CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
17 novembre 2020 à 10:49:17

Je sors tout juste de la lecture du Daredevil Tome 2 de Charles Soule.

Pour faire court : toutes les qualités du tome 1 ont disparu dans ce tome. Ron Garney n'est plus au dessin, et les remplaçants proposent une pâle copie peu convaincante.
Côté scénario, alors que le tome 1 offrait une sorte de récit complet, là on nous met 2 récits courts qui ne mènent nulle part (en tout cas pour le moment), et en fin de tome, le Daredevil annual qui fait vraiment office de remplissage : dessin hideux et histoire one-shot peu intéressante.

Grosse déception pour le coup. A priori le tome 3 devrait remonter le niveau avec le retour de Garney au dessin...

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
17 novembre 2020 à 20:23:54

Des personnes qui ont lu l'Omnibus " le Tombeau de Dracula " Par hasard ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2020 à 20:30:02

Il vient de sortir et ça fait quasi 800 pages, calme :hap:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
17 novembre 2020 à 20:32:18

Oue je sais :hap: mais au cas où ça à l'air pas mal mais j'avoue 800 pages c'est un beau bébé :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2020 à 20:39:52

Y a des Omnibus à 1200 pages hein. :hap:

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
17 novembre 2020 à 20:41:47

Pas eu le temps de déménager ma bibliothèque, toujours. C'est chiant. J'ai qu'un seul comic chez moi, la réédition en issue oversized de contest of champion. Je le connais par coeur.

Je m'inscris en municipales demain on verra si je peux choper des choses.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
17 novembre 2020 à 20:44:43

Oui j'ai vu que celui de Earth X avait plus de 1300 pages :hap: déjà que celui de l'ère d'apocalypse c'était un mastodonte :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2020 à 20:48:29

la réédition en issue oversized de contest of champion

Le pérégrine

[[sticker:p/1ljr]]

Je dois l'avoir dans un coin aussi cette issue oversized.

Je crois que je vais me lire la mini Hawk & Dove : Ghosts and Demons là, premier travail mainstream de Liefeld et il y est assez méconnaissable.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
17 novembre 2020 à 21:11:00

J'aimais bien cette époque où Logan était encore un nain, une fois sur deux dans le bord inférieur de la case à droite ou à gauche, à fumer une clope.

Jackman a vraiment fait du mal au personnage en vrai.

DeIta
DeIta
Niveau 69
17 novembre 2020 à 21:45:51

Le 17 novembre 2020 à 20:23:54 Shaolin34 a écrit :
Des personnes qui ont lu l'Omnibus " le Tombeau de Dracula " Par hasard ?

J'ai lu l'équivalent en VO. C'est très bon :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
17 novembre 2020 à 21:50:18

Le 17 novembre 2020 à 21:11:00 Depuis1257 a écrit :
J'aimais bien cette époque où Logan était encore un nain, une fois sur deux dans le bord inférieur de la case à droite ou à gauche, à fumer une clope.

Jackman a vraiment fait du mal au personnage en vrai.

Quand tout le monde l'insultait de nabot :rire:

Le X-Men un peu limite qu'on accepte malgré son côté violent.
Le gars qui part au Japon et annonce ensuite son mariage.

Vraiment une intrigue à lui tout seul :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2020 à 22:44:09

De toute façon Wolverine n'a jamais été mieux exploité que dans les X-Men jusqu'aux années 90 (à part peut-être dans Weapon X). Après c'est devenu la foire à tout, le mec il apparaît littéralement dans tous les récits historiques de la firme, il était partout où s'est écrite l'Histoire. :o))

Bon ben Hawk and Dove c'était vraiment bien. Mon premier contact avec les personnage c'était dans des vieux tie-in de Blackest Night y a une dizaine d'année je crois, j'ai toujours bien aimé leur design et leur potentiel mais y a jamais vraiment eu grand chose à se mettre sous la dent à leur sujet malheureusement et c'est bien dommage. Il s'agit d'une mini série d'origin story typique du DC post-Crisis (le Dove original y trouvait la mort donc cette histoire raconte les débuts d'un nouveau duo qui a perduré depuis) et c'est franchement bien foutu je trouve. On ressent vraiment bien la complémentarité des deux et en particulier le tempérament explosif et sans garde-fou de Hawk. Le méchant est le cliché classique de la "version maléfique" du héros (en l'occurrence Hawk) mais il est bien utilisé par rapport à la mythologie du duo, qui trouve dans cette mini série l'origine de ses liens avec les Lords of Chaos puisque jusqu'ici DC n'avait jamais vraiment expliqué d'où viennent leurs pouvoirs je crois. Y a un petit côté soap pas désagréable en plus puisque Hank Hall est un universitaire (petite réminiscence de l'influence de Ditko qui a beaucoup oeuvré sur le duo original?). Je valide même les dessins de Liefeld qui sont franchement bons, on voit déjà quelques petites caractéristiques de son style - et coup du hasard y a quelques pages où Hawk se retrouve affublé de grosses cartouchières et de flingues énormes comme une prémonition de ce qui fera le style de X-Force - mais il a encore un trait très sobre, pas encore trop influencé par Silvestri et consorts, j'irai plus chercher ses influences sur les débuts de Arthur Adams ici.

Je vais zieuter si je peux trouver des séries qui font suite parce que ça me plairait bien de suivre le duo un peu plus longtemps.

kheynsex
kheynsex
Niveau 9
17 novembre 2020 à 23:23:18

J ai fini Batman curse of the white knight et c'est du très bon :) je kiffe vraiment l univers du white knight.

Doomsday clock ça vaut le coup?

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
18 novembre 2020 à 07:38:05

Je pense que je vais tenter l'achat d'epic collection chez marvel. ça a l'air d'être ma seule édition valable que ce soit en VO ou VF.

vous en avez ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 novembre 2020 à 10:04:49

La seule édition valabe? pourquoi? :doute:

Ces publications sont réalisées dans le désordre pour publier en priorité les épisodes qui n'ont pas déjà été publiés dans d'autres formats donc ça veut dire qu'à l'instant t c'est pas forcément possible de trouver toute une série dans ce format.

Ca peut arriver que le tome 12 sorte avant les tomes 3 ou 4 par exemple.

Sur la durée c'est "certainement" un investissement valable, mais actuellement y a encore trop de trous sur plein de séries.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
18 novembre 2020 à 10:42:01

Parce que panini c'est beaucoup trop cher
Et la VO ça a l'air d'être un sacré bordel aussi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 novembre 2020 à 11:10:08

Bah les Epic Collections vont pas spécialement t'aider au niveau bordel, regarde la liste des tomes parus par série ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Ultimate_Collection,_Complete_Epic_and_Epic_Collection_lines#Epic_Collections
tu verras que c'est loin d'être une collection facile à compléter, rien que pour Amazing Spider-Man y a des trous partout.

Panini ont beau être des charlatans, leur collection intégrale est moins compliquée à suivre que la majorité des publications VO. Les éditions VO les plus complètes et faciles à suivre c'est surtout les Marvel Masterworks ou les Omnibus mais ce sont des éditions plutôt luxueuses.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
18 novembre 2020 à 11:25:31

Merci ;)

j'ai quelques unes des collections intégrales, je les aime pas du tout :rire:

Message édité le 18 novembre 2020 à 11:26:43 par [Raviente]
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
18 novembre 2020 à 13:18:12

Yo, du coup je vais me prendre la Saga du Clone mais le vendeur sur LBC me demande de faire un virement risqué ou pas ? D'habitude je paye avec le système LBC :hap:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
18 novembre 2020 à 13:44:12

Go système LBC, t'as aucune raison de le faire autrement. Pour toi c'est plus sécurisé. La personne est une inconnue.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment