Bah oui c'est risqué, dès que tu utilise un moyen de paiement non sécurisé c'est risqué. ![]()
http://www.comicsblog.fr/39450-Panini_annonce_la_publication_dempyre_au_meme_format_souplecartonnee_que_Dawn_of_X
Allez hop, le format kiosque cheap fait un pas de plus vers la tombe. ![]()
En même temps ça fait un bail que le format kiosque est plus si cheap que ça, non ? Au sens de bon marché je veux dire, la qualité était correcte sinon. Mais on est à quasi 9€ le softcover ça me paraît énorme, quand à côté de ça un 100% Marvel commence à 16€ cartonné ! (et puis Dawn of X et Empyre, est-ce si bien que ça ? On dirait que Hickman va retomber dans les travers des 90s non ?)
Je continue mon rattrapage erratique du Marvel moderne, j'ai quasi fini le tome 1 de All New Deadpool Le Millionnaire Disert. Je suis vraiment perplexe parce que j'ai souri je crois 2 fois seulement, un peu décevant quand on lit du Deadpool... Le reste est du même tonneau ?
Je lis pas Dawn of X et je lirai pas Empyre du coup, donc va savoir si ça vaut le coup (les reviews VO laissent penser que Dawn of X oui et Empyre non). Oui le kiosque est déjà plus si cheap que ça depuis l'affaire presstalis (ça commence à dater en plus), et d'ailleurs personnellement je n'ai déjà plus acheté un seul kiosque de Panini depuis qu'ils sont passés sur un format hybride avec la librairie à cette occasion - seule exception faite de HOX/POX - mais là ça devient encore plus cher.
En gros si tu veux lire un événement éditorial ou certaines séries, bah t'as plus le choix c'est format typé librairie obligatoire. C'était déjà le cas pour certaines séries annexes pour quelques personnages mineurs, mais les principaux titres avaient toujours une publication accessible.
A l'époque de Marvel Now je suivais plein de séries en même temps en kiosque, avec cette politique tarifaire je me le serais jamais permis.
C'était peut-être voué à disparaître : le format kiosque/softcover était quand même peu avantageux par rapport au kiosque VO, donc son utilité posait question. En France on a la chance d'avoir des éditions reliées intéressantes en rapport page/prix par rapport aux US, c'est plutôt cool.
le format kiosque/softcover était quand même peu avantageux par rapport au kiosque VO, donc son utilité posait question
Quoi? Le kiosque VF est beaucoup moins cher que le prix des numéros individuels en VO. Le problème c'est si tu veux suivre une seule série qui est contenu dans un magazine avec d'autres qui ne t'intéressent pas, mais sinon le prix français était beaucoup moins élevé que de suivre l'équivalent en publication originale. ![]()
Ma lecture du jour sinon c'était un vieux TPB VO de Deathstroke (1ère série par Warv Wolfman dans les années 90). Le trade regroupe un épisode des New Teen Titans centré sur Deathstroke où il effectue une mission dans un pays d'Amérique latine et qui a servi de pilote pour jauger l'intérêt des lecteurs pour une série solo du personnage (car les Teen Titans sont totalement absents de cet épisode), et ensuite il y a un arc en 5 numéros qui met cette fois le personnage en action dans un pays du moyen-orient inventé pour les soins de l'intrigue. Vu la période de publication, le personnage principal et le résumé, sans surprise il s'agit d'un récit d'action assez bourrin dans la lignée des actioners du cinéma d'époque. Dans les comics un peu similaires on peut penser à la série sur War Machine chez Marvel par exemple (ou éventuellement quelques épisodes des débuts de Birds of Prey). C'est le même genre de volonté de mélanger grassement de la simili-politique internationale à des enjeux de terrorisme ou assimilé, et ça fini évidemment avec des clichés un peu partout et des Américains qui se moquent bien de représenter certaines nations comme de la merde. C'est marrant quoi, et le mérite ici c'est que ça lie tout ça à une intrigue personnelle pour Slade puisque l'un des tueurs à ses trousses a l'air d'être rien de moins que son fils qu'il avait pourtant tué dans les pages de New Teen Titans. J'ai pas encore lu les Titans de Wolfman et Perez (bientôt grâce à la biblio) mais c'est pas trop nécessaire pour profiter de ce récit de toute façon, l'essentiel à savoir sur le personnage est rappelé sous forme de flashbacks quand il faut. Une lecture loin d'être marquante, ça ne me pousse pas spécialement à chercher à lire la suite de cette série solo mais bon Deathstroke reste un personnage intéressant et charismatique, et le côté un peu beauf est toujours sympa. J'aimais déjà bien la série War Machine donc c'est le même genre de plaisir coupable.
La suite de l'ère d'apocalypse c'est Prélude à Onslaught et Onslaught ?
Euh bof oui et non ![]()
L'ère d'apo se conclut tout seul. Y a une grossière tentative de reproduire un peu de L'ère d'apo dans Onslaught mais ça reste une tentative. Perso je considère pas vraiment ça comme une suite
Y a des trucs plus intéressants à lire chronologiquement que Onslaught de toute façon ![]()
Mais chronologiquement Onslaught est sorti après oui
Il y à quoi d'intéressant à lire chez les X-Men après l'ère d'apocalypse ? Le Run du Messie j'imagine ? Morrison et Whedon également ?
Chronologiquement après?
Morrison
House of M
(Whedon)
Trilogie du Messie
Schism
(AVX)
(Bendis)
Soule
Rosenberg
HOX/POX
Dawn of X
J'ai oublié Death of X et IVX avant Soule et Rosenberg
Ça fait beaucoup, c'est quoi le must à lire en premier ![]()
Morrison et Whedon ![]()
Je te les ai mis dans l'ordre chronologique, donc l'idéal c'est de le faire dans cet ordre.
Bon, j'ai repris un abonnement marvel unlimited. Mais cette fois j'ai une tablette
je retire ce que j'ai pu dire, c'est quand même super bien !
Autant sur pc/téléphone je détestais la lecture
autant sur tablette j'apprécie de ouf. J'ai passé ma soirée dessus hier et je vais sans doute recommencer :')
Je crois pas qu'il existe la même chose pour DC en france, comixology l'abonnement n'est pas possible chez nous déjà. Et l'appli officielle DC ne fait que du à la carte à ma connaissance
Allez hop hop hop, on continue à lire des comics. ![]()
Ma lecture du jour était encore un vieux TPB VO de chez DC qui trainait chez moi: Catwoman - The Catfile.
Il s'agit d'un morceau de la série de Chuck Dixon avec le fameux Jim Balent aux dessins (l'un des plus populaires sur la donzelle, faut dire qu'il lui donne des atours assez avenants...). L'histoire commence par un casse, normal, qui tourne mal et conduit Selina à se faire engager par un genre d'agence secrète (CIA? je crois qu'on sait pas vraiment) pour mener des opérations à bien à l'étranger en tant qu'espionne acrobatique. Le ressort habituel du "si tu ne nous obéis pas cette capsule implantée sous ta peau s'autodétruira et te tuera" est utilisé pour forcer la coopération de la miss qui cherchera bien évidemment à retrouver son indépendance dès que possible. Récit d'espionnage des années 90 oblige, comme dans Deathstroke des clichés monumentaux y sont utilisés: ancienne république soviétique fictive, nazis en amérique latine, etc. La petite originalité ici c'est que Catwoman fait également face à la Mafia Corse (oui, oui!) dont les membres sont étonnamment dessinés comme s'ils étaient des latinos d'amérique centrale... ![]()
Bref, ça vole évidemment pas très haut niveau scénar, mais les dessins de Jim Balent sont très bons et au fond même si Selina est un personnage avec un gros potentiel que d'autres séries ont bien mieux exploité, on est toujours contents de la lire dans des aventures félines un peu cliché non? Qui n'a jamais rêvé de la voir croiser le fer à l'épée contre un sosie du fantôme de l'opéra au milieu des Alpes ou chasser le nazi au fin fond de la jungle sud-américaine? ![]()
40€ c'est un bon prix pour l'Omnibus " prélude à Onslaugh, Tome 1 " ?
Là j'ai 130 copies à corriger depuis des semaines et j'ai pas envie donc je vais aller à la bibliothèque plutôt voir si y a pas moyen de m'inscrire. Et après je me relance dans le comics, motivation.
Faut faire Spencer sur Spider-Man les mecs. ![]()
C'est chiant on peut rien prendre sur place faut faire de la commande. Aucun plaisir de flâner du coup.
Ma première commande du coup ce sera Demo de Wood, Heavy Liquid de Paul Pope, Big Man Plans de Powell, un tome d'Atomic Robo, un lapinot que j'ai pas encore lu, la bd "le château de sable" - parce que je me suis rappelé que c'est la base du prochain Shyamalan, et en relecture un peu méfiante L'île aux cent mille morts de Vehlmann qui m'avait fait une forte impression bien que je ne me rappelle pas trop pourquoi, même si l'humour noir était bon.
Le pléiade de Bataille aussi mais ça on s'en fout c'est pas de la bd.