CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 novembre 2020 à 23:29:55

il annule toutes la mythologie mise en place par Azzarelo dans N52 pour en faire un Zoo

Hum, ça c'est peut-être pas plus mal pourtant, ça revient à ce qu'était le personnage avant Flashpoint en quelque sorte, et c'est totalement l'objectif de DC Rebirth en même temps. Ce qui est étonnant c'est qu'ils aient trouvé important de re-raconter l'histoire pour Wonder Woman mais pas pour les autres. C'est pour ça que je me demande vraiment s'il raconte quelque chose de significatif dans les suites. :(

Aujourd'hui c'était une Super journée commencé avec Superman Identité Secrète, puis j'enchaine avec Les Origines et là je suis sur Terre Un

Un/des avis peut-être? :hap:

cellzer
cellzer
Niveau 20
05 novembre 2020 à 00:17:08

Le 04 novembre 2020 à 23:29:55 Titanium3819 a écrit :

il annule toutes la mythologie mise en place par Azzarelo dans N52 pour en faire un Zoo

Hum, ça c'est peut-être pas plus mal pourtant, ça revient à ce qu'était le personnage avant Flashpoint en quelque sorte, et c'est totalement l'objectif de DC Rebirth en même temps. Ce qui est étonnant c'est qu'ils aient trouvé important de re-raconter l'histoire pour Wonder Woman mais pas pour les autres. C'est pour ça que je me demande vraiment s'il raconte quelque chose de significatif dans les suites. :(

Aujourd'hui c'était une Super journée commencé avec Superman Identité Secrète, puis j'enchaine avec Les Origines et là je suis sur Terre Un

Un/des avis peut-être? :hap:

Quand je dis Zoo, c'est juste que tous les dieux sauf Ares on les voit que en forme animal, alors qu'avec Perez et Azzarello il était personnifié Je sais pas trop ou en était WW avant Flashpoint, le seul trucs que je sais c'est par rapport a WW Odyssé qui a était un Reboot raté.

Après je suis pas très bon pour donné mon avis je suis trop factuel.
Pour Superman Les Origines C'est plutôt origine de comment le jeunes Clark Kent devient Superman à Metropolis, bien sur il y a toujours Krypton, la navette etc . Après le récit je l'ai trouvé modernes on pourrait croire que c'est de l'actuel alors qu'il date de 2004. Peut être le personnage de Luthor dans les Flashbacks qui est bizarre et cette partie est pas forcement compréhensible. Sinon il y a aussi le faite que tous les problème de Superman serait réglé si il porterai un micro mais cela fait pas trop Sup. Le style graphique peut en rebuter certain je pense, peut être trop fouillis vers la fin.

Trucs sympa le tome fini sur un récit Superman/Catwoman

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 novembre 2020 à 00:28:47

Je réagissais pas particulièrement par rapport à l'idée du zoo, surtout sur le fait qu'effacer l'héritage d'Azzarello signifiait revenir aux origines de Diana (née de l'argile de Themiscyra et pas de Zeus), son antagonisme avec Ares (qui n'est clairement plus son mentor), etc. Ce qui me semble être totalement l'objectif de Rebirth qui visait en particulier à "oublier" ou "Arranger" la parenthèse New 52 pour l'univers DC.

cellzer
cellzer
Niveau 20
05 novembre 2020 à 00:42:57

Le 05 novembre 2020 à 00:28:47 Titanium3819 a écrit :
Je réagissais pas particulièrement par rapport à l'idée du zoo, surtout sur le fait qu'effacer l'héritage d'Azzarello signifiait revenir aux origines de Diana (née de l'argile de Themiscyra et pas de Zeus), son antagonisme avec Ares (qui n'est clairement plus son mentor), etc. Ce qui me semble être totalement l'objectif de Rebirth qui visait en particulier à "oublier" ou "Arranger" la parenthèse New 52 pour l'univers DC.

Ce que j'avais aimé sur les WW N52 c'est qu'on avait un run quasi que sur la Mythologie mais aussi avec l'idée qu'être un dieu ne te rend pas sans défaut (sauf Diana), peut être la partie avec les New Gods en deçà. Après je suis peut être pas objectif vue que c'est par là que j'ai commencé WW.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 novembre 2020 à 00:51:00

Le run de Perez était déjà lui aussi assez centré sur la mythologie. :oui:
Et le fait qu'un dieu ne soit pas exempt de défaut c'est finalement une transposition assez directe de ce qu'est le panthéon des dieux grecs au travers des mythes justement. Cette mythologie et la plupart des mythologies polythéistes que je connais un peu (égyptienne, nordique principalement) ont souvent des dieux avec des caractères bien trempés et qui sont soumis à l'échec et à leurs défauts en permanence (jalousie, etc.). C'est ce qui les rend aussi intéressantes d'ailleurs. :bave:

cellzer
cellzer
Niveau 20
05 novembre 2020 à 13:10:44

Voila Superman Terre Un fini, plus qu'a attendre mon seconde arrivage de Superman, par contre je crois que je vais saturé avec Sup surtout les début/origines après, même si je dis cela, je sais que si je trouve de bon occaz je vais y aller. Donc Terre Un, déjà j'aime pas trop que Sup soit super intelligent de base, cela rend certaine de ses décisions illogique, j'aurai préféré que le savoir vient avec la découverte de ses origines. Puisque là le mec donne un prix Nobel gratis a une entreprise. Aussi j'avais l'impression de Clark tire tout le temps la gueule dans le T1 mais cela s'arrange dans le T2. Sinon graphiquement c'est très beaux, peut etre des couleur un peut terne mais c'est fait pour rendre plus réaliste je pense. Donc c'est à lire je pense mais peut être pas à enchainer avec d'autres Tome Origin.

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
05 novembre 2020 à 13:24:56

Le 05 novembre 2020 à 13:10:44 cellzer a écrit :
Donc Terre Un, déjà j'aime pas trop que Sup soit super intelligent de base, cela rend certaine de ses décisions illogique, j'aurai préféré que le savoir vient avec la découverte de ses origines.

Il est censé avoir un cerveau ultra performant par rapport aux notre grâce à ses gênes kryptoniens, et du coup le savoir et l'intelligence c'est pas du tout la même chose :hap:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2020 à 15:29:13

J'ai adoré Sup T1 perso :hap:
Ca m'a un peu changé du récit du "superman habituel" :hap:
Ou même ses 347 origins story qui au fond se passent toutes de la même manière :hap:

cellzer
cellzer
Niveau 20
05 novembre 2020 à 17:22:31

Voila ma deuxième cargaison de Superman est arrivé, j'ai de nouveaux de la lecture :hap: par contre quelqu'un a un ordre de lecture pour les Superman N52 puisque les Superman, les Action comics et L'homme de demain. J'ai trouvé cela https://www.senscritique.com/liste/Lire_Superman_New_52_DC_You_en_France/1675183 en recherche rapide, je pense que c'est fiable mais si quelqu'un a des conseil je prends.

cellzer
cellzer
Niveau 20
05 novembre 2020 à 22:36:02

Voila Superman A Terre fini, cela commence bien, un Superman plus en "héros sympa du quartier" sur toutes les USA mais hélas un changement de scénariste au bout de 4 chapitres qui fait que le concepts se perd, il y a juste 2 chapitres du nouveaux scénariste qui sont au niveaux donc 6/12 de bon au final, donc je dirais donc que c'est une histoire Moyen + mais le concept initial méritait mieux ou au moins garder son créateur.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
06 novembre 2020 à 08:47:51

Salut Cellzer, Urban a donné directement l'ordre de lecture de tout les superman 52 en début du bouquin "requiem", j'arrive pas à le retrouver sur internet, donc je sais pas si il correspond au tien, je peux te l'envoyer en photo ce soir quand je vais rentrer chez moi, même si t'aura déja bouffé les 3/4 de tes volumes :hap:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 novembre 2020 à 08:57:41

Le 05 novembre 2020 à 22:36:02 cellzer a écrit :
Voila Superman A Terre fini, cela commence bien, un Superman plus en "héros sympa du quartier" sur toutes les USA mais hélas un changement de scénariste au bout de 4 chapitres qui fait que le concepts se perd, il y a juste 2 chapitres du nouveaux scénariste qui sont au niveaux donc 6/12 de bon au final, donc je dirais donc que c'est une histoire Moyen + mais le concept initial méritait mieux ou au moins garder son créateur.

Yep, c'est ouf tant que c'est Straczynski puis...

L'issue avec le gosse battu. :-(

Superman New 52 à part le début par Momo ça devient vite très nul, vaut mieux se pencher sur Geoff Johns si c'est pas déjà fait.

Message édité le 06 novembre 2020 à 08:59:19 par RuquierChasseur
cellzer
cellzer
Niveau 20
06 novembre 2020 à 09:39:16

Le 06 novembre 2020 à 08:57:41 RuquierChasseur a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 22:36:02 cellzer a écrit :

Yep, c'est ouf tant que c'est Straczynski puis...

L'issue avec le gosse battu. :-(

Superman New 52 à part le début par Momo ça devient vite très nul, vaut mieux se pencher sur Geoff Johns si c'est pas déjà fait.

Je demande surtout puisqu'ils vont y passer donc autant lire dans l'ordre. Après j'ai pas remarqué au premiere abord mais il y a les issues sur le lien donc c'est plus facile en les suivants

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
06 novembre 2020 à 17:31:40

Doomsday Clock de DC est un chef d’œuvre :oui:

cellzer
cellzer
Niveau 20
06 novembre 2020 à 19:41:07

Donc Superman Superficiton fini, là c'est du moyen/lambda rien de bien fou ou important. La seul question qui me vient en tête c'est pourquoi Urban a décidé de publier cela en tant que premier récit Superman de leur toute nouvelle maison d'Editions? Autant le Batman Sombre Reflet et le Wonder Woman Odyssée sont logiques puisque c'était les récits fini les plus récent en 2012 pour les deux mais Superfiction date 2003/2004, il n'y avait pas mieux a publier, par exemple celui que j'ai lu hier A Terre date de la même période et est meilleur en tout cas le début même si c'est pas Superman comme on l'imagine, peut etre que cela a joué.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 novembre 2020 à 22:24:09

De mon côté, j'ai lu hier et aujourd'hui les deux 100% Marvel dédiés à la série Eternals de Neil Gaiman et John Romita Jr.

J'avais déjà lue la série de Kirby donc j'étais familier avec le concept des Eternels bien que ça ne soit pas totalement indispensable pour apprécier cette lecture. Ce sont des personnages à l'héritage assez rare dans l'univers Marvel au final. En dehors des Célestes qu'on retrouve régulièrement dans diverses séries, toute la mythologie autour des Eternels et des Déviants (qui fait furieusement penser au 4ème Monde bien sûr, mais avec un peu des Inhumains aussi), elle est finalement assez peu exploitée. Faut dire que le concept à la base s'intègre en fait assez mal au reste de l'univers Marvel, puisque les personnages principaux Zuras, Makkari, Ikaris, Sirsi, etc. sont sensés être les semi-divinités qui auraient inspiré des personnages mythologiques (Zeus, Mercure, Icare, Circé,...) qui existent pourtant bel et bien dans l'univers Marvel puisque les mythologies européennes y sont déjà présentes. Ca s'explique par le fait que la série de base avait été intégrée au canon Marvel à la truelle en cours de route, et surtout ça explique certainement pourquoi peu d'auteurs ont finalement essayé de travailler avec. Y a bien eu Circé dans le roster des Avengers pendant un temps, mais qui s'en rappelle / soucie vraiment?
Du coup Gaiman propose à la fois une relecture des origines des personnages mais aussi un récit dans la continuité de la série originale. En fait, le postulat de base est que chaque Eternel est désormais amnésique, vit une vie d'humain normal et ne se souvient donc pas avoir été un être fantastique (on pense évidemment à Sentry de Paul Jenkins du coup...). Et Ikaris qui est le seul à avoir des bribes de souvenirs va essayer de réveiller les siens pour reconstituer le groupe. Ca marche plutôt bien, la justification qui est donnée pour cette amnésie est bien pensée et Gaiman a évidemment un niveau d'écriture au dessus de la moyenne qui fait qu'il arrive à bien mener sa barque tout du long. Y a juste quelques éléments qui m'ont semblé peu exploités et finalement assez inutiles comme les histoires autour de l'ex république soviétique dont j'ai oublié le nom et les délires de télé-réalité du début. Mais c'est pas très grave au final; on reconnait quand même bien la mythologie créée par Kirby et l'auteur se permet aussi de positionner son récit dans le contexte global Marvel puisqu'il fait souvent référence au Registration Act de Civil War.
Le vrai problème d'une série comme celle là c'est qu'on est très peu familiers avec les personnages, et même si Gaiman les caractérise un peu tous au final y en a pas vraiment qui nous reste en tête à la fermeture du bouquin comme pourraient le faire n'importe quel Vengeur ou X-Men. J'ai apprécié ce tour de manège avec les Eternels, mais même si y a pas eu de suite à ce récit (qui ouvre clairement la porte à des développements futurs), j'irai pas en réclamer non plus faute de vrai attachement à tout la clique. Dans les panthéons Kirbyesque, je retiens et préfère quand même largement les New Gods.
Niveau dessins c'est du Romita Jr classique, sans vraiment de page qui arrache la rétine comme il pouvait le faire sur Thor, mais sans trop de copié-collé entre les personnages comme il le fera plus tard non plus. Si on est hermétique à son style, on accrochera pas et sinon on ne sera simplement pas ébloui.

Content de l'avoir lu cela-dit, et j'imagine que c'est bien plus susceptible de servir de base à l'adaptation ciné future plutôt que la série de Kirby.

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 novembre 2020 à 23:58:02

Moi pour le coup c'est surtout une suite que j'aurais voulu voir :hap:

Côté cosmique y avait de quoi faire en plus c'était la période Annihilation. Franchement j'ai pas compris y a Neil Gaiman qui relance une série de Kirby et c'est à peine si quelqu'un chez Marvel en a quelque chose à foutre :hap:

J'ai le deluxe de Kirby qui m'attend depuis un bon moment. Je lirai pour vérifier un peu le fond de l'histoire mais c'est quand même dingue ce désintérêt général. Pourtant des franchises qui sont nées sans trop briller pour devenir aujourd'hui des gros hits c'est pas ce qui manque comme exemple du coup je comprends pas

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2020 à 00:50:37

Y a bien une suite en réalité:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-12199-panini-comics-100-marvel-les-eternels-3-duel-contre-un-dieu/
Ca a pas duré longtemps en VO mais y a cette série qui a pris la suite de la version de Gaiman et qui est disponible dans un vieux 100% chez Panini. D'après le synopsis ça a l'air de vraiment être dans la continuité de l'histoire des tomes que je viens de lire puisque ça raconte visiblement leur recherche d'autres Eternels endormis et leur combat contre Druig. Avec Acuna aux dessins en plus. :bave:

Et puis récemment Aaron les utilisait dans le premier arc de sa série Avengers aussi, mais pour le coup il les fait tous disparaître je crois (pas lu ces épisodes depuis leur sortie, je m'en souviens assez peu). Enfin ça reste quand même un panthéon très peu utilisé dans l'univers Marvel à l'exception des Titans et autres créations de Starlin qui ont été rattachés aux Eternels après.

Nul doute que le film permettra de rectifier le tir. Avec tous les changements de sexe et de couleur de peau que ça imposera aux versions comics. :sleep:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2020 à 12:44:31

https://www.mdcu-comics.fr/news-0034542-divers-le-scenariste-grant-morrison-se-declare-non-binaire.html

Putain pour une surprise, c'en est une sacrée. :hap:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
07 novembre 2020 à 14:04:00

Pourquoi ? :hap:
J'ai trouvé ça intéressant mais ça ne m'étonne qu'a moitié :hap:
Le mec va déja un peu plus loin que les pensée conventionelles pour ses oeuvres, de la a ce que ça touche aussi son identité en vrai y'avait qu'un pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment