CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
04 mars 2023 à 18:59:19

Integrale Avengers de 1973 (début du run d'Englehart, à peu de choses près) commandée :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 19:08:53

T’a du apprécier le Kang war toi :noël:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 19:09:13

Je me tâte à commander l’opération tempête galactique :noel:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
04 mars 2023 à 19:34:44

J'en suis tout juste au 2/3, perso je t'avoue que j'ai un peu de mal à suivre par moment parce qu'il y a vraiment pas mal de persos que je ne connais pas forcément et des liens avec d'anciennes histoires, mais plus ça va plus c'est intéressant, surtout là où je me suis arrêté.

Pour le speech de base tu a une guerre entre Kree et Shi'ar qui menace indirectement la terre, les Avengers décident de se séparer en 3 groupes, un sur terre pour la protéger et pour une autre raison que je te laisse découvrir, et les deux autres vont chacun de leur côté tenter d'aller négocier avec les deux factions pour qu'ils arrêtent leur guerre.

Là où j'en suis tu a, gros spoil : des skrulls qui vont probablement se joindre à la fête aussi, un traître dans une faction, et le retour d'un personnage qui semble important dans l'autre faction qui a un objectif pas très clair pour le moment

Ah et ça n'engage que moi, mais je trouve Iron Man et surtout US Agent assez insupportables

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
04 mars 2023 à 20:02:07

Le 04 mars 2023 à 19:08:53 :
T’a du apprécier le Kang war toi :noël:

Je l'ai pas acheté encore. Je vais commencer par ce qu'il y a avant, je verrais ce que ça donne :noel:

Message édité le 04 mars 2023 à 20:02:31 par JoJoRabbit
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 21:11:47

J'ai fini Justice League; la tour de Babel.

Pas mon event préféré.

L'exécution du plan de Ra's est un peu bancal sachant qu'il ne cherche pas à tuer la justice league une fois que ses membres sont tous à terre, et vraiment je ne comprends pas ce cliché.

L'idée des ondes cérébrales envoyées à la population et qui brouille leur compréhension de l'écriture et ensuite du langage, d'où le titre du comics, est malheureusement trop en arrière plan et n'est jamais un obstacle pour nos héros.

La partie graphique est quelque peu... moyenne même pour l'époque.

Le côté le plus intéressant du comics est évidemment la relation entre Batman et le reste de la JL bien mise à mal après que cette dernière apprenne que le chevalier noir a monté des dossiers pour les neutraliser (certains salement en plus). Une tension s'installe entre les deux alors qu'ils doivent encore arrêter le plan de Ra's tout en mettant de côté le fait qu'ils aient été gravement torturés par la faute de leur ami. Le fait que ca impacte aussi toute la bat family et le rapports que leurs membres ont avec leur propres équipes respectives (Young Justice, Titans) est plutôt bien vu.

Message édité le 04 mars 2023 à 21:12:26 par Pseudo supprimé
JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
04 mars 2023 à 21:55:23

Le 04 mars 2023 à 21:11:47 :
J'ai fini Justice League; la tour de Babel.

Pas mon event préféré.

L'exécution du plan de Ra's est un peu bancal sachant qu'il ne cherche pas à tuer la justice league une fois que ses membres sont tous à terre, et vraiment je ne comprends pas ce cliché.

L'idée des ondes cérébrales envoyées à la population et qui brouille leur compréhension de l'écriture et ensuite du langage, d'où le titre du comics, est malheureusement trop en arrière plan et n'est jamais un obstacle pour nos héros.

La partie graphique est quelque peu... moyenne même pour l'époque.

Le côté le plus intéressant du comics est évidemment la relation entre Batman et le reste de la JL bien mise à mal après que cette dernière apprenne que le chevalier noir a monté des dossiers pour les neutraliser (certains salement en plus). Une tension s'installe entre les deux alors qu'ils doivent encore arrêter le plan de Ra's tout en mettant de côté le fait qu'ils aient été gravement torturés par la faute de leur ami. Le fait que ca impacte aussi toute la bat family et le rapports que leurs membres ont avec leur propres équipes respectives (Young Justice, Titans) est plutôt bien vu.

C'est vrai que c'est tellement en arrière-plan que j'avais oublié ça pour le coup :rire:

Je pense que c'est le genre de danger que la JL résout en 3 secondes en temps normal. Mais que vu la situation cette fois c'était différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 22:32:23

Doom :d) merci de ton retour.

Plus ça va plus je pense faire l’impasse sur cette arc pour le moment. Ça ne me parle pas particulièrement.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
05 mars 2023 à 01:34:01

Opération Tempête Galactique terminée, alors déjà je pense que ça peut valoir le coup de lire "la guerre des armures" avant celui-là histoire d'avoir plus de contexte sur la relation entre Iron Man et Captain America, ces derniers évoquant d'ailleurs clairement les événements de cet event à deux reprises.

Graphiquement c'est daté mais c'est loin d'être moche à mon sens, il n'y a que le design d'Iron Man lors du premier épisode de ce dernier qui m'a posé problème (le temps de m'acclimater à son design ?) ainsi qu'un passages sur plusieurs pages de l'épisode 3 de Quasar que j'ai trouvé assez peu lisible.

Pour ce qui est du scénario, j'ai parfois eu du mal à suivre, beaucoup de personnages, de factions/sous factions, d'anciens événements ayant des impacts sur ce qui se passe dans le récit et quelques termes techniques aussi, c'était pas tout le temps évident mais je pense que quelqu'un de bien calé pour tout ce qui est cosmique ne devrait pas avoir de mal à suivre.

J'avais entendu dire que l'event aurait de grosses répercussions, et bien je pense que c'est vrai, mais que c'est avant tout la partie cosmique qui sera concerné, bien que les avengers aussi on était impacté, mais d'une autre manière que je vous laisse le soin de decouvrir

L'Epic ne contient que l'event "Opération Tempête Galactique", le seul bonus présent étant une couverture.

Au final j'ai passé un assez bon moment, mais honnêtement je trouve que de tout les Epic que j'ai lu (ceux sorties avant donc) c'est celui que j'ai le moins aimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2023 à 12:13:35

Chouette retour Doom, merci pour ton avis détaillé :ok: .

Ouai un récit corolaire de ses prédécesseurs en somme. Ton comics m’a l’air de pas mal cristalliser ce qu’on impute aux années 90 (continuité trop appuyé pour pas grand chose, beaucoup d’action « bête et méchante »). Ton retour ne m’as pas convaincu de le prendre pour l’instant.

C’est con parce que la vibe, nottament graphique des années 90 me plaît énormément (les dessins de tempête galactique me plaisent) mais pour l’instant la collection Epic n’arrive pas à me pousser à l’achat sur cette période (il n’y a que ce récit et le Maximum Carnage qui partagent cette charte graphique).

Ils finiront bien par proposer du lourd tôt ou tard j’imagine :ok:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 mars 2023 à 14:16:38

Bonjour, j'ai bien reçu Ultimatum (qui est bien complet en Marvel Select d'après le sommaire) ainsi qu'Ultimate Comics : Ultimates, cependant j'ai une question à son sujet : il s'agit d'un tome 1, mais le 2ème tome n'est pas sortie en France ?

Je l'ai trouvé uniquement en anglais, je ne louperai rien si je me contente du tome 1 ?

La couverture du tome 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678108478-b00fsrfmv2-01-sclzzzzzzz-sx500.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 14:20:08

La couverture du tome 2 que tu montres c’est le « Ultimate comics : Ultimates » celui où un certain personnage devient un antagoniste. On en avait parlé il y a quelques pages… c’est écrit pas Hickman et en France c’est chopable en Deluxe.

C’est comme ça que je me le suis procuré tout du moins :ok:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 mars 2023 à 15:15:01

Oula ça commence à me faire peur, celui que j'ai reçu ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678111988-ultimate-comics.jpg

https://www.bedetheque.com/BD-Ultimates-Ultimate-Comics-Tome-1-Deux-cites-deux-mondes-276897.html

Le contenu : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678112188-20230306-151600.jpg

Message édité le 06 mars 2023 à 15:16:32 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 15:57:04

Non mais pas d’inquiétude c’est bien celui la.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 mars 2023 à 16:14:44

Ah cool, j'ai eu peur d'avoir acheté autre chose :rire:

Manifestement il y a d'autres chapitres qui suivent ceux du deluxe et qui mènent à Ultimate Cataclysme je crois, du coup j'imagine que Panini avait sûrement dans l'idée de sortir un tome 2 avec la suite mais ne l'a pas fait, d'où le numéro 1 sur le dos du deluxe.

J'ai entamé la saison 1 d'Ultimates, j'ai lu la première partie pour le moment (Super-Humain) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 16:49:50

Yes y doit y avoir un certains nombre de truc qui mènes au run d’Hickman après Ultimatum mais ça n’a pas attiré mon attention.

Okey enjoy, les deux premières saison sont les meilleurs. J’ai même une préférence pour la première.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
06 mars 2023 à 19:34:32

Le 01 mars 2023 à 22:50:41 Melluki a écrit :
De mémoire les opérations petits prix d’urban c’était pas les truc a 4,90 avec 90% de Batman qui sentait fortement la colle ?

Si c’est ça se sont quasiment des éditions jetables et y a énormément de retour négatif sur ces produits. A côté de Panini et de ses récentes éditions dans les mêmes tranches de prix (un peux +) ça la fou mal.

En revanche pour Urban, et en dépit de la dimension manga qui inspire à juste titre de la défiance je peux confirmer que se sont des produits réellement décents. Le papier est à mon sens supérieur à celui des Marvel Icons. C’est toujours papier mat mais plus fin et qui boit moins les couleurs. Peut être à éviter pour les récits trop verbeux (et encore) mais c’est loin d’être inconfortable à lecture.

Oui je parle de ceux là, et personnellement, en tant que prolo, bah j'y trouvais mon bonheur. Alors oui j'ai aussi plusieurs comcis du même genre de collection chez Panini et y'a pas photo avec ce que faisait Urban, mais j'étais quand même satisfait d'avoir des comics de taille normale à moins de 5 balles. Je trouve le nouveau format trop petit, c'est dommage..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 21:05:59

Plus petit mais de meilleur qualité :-( .

C’est claire que ça fait chier. Après les dimensions sont pas déshonorantes je trouve, ça aurait pu être pire.

Mais je comprend que ça agace. Si t’a l’occasion d’en manipuler un la finition est quand même vachement agréable, c’est pas si cheap que ça quand on y pense.

Da_Todi
Da_Todi
Niveau 63
07 mars 2023 à 01:39:22

Bonsoir, après avoir acheté Ultimate Spider-Man collection Must Have, j'aimerais continuer le récit. Or je suis totalement novice et je ne sais pas du tout comment trouver la suite.

J'ai entendu dire qu'il y a quelque chose comme 12 tomes (réédités par Panini entre autre). J'ai vu qu'il y a les Omnibus, ensuite sur ce forum j'ai vu un topic où l'on conseille les tomes "collection anniversaire" pour suivre l'histoire. Franchement je suis paumé avec toutes ces infos, si vous pouviez me guider,ce serait vraiment sympa.

Merci et bonne nuit à tous, je vous lirai demain.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mars 2023 à 02:15:31

Bonsoir, j'imagine que tu a acheté "Pouvoirs et responsabilités" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678151204-ultimate-spider-man-pouvoirs-et-responsabilites-must-have.png

Il contient les chapitres 1 à 7 de Ultimate Spider-Man.

Le tome 7 "Apprentissage" de la collection anniversaire contient les chapitres 8 à 13, donc la suite directe de ce que tu a lu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678151290-spider-man-collection-anniversaire-tome-7-apprentissage.png

Avec ces deux tomes tu a tout le contenu du premier deluxe et il te faudrait les tomes 2 et 3 en deluxe pour avoir l'équivalent du premier omnibus si je ne dis pas de bêtise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678151556-spidermanultimatemarveldeluxe2-04042008-160851.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678151563-spidermanultimatemarveldeluxe3-02082009-192428.jpg

Par contre tu ne trouveras les deluxe que d'occasion, il est possible que ce soit plus rentable de prendre le premier omnibus à la place https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678151596-ultimate-spider-man-volume-1-pouvoirs-et-responsabilites.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment