CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2023 à 20:20:09

Jme doute :hap: .

Je suis pas encore prêt pour les expériences purement esthétique comme ça même si cette dernière est très plaisante (ça m’évoque du McFarlane même si c’est Baigley au dessin). Me faut un minimum pour m’entraîner et la review du youtubeur me tente pas trop.

Si t’aime les beau dessins et les récits harmonieux entre forme et fond je te conseil le superman All Season qui est sublime :hap:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
02 mars 2023 à 20:37:45

Déjà lu, j'ai beaucoup aimé, ma compagne aussi d'ailleurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2023 à 22:22:25

Ah ! Cool :) .

Bon la cote épic je cumule Armor wars/destin du phoenix/kang war je crois que c’est bon :rire: . + précommande de l’hardcover de l’épic des FF :rire:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
03 mars 2023 à 13:04:23

Je me rends compte que j'ai commandé Ultimatum en Marvel Select qui fait 84 pages en moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

D'après BD Gest' tout les épisodes sont présents https://www.bedetheque.com/BD-Ultimatum-INT-142382.html#reed , quelqu'un peut confirmer ?

Et du coup à quoi correspondent les pages manquantes si tout est déjà là ?

C'est la première fois que je commande un Select, on est sur les même dimensions qu'un Marvel Gold ou un 100% Marvel n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 19:04:26

Marvel selekt = Marvel Gold en terme de qualité de papier/format. C’est quasiment le même produit.

Tu n’es pas le seul à avoir fait cette erreur :hap:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
03 mars 2023 à 20:04:43

Super, merci ça me rassure un peu de ce côté, j'avais peur de me retrouver avec un livre au format poche.

Et niveau contenu du coup, c'est quoi exactement les pages en moins ?

C'est ce qui me fait le plus peur dans la mesure où il y en a presque une centaine de différences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 20:57:36

Disons que par étourderie j’ai commandé les deux formats deluxe/selekt :hap: .

Si t’a une centaine de page de différence j’imagine que la saison 3 est absente du selekt là où le deluxe est une fusion entre la saison 3 et Ultimatum…

Regarde ton comics et voit si y a des épisodes intitulés « sexe mensonge et DVD » de Jeph Loeb. En principe c’est sensé te montrer la raison pour laquelle Magneto pete un câble… si t’a ces épisodes t’a la saison 3. Si ça démarre a Ultimate… :-( .

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
03 mars 2023 à 21:40:09

Je ne l'aurais que lundi normalement donc je me base sur ce que j'ai pu trouver sur internet en attendant.

En réalité je ne connaissais pas ce format avant ma commande, je l'ai pris pour un deluxe et j'ai réalisé après coup via un avis d'un utilisateur que ce n'en était pas un.

De ce que j'ai pu trouver à droite à gauche tout à l'air d'être là mais impossible de savoir à quoi correspondent les pages manquantes, peut-être des bonus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 22:49:16

Sans doute , je t’avoue que les cents pages de différences je vois pas ce que ça peut être. Peut être une erreur dans l’info ? Mon deluxe n’as ni épisode supplémentaire ni cent pages de bonus…

Da_Todi
Da_Todi
Niveau 63
04 mars 2023 à 00:25:10

Bonsoir, question d'un profane, existe-il un comics Batman où l'on retrouve E.Nigma? Et surtout l'Epouvantail?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 00:31:24

Salutation. Pour Nygma, spontanément sans trop réfléchir je te renvoie aux deux premiers tomes du Batman de Snyder « Batman l’an zéro » partie 1 et 2 du coups.

Si t’es frileux y a quelques éditions cheap qui doivent te proposer le récit à petit prix regarde sur Amazon :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 00:32:28

L’épouvantail je n’ai rien à te conseiller. Hormis dans l’un des cours récits de Tim Sale/Jeph Loeb dans l’album « des ombres dans la nuit » je crois que je n’ai jamais eu l’occasion de tomber sur cette antagoniste dans des comics…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 00:37:31

Pour l'épouventail il est dans le Batman Infinite, les 4 tomes avant Dark city.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
04 mars 2023 à 00:38:16

Oui pour l'An Zéro tu trouvera ça dans la collection "Le meilleur de Batman" pour 5 euros sous le nom de Batman Année Zéro, les deux parties sont dans le même livres.

Pour Ultimatum je ferais un retour sur le contenu quand je l'aurais reçu, le tout étant que l'histoire soit complète :ok:

Edit : pour l'Épouvantail tu a aussi le deuxième récit de La proie d'Hugo Strange où il a un rôle majeur.

Message édité le 04 mars 2023 à 00:39:52 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 00:43:34

Doom :d) en principe t’as de quoi lire avant :noël:

Mais c’est un évent très impopulaire pour des raisons que je ne spoilerais pas :hap: .

Persoent :d) j’aimerais un retour sur le tempête galactique en Epic :bave:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
04 mars 2023 à 00:56:03

Le 04 mars 2023 à 00:43:34 :
Doom :d) en principe t’as de quoi lire avant :noël:

Mais c’est un évent très impopulaire pour des raisons que je ne spoilerais pas :hap: .

Persoent :d) j’aimerais un retour sur le tempête galactique en Epic :bave:

Ah non mais t'inquiète je finis Opération Tempête Galactique en priorité, je vais juste vérifier que tout soit présent sans le lire tout de suite, quand je commence à lire quelque chose je vais au bout avant de commencer autre chose :ok:

En prime ce serait bête de le lire sans avoir lu Ultimates 1 et 2 à mon avis :rire:

Sinon si la raison de son impopularité c'est parce que pleins de persos meurent (je ne sais pas lesquels, no spoil hein ^^) et que c'est violent je suis au courant et je ne pense pas que ça va me déranger à moins que ce soit vraiment très mal amené.

Enfin bon je verrais par moi-même, mais de toute façon je voulais lire ce récit depuis la partie le concernant dans le tome 3 d'Ultimate Spider-Man

Simplement je pensait que le récit serait présent dans un prochain omnibus X-Men dans la mesure où Magneto est l'antagoniste de l'histoire si je ne me trompe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 01:19:00

« je suis au courant et je ne pense pas que ça va me déranger à moins que ce soit vraiment très mal amené. »

:d) :hap: :hap: :hap:

Pareil, je tenais absolument à chopper cette arc vu son impact dans Ultimate Spider-Man… c’était mega frustrant de ne pas en savoir plus…

Par contre pour Ultimate X-men j’ai jamais lu, ça m’intéresse pas pour l’instant mais je doute que l’évent soit développé dans cette série vu que les mutants sont déjà les personnages principaux du comics que tu découvriras :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2023 à 01:20:48

D’ailleurs euh, sans spoiler, y a une révélation assez ouf concernant l’origine des mutants dans cette évent qui ne me donne pas vraiment envie de découvrir cette équipe dans l’univers Ultimate.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
04 mars 2023 à 01:21:59

Le 04 mars 2023 à 00:25:10 :
Bonsoir, question d'un profane, existe-il un comics Batman où l'on retrouve E.Nigma? Et surtout l'Epouvantail?

Pour le Sphinx, tu as comme le dit Melluki, Batman l'An Zéro. Tu peux le trouver intégralement à 5€ dans la collection Le Meilleur de Batman : https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-17521-urban-comics-le-meilleur-de-batman-batman-annee-zero/

La qualité de papier est moins bonne que dans le format relié Urban, les couleurs sont plus ternes, et la couverture est moins bien. Mais ça te fait économiser beaucoup, beaucoup de thunes. Sinon tu peux prendre les deux tomes reliés, ça te reviendra soit à 16, soit à 34€ en neuf selon l'édition (là les couleurs sont vraiment belles. À noter que Nigma apparait dans la partie 1, mais passe vraiment à l'action que dans la partie 2) :
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-12112-eaglemoss-dc-comics-la-legende-de-batman-tome-1-batman-l-an-zero-1ere-partie/

https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-12147-eaglemoss-dc-comics-la-legende-de-batman-tome-2-batman-l-an-zero-partie-2/

Tu as également le tome sur le Sphinx de l'univers Arkham, mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-16751-urban-comics-dc-nemesis-batman-arkham-le-sphinx/

Pour l'Epouvantail, y'a Batman le Chevalier Noir tome 2, Cycle de Violence : https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-6017-urban-comics-dc-renaissance-batman-le-chevalier-noir-tome-2/
C'est pas une histoire marquante, mais j'ai trouvé ça sympa. Je te poste ma critique en dessous.

Message édité le 04 mars 2023 à 01:24:41 par JoJoRabbit
JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
04 mars 2023 à 01:28:53

Relu Batman le Chevalier Noir tome 2 : Cycle de Violence
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676330252-batman-le-chevalier-noir-tome-2.jpg

David Finch assure toujours au dessin :oui: . Le graphisme est un peu moins marquant que le premier tome. Ambiance plus sombre et glauque, donc couleurs plus ternes. Mais c'est pour mieux mettre les pieds dans une ambiance épouvante, qui a quelques belles idées. Moi qui n'ait jamais été fan du design "sac à patates" de l'Epouvantail en comics, j'ai beaucoup aimé l'idée qu'il se couse les lèvres, quitte à laisser le sang couler à volonté. Et son "changement de skin" plus tard dans le récit rend encore plus mémorable son design finchien :ange: Il y va franco dans le côté malsain. Par exemple, c'est anecdotique mais (un petit détail dans sa représentation de Barbara fait toute la différence une fois qu'on l'a remarqué :noel: )

Gregg Hurwitz au scénario assure largement mieux tout seul que le trio d'auteurs du volume précédent.
Une histoire d'enlèvements d'enfants, qui démarre vraiment de manière glauque et oppressante. On se croirait presque dans un thriller tendu ambiance Zodiac, c'est prenant.

Et puis Batman se fait capturer (d'une façon ridicule et pas très crédible :hap:) et l'ambiance change petit à petit. Mais l'auteur développe un beau parallèle entre l'Epouvantail et Batman, et explore leur jeunesse. Tout tourne autour de la peur évidemment.

Théorie perso sur le sens du récit, sans spoiler le scénar : Et si leur obsession d'infliger la peur aux autres, de la combattre en se jetant la tête la première dans le danger ne serait-pas, au final, qu'un mensonge qui leur permet de fuir leur véritable peur ? (qui n'est pas Que le deuil parental).

Il finit trop facilement (malgré un dernier acte original dans sa façon de faire), mais il aura rempli sa mission. Une psychanalyse des deux croquemitaines de Gotham, qui m'aura fait (un peu) plaindre l'Epouvantail malgré tout. Une bonne lecture donc. Ca ne révolutionne rien, mais on passe un bon moment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment