La tout de suite à chaud j’en ai deux :
-Sa complaisance à l’égard de Bendis, même des trucs qui font dissensus, voir sont impopulaires (les gardiens de la galaxie).
De son propre aveux il dit que c’est un auteur dont le nom est synonyme de qualité. C’est pas toujours très honnête comme positionnement. Il prend ses réussîtes sur Daredevil/Jessica/Spider-Man pour l’étendre à l’ensemble de tout son taf en somme.
-ses émissions sur Donny Cates qui sont juste mensongère. Tu l’écoutes c’est limite un dieu. Alors qu’à l’exception de son Thor et son Thanos, le reste est soit fluctuant (son run sur Venom qui démarrait très bien) soit à chier (Doctor Strange, Cosmic Ghost Rider).
J'ai pas lu la Tour de Babel, mais Waid sur DC, je pense que tu peux y aller. ![]()
Dark City c'est le run Batman de Zdarsky? Faut que je me le procure.
Le 28 février 2023 à 17:37:37 :
La tout de suite à chaud j’en ai deux :-Sa complaisance à l’égard de Bendis, même des trucs qui font dissensus, voir sont impopulaires (les gardiens de la galaxie).
De son propre aveux il dit que c’est un auteur dont le nom est synonyme de qualité. C’est pas toujours très honnête comme positionnement. Il prend ses réussîtes sur Daredevil/Jessica/Spider-Man pour l’étendre à l’ensemble de tout son taf en somme.-ses émissions sur Donny Cates qui sont juste mensongère. Tu l’écoutes c’est limite un dieu. Alors qu’à l’exception de son Thor et son Thanos, le reste est soit fluctuant (son run sur Venom qui démarrait très bien) soit à chier (Doctor Strange, Cosmic Ghost Rider).
Bien vrai pour Bendis. Il aime pour les dialogues surement mais tout n'est pas bon.
D'ailleurs il est bien dégouté que sa JL ne sorte pas en france car Urban a décidé que ce n'était pas assez bon.
Pour Donny Cates il abuse surement un peu mais j'ai vraiment aimé son Venom du début à la fin, un des meilleurs runs de comics Marvel de ces dernières années.
J'ai pas lu la Tour de Babel, mais Waid sur DC, je pense que tu peux y aller.
Dark City c'est le run Batman de Zdarsky? Faut que je me le procure.
Fonce c'est excellent.
Zdarsky c'est un des rares auteurs modernes envers qui j'ai encore confiance, donc je suis sûr d'aimer. ![]()
« Pour Donny Cates il abuse surement un peu mais j'ai vraiment aimé son Venom du début à la fin, un des meilleurs runs de comics Marvel de ces dernières années. »
Hélas je ne partage pas ton avis et dieu sait que mon porte monnaie l’aurait grandement souhaité
.
Premier tome absolument génial. A partir de Dylan etc… pour moi le développement ne suit pas. Le dernier tome est cool par contre ! Mais globalement vu le potentiel du run je dirais que ça va decrescendo
.
Et je parle pas que de Venom qui reste le haut du panier. Je te parle de son avis dithyrambique sur les gardiens de la galaxie de Cates ou son Doctor Strange qui sont tout les deux anecdotiques si ont veut être très polie.
Bien sur le reste est anecdotique. Après on tombera pas d'accord sur ce run c'est clair ![]()
Mais bon déjà en fr les éditions sont un peu éclatées. Les tomes 1 et 2 se suivent puis le 3 c'est totalement autre chose avec des numéros provenant d'autres séries, le 4 c'est un cross-over inutile. Faut attendre le 5 avec Absolute carnage pour que ça redémarre fort et j'ai aimé jusqu'à la fin.
Le 28 février 2023 à 17:25:45 :
Le 28 février 2023 à 17:19:12 :
et de Faraday qui encense des trucs objectivement moyen (même si je l’aime bien j’avoue
).
T'as des exemples?
Sinon je souhaiterai avoir quelques avis sur des comics Batman.
J'ai lu Dark City et l'envie m'a pris de lire La tour de Babel, Mark Waid je suppose que c'est du bon?Ca fait un moment aussi que je me demande si je vais continuer le run de Snyder, ça fait un bon moment que je m'étais arrêté à la première partie de l'An zero pour des raisons financières et j'avais pas repris.
Knightfall aussi me fait de l'oeil bien qu'inaccessible aujourd'hui, je me demande si tout l'arc est utile à lire ou si il y a un jour une réédition se concentrant juste sur la chute de Batman ça se suffira à elle-même?
La Tour de Babel c'est du Justice League, pas du Batman. Mais fonce, c'est excellent ![]()
Très imaginatif et bien vicieux, avec un bon Ra's al-Ghul
Le style graphique a un peu "vieilli", mais ça donne un certain charme, et ça reste du récent. Et puis y'a un passage avec un certain perso dans ce tome qui m'a vraiment fait kiffer ledit perso alors que je l'osefais un peu dans le cartoon ![]()
(pour ceux qui l'ont lus : quand Wondie empêche un terroriste d'appuyer sur un détonateur juste... En lui parlant. Je trouve ça tellement badass et étrangement totalement dans l'esprit Wonder Woman
Ca me donne envie de lire le reste du run de Grant Morrison sur la JL d'ailleurs, ça vaut quoi ?
Pour le Batman de Snyder je ne peux pas t'aider, puisque je suis littéralement au même endroit que toi ![]()
(j'ai lu quelques chapitres en plus, mais n'ayant pas fini les arcs en question je ne veux pas m'avancer)
Pour Knightfall, je me dis que d'ici quelques années on aura peut-être tout l'arc rassemblés en 2 Batman Chronicles avec un peu de chance ?
(Ca date de 1993-1994, et actuellement les Chronicles vont bientôt republier tout ce qui a été fait sur Batman en 1988)
Edit : Waid pardon pour le run de JL, pas Morrisson*
Il y a deux Chronicles par année pour Batman, un avec la série Batman et un autre avec la série Detective Comics, à voir si les épisodes de Knightfall ont été publiés dans les deux séries ou bien dans une seule.
Antartesk
oui le découpage n’aide pas ça s’est claire. Après hélas même l’arc Carnage m’a pas particulièrement interpelé dans sa structure.
Le truc en fait c’est que le run démarrait de manière vraiment introspective. Y a presque un concept de destiné cosmic pour Brock + le parallèle entre sa solitude, le besoin d’avoir constamment quelqu’un avec lui jusqu’à s’acoquiner avec le diable et la relation malsaine entre Knull et ses enfants s’était vraiment pas mal écrit.
Ça se détachait de son lien avec Spider-Man comme la viande d’une belle entrecôte de bœuf cuite à la perfection de son os.
La suite du récit rend tout ça de plus en plus banale ou « interchangeable » et ça donne l’impression que n’importe quelle héros aurait pu prendre la place de Brock
(hormis la fin bien sûr et ce que sa implique pour l’univers Marvel).
Après c’était loin d’être désagréable à lire, nottament grâce aux superbes dessins de Stegman qui m’ont scotché.
Pour les Batman de Snyder je suis dans la même situation que vous, j’ai jusqu’au volume « mascarade » (donc quasiment le run complet ? Y a quoi ? 2 volumes maximum après ça?) et j’ai pas dépassé le deuil de la famille et joker taxidermiste mal écrit. Idem pour l’an zéro part 1 et 2 qui m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Je veux bien reconnaître que l’arc des hiboux constitue la quintessence de ce run, enfin du peu que j’en ai lu. Mais pareil, c’est pas bouleversant non plus. Le truc c’est que Batman dans les années 80/90 y a du très lourd et parmis mes comics préférés donc lire du Snyder à côté c’est pas quelques chose qui me fait particulièrement plaisir.
Moi j'aime bien ses goûts en matière de tapisserie ![]()
Mais c'est vrai que la fin du Deuil de la Famille fait un peu petard mouillé
(ça me rappelle le coup des tuyaux d'eau bon Dieu
)
Year Zero à l'air de s'en sortir mieux question résolutions. Mais c'est embêtant sa lubie de caser le Joker partout le petit retcon potentiel de Killing Joke en moins bien
Franchement si tu ne souhaites pas lire le Batman métal derrière avec la suite du Snyder verse en comics, ne t'embête pas selon moi, tu as déjà lu ce qui se faisait de mieux
Si par contre tu souhaites lire Batman métal, des éléments sont mis en place et reutilisés par la suite donc ça peut être intéressant même si franchement pas ouf en terme de lecture
Alors ceux qui ont lu Batman The Knight et Dark City, ça donne quoi ?
Le 28 février 2023 à 19:10:46 :
Il y a deux Chronicles par année pour Batman, un avec la série Batman et un autre avec la série Detective Comics, à voir si les épisodes de Knightfall ont été publiés dans les deux séries ou bien dans une seule.
Knightfall a couvert l'ensemble des séries de la Bat-Family à l'époque, donc même au delà de Batman et Detective Comics. Et comme c'est un vrai cross-over l'histoire se poursuit d'un numéro d'une série à celui d'une autre, donc le publier en dissociant les 2 séries dans des tomes séparés ne sera pas vraiment possible (ou très bordélique à suivre). La façon dont il vont gérer ça avec leur schéma de publication actuel pour les Chronicles reste une question ouverte même si je pense qu'ils vont faire comme Panini fait avec leurs intégrales X-Men (par exemple) et mettre l'ensemble des séries dans le même bouquin le temps du cross-over.
Le 28 février 2023 à 20:17:59 :
Franchement si tu ne souhaites pas lire le Batman métal derrière avec la suite du Snyder verse en comics, ne t'embête pas selon moi, tu as déjà lu ce qui se faisait de mieuxSi par contre tu souhaites lire Batman métal, des éléments sont mis en place et reutilisés par la suite donc ça peut être intéressant même si franchement pas ouf en terme de lecture
Franchement si tu ne souhaites pas lire le Batman métal derrière avec la suite du Snyder verse en comics, ne t'embête pas selon moi, tu as déjà lu ce qui se faisait de mieuxSi par contre tu souhaites lire Batman métal, des éléments sont mis en place et reutilisés par la suite donc ça peut être intéressant même si franchement pas ouf en terme de lecture
Ne lisez jamais Metal et tout ira bien pour tout le monde. ![]()
Le 28 février 2023 à 20:31:22 :
Le 28 février 2023 à 19:10:46 :
Il y a deux Chronicles par année pour Batman, un avec la série Batman et un autre avec la série Detective Comics, à voir si les épisodes de Knightfall ont été publiés dans les deux séries ou bien dans une seule.Knightfall a couvert l'ensemble des séries de la Bat-Family à l'époque, donc même au delà de Batman et Detective Comics. Et comme c'est un vrai cross-over l'histoire se poursuit d'un numéro d'une série à celui d'une autre, donc le publier en dissociant les 2 séries dans des tomes séparés ne sera pas vraiment possible (ou très bordélique à suivre). La façon dont il vont gérer ça avec leur schéma de publication actuel pour les Chronicles reste une question ouverte même si je pense qu'ils vont faire comme Panini fait avec leurs intégrales X-Men (par exemple) et mettre l'ensemble des séries dans le même bouquin le temps du cross-over.
Ne lisez jamais Metal et tout ira bien pour tout le monde.
Trop tard j'ai déjà le tome 1 ![]()
Tu n'es pas obligé de le lire pour autant ![]()
Tu n'es pas obligé de le lire pour autant
On m'en a dit du bien, je suis curieux de savoir qui a raison du coup ![]()
J'ai bien peur que ce soit moi. ![]()
Je l'ai lu, ça part bien mais ça finit en pétard mouillé 🙈 je sais même pas si j'ai envie de continuer un peu alors que j'ai déjà les tomes de New justice 😅
Je commence à avoir une vue d'ensemble du run de Geoff Johns sur Justice League. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est... Inégal
Ca varie beaucoup selon les tomes.
Tome 1 : Aux Origines

Le dessin de Jim Lee est incroyable. C'est beau, c'est magnifiquement découpé ! Wonder Woman est sublime, les effets des pouvoirs aussi ! ![]()
Par contre le scénario de Geoff Johns
On lui a sûrement dit de faire accessible. Du coup il a divisé le QI des persos par 10. Batman révèle son identité au bout de deux minutes (
...). Superman est insupportable tellement c'est un bourrin colérique. Bien éloigné de l'image christique que je m'étais faite du perso. Aquaman fait de la figuration. Green Lantern est marrant au début lorsqu'il échange avec Batman, mais très vite il devient gonflant à force de faire de l'humour MCU à chaque fois qu'il ouvre la bouche ! J'espère sincèrement qu'Hal Jordan est mieux écrit dans son run dédié, sinon je vais péter un câble
Seul Wonder Woman (qui a un côté barbare optimiste rigolo), Flash et Cyborg s'en sortent bien. Surtout Cyborg qui est le seul pour qui on ressentira un peu d'empathie grâce à son origine tragique (et assez gore).
Ca se sent que ce tome a beaucoup inspiré le film Justice League dans le déroulé des événements. Malheureusement, j'ai eu l'impression de revivre le Justice League de Whedon, pas celui de Snyder 
Et Darkseid, mon dieu Darkseid, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? 
"Je suis Darkseid
... Et je viens me battre en personne pour aucune raison. Zut je n'arrive pas à les tuer... Ah non je me fais pousser dans le portail
... Grrr je reviendrais !
"
Comment ridiculiser d'entrée l'incarnation du Mal dans DC. Bravo Geoff 
Bref, de la merde ce tome. A n'acheter que si vous êtes fan hardcore de Jim Lee.