CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
10 novembre 2020 à 15:58:30

En ce moment DC rules :
The Golden Age & Doomsday Clock sont immanquables :oui:

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 novembre 2020 à 17:51:27

Le 10 novembre 2020 à 12:08:13 Titanium3819 a écrit :

Dommage Tita ptet avec X Statix et SS tu vas aimer :hap:

Aussi étonnant que ça puisse paraître vu que je suis fan des X-Men, X-Statix est une série qui ne m'intéresse vraiment pas du tout.

Son Silver Surfer j'avais lu un ou deux épisodes, je sais plus, et j'ai regardé pas mal de previews. J'accroche pas du tout à ses planches spatiales, c'est même cette série qui m'a fait réaliser le problème que j'ai avec ce dessinateur en fait (et ensuite j'ai lu FF de Fraction et j'ai pas accroché non plus). Des fois sur ses planches de Silver Surfer j'ai plus l'impression de regarder une représentation de virus ou de bactéries qui grouillent plutôt qu'un truc cosmique comme ça devrait l'être, c'est super bizarre je trouve.

C'est sa façon de représenter les choses. Faire passer les idées cosmiques du run par la machine du couple Allred ça donne un truc vraiment particulier. Niveau couleurs et design c'est cool. C'est assez éloigné du visuel qu'on pouvait avoir pendant la période Abnett mais c'est vraiment propre et stylisé. Pour du Marvel Now c'est un bon choix même si ça penche légèrement plus vers le visuel indé.

FF de Fraction j'ai pas encore lu mais j'ai vu que les avis étaient hyper mitigés, je sais pas si c'était un bon choix :hap:

Tu devrais vraiment essayer X Statix. En vrai si t'aimes l'univers mutant t'as pas le choix en fait c'est le haut panier du X Family. C'était encore un peu différent de ce qu'il produit aujourd'hui et si t'aimes vraiment pas son visuel t'as au moins la bonne histoire de Milligan et quelques chapitres avec Darwyn Cooke

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
10 novembre 2020 à 18:09:36

Bon, j'ai commandé Dceased unkillable et Batman Metal le multiverse noir en C&C :oui: j'espere que ça me remotivera un peu sur le comics, car je rame avec DOOM WAR.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 18:17:54

Avec des titres comme ça on peut en douter je crois.

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
10 novembre 2020 à 18:28:12

Le 10 novembre 2020 à 18:17:54 KirinIchiban a écrit :
Avec des titres comme ça on peut en douter je crois.

:rire:

ça sera surtout lire des trucs moins lourds, Metal ce sont des OS, et le deceased, on peut pas dire que le scénario soit complexe.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
10 novembre 2020 à 18:35:38

Je viens de lire l'an zéro partie 1 et partie 2

bah j'ai grave kiffé en vrai.

Le dessin est très cool, j'ai adoré la colo.
L'histoire aussi était super sympa, avec un batman à ses débuts. Nygma qui fait vraiment un bon méchant avec toujours trois coups d'avances.

Très bonne lecture.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
10 novembre 2020 à 18:49:27

Bonsoir, des personnes qui ce sont procuré l'Omnibus " la Mort de Spider-Man " ? Si Oui des avis ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 20:09:32

Le 10 novembre 2020 à 17:51:27 DeIta a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:08:13 Titanium3819 a écrit :

Dommage Tita ptet avec X Statix et SS tu vas aimer :hap:

Aussi étonnant que ça puisse paraître vu que je suis fan des X-Men, X-Statix est une série qui ne m'intéresse vraiment pas du tout.

Son Silver Surfer j'avais lu un ou deux épisodes, je sais plus, et j'ai regardé pas mal de previews. J'accroche pas du tout à ses planches spatiales, c'est même cette série qui m'a fait réaliser le problème que j'ai avec ce dessinateur en fait (et ensuite j'ai lu FF de Fraction et j'ai pas accroché non plus). Des fois sur ses planches de Silver Surfer j'ai plus l'impression de regarder une représentation de virus ou de bactéries qui grouillent plutôt qu'un truc cosmique comme ça devrait l'être, c'est super bizarre je trouve.

C'est sa façon de représenter les choses. Faire passer les idées cosmiques du run par la machine du couple Allred ça donne un truc vraiment particulier. Niveau couleurs et design c'est cool. C'est assez éloigné du visuel qu'on pouvait avoir pendant la période Abnett mais c'est vraiment propre et stylisé. Pour du Marvel Now c'est un bon choix même si ça penche légèrement plus vers le visuel indé.

Oui certes, mais moi j'accroche pas du tout à sa façon de représenter le cosmique, c'est aussi simple que ça. Je dis pas que y a qu'une façon de faire et qu'il faut garder un style constant sur ce personnage, mais son style ne colle pas pour moi. Et d'ailleurs puisque tu en parles, la colo de Laura Allred est un des trucs que j'aime pas trop sur leurs oeuvres à 2 (ça et les visages que dessine le bonhomme).

FF de Fraction j'ai pas encore lu mais j'ai vu que les avis étaient hyper mitigés, je sais pas si c'était un bon choix :hap:

Honnêtement j'en ai quasiment aucun souvenir, je crois que c'est pas nul mais sans plus. Du Fraction quoi.

Tu devrais vraiment essayer X Statix. En vrai si t'aimes l'univers mutant t'as pas le choix en fait c'est le haut panier du X Family. C'était encore un peu différent de ce qu'il produit aujourd'hui et si t'aimes vraiment pas son visuel t'as au moins la bonne histoire de Milligan et quelques chapitres avec Darwyn Cooke

Rien du tout que j'ai pas le choix, c'est pas parce que tout le monde dit que c'est bien que je vais me forcer à lire un truc dont le principe de base m'intéresse pas du tout. C'est même pas pour Allred que j'ai pas envie de le lire, j'ai juste aucune attirance pour les personnages ni le synopsis de base. Je veux bien croire que Milligan est bon à l'écriture, mais si l'idée me plait pas ça me plait pas et puis c'est tout, X-Family ou pas ça change pas grand chose pour moi. Un jour si paninul décide de rééditer ça et que je tombe dessus en bibliothèque alors oui pourquoi pas, mais d'ici là je ne vais pas faire le moindre effort pour me rapprocher de cette série.

Sinon j'ai continué Thor par JMS avec le volume 2 (et dernier de l'auteur) que j'avais dû lire à peu près à la même époque que le premier donc y a un petit bail maintenant. C'est toujours aussi cool même si le premier est meilleur. Le plan de Loki pour se débarrasser de Thor est vraiment bien amené franchement. J'ai juste trouvé la fin chez Fatalis un peu plus lourde à lire (et l'annual qui conclut le tome - écrit par Milligan au passage - est vraiment pas fou non plus c'est bien regrettable de finir là dessus). Dommage que JMS soit parti si tôt parce qu'on voit bien qu'il a laissé ses jouet en milieu de partie et même si les auteurs suivants ont embrayé dessus c'est jamais la même chose que d'avoir toute l'histoire du point de vue de celui qui a amorcé les idées. Je continuerai avec les épisodes de Gillen jeudi je pense, pour le coup ceux là je suis vraiment pas sûr de les avoir lus à l'époque en plus. Je me souviens bien avoir lu Siege mais les tie-ins de Thor je crois pas m'en souvenir.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 novembre 2020 à 20:22:27

Dommage :hap:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 21:09:14

Navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522355162-chirac2.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 21:14:05

Je ne vous le fais pas dire.
Quel tocard celui-là. :honte:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 21:35:30

Par contre, je ne veux pas faire le forceur ni rien, mais il est possible que tu aies des idées un peu erronées sur ce qu'est la série.

Je ne sais pas ce que t'entends par "principe de base", mais typiquement si on lit le résumé du premier arc et ce qui est parfois improprement vendu comme étant le principe de fond de la série - une équipe de supers est starifiée par la télé qui les filme constamment alors que ce sont des enculés déguisés en produits marketés -, on a l'impression de s'orienter vers quelque chose qui ressemblerait à un ersatz de New Warriors mâtiné d'un truc à la The Boys.

Il est important de savoir - je ne le dis pas que pour toi du coup comme t'as l'air vraiment rétif mais pour toute personne qui pourrait avoir un a priori sur le titre - qu'à bien des égards, c'est du X classique. On retrouve une structure en enfilade de missions , souvent à l'étranger, entrecoupées de moments soap qui ont fait les grandes heures à la fois des X 60s et des itérations de l'équipe ultérieures à Claremont, où l'essentiel est d'observer comment se nouent peu à peu des liens de confiance au sein d'un groupe vaguement rapproché par une nécessité commune mais où l'amour ne prédomine pas forcément au milieu.

On est pas du tout dans un délire génération X (pas le comics pour le coup, le mot commun :hap: ) à représenter les excès des héros qui dérapent et qui sont des crados sous le costume.

Le chef de la team est d'ailleurs un pur personnage de héros - même s'il est déglingos et dépressif - tourné vers l'altruisme, et l'un dans l'autre on est beaucoup plus proche de ce qu'aura pu faire Morrison sur ses titres les moins désacralisants que d'un Ennis ou je ne sais quoi.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 novembre 2020 à 21:41:34

Convaincu Tita ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2020 à 21:49:06

Salut, est-ce que quelqu'un sait quand sortira le Volume 3 de Doom Patrol par Grant Morrison chez Urban ? Et toujours dans le meme registre, j'ai cru entendre que "Gerard Way présente Doom Patrol" c'était merdique à un niveau jamais atteint, est-ce que c'est vrai ? Quand je vois le profil du bonhomme je me dis qu'il y a un gouffre entre ce gamin et le géant du comics qu'est Grant. Merci d'avance les gars :ok:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 22:26:24

Je ne trouve pas que ce soit mauvais personnellement, mais niveau tonalité ça n'a rien à voir.

Le relancement de DP par Gerard Way faisait partie du line-up d'un label très particulier, DC Young Animal, qui en gros visait à créer des titres à l'ambiance pop acidulée empruntant pas mal à une esthétique cartoon pour adulte / dessin animé pour revitaliser l'approche centré sur le relationnel des comics.

C'est extrêmement différent de ce que propose Morrison - même s'il y a un peu de méta qui peut faire penser à son taf sur Flex Mentallo - mais ça a de la qualité.

Après, c'est pas ma série préférée du label, j'ai préféré Shade et Cave Carson. Mais c'était intéressant, bien que l'expérience aie tournée court. C'était peut-être trop marvelien des séries "mineures" - comprendre les expérimentations type Vision - pour plaire à un public DC.

On a voulu vendre ça comme une sorte de nouveau souffle à la Vertigo alors que ça n'avait concrètement pas grand chose à voir.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 novembre 2020 à 22:30:08

T'as essayé d'autres du label ? J'en ai touché aucun. J'avais pour cible la petite série sur Forager avec Allred mais j'ai pas encore pu m'y mettre :hap:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 22:35:02

À part les trois citées de mémoire non.

Sgade c'est vraiment intéressant. Pour le coup c'est ce qui ressemble le plus à du vertigo de labritish invasion, en un peu plus "queer" et années 2010s mais avec cette étrangeté un oeu inquiétante, ce côté métamorphique bien géré.

Cave Carson c'est vraiment du bon DA transposé en comics. C'est un peu pour les gens qui se touchent sur des trucs à la gravity fall adventure time rick et cie mais j'apprécie pas mal à petites doses.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 22:38:45

Le 10 novembre 2020 à 21:41:34 DeIta a écrit :
Convaincu Tita ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Non. :hap:

Je me suis pas fait mon idée totalement à l'arrache comme ça non plus, j'ai lu plusieurs reviews (élogieuses souvent donc c'est même pas un mauvais avis qui m'en éloigne) et j'en ai conclu que ça m'intéressait pas plus que ça, c'est tout. Je condamne pas la série ni rien c'est juste que ça m'attire pas, d'autant plus vu que les dessins sont pas ma came.

J'ai jamais envisagé que ça ressemble à The Boys (que j'ai même pas lu de toute façon) ou New Warriors, loin de moi l'idée de penser que Milligan puisse écrire un truc dans la veine de Ennis de toute façon.

Ptet que je m'en fais des idées fausses, et d'ailleurs n'allez pas croire que j'aie une idée précise de ce que ça raconte non plus, mais jusqu'à présent j'ai pas vu de review qui me fasse dire: "tiens, ça j'ai vraiment envie de le lire".

Franchement osef c'est tout. :hap:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 novembre 2020 à 22:41:22

Je rebondissais là-dessus parce que j'ai souvent vue la série "analysée" de cette maniere, et c'est un relatif contresens. Pour le coup je précisais pas tant pour toi que pour n'importe qui qui pourrait avoir cette image gênante en tête.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 novembre 2020 à 22:45:51

J'avais capté ouais, c'est toujours utile de le préciser on sait jamais.

Ca sera pas la première série encensée par la critique qui me fait ni chaud ni froid de toute façon, et je me contente très bien de mes lectures choisies. On n'est pas là pour contribuer au circle jerk habituel qu'on voit partout concernant ce medium, au bout de tant d'années à trainer ici et à lire du comics je pense avoir les idées claires pour sélectionner ce que je lis ou pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment