CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 20782079208020812082208320842085208620872088  ... 2491»
Page suivanteFin
Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 45
19 juin 2020 à 15:21:12

Si tu parles de la série animée sûr Netflix, la saison 1 est très bien mais la saison 2 et 3 sont longues

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 15:25:31

Bon en fait j'ai lu que Bad World de lui, j'avais confondu avec Garth Ennis :honte:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 46
19 juin 2020 à 15:57:13

Garth Ennis :hap:

Sinon oui je parlais bien de la série Netflix. J'ai entendu des échos mitigés dessus mais vu que je suis assez fan de la licence, surtout les épisodes classiques, ça me dit bien de tenter le coup.

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
19 juin 2020 à 17:18:57

Je connais pas Stewart mais Ellis c'est un frère, tellement yolo ce gars que cette histoire ne fait qu'étoffer la légende.

Il aurait pas dû s'excuser s'il n'est pas en faute surtout que ça n'y change rien vu que ses accusateurs ont déjà décidé de le clouer au pilori.

Message édité le 19 juin 2020 à 17:19:32 par Escanor_Vapes
Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 45
20 juin 2020 à 07:05:16

J'ai fini ma lecture de Popeye- Un homme a la mer.

Tous d'abord le dessin tremblant est un peu rebutant au début mais au final ça colle bien avec le ton de l'histoire.

Les personnages sont biens développer et les liens qui les unis entres eux sont bien amené.

Par contre pour l'histoire en elle même, ça aurait mérité un deuxième tome car les intrigues sont expédié vitesse grand V. Même si la conclusion est plutôt convaincante.

Enfaite sur une BD de 100 pages.
Il y a 60 pages de développement des personnages et du Lore. 20 pages de l' "aventure" Et les 20 dernières pages retour sûr le développement des personnages

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 16:30:37

j'ai adoré les bédé quand j'etais petit mon père et mon oncle avait de belles collections, le journald e Spirou etc..
mais j'ai jamais acheté plus de 50bede, car c'est TROP CHER soyons honnêtes , les éditeurs FR aiment bien traire…et les magazines de presse comme les bédés sont devenus hors de prix.
au japon, la presse papier est vivante (malgré un challenge avec le piratage et le numérique), ya des conbinis partout meme sur les quais, des rayons livres +impressionants, que ce soit livres, roman, mangas, light novel, et de sprix compétitifs
pour info les mangas sont vendus 1 à 2 € +cher en France qu'au japon alors qu'ya rien a faire et que le papier y est d emeilleure qualité en+ lol (la marge en France c 30-40% pour le distributeur/vendeur tandis qu' au japon la marge est très faible mais les ventes plus importantes), et la bédé est inconnue du grand public japonais car bien trop chere quand ils ont essayé de s'implanter…
l'equivalent de Spirou c'est les jump...et pour 'lavoir eu entre les mains, c'est 260yen (soit 2,5€) au format A5 (donc +grand que les mangas) pour la taille d'un annuaire avec 500pages en papier recyclé/coloré, avec que 20pages maxi de pub, sans blabla, bref vous avez 500 pages de manga pour 2,5€ chaque semaine..10x +de contenu que Spirou…
le tirage du jump c'est 3millions/semaine et jparle meme pas des concurrents..

Bref je veux pas faire un combat manga vs bd vs comic,
Ce que je veux dire c'est que les éditeurs Français sont responsables des prix élevés en France, ils ont depuis longtemps choisis une montée en gamme de prix plutôt que d'aller vers +de contenu et +de ventes, kikoo la couverture au lieu du broché….donc c'est sans surprise qu'un produit de consommation courante et peu cher comme le manga au japon, est +intéréssant qu'une bédé vendu en petit nombre a de gros prix...et il est donc fort naturel que les éditeurs ne voulant pas se tirer une balle dans le pied ont réhaussé les prix des mangas, et n'osent pas chambouler les français plus habitués a acheter de la presse en masse et pas chere.
je serais curieux de voir une trad j+1 du jump a 2,5€ au supermarché, paf le bottin de 500pages 2,5€ ...ca ralerait chez picsou :D

Message édité le 20 juin 2020 à 16:31:27 par jefonce
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
20 juin 2020 à 19:56:25

Bon j'ai fini le run de Whedon et Cassady sur Astonishing X-men, alors déjà merci de me l'avoir consseiller j'ai tr8ca frais, beau avec des dessins tout en épuration et surtout avec une forte place donné à Cyclope, et vous aviez raison ça se sent que ça se passe vraiment juste après New X-men. J'ai particulièrement apprécié l'ambiguïté d'Emma Frost, un pero qui m'était plutôt indifférent jusqu'a lors.
J'ai enchaîne avec les 2er numeros de Ellis (justement :hap: ) et Bianchi, j'aime bien le changement radical d'ambiance et surtout les dessins, je verrais pour la suite !

J'ai vu que dans le kiosque astonishing x-men il y avait des séries tels que Phoenix End Song/War Song/Deadly Genesis ou encore une série qui met en scène Madox, cette dernière je l'ai survolé elle avait l'air intéressante.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
20 juin 2020 à 19:57:33

Je finis le run d'Ellis et je commence le second Icons de Ennis et Dillon sur le Punisher :oui:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 46
20 juin 2020 à 20:27:15

Tu diras ce que ça vaut du coup (Punisher), j'ai jamais été aussi loin

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
20 juin 2020 à 21:37:26

Ouaip!

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
20 juin 2020 à 22:32:16

Votre avis sur geoff johns présente green lantern ?

Je me tâte à me lancer dans cette intégrale là après avoir lu Aquaman que j'ai vraiment beaucoup aimé.

D'autres intégrales à me conseiller sinon ?

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
21 juin 2020 à 11:03:01

Ça a très bonne réputation je crois, d'ailleurs moi je me tâtais à lire l'intégrale Batman par Morisson, je ne sais pas ce que ça vaut je sais juste que ça se finit au même moment que Final Crisis je crois.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 juin 2020 à 11:27:15

Le 21 juin 2020 à 11:03:01 DeSilvaAlbert a écrit :
Ça a très bonne réputation je crois, d'ailleurs moi je me tâtais à lire l'intégrale Batman par Morisson, je ne sais pas ce que ça vaut je sais juste que ça se finit au même moment que Final Crisis je crois.

Non Final Crisis c'est entre l'intégrale 1 et le 2, tu as donc 3 intégrales après, pour tout te dire le run de Morrison ce fini pendant les News52

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
21 juin 2020 à 12:06:15

Ah d'accord merci et est-ce que c'est au niveau d'autres travaux de Morisson comme son run New X-men?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 12:14:38

Son run sur Batman est très bon oui, ça baisse un peu en régime quand Batman inc arrive à mon avis, mais les premiers arcs (Batman and son, RIP, Batman & Robin) sont très bons.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 juin 2020 à 12:24:19

Et plus important avec Morrison, tu comprend une bonne partie de son Run, il y a juste une partie au début de l'intégrale 3 Le Retour de Bruce Wayne ou c'est un peut plus compliqué, il faut juste un peut plus réfléchir.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
21 juin 2020 à 13:00:21

Une autre question je suis en train de terminer le run d'Ellis sur Astonishing X-men, ça va j'aime bien mais j'ai vu que suite à ça il y a eu des mini séries AXM, publié un peu partout en VF, c'était pertinent ?

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
21 juin 2020 à 13:01:06

Merci de vos avis ! Ça sera pour plus tard

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
21 juin 2020 à 16:52:46

Tangled Webb est vraiment très drôle :rire: je viens de lire les premiers numéros, surtout les 2 consacrés au Rhino :noel:

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 juin 2020 à 17:16:01

Pour lire Batman Eternal il faut avoir lu quoi avant ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment