Tome 2 : l'Odyssée du Mal
Cinq ans ont passés. Superman est devenu un peu moins c*n, Green Lantern un peu plus supportable, Jim Lee assure toujours autant.
L'antagoniste (inédit il me semble) a un bon charadesign, des motivations compréhensibles, et l'on se prend d'empathie pour lui. J'étais presque de son côté pendant ma lecture. Si ça reste du comic classique sans prise de têtes, l'écriture plus sage et empathique permet à Geoff Johns de livrer un tome correct. Pas mémorable mais bien meilleur que le premier.
Cette fois ci, le cliché de la baston entre super-héros n'est pas forcée, les persos ont des motivations compréhensibles
Ce qui conduira d'ailleurs Green Lantern à s'absenter de la Terre. Espérons qu'il emportera l'humour MCU nul avec lui, et que cette équipe moins nombreuse pourra être plus développé
Si un événement culte se déroule dans ce tome, c'est autre chose qui m'a marqué : Steve Trevor. Bon Dieu ce perso est génial sous la plume de Johns ! Ce n'est pas qu'un soldat d'élite qui essaye de concilier le devoir et la morale, c'est surtout un humain normal qui souffre de voir la femme qu'il aime, Wonder Woman, s'éloigner de lui par la force des choses. Un coeur triste auquel on ne peut que s'identifier et s'attacher. L'humain au milieu des dieux ? Je crois que c'est définitivement mon gars sûr dans ce run.
Bon bah j'ai acheté La tour de Babel a pas trop cher.
Je ne continuerai pas le run de Snyder si j'ai vraiment lu le meilleur et j'attendrai une réédition de Knightfall. Merci bien.
Je commence à avoir une vue d'ensemble du run de Geoff Johns sur Justice League. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est... Inégal
Ca varie beaucoup selon les tomes.
Je n'ai lu que l'équivalent des deux derniers tomes, c'est du lourd, au moins t'as une fin de qualité ![]()
La tour de Babel je l’ai dans une édition eaglemoss
. Jamais lu
.
Le produit semble quali côté page/couverture mais y a cette tranche de mort qui fou la merde avec leurs frise.
Tome 3 : Le Trône d'Atlantide
Bizarre ce titre
On commence avec deux chapitres sur Cheetah, l'ennemi de Wonder Woman. Et les deux femmes sont... très sexys
Bon Jim Lee n'est plus au dessin c'est dommage, mais ça reste assez beau.
Cheetah est assez intéressante. Le lore autour d'elle également. Dommage que ça ne dure que deux chapitres, un troisième n'aurait pas fait de mal, puisque on voit une tribu africaine arriver...pour repartir aussitôt. Ok bizarre. Reste une conclusion d'arc franchement sympa. Avec un Superman qui, malgré son expression faciale constante de psychopathe, devient l'espace d'un instant le Superman simple, attachant et empathique que je m'imaginais.
Puis vient le gros morceau, la guerre avec Atlantis ! Un arc qui a la réputation d'être le meilleur moment du run. Et je comprends totalement pourquoi. Là il y a de l'enjeu ! Ca y va franco sur les morts de civils. Là il y a de la politique, et du tiraillement ! Aquaman étant évidemment au premier plan. L'ironie étant qu'il a lui-même imaginé la stratégie d'attaque atlante qui se retourne à présent contre la surface ![]()
Le meilleur personnage est sans doute son frère, Orm / Ocean Master. Contrairement aux films où l'on sent le gars jaloux et ambitieux en dépit de ses qualités, le roi Orm des comics est un véritable roi. Juste, fort, respectueux des lois et désireux de protéger son peuple et d'aider son frère. Le problème étant que l'opinion des atlantes sur la surface est fondamentalement marqué par des traumatismes séculaires. Façon l'Attaque des Titans. C'est réaliste, non-manichéen. Et de surcroit, Batman a quelques très belles scènes avec le reste de l'équipe ! Et Johns questionne quelques sujets de société (l'interventionnisme entre autres). Bref, un bon tome qui vaut le coup de la lecture ! Son seul défaut étant sans doute d'être un peu rapide. Je pense qu'il faut lire le run d'Aquaman histoire d'en profiter à 100% ![]()
Je m'arrête là pour l'instant question reviews ![]()
Le 01 mars 2023 à 00:12:08 :
Bon bah j'ai acheté La tour de Babel a pas trop cher.
Faudra nous dire ce que t'en penses ![]()
Je ne continuerai pas le run de Snyder si j'ai vraiment lu le meilleur et j'attendrai une réédition de Knightfall. Merci bien.
Si jamais je finis le run Snyder avant toi, je te dirais comment je le trouve. Fais y moi penser
Je commence à avoir une vue d'ensemble du run de Geoff Johns sur Justice League. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est... Inégal
Ca varie beaucoup selon les tomes.
Je n'ai lu que l'équivalent des deux derniers tomes, c'est du lourd, au moins t'as une fin de qualité
La Guerre de Darkseid ? J'avais pris le début en soldes. C'est ce qui me pousse à rattraper le run (de façon tout à fait légale évidemment
)
J'espère que cette fois-ci Johns va faire honneur au perso et se rattraper de son utilisation calamiteuse au début du run
Le 01 mars 2023 à 00:14:14 :
La tour de Babel je l’ai dans une édition eaglemoss. Jamais lu
.
Le produit semble quali côté page/couverture mais y a cette tranche de mort qui fou la merde avec leurs frise.
Ah ça c'est le piège de ce genre d'éditions, j'ai trouvé la normale Urban.
La Guerre de Darkseid ? J'avais pris le début en soldes. C'est ce qui me pousse à rattraper le run (de façon tout à fait légale évidemment
) J'espère que cette fois-ci Johns va faire honneur au perso et se rattraper de son utilisation calamiteuse au début du run
Ca va bien s'passer ne t'inquiète pas, bien s'passer!
Antar
GG a toi
. C’était une époque lointaine où je faisais pas spécialement gaffe à ce genre de détail.
Je me vois mal le racheter juste pour ça …
.
Rapide retour sur les epics.
Donc je viens de recevoir le premier aujourd’hui (le destin du Phoenix), c’est de l’assez belle ouvrage pour un tel prix. Pour rappel c’est quand même 472 pages dans le cas de cette histoire précise avec quelques bonus. Une pagination que je trouve extra et des couleurs qui rendrait mon integral FF assez fade.
On dirait le compromis parfait entre un Icon et un deluxe finalement. La version cartonnée évoque sur la tranche la consistance des must have.
Ça donne envie de démarrer une collection, dommage que pas grand chose ne me plaise pour le moment même si ça va venir.
Franchement à, je le rappel, 26€ en souple et 30 en dur on était dans un rapport qualité prix pas deconnant. Évidement à 34€ C’est autre chose. C’est le prix d’un Icon et plus cher qu’un deluxe quoi. DOMMAGE.
Dernier petit point qui n’engage que moi : je trouve la majeur partie des couvertures dur de cette édition degueulasse, pour le coup le format souple est plus esthétique de ce côté là.
Voilà voilà, pour les allergiques aux papiers mat abjecte des Icons vous pouvez y aller
.
Je te rejoins complètement sur les couvertures, celles des softcovers sont celles des éditions VO et sont bien plus belles je trouve.
Pour les hardcovers manifestement ils ont essayer de faire une continuité avec le dos mais personnellement je trouve les gros plans bof.
Rien à voir sinon, mais j'ai terminé Ultimate Team Up, l'annual, ainsi qu'Ultimate Sinister Six du compendium d'Ultimate Spider-Man et les quelques soucis de traduction dont j'avais parlé quelques pages plus tôt ne semblent concerner qu'Ultimate Team Up, jusqu'à présent du moins.
Merci pour ton retour Doom. Globalement l’omnibus compendium vaut le coût ? Ou la qualité des histoires est trop fluctuante ?
Je ne l'ai pas fini, mais globalement tu a 4 parties : une grosse (Team Up, en 16 chapitres) où Spidey rencontre les autres héros Marvel pour la première fois, pour celle-ci une histoire = un dessinateur différents, la qualité des histoires et des dessins sont variables.
Il faut se rendre compte que cette partie n'a pas de fil rouge entre les différentes histoires, par contre elles vont de 1 à 3 chapitres par héros qui eux se suivent scénaristiquement.
La 2ème partie c'est l'annual, une histoire d'une soixantaine de pages où Peter cherche à trouver sa place en tant que super héros, assez court mais j'ai franchement bien aimé.
La 3ème partie, Ultimate Sinister Six, voit Norman, Electro, Octavius, Flint Marko ainsi que Kraven s'évader du Triskelion, ont suit ces derniers alors qu'ils cherchent à recruter leur 6ème membre tout en tentant de se venger de Fury et du S.H.I.E.L.D.
C'est l'histoire que j'ai préféré du Compendium pour le moment, je trouve qu'elle aurait eu sa place dans la continuité générale mais il faut savoir que Peter est moins présent qu'à l'ordinaire, on suit plus les Sinister Six et le S.H.I.E.L.D. dans celle-ci, le tout est en 7 chapitres.
Et enfin la 4ème partie est composé de 3 sous partie qui sont chacune composée de 4 chapitres qui se déroulent bien plus tard dans la continuité on voit Jessica Drew qui surveille Roxxon et le S.H.I.E.L.D. est dirigé par Carole Danvers .
En gros un nouvel ennemi fait son apparition, il semble en savoir long sur différents protagonistes et va utiliser ces informations pour s'en prendre à eux, ces derniers devront faire équipe pour l'arrêter et découvrir ce qu'il veut.
Bon mon résumé pour cette partie est brouillon, mais je n'ai lu que la 1ère des 3 sous partie et j'ai vraiment pas envie d'en dire trop parce qu'on est largué par rapport à cet ennemi et que ça nous pousse à avancer pour en savoir plus.
Globalement je trouve le contenu de cet omnibus bien plus quali que la 1ère partie de La mort de Spider-Man déjà, il n'y a que pour Team Up où j'ai détesté une histoire d'un chapitre.
On y découvre quelques personnages qui ne sont pas présents dans la continuité principale d'Ultimate et la première rencontre entre Peter et Connors qui m'avait perturbé lors de ma lecture d'Ultimate Spider-Man (l'impression qu'un chapitre était manquant lorsque Peter lui rendait visite et faisait référence à une histoire de Marvel Team Up).
Je ne l'ai pas encore fini mais pour quelqu'un qui a envie de prolonger le plaisir de la lecture d'Ultimate Spider-Man je ne peut que conseiller de foncer.
Pour le moment je suis vraiment satisfait de mon achat, je passe un très bon moment dessus.
Après c'est viable de le sauter si on a pas l'argent à mettre dedans ou bien tout simplement pas envie de le lire, mais c'est vraiment dommage de s'en priver si on apprécie l'univers Ultimate Spider-Man.
Le 01 mars 2023 à 02:01:53 :
Rapide retour sur les epics.Donc je viens de recevoir le premier aujourd’hui (le destin du Phoenix), c’est de l’assez belle ouvrage pour un tel prix. Pour rappel c’est quand même 472 pages dans le cas de cette histoire précise avec quelques bonus. Une pagination que je trouve extra et des couleurs qui rendrait mon integral FF assez fade.
On dirait le compromis parfait entre un Icon et un deluxe finalement. La version cartonnée évoque sur la tranche la consistance des must have.
Ça donne envie de démarrer une collection, dommage que pas grand chose ne me plaise pour le moment même si ça va venir.
Franchement à, je le rappel, 26€ en souple et 30 en dur on était dans un rapport qualité prix pas deconnant. Évidement à 34€ C’est autre chose. C’est le prix d’un Icon et plus cher qu’un deluxe quoi. DOMMAGE.
Dernier petit point qui n’engage que moi : je trouve la majeur partie des couvertures dur de cette édition degueulasse, pour le coup le format souple est plus esthétique de ce côté là.
Voilà voilà, pour les allergiques aux papiers mat abjecte des Icons vous pouvez y aller
.
Attendez il y a 3 éditions différentes par Epic ? ![]()
Vous auriez pas un site qui indique toutes les softcovers et hardcovers des Epic ? Parce que je crois avoir repéré lesquels étaient lesquels mais dur d'en être sûr.
Hardcover c'est bien les couvertures genre comme les volumes reliés Urban ou les BD franco-belge ?
En parlant de ça, Panini m'a répondu sur l'arc de la Madonne Celeste. A priori, pas de réeditions prévues du debut du run d'Englehart dans les prochains mois.
Du coup j'hésite entre prendre direct Kang War en Epic, ou prendre le début du run en Intégrale par année
(en commençant par celle de 1973 j'imagine)
Non il n'y a que deux éditions, softcover comme aux US et hardcover qui coute 4 euros plus cher.
Edit : il y a une augmentation de 2 à 4 euros selon le nombres de pages, c'est peut-être ça qui t'as perturbé.

Le 01 mars 2023 à 10:55:08 :
Non il n'y a que deux éditions, softcover comme aux US et hardcover qui coute 4 euros plus cher.Edit : il y a une augmentation de 2 à 4 euros selon le nombres de pages, c'est peut-être ça qui t'as perturbé.
D'accord. Autant prendre le hardcover dans ce cas là si ça a la qualité de couverture d'une BD franco-belge ![]()
Perso je trouve que parfois l'image de certains hardcovers est mieux que celle de l'équivalent softcover (enfin si j'ai bien repéré quoi était quoi
). Ca dépend des tomes.
Les Epic en hardcovers c'est quand y'a un seul personnage en plan rapproché c'est ça ?
(pour le Dr Strange j'ai un doute du coup
Exactement jojorabit. Gros plan. C’est pas terrible.
Qu’est-ce qui te donne envie de faire l’acquisition de la saga de la madone celeste au fait ? Moi le fait que l’intrigue d’Avengers Forever y fasse fortement allusion mais ça s’arrête là.
Pour Doctor Strange c'est surtout que la couverture finale n'est pas encore connu, on en a une temporaire à la place pour illustrer en attendant que la vraie soit dévoilée.
C’est toujours comme ça avec les anciens aussi et au final la vrai couverture c’est un zoom degueulasse sur un des persos.
Ouais, c'est vraiment le point qui me déçoit le plus avec cette collection, c'est dire ![]()
Faut juste pas être réfractaire au côté aléatoire des sorties, mais perso je suis satisfait.
Ça permet de varier les plaisirs sans se lasser et mettre en avant des choses vraiment différentes d'un tome à l'autre à mon sens.