CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2020 à 14:27:13

Le mec va déja un peu plus loin que les pensée conventionelles pour ses oeuvres, de la a ce que ça touche aussi son identité en vrai y'avait qu'un pas.

Bah ça veut rien dire, sinon on aurait Alan Moore, Neil Gaiman et toute la clique des auteurs britanniques des 90ies qui se proclameraient non binaires aussi. :hap:
En fait ça me surprend surtout du fait qu'il est quand même âgé et qu'il est sur le devant de la scène depuis longtemps. Je sais que y a pas d'âge pour ce genre de chose, mais plus le temps passe moins on s'attend à ce qu'une personne revendique son expression de genre.

Bref, j'en connais que ça va faire jaser en tout cas. :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
07 novembre 2020 à 14:32:34

je le trouve un peu plus taré que Moore et Gaiman perso :hap:

genre vraiment je trouve que c'est un fou

mais un bon :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2020 à 15:08:28

je le trouve un peu plus taré que Moore et Gaiman perso

Il est plus punk. :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 novembre 2020 à 16:50:44

On continue le marathon de lecture avec le Best of Marvel X-Men : Prélude à l'ère d'Apocalypse (qui est en réalité le crossover Legion Quest qui raconte ce qui a conduit à la fameuse ère en question).

Dans l'ensemble je dirais que le chaud et le froid soufflent tout les deux sur ce crossover, et c'est sans surprise qu'avec ce genre d'histoires la réputation des X-Men des années 90 soit aussi controversée. Cependant personnellement j'en suis vraiment super client en fait. Certains des épisodes contenus dans ce recueil sont vraiment exceptionnels je trouve, Scott Lobdell et Fabian Nicieza avaient le chic pour mêler des histoires avec des enjeux et du drama qui défiaient toute concurrence à d'autres histoires bien plus intimistes et focalisées sur un ou deux personnages. On retrouve notamment ici des développements pour les idylles de Malicia/Gambit et Archangel/Psylocke, et un épisode où Malicia et Iceberg se rendent chez le père de celui-ci qui est de toute beauté. A ce titre le casting des dessinateurs du crossover est complètement fou avec Andy Kubert, Steve Epting, Terry Dodson, Jan Duursema, etc. Le gros problème c'est surtout que les auteurs ont du mal à tenir un cap facile à suivre pour le lecteur ; même si en soit le scénario n'est pas très compliqué ni complexe il est rendu vraiment très fouillis par la narration. En particulier, le face à face entre les X-Men et Légion en Israël est un modèle de bordel visuel. Les derniers épisodes qui préfigurent la fin de toute réalité en font des caisses aussi, mais je trouve ça d'autant meilleur au final. C'est un style de récit qui n'adoptait pas de compromis dans le story-telling ou l'explosivité de la mise en page et même si la mode des comics façon 90ies est aujourd'hui révolue et décriée, je trouve que ça n'a pas perdu de sa puissance pour ma part.

Après Phalanx Covenant qui m'avait moyennement convaincu, ce crossover remonte la pente et fini dans les petits coups de coeur qui me rappelle pourquoi les X-Men sont clairement ma série préférée, surtout à cette époque.
:coeur:

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 novembre 2020 à 17:42:56

c'est sorti dans la dernière intégrale aussi il me semble :hap:

j'avais un peu de mal avec L'ere d'apo parce que j'avais pas lu celui la. Je connaissais même pas "Legion Quest" je savais pas que le prélude en lui même c'était un crossover c'est dingue y en avait partout :rire:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
08 novembre 2020 à 20:52:26

Salut les experts, dites-moi, vous savez comment trouver des infos sur les réimpressions/rééditions de titres introuvables chez Panini, Urban et consorts svp ? Autrement que les sorties annoncées pour le mois prochain si je puis dire...

Je viens de relire la compil' Wolverine (vous savez, cette fameuse promo Carrefour à 3€ :hap:) avec le diptyque scénarisé par Jeph Loeb : Évolution suivi de Renaissance.
Je sais que ces arcs sont pas les plus populaires mais perso j'ai trouvé ça plutôt cool, rempli d'action, avec pas mal de questions sur les origines de Wolverine, et un côté un peu mythologique. Je pense que c'est un complément intéressant aux autres Origin Stories du perso. Les dessins sont assez particulier par contre (on dirait que Bianchi ne sait pas dessiner les torses parfois), mais ça reste efficace er dynamique, suffisamment pour mettre en valeur le violence du récit.
Et autant Renaissance est trouvable neuf, autant Évolution devient introuvable pour le coup... Bref, un exemple parmi tant d'autres pour lequel j'aurais aimé savoir ce que l'avenir réserve !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 novembre 2020 à 21:17:14

A part suivre les annonces sur le facebook des éditeurs, le seul truc que tu vas trouver c'est ce genre de récapitulatif des agendas de sortie par mois:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/calendrier-vf/

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 novembre 2020 à 22:34:39

Je me relance dans la lecture de Thor par JMS maintenant. Premier tome fini.

Je l'avais lu y a longtemps maintenant, peut-être en 2013/2014 un truc comme ça. Ca a pas pris une ride franchement, toujours aussi bon et au final je m'en rappelais globalement assez bien. Je me souvenais pas que Don Blake travaillait pour Médecins sans Frontières et qu'on voyait le logo et tout par contre. :hap:
J'aimais bien l'idée de faire une version féminine de Loki, ça colle bien au personnage je trouve. Finalement ces épisodes ne racontent pas encore grand chose de très épique au niveau des 8 numéros présents dans ce recueil, mais c'est fait avec tellement de manière que c'est grandiose quand même. Le numéro supplémentaire sur Skurge en plusieurs actes est également très bon, avec une trame assez originale mais bien dans le ton qu'on attendrai d'un récit de mythologie, je valide à 200%. Le deuxième avec le faux Thor nain est sympa côté graphismes, mais assez oubliable sinon.

Et puis Coipel aux dessins sur Thor quoi, 'nuff said comme disait notre bon vieux Stan.

La suite demain.

[[sticker:p/1kkl]]
DeIta
DeIta
Niveau 69
09 novembre 2020 à 22:44:17

Y avait aussi Mike Allred sur le chapitre de Skurge sah quel plaisir

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 novembre 2020 à 23:43:13

Je suis vraiment pas fan de Allred pour le coup, ça non... :hap:

Message édité le 09 novembre 2020 à 23:43:43 par titanium3819
DeIta
DeIta
Niveau 69
10 novembre 2020 à 01:25:23

Ayaaa je suis fan je suis en train de suivre toute la biblio du gars j'ai lu ses premiers comics indé Graphique Musique et les premières apparitions de Mad Man :hap:

T'as essayé quoi de chez lui ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 01:31:55

Je saurais pas te faire une liste exhaustive, des trucs sur lesquels il est passé en coup de vent (genre cet épisode de Thor, Wolverine and The X-Men, etc), des trucs où il est resté plus longtemps genre FF de Fraction, etc.
Puis bon, même si j'ai pas lu je vois bien à quoi ressemblent ses X-Statix, Silver Surfer ou Madman.

Je dirais pas que je trouve ça horrible, mais c'est vraiment pas ma came. J'sais pas, ça doit être le côté Pop Art du truc... :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2020 à 06:24:39

Bonjour, j'aimerais commencer à lire quelques BD de Star wars pour découvrir un peu plus l'univers et d'autres personnages mais je ne sais pas par où commencer et sur quel site me renseigner :(

Donc pour les connaisseurs,si vous avez un lien ou des informations pour m'indiquer par quoi commencer ou des choses de ce genre,je suis preneur :oui:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 08:22:14

Déjà, il faut savoir qu'il y a deux types de comics Star Wars : ceux produits avant le rachat par Disney, maintenant appelés "Légendes", et ceux produits par Marvel ensuite.

Les comics Légendes ne sont plus considérés comme canon dans l'univers. Personnellement je m'en fous mais si tu t'intéresses à ce genre de choses c'est bien de le savoir.

Je n'ai pas une immense connaissance des comics Star Wars, j'en ai lu une poignée mais j'ai toujours été un fan un peu "périphérique" donc je n'ai pas creusé à fond.

Dans les comics Marvel, je te conseille la série Dark Vador de Kieron Gillen - qui introduit de bons personnages secondaires -, qui s'intéresse à ce que fait Vador après l'épisode IV à la fois pour renforcer l'empire mais aussi pour poursuivre ses buts personnels plus occultes. C'est une série de qualité qui a débouché sur un spin off centré autour d'un personnage original, le Dr Aphra, qui est une sorte d'Indiana Jones de l'espace. c'est vraiment sympa. La série Vador d'après, de Soule, qui se déroule après l'épisode III, a un côté un peu beauf, un peu jeu vidéo dans sa structure, mais elle a de bons combats et elle reste sympa à lire en étoffant un peu le lore des survivants à la purge. Pas indispensable mais correct.

Dans les légendes, je te recommande la série La Genèse des Jedi de Ostrander, ça permet de creuser le lore autour de l'ancienne république et du passé distant, c'est sympa, ça change un peu. J'avais bien aimé étant gosse Les Ombres de l'Empire, qui tourne autour d'une sorte de mercenaire aidant les rebelles contre un réseau d'espions. J'ai souvent vu de bonnes critiques sur Star Wars Vector qui se passe sur plusieurs périodes et qui commence dans un setting proche de Kotor. J'avais entamé, je n'avais pas aimé mais j'imagine que ça peut plaire. J'avais essayé la Bobba de John Wagner, complètement chelou et halluciné, trop pour moi mais si t'aimes bien les ambiances plus délirantes ça peut le faire.

On te recommandera probablement ce qui tourne autour de Thrawn.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 novembre 2020 à 11:10:24

Dommage Tita ptet avec X Statix et SS tu vas aimer :hap:

Pour Star Wars j'ai lu Kotor récemment. C'est vraiment pas mal on retrouve plusieurs persos du jeu et l'histoire principale même si elle est pas parfaitement maîtrisée elle met en scène des trucs vraiment cool de l'ancienne république genre le soucis des différents clans Jedis et la guerre mandalorienne.

Par contre vaut mieux lire dans l'ordre de lecture conseillé avec La légende des jedi et en parallèle Vector. J'ai fait sans et c'était pas une super bonne idée y a quelques bouts de l'histoire où j'étais un peu perdu :hap:

Sinon Star Wars classic de ce que j'ai lu jusque là c'est pas mal aussi. Les 6 premiers numéros c'est une adaption du premier film. Une adaption assez carrée d'ailleurs y a rien de plus dans le processus d'adaptation les mecs ont juste tout transformé en comics jusqu'aux dialogues, quasi rien d'original mais toujours sympa. Ce qui est bien c'est les chapitres d'après où ils font un peu ce qu'ils veulent en attendant d'adapter le prochain film. Genre Solo qui quitte Yavin pour essayer de rembourser Jabba mais évidemment ça part en couilles ou Luke qui tombe sur un trooper survivant de Deathstar. Si t'as pas de soucis avec les vieux dessins c'est un bon délire. Me semble que Panini a publié des éditions très grand formats qui contiennent les adaptations des films avec une recolo. L'édition de Delcourt contient à la fois les adaptations et aussi tous les chapitres que tu peux trouver entre.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 12:08:13

Dommage Tita ptet avec X Statix et SS tu vas aimer :hap:

Aussi étonnant que ça puisse paraître vu que je suis fan des X-Men, X-Statix est une série qui ne m'intéresse vraiment pas du tout.

Son Silver Surfer j'avais lu un ou deux épisodes, je sais plus, et j'ai regardé pas mal de previews. J'accroche pas du tout à ses planches spatiales, c'est même cette série qui m'a fait réaliser le problème que j'ai avec ce dessinateur en fait (et ensuite j'ai lu FF de Fraction et j'ai pas accroché non plus). Des fois sur ses planches de Silver Surfer j'ai plus l'impression de regarder une représentation de virus ou de bactéries qui grouillent plutôt qu'un truc cosmique comme ça devrait l'être, c'est super bizarre je trouve.

Kammee
Kammee
Niveau 10
10 novembre 2020 à 12:11:24

SS black une valeur sûre

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
10 novembre 2020 à 12:16:46

j'ai envie de lire des x men maintenant à cause de mon tome 1 de hachette qui est arrivé mais je dois donc attendre 1 mois pour la suite mdr

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 13:06:41

C'est pas tous les 15 jours les envois? Pour la Marvel Red c'était comme ça.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
10 novembre 2020 à 15:39:28

Non d'après ce que j'ai compris c'est tous les mois tu en reçois deux d'un coup.

Mais c'est bien un par mois. Prochaine expédition prévue en fin novembre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment