De toute façon Wolverine n'a jamais été mieux exploité que dans les X-Men jusqu'aux années 90 (à part peut-être dans Weapon X). Après c'est devenu la foire à tout, le mec il apparaît littéralement dans tous les récits historiques de la firme, il était partout où s'est écrite l'Histoire. 
Bon ben Hawk and Dove c'était vraiment bien. Mon premier contact avec les personnage c'était dans des vieux tie-in de Blackest Night y a une dizaine d'année je crois, j'ai toujours bien aimé leur design et leur potentiel mais y a jamais vraiment eu grand chose à se mettre sous la dent à leur sujet malheureusement et c'est bien dommage. Il s'agit d'une mini série d'origin story typique du DC post-Crisis (le Dove original y trouvait la mort donc cette histoire raconte les débuts d'un nouveau duo qui a perduré depuis) et c'est franchement bien foutu je trouve. On ressent vraiment bien la complémentarité des deux et en particulier le tempérament explosif et sans garde-fou de Hawk. Le méchant est le cliché classique de la "version maléfique" du héros (en l'occurrence Hawk) mais il est bien utilisé par rapport à la mythologie du duo, qui trouve dans cette mini série l'origine de ses liens avec les Lords of Chaos puisque jusqu'ici DC n'avait jamais vraiment expliqué d'où viennent leurs pouvoirs je crois. Y a un petit côté soap pas désagréable en plus puisque Hank Hall est un universitaire (petite réminiscence de l'influence de Ditko qui a beaucoup oeuvré sur le duo original?). Je valide même les dessins de Liefeld qui sont franchement bons, on voit déjà quelques petites caractéristiques de son style - et coup du hasard y a quelques pages où Hawk se retrouve affublé de grosses cartouchières et de flingues énormes comme une prémonition de ce qui fera le style de X-Force - mais il a encore un trait très sobre, pas encore trop influencé par Silvestri et consorts, j'irai plus chercher ses influences sur les débuts de Arthur Adams ici.
Je vais zieuter si je peux trouver des séries qui font suite parce que ça me plairait bien de suivre le duo un peu plus longtemps.