabla) j’aurais tendance à penser que les événements d’Emmerald Twilight sont un prologue « complet ». C’est en tout cas ce que m’inspire ce run dans sa dimension « référence au passé » (ou tout gravite autour d’Emerald).

Aller, à la rigueur dans le premier integral j’aurais bien aimé avoir sous la main les événements ou le Spectre et Hal se sont trouvés mais même ça c’est vite oublié vu qu’on ne revoit pas trop le spectre (sauf dans BL).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2023 à 12:29:56

Tamashii :d) je partage à 1000% ton constat sur le run de Simonson. C’est dingue.

Y a rien à jeter.

En revanche tu dis avoir apprécié le run d’Aaron. Je ne sais pas si c’est dans son intégralité mais tu n’as pas souffert de la prostitution de certains personnages sur l’autel du progressisme ? Je pense Freya ou le triste sire Odin :-( . Quand tu as les deux persos en tête dans le run de Walt et que tu vois ce gros jambon d’Odin se faire corriger par une conasse qui a eu le marteau avant hier :-( . La mère de toute chose qui manque de respect a son mari en public ayaaaa :rire: .
Heureusement que Gor est là pour remonter le niveau au début et à la fin de l’épopée :ok: .

Pour le run de JMS tu vas te régaler c’est certains. J’aurais plutôt tendance à le comparer à son travail sur Spider-Man pour le côté spirituel.

J’ai trouvé son run plus « mystique » que « mythologique », nottament autour de tout ce qui fait revenir le panthéon asgardien. JMS emmène vraiment le personnage dans une direction assez inédite et c’est absolument génial. J’aurais tendance à dire que, pareil, y a rien à jeter dans ce run également.

La tragédie c’est que ça s’arrête en plein milieu du bousin quoi. Donc tu sais pas trop où ça voulait aller ni quelle été le propos global. On ne peut que subodorer sur ce qui aurait pu être.

Pareil qu’ils ont bricolé une fin dans un tome hors de prix édité par panini mais que c’est un peu de la merde donc à quoi bon :-( .

Éclate toi bien mais n’oublie pas que ça prend fin d’un instant à l’autre à l’échelle du scénario et la rupture ne fait pas semblant : c’est vraiment en plein acte *_*. Quelle scandale quand on y pense.

C’est littéralement comme si l’arc Ezekiel n’était pas arrivé à son terme chez Spidey.

+ les dessins de Coipel bon dieu … :bave: . Mais putain qu’est-ce que c’est beau :bave: . Le FATALIS de JMS bordel :bave: .

Bwarf. N’en parlons plus :-( .

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
09 août 2023 à 12:44:47

Y'a Fatalis dans le run Thor de JMS? :ouch:
Ca va être un must alors.
Par contre, pour la fameuse fin coupée, ça me rappelle un autre run de JMS ça... On sait pourquoi il s'est barré?
Et t'as lu le run de Fraction? T'en penses quoi?

Et oui, j'ai lu le run de Aaron dans son intégralité. Cette fameuse prostitution dont tu parles, je ne l'ai pas remarqué. Sans doute car c'était mon premier run du perso, mais à part Odin qui en effet est mal écrit dans ce run, je n'ai pas été choqué par le reste. Même si les arcs avec Gorr + King Thor > All.

Message édité le 09 août 2023 à 12:45:47 par TamashiiTheHand
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment