CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 21262127212821292130213121322133213421352136  ... 2490»
Page suivanteFin
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
30 octobre 2020 à 21:07:05

Le 24 octobre 2020 à 17:46:57 Masahashi a écrit :

Chui chaud de l'avis pour checkmate par contre :hap:

Checkmate reçu aujourd'hui, je viens de finir le T1 et j'attaque le T2 demain.
Donc c'est sympa, du bon Rucka (pas au niveaux de son WW des années 2000 ou Gotham Central) par contre faut de la lecture pour comprendre les références, style T1, 4 et 5 de Infinite Crisis au moins, vue que Sasha Bordeaux est plutôt le personnage principale de la série, pour son parcours Pré Infinite Crisis il faut lire les 3 tomes New Gotham et les 3 tomes de Batman Meutrier & Fugitif encore de Rucka, quelque références à la série 52 mais rien d'essentiel.
Pour le récit en lui même c'est style dans de l'Agence Gouvernemental, donc de la Politique international fictif et mission secrète ou officiel. Des trahissions du chantage (en même temps avec un certain personne dans l'agence c'est pas étonnant). Après il faut réussir à comprendre l'organisations de Checkmate, comprendre les rôle. Les rois et reines dirige, le Roi et Reines blanc sont pour la Politique, les R&R noires pour les Opérations mais chacune ne dois pas intervenir dans le domaine des autres. Les 4 Fous sont les conseiller des R&R mais ne vont pas en opérations tandis que les 4 Cavaliers peut importe la couleur vont en opérations ils sont un peut le bras armé de leur chef. Les histoires sont sympa cela est plus terre à terre, peut de problème Métahumain.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
31 octobre 2020 à 15:39:57

Donc le T2 de Checkmate fini, on continue sur la lignée du précèdent tome, politique complot etc. On a la suite des intrigues mises en place dans le T1. Il y a un peut plus de Super dans ce tome. Juste le dernière Arc Chimère très en dessous du reste, j'ai pas compris son intérêt, peut être de construire un nouveaux personnage Métahumain mais qui n'a pas prit. Donc la série manque d'une vrai conclusion, à la fin on sait juste que Checkmate est encore là, si je me souviens bien l'organisation est présente dans Final Crisis (pas avec un grand rôle)
Point Positif Cocorico, il y a l'origine et l'explication d'une identité secrète française.

Edit: Le Dernier Arc n'est pas Rucka, j'ai oublié de le préciser donc c'est peut être pour cela le récit de moindre qualité.

Message édité le 31 octobre 2020 à 15:44:42 par cellzer
[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
31 octobre 2020 à 16:20:15

Je viens de faire une vidéo sur mon dernier achat comics, je m'étais pas rendu compte avant à quel point ça faisait BEAUCOUP d'un coup en fait :rire:

Je suis enfin en week end je vais pouvoir me plonger corps et âme là dedans

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
31 octobre 2020 à 23:12:00

De mon côté j'ai lu Dark Night : Une Histoire Vraie de Paul Dini et Eduardo Risso.

C'est un bon récit intimiste qui raconte comment Paul Dini s'est remis d'une agression particulièrement violente qui lui a détruit une partie des os du visage quand il était encore scénariste sur la série animée Batman. Dans la forme c'est un récit assez classique où le protagoniste dialogue avec ses "créations" imaginaires (même si dans ce cas particulier Dini n'a pas créé les personnages de Batman à part Harley Quinn), et il utilise Batman pour symboliser la force qui lui a donné l'envie de recommencer à vivre normalement.
Avec Risso aux dessins on passe clairement un bon moment, mais je trouve que le récit est un peu survendu dans le sens où on te dit que c'est la nuit qui a fait remettre en cause toute sa vie à Dini alors qu'au final il reprends peu ou prou exactement sa vie là où il l'avait laissée le temps de sa parenthèse.

Pas un must, mais une bonne lecture de bibliothèque.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
31 octobre 2020 à 23:42:31

Le 31 octobre 2020 à 23:12:00 Titanium3819 a écrit :
De mon côté j'ai lu Dark Night : Une Histoire Vraie de Paul Dini et Eduardo Risso.

C'est un bon récit intimiste qui raconte comment Paul Dini s'est remis d'une agression particulièrement violente qui lui a détruit une partie des os du visage quand il était encore scénariste sur la série animée Batman. Dans la forme c'est un récit assez classique où le protagoniste dialogue avec ses "créations" imaginaires (même si dans ce cas particulier Dini n'a pas créé les personnages de Batman à part Harley Quinn), et il utilise Batman pour symboliser la force qui lui a donné l'envie de recommencer à vivre normalement.
Avec Risso aux dessins on passe clairement un bon moment, mais je trouve que le récit est un peu survendu dans le sens où on te dit que c'est la nuit qui a fait remettre en cause toute sa vie à Dini alors qu'au final il reprends peu ou prou exactement sa vie là où il l'avait laissée le temps de sa parenthèse.

Pas un must, mais une bonne lecture de bibliothèque.

Si tu veux dans le même style il y a C'est un Oiseau, c'est de l'intimiste sur un scénariste qui arrive sur les Superman (pas d'agression), plutôt sur un secret familiale.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
01 novembre 2020 à 07:39:50

Je viens de finir New X-men de Grant Morrison.

C'est les premiers X-men que je lis. Je suis plutôt mitigé, les dessins sont assez inégaux je trouve. Surtout les visages de Cyclope et de Emma Frost et dans le premier Tome. Pour ce qui est de l'histoire elle tiens debout même si parfois c'est expédié et on ne comprends pas tous le dénouement. Tu as l'impression que ça passe du coq a l'âne et on ne revoit plus certains personnages d'un coup comme si il n'avait jamais existé.
La fin aussi, je me suis un peu perdu. on passe dans le futur, 150 ans après pour revenir dans le présent pour repartir 150 ans après,puis a encore 150 ans plus tard. On se retrouve dans des lieux jamais présenté. Avec des personnages qui sont censés être mort depuis un moment mais qui ont des traits jeunes encore. (Les 3 en 1, Bec, Martha et Esrnt )

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 11:28:27

Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 11:48:55

Le 01 novembre 2020 à 11:28:27 cellzer a écrit :
Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

Il est en rupture depuis plus de 3 ans, j'ai réussi à l'avoir en 2017 car à l'époque même si il était déjà en rupture Amazon en avait encore 2 exemplaires neufs, y aura peut-être une réimpression de la série en intégrale … peut-être, faut être patient :mort:

Message édité le 01 novembre 2020 à 11:50:40 par _Tipp-Ex_
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 11:57:18

Le 01 novembre 2020 à 11:48:55 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:28:27 cellzer a écrit :
Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

Il est en rupture depuis plus de 3 ans, j'ai réussi à l'avoir en 2017 car à l'époque même si il était déjà en rupture Amazon en avait encore 2 exemplaires neufs, y aura peut-être une réimpression de la série en intégrale … peut-être, faut être patient :mort:

Ha mince déjà 3 ans donc a moins d'un coup de chance après c'est un tome Origine donc peut "moins important"

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 12:05:11

Le 01 novembre 2020 à 11:57:18 cellzer a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:48:55 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:28:27 cellzer a écrit :
Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

Il est en rupture depuis plus de 3 ans, j'ai réussi à l'avoir en 2017 car à l'époque même si il était déjà en rupture Amazon en avait encore 2 exemplaires neufs, y aura peut-être une réimpression de la série en intégrale … peut-être, faut être patient :mort:

Ha mince déjà 3 ans donc a moins d'un coup de chance après c'est un tome Origine donc peut "moins important"

Après avec le covid le calendrier d'Urban va être très chamboulé, ça fait un moment que j'attends la sortie de l'intégrale de Batwoman par Rucka et Williams III qui a déjà été repoussé une fois, et là ça risque d'être encore le cas :-(

Le troisième tome de Doom Patrol par Morrison qui risque de ne jamais voir le jour, le 4ème tome de New Teen Titans qui va finir décalé lui aussi ... Je pense que ces intégrales de Superman sont vraiment pas pour tout de suite ... :non2:

Il serait aussi temps qu'Urban publie enfin "Superman For All Seasons" :-((

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
01 novembre 2020 à 12:08:59

Le troisième tome de Doom Patrol par Morrison qui risque de ne jamais voir le jour

Ah bon? Ils ont communiqué en ce sens?

Il serait aussi temps qu'Urban publie enfin "Superman For All Seasons"

C'est clair, je comprends pas pourquoi c'est pas déjà fait, les auteurs sont super bankable pourtant. J'étais vraiment surpris qu'on y ait pas droit durant "l'année de Superman", mais bon d'un autre côté on avait eu droit à Man of Steel de Byrne qui a été aussitôt annulé. Peut-être que Superman ne vend pas en France.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 12:11:21

Le 01 novembre 2020 à 12:05:11 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:57:18 cellzer a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:48:55 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:28:27 cellzer a écrit :
Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

Il est en rupture depuis plus de 3 ans, j'ai réussi à l'avoir en 2017 car à l'époque même si il était déjà en rupture Amazon en avait encore 2 exemplaires neufs, y aura peut-être une réimpression de la série en intégrale … peut-être, faut être patient :mort:

Ha mince déjà 3 ans donc a moins d'un coup de chance après c'est un tome Origine donc peut "moins important"

Après avec le covid le calendrier d'Urban va être très chamboulé, ça fait un moment que j'attends la sortie de l'intégrale de Batwoman par Rucka et Williams III qui a déjà été repoussé une fois, et là ça risque d'être encore le cas :-(

Le troisième tome de Doom Patrol par Morrison qui risque de ne jamais voir le jour, le 4ème tome de New Teen Titans qui va finir décalé lui aussi ... Je pense que ces intégrales de Superman sont vraiment pas pour tout de suite ... :non2:

Il serait aussi temps qu'Urban publie enfin "Superman For All Seasons" :-((

D'après un certain libraire parisien (vous ai je déjà parlé de Rags?) le Calendrier Urban n'est pas impacté par le confinement (je ne me suis pas renseigné autre part par contre) donc pas de retard pour le 4e des Teen Titans

Message édité le 01 novembre 2020 à 12:11:43 par cellzer
_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 12:21:37

Le 01 novembre 2020 à 12:08:59 Titanium3819 a écrit :

Le troisième tome de Doom Patrol par Morrison qui risque de ne jamais voir le jour

Ah bon? Ils ont communiqué en ce sens?

Nan pas du tout mais je trouve que ça fait un moment qu'il aurait du sortir ou au moins être annoncé quand on regarde le temps qu'il y a eu entre la sortie du 1er et du 2ème tome, il a toujours pas été programmé dans tout ce qu'Urban a affiché dans son calendrier donc ça commence à m'inquiéter :-(

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 12:28:21

Le 01 novembre 2020 à 12:21:37 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 12:08:59 Titanium3819 a écrit :

Le troisième tome de Doom Patrol par Morrison qui risque de ne jamais voir le jour

Ah bon? Ils ont communiqué en ce sens?

Nan pas du tout mais je trouve que ça fait un moment qu'il aurait du sortir ou au moins être annoncé quand on regarde le temps qu'il y a eu entre la sortie du 1er et du 2ème tome, il a toujours pas été programmé dans tout ce qu'Urban a affiché dans son calendrier donc ça commence à m'inquiéter :-(

Après le Calendrier Urban ne va que jusqu'en Février pour l'instant et ce mois n'est pas remplie. Urban sont entre 12 et 15 sortie mensuelle et Fevrier en a que 6 pour l'instant.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
01 novembre 2020 à 14:06:24

Le 01 novembre 2020 à 11:28:27 cellzer a écrit :
Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

t'as trouvé ça où ? L'offre est super :cute:

De mon côté entre hier soir et ce matin, lecture de Batman Curse of the White Knight - j'ai adoré

Et lecture (ENFIN) du tome 2 de The Wolf Among Us - sympa aussi :)

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 14:25:41

Le 01 novembre 2020 à 14:06:24 [Raviente] a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 11:28:27 cellzer a écrit :
Moi trouvant un lot des 5 premiers Geoff Johns Presente Superman à 7.50€ l'unité :cute: :content:
Moi achetant ce lot :noel: :content:
Moi découvrant que le T6 est en rupture éditeurs et est introuvable sur le net :doute: :mort: à part à 59€ chez un spéculateur :ouch: :honte:

Après, demain je vais passer des coups de téléphones aux librairies de ma ville pour savoir s'ils l'ont et si ils font du Click & Collect.
Je m'inquiète pas connaissant Urban soit c'est une rupture temporaire, avec les confinement c'est normal qu'ils y a des ruptures et peut de temps de presse dispo pour les réimpressions. Soit c'est une rupture définitif ce qui annonce des Intégrales GJ Superman dans ce cas je revend et je peut même me faire une marge.

t'as trouvé ça où ? L'offre est super :cute:

De mon côté entre hier soir et ce matin, lecture de Batman Curse of the White Knight - j'ai adoré

Et lecture (ENFIN) du tome 2 de The Wolf Among Us - sympa aussi :)

Sur LBC mais il y avait pas que les GJ, c'était un lot avec que des Superman N52/DC Renaissance enplus que j'avais pas, il manqué juste le T6 de Geoff Johns et le T3 de Superman Action Comics pour que les série soit complète mais pour 7.5€ le tome avec FdP j'ai pas hésité j'ai pris.
Je dois être dans une période Superman puisque depuis Aout je suis passé de quelque comics Superman (Style Kingdom Come, Red Son, American Alien, All Star et Kryptonite) à quasi l'intégrale d'Urban dessus.

Après si le T6 de GJ reste a jamais introuvable je sais pas si c'est une bonne affaires :hap:

Edit: Perso j'ai commencé les Gardien de Terre 4 de Steve Dikto, il trainait sur ma pile depuis septembre

Message édité le 01 novembre 2020 à 14:27:43 par cellzer
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
01 novembre 2020 à 14:36:21

Tu finiras par le trouver, surtout si Urban annonce des intégrales un jour. Au pire le contenu du tome 6 existe en 2 bouquins souples chez Panini, ça doit se trouver en occase.

Tu me fais penser qu'il fais penser que j'ai toujours Superman Up in the Sky à lire d'ailleurs, je l'ai acheté cet été en plus je crois, ça fait un moment qu'il traine sur mes étagères.

Perso là je vais me lancer dans le premier White Knight justement, je l'avais pas lu jusque là parce que le principe de base m'intéressait peu, mais vu qu'il était à la bibliothèque aucune raison de faire l'impasse.

Wolf Among Us c'est une adaptation stricte du scénario du jeu ou c'est une histoire connexe?

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 14:43:34

Le 01 novembre 2020 à 14:36:21 Titanium3819 a écrit :
Tu finiras par le trouver, surtout si Urban annonce des intégrales un jour. Au pire le contenu du tome 6 existe en 2 bouquins souples chez Panini, ça doit se trouver en occase.

Tu me fais penser qu'il fais penser que j'ai toujours Superman Up in the Sky à lire d'ailleurs, je l'ai acheté cet été en plus je crois, ça fait un moment qu'il traine sur mes étagères.

Perso là je vais me lancer dans le premier White Knight justement, je l'avais pas lu jusque là parce que le principe de base m'intéressait peu, mais vu qu'il était à la bibliothèque aucune raison de faire l'impasse.

Wolf Among Us c'est une adaptation stricte du scénario du jeu ou c'est une histoire connexe?

Après c'est un bouquin Origin et j'ai Superman Les Origines de Waid et Yu et Terre 1 en route aussi donc je pense que je vais en lire assez des Origines de Sup :hap: sachant en plus que je me suis lu l'Anthologie d'Urban en Octobre aussi.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
01 novembre 2020 à 15:07:36

Le 01 novembre 2020 à 14:36:21 Titanium3819 a écrit :
Tu finiras par le trouver, surtout si Urban annonce des intégrales un jour. Au pire le contenu du tome 6 existe en 2 bouquins souples chez Panini, ça doit se trouver en occase.

Tu me fais penser qu'il fais penser que j'ai toujours Superman Up in the Sky à lire d'ailleurs, je l'ai acheté cet été en plus je crois, ça fait un moment qu'il traine sur mes étagères.

Perso là je vais me lancer dans le premier White Knight justement, je l'avais pas lu jusque là parce que le principe de base m'intéressait peu, mais vu qu'il était à la bibliothèque aucune raison de faire l'impasse.

Wolf Among Us c'est une adaptation stricte du scénario du jeu ou c'est une histoire connexe?

Tu nous diras ce que tu as pensé de White Knight ? :)

Perso j'ai adoré, les dessins sont vraiment TOP

The Wolf Among Us c'est une adaptation strice du scénario du jeu oui, d'après ce que j'ai compris, j'ai pas fait le jeu.
Par contre ça m'a donné envie de lire les comics Fables

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
01 novembre 2020 à 15:16:14

Les comics Fable sont assez différents du jeu au final je trouve, le premier tome est une enquête de Bigby et est vraiment cool pour moi, mais la suite ça part dans des directions différentes et ça devient de plus en plus chiant à mesure que les tomes avancent (à mon avis). Je suis pas allé au bout de la série mais j'ai du lire une bonne quinzaine de tomes et à la fin je me forçais un peu.

Je donnerai mon avis sur White Knight oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment