CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 12:37:00

Parfaitement d’accord :ok: .

Après je lis à droite à gauche que le Kang War c’est ni un grand arc ni même un des meilleurs travaux d’ Englehart donc j’avoue je comprend pas la hype. Pareil pour le tempête galactique qui renvoie pas à ce qui se fait de mieux en la matière a l’époque. Je parle de réputation.

C’est parce que y a Kang que ça hype du coup ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
01 mars 2023 à 12:43:39

Il est surtout sortie parce que Kang est l'antagoniste du dernier Ant Man à mon avis, il est sortie le même jour que le film donc je pense que c'est purement commercial pour le coup.

Opération Tempête Galactique de ce que j'ai compris c'est plus pour remettre à disposition une histoire qui est soit inédite en France soit pas réédité depuis très longtemps, je suis plus trop sûr.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
01 mars 2023 à 12:43:56

Le 01 mars 2023 à 11:05:26 :
Exactement jojorabit. Gros plan. C’est pas terrible.

Qu’est-ce qui te donne envie de faire l’acquisition de la saga de la madone celeste au fait ? Moi le fait que l’intrigue d’Avengers Forever y fasse fortement allusion mais ça s’arrête là.

L'envie de découvrir un autre run d'Avengers dans son ensemble. Et de tenter du dessin/narration rétro. Et puis j'aime bien le charadesign de Mantis et son rôle de Celestial Madonna m'intrigue (si elle a donné naissance au Christ Cosmique ça peut être intéressant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503562139-1503561646982.png

Alors vu que Kang m'intéresse (j'aime bien le concept du perso et je l'avais trouvé épique dans Avengers Forever), je me dis si je tente déjà Kang War, autant peut-être tenter l'autre moitié du run tant qu'à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 13:13:49

Je vois !

Tiens nous au courant du coup ! J’ai hâte d’avoir vos retours :bave:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 mars 2023 à 14:03:50

Non mais la Madone céleste ça fait largement partie des meilleures périodes d'Avengers (et oui des meilleurs trucs d'Englehart aussi, avec dark detective et les surfeur d'argent par exemple)

En terme d'idées, de pistes apportés et de comment on fédère l'univers marvel (je veux dire dans la continuité de Roy Thomas on fait le lien entre des concept préexistant pour créer un univers on crée pas une civilisation pompé d'autre part de zero) c'est assez dingues. La ou Hickman (entre autre mais d'autres auteurs de sa période aussi) restreint l'univers marvel au monde des Avengers, ici il y a de gros enjeux aussi (très classes et travaillé) mais c'est le contraire les Avengers se retrouve impliqué dans des causes qui les dépassent.

Sur la forme ça invente pas une narration comme Miller ou Simonson, c'est truffé de voix off et de monologues explicitant les états d'Ames des personnages, c'est une série a suivre de l'époque qui se base sur les relations entre personnages. Mais dans ce genre la, ça trône sans problème tout en haut, pour les raisons évoqué ci-dessus plus les personnages (ça se concentre surtout sur Mantis, Wanda, Swordsman et vision) sont géniaux et originaux et les intrigues ont un sacré souffle épique, parce que dans la forme tout détonne un peu, c'est assez subversif.

Le seul truc qui minimise la qualité du run, c'est qu'il a pas une partie graphique exceptionnelle, elle est pas nul hein mais ça tourne beaucoup et Sal Buscema par exemple se contente de faire le taf la ou Roy Thomas a eu un John Buscema en giga forme pour une partie de son run (+ Neal Adams si on compte la guerre Kree-Skrull comme faisant partie de son run).

Je dis pas du tout que ça va plaire a tout le monde mais oui c'est un run (très) important, après je suis pas assez précis ça fait un moment que je l'ai lu mais je compte me le refaire prochainement.

Message édité le 01 mars 2023 à 14:04:59 par Lionelleboss
shynoxz2nd
shynoxz2nd
Niveau 7
01 mars 2023 à 14:11:21

Yop, quelqu'un saurait me dire s'il existe une bd comics en français sur ManBat?

Et aussi, à part "l'énigme de Red Hood" et "Red Hood et les Outlaws", quelqu'un saurait s'il existe d'autres comics centrés sur Red Hood dispo en français? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 14:25:14

Énorme merci d’avoir partagé ton avis Lionel, typiquement le genre d’intervention détaillé et pertinente à prendre en compte avant un achat.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 mars 2023 à 14:31:04

Le fond détonne je voulais dire, la forme innove pas mais les personnages, leurs traitements, les intrigues entre autre apporte un souffle nouveau.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 mars 2023 à 15:09:12

Le 01 mars 2023 à 14:11:21 :
Yop, quelqu'un saurait me dire s'il existe une bd comics en français sur ManBat?

Et aussi, à part "l'énigme de Red Hood" et "Red Hood et les Outlaws", quelqu'un saurait s'il existe d'autres comics centrés sur Red Hood dispo en français? Merci

Juste sur ManBat je sais pas mais dans les tomes la légende de Neal Adams il y a ses premières apparitions parmi pleins d'autres histoires (la quasi totalité) sans lui donc a voir si c'est ce que tu cherches.

Le 01 mars 2023 à 14:25:14 :
Énorme merci d’avoir partagé ton avis Lionel, typiquement le genre d’intervention détaillé et pertinente à prendre en compte avant un achat.

Ben pertinent tu verras a la lecture, si il faut je suis à l'ouest :p) mais si t'aimes les FF de Lee Kirby je vois pas de raison pour que t'apprécie pas. C'est pas pareil hein mais il y a la même envie de donner dans le merveilleux et l'épic qui aboutit a la création d'un univers vaste. La variation c'est que ici c'est fait par un fan avec du recul et qui crée en utilisant des bases déjà présentes + les sagas sont plus longues et les relations familiales sont remplacé par des relations de collègues de bureau.
La dans l'épic en question en plus de la saga de la Madone Céleste il y a toute la partie western et les débuts du Fauve donc pas mal de bonheur en perspective.

Message édité le 01 mars 2023 à 15:12:29 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 15:16:02

C’est surtout les FF de Byrne qui me rendent dingue mais oui je vois ce que tu veux dire :-)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 mars 2023 à 15:19:50

Je fais le lien avec les FF de Kirby aussi et surtout pour repréciser que ça reste du a l'ancienne avant les innovations de Byrne, Miller, Simonson ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 15:38:42

Bien sûr.

Tu refais pencher la balance avec ton commentaire, ça donne plutôt envie.

Je suis en pleine lecture des deux Icons de Simmonson justement et c’est plutôt génial pour le moment.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
01 mars 2023 à 16:28:22

j'ai lu La Bombe récemment, un des gros succès BD de 2022. Pour ceux qui l'ignore, ça retrace tout simplement l'histoire de la bombe atomique, depuis la découverte de l'uranium jusqu'aux bombardements sur le Japon en 45.

On y suit donc tout un tas de personnages entre les années 30 et 1945, principalement des savants, des militaires et des hommes politiques du projet Manhattan, mais pas seulement. On y croise aussi leurs homologue en Angleterre, en Allemagne, en Russie ou au Japon, des militaires anglais dans un sabotage d'installation de recherche en Norvège, une famille de japonais dont un kamikaze, le pilote de l'avion qui larguera la bome sur Hiroshima etc.

C'est très bien documenté, on passe son temps à y apprendre tout un tas de détails passionants. Sur la bombe mais sur l'Histoire plus largement. S'en est parfois incroyable.

Mais c'est également très bien rythmé, très bien narré malgré les nombreux sauts géographique et de personnages. Une vraie prouesse je trouve à ce niveau.

Graphiquement c'est correct, un joli dessin noir et blanc, sans être incroyable non plus.

Je recommande chaudement si vous êtes passés à côté, un succès mérité.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
01 mars 2023 à 18:03:03

Le 01 mars 2023 à 14:03:50 :
Non mais la Madone céleste ça fait largement partie des meilleures périodes d'Avengers (et oui des meilleurs trucs d'Englehart aussi, avec dark detective et les surfeur d'argent par exemple)

En terme d'idées, de pistes apportés et de comment on fédère l'univers marvel (je veux dire dans la continuité de Roy Thomas on fait le lien entre des concept préexistant pour créer un univers on crée pas une civilisation pompé d'autre part de zero) c'est assez dingues. La ou Hickman (entre autre mais d'autres auteurs de sa période aussi) restreint l'univers marvel au monde des Avengers, ici il y a de gros enjeux aussi (très classes et travaillé) mais c'est le contraire les Avengers se retrouve impliqué dans des causes qui les dépassent.

Sur la forme ça invente pas une narration comme Miller ou Simonson, c'est truffé de voix off et de monologues explicitant les états d'Ames des personnages, c'est une série a suivre de l'époque qui se base sur les relations entre personnages. Mais dans ce genre la, ça trône sans problème tout en haut, pour les raisons évoqué ci-dessus plus les personnages (ça se concentre surtout sur Mantis, Wanda, Swordsman et vision) sont géniaux et originaux et les intrigues ont un sacré souffle épique, parce que dans la forme tout détonne un peu, c'est assez subversif.

Le seul truc qui minimise la qualité du run, c'est qu'il a pas une partie graphique exceptionnelle, elle est pas nul hein mais ça tourne beaucoup et Sal Buscema par exemple se contente de faire le taf la ou Roy Thomas a eu un John Buscema en giga forme pour une partie de son run (+ Neal Adams si on compte la guerre Kree-Skrull comme faisant partie de son run).

Je dis pas du tout que ça va plaire a tout le monde mais oui c'est un run (très) important, après je suis pas assez précis ça fait un moment que je l'ai lu mais je compte me le refaire prochainement.

Merci pour la review hyper complète Samuel :ange: Ca me hype vraiment à tenter le run depuis le début pour le coup :oui:

En commençant par l'Integrale de 1973 je suppose. Je vais louper les deux premiers chapitres mais pas grave.

(ça se concentre surtout sur Mantis, Wanda, Swordsman et vision)

Y'en a 3/4 que j'aime bien, donc ça part bien :oui:
Swordsman je connais pas. C'est le Chevalier Noir avec son épée maudite ou rien à voir ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 mars 2023 à 18:19:19

Non Swordsman c’est pas le chevalier noir, c’etait un méchant secondaire des Avengers au début (et le mentor d’Hawkeye) et il rejoint l’équipe dans le run d’Englegart.

La bombe ça m’avait jamais trop donné envie malgré les retours mais là j’ai était le choper à la médiathèque du coup
Mais ça commence à devenir en vogue les projets sur la bombe atomique la entre ça le film de Nolan et le projet de Cameron

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 18:56:50

Lionel :d) et l’opération tempête disponible dans la même collection ca t’inspire quoi ?

Fumier tu viens de me refaire passer à la caisse, j’ai commandé le Kang war ayaaa :rire:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
01 mars 2023 à 19:22:23

c'est quoi le projet de Cameron sur la bombe atomique ?
Le film de Nolan, je vais surement aller le voir quand ça sortira.

Sinon des avis sur Révolution, les 2 premiers tomes ? C'est un énorme carton mais je me demande ce que ça vaut vraiment et je me tate à sauter le pas du coup.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
01 mars 2023 à 19:52:07

Hiroshima un projet qu’il a depuis dix ans et dont il commence à reparler mais pour l’instant c’est juste des paroles c’est pas forcément en gestation : https://www.ecranlarge.com/films/news/1468268-apres-avatar-3-james-cameron-veut-realiser-son-film-de-guerre-sur-hiroshima.amp

Galactique storm je connais pas du tout, j’ai pas touché aux avengers de Harras encore, mais j’attend un peu je ferais plus tard

Ok :sournois: tu me diras si ça valais le coup

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
01 mars 2023 à 19:57:53

Je suis perdu avec ces histoires des Avengers d'Eaglehart 🙈

Donc Kang war se suffit à lui même et si on est completioniste on le fait avec les intégrales c'est bien ça ?

Besoin d'un résumé ici 😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2023 à 20:00:53

Sacreos :d) je crois que l’aventure qui précède ce run se nomme Avengers vs défenders quelque chose dans ce goût la. Les dernières pages de ce run introduise Kang le conquérant.

De ce que j’en comprend l’arc est totalement indépendant mais il vaut mieux lire les aventures précédente pour saisir toute les subtilités…

Un peu comme un amateur de X-men qui te recommanderait de pas démarrer l’époque Claremont par la saga du Phoenix noir mais par les intégrales de 75 (coucou tita :hap: ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment