CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 novembre 2020 à 12:21:33

Tiens en parlant des omnibus spider man.

Y a quoi comme édition VO sympa à ce niveau là ?

Je veux dire, qui soit pas trop cher et où y a beaucoup à lire. Contrairement aux omnibus à 70 boules et autres trucs introuvables chez panini france ?

j'avoue je connais pas bien les principes éditoriaux de la VO

Genre y a des gros compendium pour invincible, ça existe ce genre de trucs pour marvel ?

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
11 novembre 2020 à 13:16:54

Y'a les deux omnibus du run de JMS entre autres.

Du moins c'est pour la partie la plus récente, là on va partir sur une réédition du run de Stern bientôt et y'a pas mal d'autres omnibus "rétro" qui sont réédités tous les un an ou deux, typiquement ce qu'a fait Stan Lee et le reste c'est du Michelinie.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
11 novembre 2020 à 13:35:08

Le 10 novembre 2020 à 18:49:27 Shaolin34 a écrit :
Bonsoir, des personnes qui ce sont procuré l'Omnibus " la Mort de Spider-Man " ? Si Oui des avis ?

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2020 à 14:49:36

Est-ce que vous connaissez des comics avec une bonne connotation biblique ?

J'ai trouvé sur le net "La Genèse" de Robert Crumb mais je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai jamais rien lu de Crumb, des avis ? Là où un "The Goddamned" de Jason Aaron me parle plus.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 novembre 2020 à 16:35:17

Le 11 novembre 2020 à 13:16:54 RuquierChasseur a écrit :
Y'a les deux omnibus du run de JMS entre autres.

Du moins c'est pour la partie la plus récente, là on va partir sur une réédition du run de Stern bientôt et y'a pas mal d'autres omnibus "rétro" qui sont réédités tous les un an ou deux, typiquement ce qu'a fait Stan Lee et le reste c'est du Michelinie.

Donc pour la VO tu préconises les omnibus pour le rapport qualité/prix/quantité ?

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
11 novembre 2020 à 16:38:45

J'ai commencé le multivers noir, ça pue :( en plus chaque chapitre est completé par le premier chapitre de l'histoire "d'origine" :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 novembre 2020 à 17:02:42

J'ai commencé le multivers noir, ça pue :(

Hum, tu es vraiment surpris? :hap:

De mon côté je profite de cette journée off pour me lire Moonshadow de DeMatteis. J'ai lu la moitié pour l'instant (sans compter l'épilogue en prose), et pfiouuuuuuu c'est magnifique visuellement mais c'est hyper dur de rentrer dedans je trouve. je sais pas si c'est parce qu'il me manque des références (il s'inspire énormément de la littérature de l'imaginaire) mais même si y a un côté sympa à suivre des aventures loufoques là j'ai vraiment du mal à en profiter. C'est une structure de conte initiatique mais tellement infusée de trips bizarres et à contre-courant de ce qu'on trouve d'habitude dans les oeuvres oniriques que ça en devient vraiment complexe. En plus la forme est assez verbeuse, ce qui n'est pas gênant en soi vu la qualité de la plume de DeMatteis, mais ça rend le tout d'autant plus difficile à digérer. J'ai du mal j'avoue.

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
11 novembre 2020 à 17:26:58

:rire: oui je m'attendais à vraiment quelque chose de meilleurs, j'ai l'impression que ça dur une eternité pour pas grand chose. Alors que les ties in dans Batman Metal sur les differents Batmen etaient vraiment top.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
11 novembre 2020 à 19:59:40

Bonsoir, vous estimez à combien l'intégrale des Ultimate Spider-Man V1 #1 à #70 ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 novembre 2020 à 20:22:36

Moonshadow fini. Eh ben, c'était intense et éprouvant à la fois. Y a clairement des chapitres à côté desquels je suis totalement passé, mais d'autre qui sont vraiment superbes. L'épilogue en prose est très bon à ce titre, bien plus terre-à-terre que le récit de base (normal vu la temporalité des deux) mais finalement très important pour compléter l'histoire globale à mon avis. Les délires parfois un peu vulgaires de DeMatteis m'ont assez étonné je dois dire, je m'attendais pas du tout à ça venant de lui ; mais au final j'imagine que ne connaissant que ses oeuvres les plus mainstream j'aurais pas du imaginer connaître les limites de son style de toute façon. Je ne sais pas s'il faut chercher un symbole partout dans cette oeuvre, mais si c'est le cas y en a vraiment certains que j'ai du mal à cerner (et parfois je me demande si la culture juive n'est pas partie intégrante de ces écarts culturels que j'ai pu ressentir, car on dirait que certains éléments doivent s'y référer mais va savoir...). Je vais très certainement écumer l'internet à la recherche de différentes interprétations pour me faire une meilleur idée de ce que ça raconte vraiment.

Je sais même pas à qui recommander cette oeuvre au final, je serais tenté de dire que les fans de Sandman y trouveraient leur compte mais en même temps la tonalité des deux est assez différente même si elles partagent l'onirisme comme toile de fond.

En tout cas ça valait quand même le coup de le lire même si l'enchaîner comme je l'ai fait est probablement pas la meilleure idée (même avec des pauses régulières). Niveau édition je trouve qu'Akileos a plutôt fait du bon boulot malgré des erreurs de typo ou des fautes assez présentes. Je m’interroge aussi pas mal sur la traduction des noms, qui participent sans doute beaucoup à l'appréciation de l'oeuvre en VO j'imagine, je me demande si elle est satisfaisante ou pas.

J'espère qu'on aura droit à ses autres oeuvres creator-owned un jour (genre Seekers into the mystery) parce que m'est avis que DeMatteis mériterait clairement une place d'honneur auprès des auteurs de comics les plus reconnus. J'ai vu qu'une autre était déjà disponible chez Delcourt (Stardust Kid, qui a l'air de tourner aussi autour du Conte et qui emprunte le nom qu'avait Moonshadow à l'origine 'Stardust'). J'essaierai de trouver ça en bibliothèque encore une fois.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
11 novembre 2020 à 21:02:37

Moonshadow ça se mérite, c'est pas de l'entrée en bouche facile, c'est pas pour les ploucos.

Kammee
Kammee
Niveau 10
11 novembre 2020 à 21:03:53

MoonShadow c'est vraiment un pétard mouillé de mon côté.
Du concept aux graphismes en passant par le staff derrière, tout était bon pour que ce soit un gros coup de coeur.
Au final, boarf.
Y'avait vraiment des histoires pas intéressantes, et le rythme est pas top.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
11 novembre 2020 à 21:06:43

Blague à part une fois qu'il se décante un peu dans l'esprit il y a tout de même des passages qui restent biens en tête, bien gravés.

Finalement c'est assez normal, quand tu lis des bouquins donc ça s'inspire ouvertement niveau construction c'est pareil : quand tu lis du Stern, du Rabelais, du Voltaire des romans philosophiques, du Swift, du Maistre père, tout ça - et les équivalents anglo que maîtrise mieux DeMatteis même s'il a déjà montré qu'il avait aussi des références françaises - t'es dans le même rapport, tu retiens des épisodes qui t'arrêtent plus que d'autres.

Le fil principal est tellement prétexte et lâche que tu lis ça un peu comme un recueil de nouvelles ou de poèmes, et ça ne t'arrête pas toujours aux mêmes endroits.

Moi ça me plaît beaucoup, mais j'ai bossé là-dessus alors forcément.

Obligé de ressortir ce pseudo collector pour parler de tout ça.

Les passages du recrutement et de la guerre typiquement, très swifto-kiplingiens dans le délire, ça c'est quelque chose que je ne pensais pas trouver en comics et que je retiendrai.

Message édité le 11 novembre 2020 à 21:06:59 par Depuis1257
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 novembre 2020 à 21:13:15

Oui j'imagine qu'avec plus de connaissances au niveau des références littéraires et en particulier des contes initiatiques on doit percevoir d'avantage de substance. Avec mon background littéraire de ploucos (assumé) j'ai forcément plus de mal à tirer des analogies.

Mais comme tu dis au final y a des épisodes qu'on retient bien mieux que d'autres et c'est l'essentiel. Rien que pour ça franchement je peux pas dire que j'ai perdu mon temps.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 novembre 2020 à 12:06:49

J'ai terminé la première intégrale de Star Wars Classic. Certains chapitres c'est du pur western spaghetti/Kurosawa genre Solo qui monte une équipe pour défendre un village contre des bandits :hap:
Jusque là c'est surtout Howard Chaykin et Carmine Infantino qui ont travaillé sur les dessins. On jongle un peu entre les "ah pas mal" et "oula pas ouf" mais ça va globalement c'est pas dégueulasse

J'ai beaucoup hésité avant de les lire en voyant les avis sur internet mais finalement c'est mieux que ce que je pensais. Y a peut être le fait que j'ai pas vu les films depuis très longtemps qui doit jouer si je revois l'histoire même en format en comics. Et y a aussi le fait que je sois un peu fan mais sinon c'est très sympa. Niveau contenu on se fait pas arnaquer y a à la fois le mensuel américain et des chapitres publiés dans le magazine britannique. Si les 10 tomes de la collec sont comme ça franchement c'est un trésor

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 novembre 2020 à 22:28:46

Terminé le tome 3 Deluxe de Thor, par Keiron Gillen. On peut le diviser en gros en 3 parties:
- La continuation / fin des intrigues lancées par JMS en Latvérie. Keiron Gillen utilise 3 issues entières pour raconter des gros combats entre les asgardiens et les chimères créées par Fatalis. C'est pas complètement à chier mais franchement ça vole pas très haut, ça se lit en 2 secondes chrono tellement c'est rempli de castagne. On dirait surtout qu'il a cherché à se débarrasser rapidos de l'héritage de son prédécesseur pour vite aller proposer ses propres histoires.
- La partie sur Siège: Franchement inutile si on ne lit pas l'event en même temps à côté. Le gros du développement de cet arc narratif ne se fait pas dans ces pages (on ne voit pas la mort de Ares alors que l'oracle annonce ici qu'un Dieu de la Guerre va mourir - et on pense alors à Tyr - ou encore on ne voit pas la "mort" de Loki). Finalement c'est encore un lot d'issues bourrines sans grand intérêt. Gillen a pas eu de bol de devoir enchaîner directement sur des tie-ins de l'event de Bendis alors qu'il venait de se donner les moyen de développer ses propres intrigues.
- La troisième partie est enfin libérée de toute contrainte. Gillen choisit de pêcher un élément peu connu de la mythologie nordique comme antagonistes : les Dises, qui sont des espèces de femmes un peu semblables aux Nornes dans l'idée. J'aime bien quand les auteurs utilisent la mythologie à fond pour écrire Thor et là Gillen a eu le mérite de m'apprendre l'existence de ces déesses. Malgré tout l'histoire est sans plus, plutôt pas mal à lire mais qui ne restera pas vraiment dans les anales du héros. On y voit Méphisto puisque l'intrigue se déroule en enfer et en Hel, mais malgré un récit qui colle bien avec le côté mythologique (présence d'un artefact enchanté, allusions à Gaia, etc.) ça n'apporte pas grand chose si ce n'est régler la question de la survie de Loki après Siege.

Je finis demain par le tome de Fraction qui a la réputation plutôt sale. Au final je suis à peu près sûr maintenant que j'avais pas lu ces deux tomes quand j'avais lu JMS, ça me disait rien.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 novembre 2020 à 22:36:56

J'ai beaucoup aimé la partie avec les dises, c'était trash. Clairement en dessous du travail de JMS mais très bon.

Fraction putain j'ai même pas les mots. Je me serais attiré le mauvais œil ou une malédiction en gardant ce tome dans ma collec. À brûler et à oublier :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 novembre 2020 à 20:32:48

Tome 4 de Thor en Deluxe lu, le fameux tome par Fraction. Effectivement c'est pas bien bon ce récit... Rien que les antagonistes sont pour moi l'exemple type de truc à ne pas faire: design et noms à la con, sortis d'un chapeau et oubliés aussitôt, motivations totalement basiques et inintéressantes, c'est le cliché de la menace extraterrestre/dimensionnelle sans aucun enjeu autre que "on veut détruire des mondes, grrrr".

Le seul truc avec un intérêt dans ce tome, c'est la réapparition de Loki et d'Odin. A priori les séries Mighty Thor et Journey Into Mystery qui ont suivi étaient quand même un peu moins paresseuses de la part de Fraction. Je sais plus si je les ai lues ou pas (je penche pour ou pas).

Me reste plus que le Marvel Masterworks ASM #1 de mes emprunts bibliothèque, mais dont le contenu est le même que l'intégrale 1 VF donc j'ai lu ça depuis longtemps déjà. Après faudra que j'enchaîne sur des trucs de ma collec qui traînent depuis un petit moment genre Doom War + l'épilogue, Superman up in the Sky, Three Jokers, Doomsday Clock et pas mal de vieux tpb VO DC.

Message édité le 13 novembre 2020 à 20:33:42 par titanium3819
cellzer
cellzer
Niveau 20
16 novembre 2020 à 19:33:48

Voila j'ai lu les 5 premiers tome de Geoff Johns présente Superman j'ai pris un peux de temps puisque j'ai eu la mauvaise idée de commencé mon projet Issues, j'avais pas mal de temps. Pour en revenir à Sup il y a des hauts et des bas pour moi, le T1 et 5 sont mes favoris, ils sont faciles à lire, c'est le superman que j'aime bien, à Metropolis puis sauve le monde. Le T2 avec Bizarro, j'ai pas accroché il n'est pas vraiment en ennemie ici, je mis fais jamais à lui et son monde. Peut être essayé de trouvé une lecture intéressante en tant qu'ennemie. Puis les T3 et 4 je sais pas trop quoi dire dessus, je sais si c'est mon manque de culture sur la Légion et que l'édito explicatif des légions arrive qu'a la fin du T4 mais j'étais un peut perdue surtout au T4 quand tu as 36 personnages en bataille, c'était bien dessiné mais je savais pas qui était les gentils et qui était les méchants donc c'est difficile de comprendre quand tu sais pas qui tu supporte, sinon le T4 est très connoté Infinte Crisis.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 novembre 2020 à 20:17:28

De mon côté j'ai lu mon TPB VO de The Spectre par Ostrander acheté y a pas si longtemps après avoir fini The Question de Dennis O'Neil. Ce n'est pas la réédition mais un vieux trade des années 90 qui ne contient que le 4 premiers numéros de la série.

C'est vrai que c'est un peu dans le même délire que la série de O'Neil, un genre de héros / vigilante qui évolue dans un univers grim 'n gritty à mi-chemin entre le polar et le récit de super héros, avec un côté surnaturel en plus pour The Spectre que n'a pas l'autre et qui lui donne d'avantage des airs de série à la Vertigo. The Question était déjà assez fortement marqué par cette période un peu sombre des comics mais là ça va encore plus loin dans le délire, c'est limite vraiment cliché d'ailleurs (je dis ça sans jugement de valeur derrière). La criminalité est ultra-violente et ultra présente dans cette ville (je n'ai pas retenu si on la nomme d'ailleurs) et tout est affaire de vengeance, sadisme, etc. Et en plus, années 80 oblige, le sida vient faire partie de l'intrigue lui aussi pour compléter pleinement les réjouissances.
Finalement c'est un bon tome d'introduction au personnage du Spectre, qui est d'habitude plutôt relégué au rang d'entité semi-cosmique de l'univers DC dans des séries qui ne portent pas son nom (+ on connait tous son lien avec Green Lantern grâce à Geoff Johns). Ici on a droit à une histoire qui revient sur le personnage en tant qu'humain et les origines de sa transformation en Spectre. C'est raconté sous forme de flashbacks qui lorgnent certainement vers le Christmas Carol de Dickens (cité en intro du premier numéro donc c'est même obvious). On sent que la série est amenée à continuer derrière parce que Ostrander place déjà quelques personnages qui n'ont pas encore eu l'occasion de tout nous dire à leur sujet, mais ça peut aussi très bien se lire comme un stand-alone. En jugeant sur ce démarrage uniquement, je dirais que le côté un peu too-much du ton grim 'n gritty qui plane sur cette série me fais préférer légèrement The Question pour l'instant, mais j'aimerais vraiment avoir l'occase de lire la suite quand même (ce qui n'est pas chose aisée vu que la réédition en VO a été abandonnée).

+ l'odeur et la sensation du papier quand tu lis un vieux TPB VO... :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment