CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
10 mars 2023 à 02:22:54

Ultimatum lu !

Ça faisait depuis le troisième omnibus d'Ultimate Spider-Man que je voulais le lire et j'avoue que j'ai bien aimé en fait.

C'est super joli je trouve, je sais pas si c'est la qualité du papier qui fait tout par rapport aux deux premières saisons d'Ultimates, mais franchement de ce point de vue là c'est impec.

J'ai trouvé un peu abusé le coup de la saison 3 notamment le coup d'Ultron amoureux de Wanda, WTF

Ultimatum en lui même ne m'a par contre pas tellement dérangé si ce n'est le cannibalisme qui est un peu too much a mon goût , la révélation sur les mutants ne m'a pas choqué plus que ça perso, la violence présente non plus hormis le point que j'ai évoqué plus haut.

J'avoue que par contre par moment j'avais l'impression que c'était vraiment tuer pour tuer et essayer de choquer le plus possible le lecteur

Vous savez si la fin sera approfondi dans Ultimate X-Men ou une autre série ?

Je suis curieux de savoir qui est la femme de l'ombre de la fin.

J'ai aussi lu Ultimate Thor by the way, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Zemo soit Loki dans cette version.

Pas grand chose à en dire si ce n'est que le récit est cool, ça permet d'y voir plus clair sur Thor et les événement de la deuxième partie de la saison deux et c'est encore une fois très joli à mon goût.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
10 mars 2023 à 12:16:29

Je suppose que ça peut vous intéresser :noel:
(le Collector qui tabasse :bave:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678446983-screenshot-20230310-121423.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2023 à 14:33:15

Hello la communauté, un petit retour sur mes lectures oldies sur Spider-Man que les deux épics m’ont permis d’entreprendre :noel: .

Le premier Epic «a grand pouvoir » comprend ainsi l’épisode 15 d’amazing fantasy, les 17 premiers épisodes d’amazing Spider-Man et l’annual 1964 qui introduit les sinisters six.
Ce « super integral » s’est révélé être un met de choix pour découvrir les origines dû tisseurs. Croyez le ou non mais en dépit de mes goûts assez fluctuant pour l’homme araignée s’est révélée divertissante :noel: . Contrairement à pas mal de monde je trouve que la traduction est plutôt cool et donne du « piment » du caractère à ces dessins viellots. Pour être honnête c’est peut être l’un des seuls trucs qui donne un peu de relief à la tembouille tant ses premiers épisodes sont éculés sur le plan de la structure narratif et des dessins. C’est donc avec un plaisir polie teinté d’intérêt culturel que je suis parvenu à la fin de la lecture de ce pavé tout en replaçant les choses dans leurs contextes de parutions et en m’amusant à les différences entre le Peter des origines et ce qui le caractérise de façon inconditionnelle dans la culture populaire (il est pas si nul que ça avec les femmes d’ailleurs notre Petey :hap: . Entre Liz et Betty on a vu plus malchanceux :hap: ). Je mentirais en disant que j’étais pas content d’arriver au bout de cette longue page d’histoire et jamais au grand jamais je ne compterais faire l’acquisition des suites canoniques direct issue de cette époque pour des raisons assez évidentes :noel: . C’était vraiment cool nonobstant de connaître les origines, ça m’a automatiquement permis de mieux mesurer les qualités des runs suivants (ceux que j’ai lu).

Grosse surprise en revanche avec le second Epic « la mort du capitaine stacy » qui. Obtient les épisodes 86 à 104 d’amazing Spider-Man, avec Kane/Romita aux dessins je crois (?) et que j’ai trouvé absolument… génial :ouch: .
Peut être ce que j’ai lu de mieux sur le personnage (JMS mis à part). C’est palpitant, c’est à la fois leger et sombre, c’est esthétique. Les intrigues ont une sacré gueule, les dessins ont du style et ce découpage d’arc en 2/3 épisode c’était le compromis parfait entre des épisodes pas trop chargé en texte et des dessins qui rendent honneur à l’action. Tout était passionnant et j’espère que le volume 7, suite de cette Epic sortira bientôt :noel: . Ce qui me surprend c’est que les épisodes 96 à 98 était déjà disponible dans un album printemps des comics « la mort de Gwen stacy » et ils ne m’avaient pas plus plue que ça. En fait c’est dans la continuité au sens large (petite vingtaine d’épisode quoi) que s’apprécie ces péripéties car elles sont toute corolaire des épisodes précédents (l’album printemps faisait un saut dans le temps jusqu’à la mort de Gwen).

C’est vraiment une époque bénie pour Spider-Man d’autant que la qualité des pages est vraiment :bave: . Cette dimension orgasmique dure jusqu’à quand ? C’est spécifique aux débuts des années 70 ou y a une apogée dans ce style ? Parce que putain ça donne sacrément envie de lire le reste. De très moins le comics « oldies » qui m’a le plus boté jusqu’à maintenant et j’incite tout les kheys à faire l’acquisition du produit :bave: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2023 à 14:37:54

Du très bon Spider-Man j’en reviens pas moi qui pensais pas apprécier la période « classique » Putain je dois vraiment avoir un souci avec le run de Michelinie :fou: .

Je crois que ce qui me trouble dans sa collaboration avec McFarlane c’est que les dessins sont aussi somptueux que les intrigues sont molles (hormis l’arc Venom).
Je trouve très sincèrement l’arc 70-72 nettement mieux écris pour le coup…

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 mars 2023 à 09:45:10

Bonjour,

Le 4 avril sort une édition deluxe de Batman Spawn en anglais, celui-ci contiendra Spawn/Batman #1 de 1994, Batman/Spawn: War Devil #1 et le one shot Batman/Spawn de 2022 ainsi que des bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678696505-81b-csztz0l-ac-sl1500.jpg

A votre avis on peut espérer une sortie en français sachant qu'il s'agit d'un album de 280 pages ?

Sinon j'ai entendu dire que Delcourt allait commencer à rééditer Curse of the Spawn cette année, le tout en 2 ou 3 tomes, si ça se fait vraiment ce serait vraiment cool :bave:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
13 mars 2023 à 10:26:46

Le 10 mars 2023 à 14:33:15 :
Hello la communauté, un petit retour sur mes lectures oldies sur Spider-Man que les deux épics m’ont permis d’entreprendre :noel: .

Le premier Epic «a grand pouvoir » comprend ainsi l’épisode 15 d’amazing fantasy, les 17 premiers épisodes d’amazing Spider-Man et l’annual 1964 qui introduit les sinisters six.
Ce « super integral » s’est révélé être un met de choix pour découvrir les origines dû tisseurs. Croyez le ou non mais en dépit de mes goûts assez fluctuant pour l’homme araignée s’est révélée divertissante :noel: . Contrairement à pas mal de monde je trouve que la traduction est plutôt cool et donne du « piment » du caractère à ces dessins viellots. Pour être honnête c’est peut être l’un des seuls trucs qui donne un peu de relief à la tembouille tant ses premiers épisodes sont éculés sur le plan de la structure narratif et des dessins. C’est donc avec un plaisir polie teinté d’intérêt culturel que je suis parvenu à la fin de la lecture de ce pavé tout en replaçant les choses dans leurs contextes de parutions et en m’amusant à les différences entre le Peter des origines et ce qui le caractérise de façon inconditionnelle dans la culture populaire (il est pas si nul que ça avec les femmes d’ailleurs notre Petey :hap: . Entre Liz et Betty on a vu plus malchanceux :hap: ). Je mentirais en disant que j’étais pas content d’arriver au bout de cette longue page d’histoire et jamais au grand jamais je ne compterais faire l’acquisition des suites canoniques direct issue de cette époque pour des raisons assez évidentes :noel: . C’était vraiment cool nonobstant de connaître les origines, ça m’a automatiquement permis de mieux mesurer les qualités des runs suivants (ceux que j’ai lu).

Grosse surprise en revanche avec le second Epic « la mort du capitaine stacy » qui. Obtient les épisodes 86 à 104 d’amazing Spider-Man, avec Kane/Romita aux dessins je crois (?) et que j’ai trouvé absolument… génial :ouch: .
Peut être ce que j’ai lu de mieux sur le personnage (JMS mis à part). C’est palpitant, c’est à la fois leger et sombre, c’est esthétique. Les intrigues ont une sacré gueule, les dessins ont du style et ce découpage d’arc en 2/3 épisode c’était le compromis parfait entre des épisodes pas trop chargé en texte et des dessins qui rendent honneur à l’action. Tout était passionnant et j’espère que le volume 7, suite de cette Epic sortira bientôt :noel: . Ce qui me surprend c’est que les épisodes 96 à 98 était déjà disponible dans un album printemps des comics « la mort de Gwen stacy » et ils ne m’avaient pas plus plue que ça. En fait c’est dans la continuité au sens large (petite vingtaine d’épisode quoi) que s’apprécie ces péripéties car elles sont toute corolaire des épisodes précédents (l’album printemps faisait un saut dans le temps jusqu’à la mort de Gwen).

C’est vraiment une époque bénie pour Spider-Man d’autant que la qualité des pages est vraiment :bave: . Cette dimension orgasmique dure jusqu’à quand ? C’est spécifique aux débuts des années 70 ou y a une apogée dans ce style ? Parce que putain ça donne sacrément envie de lire le reste. De très moins le comics « oldies » qui m’a le plus boté jusqu’à maintenant et j’incite tout les kheys à faire l’acquisition du produit :bave: .

Ok tu m'as convaincu. Moi qui me disait justement que les Epic pouvaient être un bon plan pour essayer du Spidey tout en continuant ma tentative comics retro :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2023 à 10:36:12

Si t’es limité côté budget mon khey va surtout sur l’arc des années 70 (la mort du capitaine stacy), franchement ça m’a surpris c’est vraiment excellent :-) .

L’autre Epic on va dire que c’est surtout le côté historique/culturel. C’est trop vieux pour réellement jouir d’une construction narrative ultra mega classique.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
13 mars 2023 à 13:15:07

Le 13 mars 2023 à 10:36:12 :
Si t’es limité côté budget mon khey va surtout sur l’arc des années 70 (la mort du capitaine stacy), franchement ça m’a surpris c’est vraiment excellent :-) .

L’autre Epic on va dire que c’est surtout le côté historique/culturel. C’est trop vieux pour réellement jouir d’une construction narrative ultra mega classique.

Je vais faire comme avec les Integrales je pense. Commencer par le plus ancien, puis acheter l'autre Epic plus tard si ça me plait :ok:

Message édité le 13 mars 2023 à 13:15:36 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2023 à 16:40:25

J’espère que t’a déjà tapé dans du comics du début des sixties alors :hap: , c’est plus indigeste que ça en l’air :hap: .

Perso les premiers chapitres du Spider-Man c’était un régale, l’épic fait presque 500 pages, soit 18 chapitres en tout et je peux te dire qu’au bout du 6/7eme je commençais à déchanter :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2023 à 19:48:42

Salutation à la communauté,

Je reviens vers vous en espérant attirer l’attention des plus verbeux et cultivé afins d’obtenir des renseignements sur le comics « original sin ».
Que vaut cette aventure ? Un avis détaillé ?

J’ai la possibilité de l’obtenir en neuf pour une vingtaine d’euros mais j’hésite toujours.

Merci !

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
13 mars 2023 à 20:00:52

Pas terrible. Son seul intérêt c'est qu'il montre le moment marquant le début du chapitre Unworthy Thor du run Thor de Jason Aaron.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
13 mars 2023 à 20:43:22

Le 13 mars 2023 à 19:48:42 :
Salutation à la communauté,

Je reviens vers vous en espérant attirer l’attention des plus verbeux et cultivé afins d’obtenir des renseignements sur le comics « original sin ».
Que vaut cette aventure ? Un avis détaillé ?

J’ai la possibilité de l’obtenir en neuf pour une vingtaine d’euros mais j’hésite toujours.

Merci !

Très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je me fais l'avocat du diable, parce que je sais que c'est un event qui divise :noel: . Mais perso j'ai passé un très bon moment devant Original Sin.

Marvel a tenté de faire "son Watchmen", toutes proportions gardées. Bien sûr on est bien loin du chef d'œuvre d'Alan Moore, et il n'y a pas de themes politiques ni de grosses critiques à l'acide. Mais l'ambiance thriller super-héroïque tendue est bien là, et je trouve qu'elle marche vachement bien. Surtout avec des seconds couteaux qu'on est content de voir là (Moon Knight par exemple). Même chose pour les super-vilains, dont un qui remplit parfaitement son rôle de fil rouge un brin dérangeant et qui apporte un peu de légèreté bienvenue.

C'est un comic qui n'a pas peur d'aller au bout de son délire bizarre, quitte à deplaire. Et je comprends parfaitement ce qui a déplu. Mais moi j'ai trouvé ça stylé :rire: Tiré par les cheveux sans doute, mais stylé :noel: Et le moment Unworthy Thor est évident un des gros moments forts.

Mais le plus gros point fort c'est le dessin (Deodato Jr?) et la colorisation. Nom de Dieu que c'est beau !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png

Je suis totalement iencli de cette patte là. Sans doute dans le top 10 des comics que j'ai le plus kiffé visuellement je pense
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578060422-1535924170-vide-copie-2-1.png

Message édité le 13 mars 2023 à 20:46:17 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2023 à 20:43:56

Ben ouai… ayant les deux omnibus du run d’Aaron + war of the realm tu comprends bien pour quoi cette évent me fait spécifiquement envie…

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 mars 2023 à 20:55:34

Bof franchement, pour moi c'est un event pas mal qui était suffisamment bien fait pour justifier de le lire à sa sortie dans la continuité des séries qu'on suivait à l'époque, par opposition avec des event complètement ratés genre Axis de la même période qui étaient totalement négligeables, mais je crois pas que je le recommanderai spécialement à quelqu'un qui s'y intéresse après coup. Surtout si c'est juste le fait que ça s'intègre plus ou moins dans la continuité du run de Thor de Aaron qui t'attire. C'est pas assez structurant dans l'univers pour justifier une importance quelconque aujourd'hui à mon avis, même si c'est pas un mauvais truc en soi et qu'il y a une petite ambiance bizarre pas désagréable.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 mars 2023 à 20:58:51

Et si tu veux du Watchmen à la sauce Marvel je pense que des trucs comme Supreme Squadron de Gruenwald ou à la rigueur The Twelve de Straczynski en sont plus proche.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
13 mars 2023 à 20:59:02

Le 13 mars 2023 à 20:43:56 :
Ben ouai… ayant les deux omnibus du run d’Aaron + war of the realm tu comprends bien pour quoi cette évent me fait spécifiquement envie…

Evidemment :oui: . Par contre autant ce moment est réussi. Autant le tie-in (histoire de complément) sur Thor et Loki je l'ai trouvé nul perso :hap:

Le titre du tie-in spoile peut-être un peu, c'est le Dixième Royaume . Y'a une patte graphique c'est sûr (Simone Bianchi de mémoire ?), mais le scénario est bof, un peu plat. Tu sens que Marvel rentre au forceps leur dernière acquisition en bricolant un lore bancal (qui aurait pu être intéressant si fait différemment). Et pour avoir justement aperçu l'acquisition en question dans un autre contexte, j'aime pas trop ce que Marvel en fait :hap:

J'ai préféré le tie-in sur Iron Man et Hulk pour le coup. Pas marquant, mais intéressant.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
13 mars 2023 à 21:04:02

Le 13 mars 2023 à 20:55:34 :
Bof franchement, pour moi c'est un event pas mal qui était suffisamment bien fait pour justifier de le lire à sa sortie dans la continuité des séries qu'on suivait à l'époque, par opposition avec des event complètement ratés genre Axis de la même période qui étaient totalement négligeables, mais je crois pas que je le recommanderai spécialement à quelqu'un qui s'y intéresse après coup. Surtout si c'est juste le fait que ça s'intègre plus ou moins dans la continuité du run de Thor de Aaron qui t'attire. C'est pas assez structurant dans l'univers pour justifier une importance quelconque aujourd'hui à mon avis, même si c'est pas un mauvais truc en soi et qu'il y a une petite ambiance bizarre pas désagréable.

AXis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477347691-1474567525-1474041189-picsart-08-25-01-41-00.png

Ca partait pourtant si bien. Puis après tu te rappelles de la promesse de base, et tu te dis "Mais comment j'ai cru que cet event là pourrait être bien en fait ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Message édité le 13 mars 2023 à 21:05:11 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2023 à 22:23:23

Fort bien messieurs !

Merci Titanium, Tamashi et Dargona :-) .

J’hésite toujours, je ferais au feeling mais c’est clairement pas une priorité.

La cote lecture j’ai du Thor du Thor et du Thor, les épices phoenix/armor wars et l’escadron suprême

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
14 mars 2023 à 00:35:54

Relu Batman : Empereur Pingouin
(aussi dispo à 5€ sous le titre Batman vs le Pingouin)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678747417-empereur-pingouin.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678747502-batman-vs-le-pingouin.jpg

Contrairement à ce que la couverture laisse penser, ce n'est pas le Pingouin la star, bien qu'il ait un très bon développement (en pleine crise existentielle, il souhaite se faire aimer par les citoyens de Gotham). Non la star c'est un nouveau venu, Ignatius Ogilvy, un mafieux stoïque et cérébral qui gravit petit à petit les échelons, jusqu'à se mesurer à la Chauve-Souris en personne. Et j'adore ce perso.

L'ascension d'Ogilvy est un plaisir à suivre, tant le bougre part du simple péon défoncé par Batman tous les mercredi soir, jusqu'à faire suer tout le monde, à la seule force de ses neurones et d'avancées calculées. À la fois charismatique (sacré charadesign), parfois "plat" et subtilement ridicule sur les bords. D'ailleurs le tome est étonnement drôle ! Toujours un humour de situation subtil, entre les lignes et bien amené. La première page donne le ton Bruce Wayne qui finance des dentistes pour que Batman puisse fracasser des machoires à volonté sans culpabiliser :rire:

Si vous voulez être teasé un peu plus, sans pour autant vous révéler grand chose :noel: : C'est bien Ogilvy le Pingouin Empereur du titre. Il vole littéralement tout l'empire criminel de Cobblepot, jusqu'à s'approprier son nom et son costume https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663792884-stikers-zerotorsa.png

L'aspect enquête est très réussi (faisant honneur à la série Detective Comics dans laquelle cet arc a été publié à l'époque des New52). Les dessins sont magnifiques ! Fabok a fait du super boulot. L'univers est vivant, puisque les événements du run de Snyder rejaillissent intelligemment sur l'histoire. Les coulisses de la vie criminelle de Gotham sont explorés grâce à de très nombreux mini-chapitres bonus où l'on voit comment les malfrats composent avec la menace permanente de Batman. Et il y a même un brin d'émotion avec deux personnages dont je vous garde la surprise.

Un de mes comics Batman préférés. Une histoire classique qui ne révolutionne rien (car elle ne pouvait pas faire trop d'ombre à la série principale), mais une lecture très agréable. Si il vous reste de l'argent de poche foncez :ok: Et vu qu'elle est dispo à petit prix, ce serait dommage de passer à côté :oui:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
14 mars 2023 à 07:27:00

Tout à fait d'accord pour la Splendeur du Pingouin, je ne m'attendais pas à une histoire aussi agréable, tout ce que j'aime dans Batman y est : enquête, rebondissements, action bien dosée, gadgets, et les dessins de Fabok sont vraiment excellents. Ce duo auteur/dessinateur n'a malheureusement pas fait beaucoup d'histoires sur Batman, on en redemande !
Dans les histoires qu'on peut encore qualifier de "récentes" de Batman, c'est vraiment un one-shot à recommander sans hésiter :oui:

Je me relis Spawn de mon côté, j'hésite à reprendre Renaissance mais j'ai peur qu'ils rééditent tout ça dans les Archives (contrairement aux dernières infos), ils avaient fait le coup pour la Saga Infernale déjà (période Jim Downing) :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment