CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mars 2023 à 02:37:45

Saison 1 d'Ultimates terminée, et pour moi c'est du tout bon.

C'est super joli, ça donne vraiment envie de continuer chapitre après chapitre pour savoir la suite, la deuxième partie m'a fait penser au premier film Avengers, ce serait pas inspiré de ce comics à tout hasard ?

Je le savais déjà parce que j'ai lu tout les Punisher dispo dans ce format (et je les recommande tous sans hésiter d'ailleurs, même le Punisher Max d'Aaron), mais pas fan du format Icons par contre si ce n'est pour la disponibilité de certains récits ou le prix des albums.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2023 à 11:12:20

Hello Doom.

Yes la saison 1 est vraiment cool même si j’ai préféré la première partie (Hulk qui pete un plomb pour Betty, Pym et sa femme) que la deuxième partie avec les aliens nazis de la seconde guerre mondiale. Pour moi cette partie contraste trop avec la première qui s’inscrivait dans un ton véritablement « réaliste » (le terme est inapproprié vu les pouvoirs des uns et des autres mais tu m’as compris :hap: , ça en faisait pas trop et ça se concentrait sur le relationnel, c’était glauque par moment). La seconde pour moi désamorce ce que tente d’instaurer la première et m’a un peu déçu.

Et oui je suis d’accord la haine de lire ce genre de truc en Icons. J’ai eu la chance de lire la première saison en deluxe donc tout était nickel. Pour la saison 2 on va dire que j’ai fais comme j’ai pu avec l’Icon mais c’était moins plaisant en matière de lecture.

La saison 2 pour moi réussis beaucoup mieux à concilier l’esprit « réaliste » de la première partie et le fantastique. Je pense nottament à un arc sur Thor qui est réellement surprenant et aurait mérité à mon sens plus de développement tant les problématiques qu’il soulèves sont travaillés et originales pour un Marvel. Hélas la conclusion n’est pas à la hauteur de la saison.

Globalement (avis très subjectif) le début d’Ultimates par Millar et Hitch dresse une promesse que tout le reste du run n’arrive pas réellement à tenir. C’est pas tant un mauvais récit qu’un potentiel inexploité (proportionnellement aux qualités intrinsèque que j’y ai vu tu m’as compris) et c’est pour ça que ça me laisse globalement un goût amer en bouche.

Limite pour ceux qui nous lisent et son ultra en deche je peux vous conseiller de choper l’arc « Ultimates » du printemps des comics à 5,99€ qui selon moi contient la meilleure partie du run… la fameuse promesse originel que les suites n’honoreront pas.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mars 2023 à 11:50:51

Salut Melluki,

En vrai je pense que de toute la saison 1 la partie qui m'a procuré le plus d'émotions c'est justement la relation entre Hank et sa femme.

Sincèrement je ne m'attendais pas à ça :snif2: pour le moment je déteste vraiment Hank dans cette version, et c'était mal partie pour Betty aussi au vu de la façon dont elle traitait Banner dans la première partie

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie quand même, mais oui, elle tranche vraiment trop de la première effectivement.

Si je comprends bien, les deux premières saisons gardent un ton "réaliste" et plutôt terre à terre et c'est à partir de la troisième que ça part dans quelque chose de plus classique, un peu dans le même registre que dans la deuxième partie de la saison 1 ?

En tout cas je pense que je vais enchainer sur les récits que tu m'a conseillé il y a quelques pages finalement, le synopsis de la saison 2 me hype bien :ok:
Plus que celle là à lire en Icons et j'en ai fini avec ce format pour les Ultimates https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sérieusement, en plus je sais pas si c'est moi mais je trouve que les pages ont une odeur assez désagréable dans cette collection.

Je pense qu'elle doit bien fonctionner pour des récits plus vintage cela dit, genre sur les Daredevil de Miller par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2023 à 13:49:21

« Si je comprends bien, les deux premières saisons gardent un ton "réaliste" et plutôt terre à terre et c'est à partir de la troisième que ça part dans quelque chose de plus classique, un peu dans le même registre que dans la deuxième partie de la saison 1 ? »

Chaque partie est moins réaliste que la précédente en gros (pour ça que je préfère la toute première :hap: ), mais les parties de la saison 2 sont mieux maîtrisé dans leurs côté SF que la fin de la saison 1.
La saison 3 est un gros WTF à très gros potentiel mais s’éclate la gueule comme j’ai rarement pu lire ça dans un comics. Je trouve que sa médiocrité fait son charme, j’ai pris plaisir à tout lire mais c’est vrai qu’on peut quasiment parler de sabotage en terme de sauvagerie. C’est incompréhensible.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
07 mars 2023 à 17:09:00

Le 06 mars 2023 à 21:05:59 Melluki a écrit :
Plus petit mais de meilleur qualité :-( .

C’est claire que ça fait chier. Après les dimensions sont pas déshonorantes je trouve, ça aurait pu être pire.

Mais je comprend que ça agace. Si t’a l’occasion d’en manipuler un la finition est quand même vachement agréable, c’est pas si cheap que ça quand on y pense.

J'y penserai :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2023 à 19:06:31

Salut la communauté !

Que pensez vous du comics « escadron suprême le programme utopie » disponible à 35€ sur Amazon ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 mars 2023 à 19:37:11

C'est excellent.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
08 mars 2023 à 21:54:14

2ème saison d'Ultimates fini, première partie excellente, j'ai trouvé la deuxième partie en demi teinte par contre.

Comme tout les titres Marvel Ultimate que j'ai lu c'est joli et on a toujours envie de continuer pour savoir ce qui va arriver ensuite.

J'ai absolument adoré le traitement de Thor quand on nous met le doute quant à sa santé mentale

J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il y ait un traître parmis les Ultimates avec tout ce qui se passe autour.

La partie du procès de Banner m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas au coup du champagne avec Nick Fury même si c'était sans doute la seule chose à faire comme précisé plus tard.

En fait la seule chose à laquelle je n'ai pas accroché c'est la grosse bataille de la deuxième saison.

Message édité le 08 mars 2023 à 21:54:33 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2023 à 22:48:51

Titanium :d) Gracias :ok: .

Je sais que certaine version de l’escadron valent mieux que d’autre, pour ça que je pose la question :(

(Au fait, je lis l’épic du tout premier Spider-Man en 1962… je trouve ça pas degueulasse du tout :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2023 à 22:49:35

Doom :d) je partage globalement ton avis. L’arc de Thor putain :bave:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 mars 2023 à 23:32:39

J'ai pas développé mon avis parce que j'ai pas trop le temps là et que j'ai lu ça y a un peu de temps maintenant (ptet bien pendant le confinement tiens), je l'avais pris en VO avant sa sortie VF, mais dans les trucs publiés "récemment" par Panini et qui étaient restés inédits en VF ça fait vraiment partie des must read pour moi. Y a un côté Watchmen avant l'heure c'est vraiment un truc qui préfigure plein de thématiques qui seront développées après dans le médium.

La version de Straczynski est bien aussi mais dans un style totalement différent.

Il me semble que cet article passe en revue les différentes époques et qu'il était bien fait (pas relu mais le site est pas mal en général malgré le côté circle jerk très présent):
https://www.brucetringale.com/lescadron-supreme-lutopie-meurt-peu-a-peu/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2023 à 23:44:31

Je te remercie je vais lire ça avec intérêt :ok: .

A 35€ et 448 pages je me demande quelle peut bien être le format du bouquin. J’ai peur que ce soit un Icon :peur: et j’ai pour l’instant jamais vu de deluxe avec une telle contenance :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2023 à 23:55:28

Il y a des lecteurs de Spawn par ici? J'aurai bien voulu commencer à suivre ce personnage mais j'avoue ne quasiment rien savoir de lui à part son passage dans SoulCalubur 2 qui m'avait marqué.

La douille qu'il manque des épisodes dans l'édition classique du tome 1 mais l'édition anniversaire comprends ces manquants. Du coup ce premier arc se suffit à lui même ou il faut pousser plus loin?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
09 mars 2023 à 00:04:10

Le premier arc, tu veut dire tout ce qu'il y a dans le tome anniversaire ?

Pour moi ça ne suffit clairement pas, sauf si tu veux juste une introduction du personnage.

Apparement tu peut aussi commencer avec Spawn Renaissance mais je le ferais pas, c'est la suite directe du tome 22 sortie récemment.

Y a aussi Hellspawn qui est, il me semble, un remake des débuts de Spawn par Brian Michael Bendis, mais je ne l'ai pas encore lu non plus donc je ne sais pas si ça peut convenir.

Edit : au passage je suis en train de lire tout ce qui a était publié en rapport avec Spawn, si tu veux faire pareil je te conseille ce guide de lecture : https://docs.google.com/document/u/0/d/11i91JQNlfxKwxr4yV1S35444mO0wIsTHgXxm7lMGUCc/mobilebasic

Message édité le 09 mars 2023 à 00:08:22 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2023 à 00:11:10

Pour l'instant je vais me contenter de la série principale si je me décide à commencer et si les épisodes manquants ne sont pas un frein à la compréhension des premières histoires alors tant mieux.

Merci.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
09 mars 2023 à 00:18:52

Tiens d'ailleurs : https://twitter.com/EXCALIBURCOMICS/status/1626919859132018688?t=pOIE7VmEL-scMFno2hkuLA&s=19

En gros sache que :

Spawn 1 à 18 = numéro 1 à 200, c'est les Archives de Spawn

Spawn 19 à 22 = numéro 201 à 250, c'est la Saga infernale avec un nouveau protagoniste

Spawn Renaissance = la suite des 22 tomes sorties, le premier chapitre du tome 1 étant le numéro 251 et le retour de Al Simmons en tant que personnage principal

Gunslinger Spawn, King Spawn et The Scorched ce sont des nouvelles séries qui viennent se greffer à la série principale.

Tout le reste c'est des spin off.

Message édité le 09 mars 2023 à 00:22:44 par Doomknifer29
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mars 2023 à 00:31:28

Le 08 mars 2023 à 23:44:31 :
Je te remercie je vais lire ça avec intérêt :ok: .

A 35€ et 448 pages je me demande quelle peut bien être le format du bouquin. J’ai peur que ce soit un Icon :peur: et j’ai pour l’instant jamais vu de deluxe avec une telle contenance :(

C'est bien un Deluxe "nouvelle maquette" (avec le dos noir et les bandes rouges en haut et en bas, un truc du genre), pas un Icons. La gamme Icons est terminée désormais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2023 à 01:01:10

Tita :d) merci ! J’ai vu que la reedition était pas mal attendu l’an dernier vu que le truc avait quasiment jamais été réédité et que le dernier épisode est exclu en France. Et ben dit donc !

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
09 mars 2023 à 07:27:11

Concernant Spawn :

HellSpawn n'est clairement pas une origin story, et je ne sais pas si je le conseillerais pour débuter (même si j'ai adoré, je connaissais bien Spawn).

Le tome 1, même en édition anniversaire, ne peut pas vraiment être considéré comme une histoire qui se suffit elle-même.

Pour moi il y a plusieurs "périodes" qui peuvent être rassemblées pour délimiter des arcs satisfaisants.

Premier : Archives 1 à 10 (ou 9 ?), lié à un évènement très spécial qui a du sens par rapport au début de cette histoire mais je ne veux pas spoiler

Deuxième : Archives 1 à 15
Pour moi la fin du 15e tome offre une conclusion satisfaisante, notamment quand on voit le léger flottement narratif qui vient juste derrière. Si je devais conseiller quelqu'un, je lui dirais de lire les intégrales 1 à 15 (et ça fait déjà un énorme morceau).

Il y a ensuite la période où Jim Downing devient porteur du costume (anciennement publié dans la Saga Infernale) qui peut être considéré comme un arc autosuffisant, mais j'imagine qu'on y perd beaucoup de références.
L'équivalent en Archives doit faire 5-6 tomes (jusqu'au dernier, à priori Renaissance ne serait pas édité en Archives).

Vient ensuite la période Spawn Renaissance. Cette période a été construite pour offrir un point d'entrée accessible aux nouveaux lecteurs, mais ça reste dans la continuité de tout ce qui a été fait avant, notamment pour comprendre certains liens forts entre les personnages.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
10 mars 2023 à 00:40:40

Ah Spawn, mon père m'avait acheté des chapitres kiosque mis en lot avec du Gen 13 et du Wildcats :oui: . Les offres littéraires nawak des stations d'autoroute :rire: C'etait mes touts premiers comics :oui:

C'etait les chapitres 13 et 14 je crois. C'est la période où Al Simmons semble récupérer son visage humain :hap:

Et y'a aussi Angela qui apparaît pour je sais plus quelle raison. Me suit toujours demandé pourquoi elle a des boucles d'oreilles de groupie de Spawn :rire:

(D'ailleurs je la trouve bien plus sexy et à sa place dans Spawn que dans Marvel. J'ai été très déçu des histoires où je l'ai recroisée dans Marvel + ce retcon dégueulasse :()

(c'est Flacid, me suit fait ban encore :noel:)

Message édité le 10 mars 2023 à 00:42:14 par Dragona_Joestar
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment