Le tome 22 de Spawn fini sur "A suivre dans Soawn Renaissance" en plus de ce que Delcourt a apparement annoncé, ça s'était goupillé comment pour la Saga infernale ?
Ce qui devrait probablement sortir cette année (en série régulière avec les trois séries liées seulement. Pas de trace de Curse of the Spawn ni d'album à la Godslayer par contre) : https://twitter.com/PaulRENAUDart/status/1631217257241104384?t=Wy95Ik1Q7aIkMbzaGpRGpQ&s=19
j'ai lu les deux derniers Destiny of X en date, les volumes 6 et 7 donc. je pense qu'on est sur une des meilleures parties des mutants depuis HoXPoX, hors event.
depuis que Hickman n'est plus à la baguette les choses avancent quand même nettement plus vite et plus ou moins dans la même direction, c'est moins frustrant. je pense notamment aux séries que je considère comme principales (X-Men, X-Men Red, Immortal X-Men), auxquelles vient s'ajouter ici un numéro de X-Men : Le gala des damnés (on a donc droit ici à un maxi chapitre, quand l'année derniere on avait un event).
apparemment la volonté est de refaire un gala tous les ans, avec une nouvelle équipe X-Men élue pour l'année à chaque fois. pourquoi pas. mais dommage à la fois, je commençait tout juste à m'habituer à l'équipe précédente (qui était plutôt sympa je dois dire).
on a toujours des séries un peu moins bonnes mais sympa quand même :
Knights of X qui reprend apres Excalibur, c'est la série la plus à part, mais j'aime bien ce coté fantasy.
New Mutants qui est mieux depuis quelques temps, notamment parce que Magie est au centre de l'intrigue.
X-Force, un peu moins bonne qu'au début mais ca reste assez constant quand même.
Marauders, idem que X-Force, là on est parti très loin chez les Shi'ars
et derrière il reste deux séries à balancer, Wolverine parce que la présence de Deadpool c'est vraiment trop pénible, et Légion of X parce que c'est sans intérêt et à la limite du compréhensible.
on arrive le mois prochain sur l'event AXE qui est apparemment surtout teasé dans la serie Les Eternels, là chez les mutants il va un peu sortir de nul part j'ai l'impression.
Le 14 mars 2023 à 07:27:00 :
Tout à fait d'accord pour la Splendeur du Pingouin, je ne m'attendais pas à une histoire aussi agréable, tout ce que j'aime dans Batman y est : enquête, rebondissements, action bien dosée, gadgets, et les dessins de Fabok sont vraiment excellents. Ce duo auteur/dessinateur n'a malheureusement pas fait beaucoup d'histoires sur Batman, on en redemande !
Dans les histoires qu'on peut encore qualifier de "récentes" de Batman, c'est vraiment un one-shot à recommander sans hésiterJe me relis Spawn de mon côté, j'hésite à reprendre Renaissance mais j'ai peur qu'ils rééditent tout ça dans les Archives (contrairement aux dernières infos), ils avaient fait le coup pour la Saga Infernale déjà (période Jim Downing)
C'est pas la Splendeur du Pingouin, mais Empereur Pingouin ![]()
Mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire ![]()
Bien vu pour Empereur Pingouin, j'ai corrigé mon doute dans le mauvais sens ce matin, pas réveillé ![]()
Le 14 mars 2023 à 09:53:38 :
Le tome 22 de Spawn fini sur "A suivre dans Soawn Renaissance" en plus de ce que Delcourt a apparement annoncé, ça s'était goupillé comment pour la Saga infernale ?Ce qui devrait probablement sortir cette année (en série régulière avec les trois séries liées seulement. Pas de trace de Curse of the Spawn ni d'album à la Godslayer par contre) : https://twitter.com/PaulRENAUDart/status/1631217257241104384?t=Wy95Ik1Q7aIkMbzaGpRGpQ&s=19
J'ai jamais osé continuer Spawn. Ca a l'air dantesque, et le charadesign de Spawn est Gigaclasse. Mais les dessins que j'ai vu sont limite trop réalistes je trouve. Accompagné du côté miséreux, voir franchement sale et crade (même dans l'humour
La blague de Burke qui bouffe sur ses chiottes
), j'ai l'impression que c'est vraiment une oeuvre qui fait doomer sévère.
Si c'est bien Capullo qui dessine, je crois que je préfère ce qu'il fait sur Batman. Et puis le Spawn est un concept étrange j'ai l'impression. Hellboy c'est simple c'est un démon. Ghost Rider pareil c'est un humain hôte du démon Zarathos. Mais Spawn, c'est genre un mix chelou entre différents concepts ? ![]()
J'ai aussi eu la mauvaise idée de me spoiler sur le devenir du perso
Et le pas de chance que dans le lot que j'avais, c'est Gen 13 qui m'avait le plus marqué. Non seulement par la plastique des héroïnes
Mais aussi parce que c'était la fin full drama d'un arc qui avait l'air incroyable
(une sorte de Days of Future Past avec des aliens qui avaient envahis la Terre, et le leader de l'équipe des héros qui était devenu extrémiste jusquauboutiste
)
C'est dommage car Capullo est clairement meilleur sur Spawn que sur Batman, justement parce qu'il pouvait se lâcher dans le côté "grim and gritty". Sur Batman on voit bien que Capullo s'éclate sur les trucs sales (le joker sans visage) alors que le design de son Batman est franchement moyen en comparaison.
Et pour clarifier : initialement Spawn c'est un humain qui passe à sa mort un marché avec un seigneur infernal pour revoir sa femme, et devient en échange l'équivalent d'un général infernal, équipé d'un costume démoniaque.
J'ai peut-être fait trop d'approximations (aussi pour éviter de spoiler) , mais c'est l'idée de départ ![]()
Le 14 mars 2023 à 22:27:46 :
C'est dommage car Capullo est clairement meilleur sur Spawn que sur Batman, justement parce qu'il pouvait se lâcher dans le côté "grim and gritty". Sur Batman on voit bien que Capullo s'éclate sur les trucs sales (le joker sans visage) alors que le design de son Batman est franchement moyen en comparaison.
C'est dû à mes goûts personnels je pense. Au début j'avais du mal avec ses dessins sur Batman. Mais depuis que je le relis, je trouve ça génial la façon dont il arrive à être super efficace en ayant une esthétique "minimaliste". Son Batman est limite une ombre, en très peu de traits, il arrive à le rendre iconique. Même chose pour les visages ![]()
Y'a moyen de trouver facilement des intégrales ou tomes dans l'ordre de Spawn, en librairie ? (mieux vaut commencer par le début avec l'histoire d'Al Simmons j'imagine ?)
Et quel est le meilleur perso infernal à lire ? Spawn, Hellboy ou Ghost Rider ? ![]()
Oui Spawn a un costume symbiotique qui porte même un nom en plus mais je m'en souviens plus
Sinon tu prends Spawn tome 1 à 22 puis Spawn Renaissance (la suite directe du tome 22 de Spawn) 1 à 11 et à partir de là si tu veut tu peut lire le tome 1 de King Spawn, de Gunslinger Spawn et de The Scorched (dans cet ordre), puis le tome 12 de Renaissance, le tome 2 des trois séries citées, etc...
Je pense que les publications se dérouleront comme ça dorénavant, sans compter les tomes "bonus".
Comme quelqu'un l'a dit quelques pages plus tôt tu peut lire Spawn jusqu'au tome 9 histoire de te faire un avis et d'avoir une conclusion satisfaisante dans un premier temps.
Edit : oh et il manque le numéro 9 et 10 dans la première intégrale, c'est dû à un problème de droit, tu peut prendre l'album des 30 ans à la place du tome 1 qui comprend les chapitres 1 à 15, dont les chapitres manquants, tu aura les chapitres 14 et 15 en double avec le tome 2 par contre 
Le 14 mars 2023 à 23:27:02 :
Oui Spawn a un costume symbiotique qui porte même un nom en plus mais je m'en souviens plusSinon tu prends Spawn tome 1 à 22 puis Spawn Renaissance (la suite directe du tome 22 de Spawn) 1 à 11 et à partir de là si tu veut tu peut lire le tome 1 de King Spawn, de Gunslinger Spawn et de The Scorched (dans cet ordre), puis le tome 12 de Renaissance, le tome 2 des trois séries citées, etc...
Je pense que les publications se dérouleront comme ça dorénavant, sans compter les tomes "bonus".
Comme quelqu'un l'a dit quelques pages plus tôt tu peut lire Spawn jusqu'au tome 9 histoire de te faire un avis et d'avoir une conclusion satisfaisante dans un premier temps.
Edit : oh et il manque le numéro 9 et 10 dans la première intégrale, c'est dû à un problème de droit, tu peut prendre l'album des 30 ans à la place du tome 1 qui comprend les chapitres 1 à 15, dont les chapitres manquants, tu aura les chapitres 14 et 15 en double avec le tome 2 par contre
Eh bah, sacrée Odyssée en perspective ![]()
Au moins les tomes ont l'air fournis en pages ![]()
Vu que ça promet une collection à long terme (et à se construire sur plusieurs années
) en cas d'accroche, autant prendre les tomes dans leur publication classique histoire de pas dépareiller je pense.
HDSAKFEOMDKSDLD ! Je viens de mater la bande-annonce de Spawn dans Mortal Kombat
. Comment ils l'ont trop chouchoutés bordel ! Il est incroyable !
: https://www.youtube.com/watch?v=9LmOwEfPHUo&t
Tiens j'en profite pour reposter le guide de lecture que je suis si tu souhaite voir où se situe les tomes "bonus" par exemple : https://docs.google.com/document/u/0/d/11i91JQNlfxKwxr4yV1S35444mO0wIsTHgXxm7lMGUCc/mobilebasic
Je le trouve vraiment pratique pour ma part ![]()
J'en ai pas parlé mais tu a aussi deux séries sur Sam & Twitch, deux policiers qui vont se retrouver liés à Spawn, par contre les tomes ne sont plus réédités malheureusement.
Le 15 mars 2023 à 00:54:53 :
Tiens j'en profite pour reposter le guide de lecture que je suis si tu souhaite voir où se situe les tomes "bonus" par exemple : https://docs.google.com/document/u/0/d/11i91JQNlfxKwxr4yV1S35444mO0wIsTHgXxm7lMGUCc/mobilebasicJe le trouve vraiment pratique pour ma part
J'en ai pas parlé mais tu a aussi deux séries sur Sam & Twitch, deux policiers qui vont se retrouver liés à Spawn, par contre les tomes ne sont plus réédités malheureusement.
Cimer
Pratique pour savoir quand lire d'éventuels spin-offs ![]()
Le 15 mars 2023 à 00:28:31 :
HDSAKFEOMDKSDLD ! Je viens de mater la bande-annonce de Spawn dans Mortal Kombat. Comment ils l'ont trop chouchoutés bordel ! Il est incroyable !
![]()
Chouette trailer, j'ai à peine joué à MKX après le 9 mais le comeback de la série depuis ce dernier est franchement super propre ça fait vraiment plaisir. ![]()
C'était mon personnage favori dans Soul Calibur 2 sur Xbox. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=MTg2rjg5A3w![]()
Le 15 mars 2023 à 01:03:11 :
Le 15 mars 2023 à 00:54:53 :
Tiens j'en profite pour reposter le guide de lecture que je suis si tu souhaite voir où se situe les tomes "bonus" par exemple : https://docs.google.com/document/u/0/d/11i91JQNlfxKwxr4yV1S35444mO0wIsTHgXxm7lMGUCc/mobilebasicJe le trouve vraiment pratique pour ma part
Cimer
Pratique pour savoir quand lire d'éventuels spin-offs
Voilà, spin-offs, pas tome bonus ![]()
J'avais perdu le terme ![]()
Oui c'est super pratique, j'essaye de tout lire mais pour certaines séries ou spin-off c'est galère puisque parfois il n'y a pas eu de réédition.
Tu verra que certains spin-offs ont un impact sur l'histoire comme le premier Spawn/Batman où un sdf se fait tuer et Batman défigure encore plus Spawn avec un batarang, ce qui fait que tu commence un tome avec Spawn qui tente de ressusciter le sdf et qu'il gardera un lacet cousue là où il s'est pris le batarang pendant un moment perso ça me dérange de passer à côté de ce genre de détail mais c'est pas non plus vital si tu les skip je pense.
A noter un très bon point pour Delcourt niveau disponibilités des tomes : tous les tomes des Archives sont disponibles à la vente (ça change de la spéculation sur les intégrales Panini...)! ![]()
Le 15 mars 2023 à 01:05:28 :
Le 15 mars 2023 à 00:28:31 :
HDSAKFEOMDKSDLD ! Je viens de mater la bande-annonce de Spawn dans Mortal Kombat. Comment ils l'ont trop chouchoutés bordel ! Il est incroyable !
![]()
Chouette trailer, j'ai à peine joué à MKX après le 9 mais le comeback de la série depuis ce dernier est franchement super propre ça fait vraiment plaisir.
Tellement ![]()
En plus leur gameplay est ultra jouissif. Et ils arrivent apparemment à raconter une vraie histoire bien construite, tout en gardant le côté nanar too-much (certains diraient mauvais goût) qui fait aussi le charme de la licence ![]()
J'ai une petite préférence pour leur autre bébé, Injustice (DC oblige
) , qui avait aussi un gameplay jouissif et un scenario de qualité pour un jeu de combat. J'espère qu'Injustice 3 sera leur prochain jeu
C'était mon personnage favori dans Soul Calibur 2 sur Xbox.
https://www.youtube.com/watch?v=MTg2rjg5A3w
AAAAAYAO comment il a glow up sur Mortal Kombat
Là dans Soul Calibur on dirait un random avec une hache
Où sont ses pouvoirs infernaux ? ![]()
Injustice j'ai fait le 1er mais le 2 j'ai joué qu'à la beta sur PC.
AAAAAYAO comment il a glow up sur Mortal Kombat
Là dans Soul Calibur on dirait un random avec une hache
Où sont ses pouvoirs infernaux ?
Le principe de Soul Calibur c'est le combat à l'arme blanche (ou contondante) en même temps. ![]()
Injustice j'ai fait le 1er mais le 2 j'ai joué qu'à la beta sur PC.
Pareil, que le premier. Mais je me prendrais le 2 un jour ![]()
Le principe de Soul Calibur c'est le combat à l'arme blanche (ou contondante) en même temps.
Ca n'empêche pas de mettre des pouvoirs pour autant (y'a quand même Nightmare ou Lizardman au casting
)
La collection DC avec la fresque chez Eaglemoss est bien ? Je vois que ça coute pas très cher et c'est plutôt sympa à voir une fois complété
Ca n'empêche pas de mettre des pouvoirs pour autant (y'a quand même Nightmare ou Lizardman au casting
)
Il a quelques pouvoirs, il peut voler/planner et faire des boules de feu notamment.