CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 juin 2020 à 17:19:59

Le run de Snyder éventuellement.

cellzer
cellzer
Niveau 20
21 juin 2020 à 18:13:57

Le 21 juin 2020 à 17:16:01 [Raviente] a écrit :
Pour lire Batman Eternal il faut avoir lu quoi avant ?

Comme dit par mon vdd les Batman de Snyder donc les tomes 1, 2, 3 et 6, mais pas en entier pour le 6 vue qu'il y a une histoire après Eternal, les tomes 4 et 5 n'ont pas d'incidence pour Eternal.
Sinon il y a deux perso qui apparaisse pas dans Eternal
Tu peux lire l'intégrale 4 de Grant Morrison et Forever Evil/Regne du Mal (en Fr ) dans Justice League tomes 6 et 7 ou intégrale 3, pour comprendre pourquoi ils sont pas là.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
21 juin 2020 à 19:15:53

C'est les new 52 le run de snyder ? :(

cellzer
cellzer
Niveau 20
21 juin 2020 à 19:34:36

Le 21 juin 2020 à 19:15:53 [Raviente] a écrit :
C'est les new 52 le run de snyder ? :(

Oui celle là https://www.urban-comics.com/batman-serie/

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
21 juin 2020 à 19:37:01

Ah okay ! Merci ! Du coup j'ai les trois premiers. Faut que je trouve la suite.

J'ai déjà les Eternal je les ai trouvés en occaz à vraiment pas cher. J'ai beaucoup de mal à entrer dedans, déjà.

Et y a un moment y a Silence qui apparaît. Je me suis dit "zut, j'dois pas avoir le background suffisant pour cette série en fait."

J'ai assez peu lu batman. (et assez peu lu de comics en général en fait)

cellzer
cellzer
Niveau 20
21 juin 2020 à 20:05:05

Le 21 juin 2020 à 19:37:01 [Raviente] a écrit :
Ah okay ! Merci ! Du coup j'ai les trois premiers. Faut que je trouve la suite.

J'ai déjà les Eternal je les ai trouvés en occaz à vraiment pas cher. J'ai beaucoup de mal à entrer dedans, déjà.

Et y a un moment y a Silence qui apparaît. Je me suis dit "zut, j'dois pas avoir le background suffisant pour cette série en fait."

J'ai assez peu lu batman. (et assez peu lu de comics en général en fait)

Pour Silence et ton manque de background c'est plutôt une interrogation du type "c'est qui ce méchant" ou " comment il est arrivé là ce méchant" ?

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
21 juin 2020 à 20:43:55

Ben le truc c'est qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe genre le lecteur est sensé savoir quelle menace ce mec représente.

Et puis toute la bat familly j'ai pas les bases. Je sais vite fait que Red hood c'est un robin qui fut tué y a longtemps et qui a été ressuscité. Barbara je sais juste que c'est la gamine de Gordon mais je sais pas comment elle est devenue batgirl. Et je connais absolument pas batwoman.

cellzer
cellzer
Niveau 20
21 juin 2020 à 21:15:23

Le 21 juin 2020 à 20:43:55 [Raviente] a écrit :
Ben le truc c'est qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe genre le lecteur est sensé savoir quelle menace ce mec représente.

Et puis toute la bat familly j'ai pas les bases. Je sais vite fait que Red hood c'est un robin qui fut tué y a longtemps et qui a été ressuscité. Barbara je sais juste que c'est la gamine de Gordon mais je sais pas comment elle est devenue batgirl. Et je connais absolument pas batwoman.

Après Eternal c'est un gros melting pot, la plupart des enemies de Batman sont dans la série.
Si tu as ce niveaux de connaissance c'est vrai c'est peut pas optimal, puisque tu as d'autres ennemis qui arrive aussi comme cela. Après en VF on a pas tous sur les ennemies qui sont dedans, autant Silence c'est facile tu as Batman Silence (https://www.urban-comics.com/batman-silence/ ) et Paul Dini présente Batman (https://www.urban-comics.com/paul-dini-presente-batman-serie/ ) pour celle là c'est a partir du tome 2.
Pour les autres cela sera plus compliqué si tu veux de la lecture sur un ennemies particulier demande, je ferais les recherche pour les lecture Fr?

Avec la Batfamilly c'est ici
Pour Red Hood, Jason Todd faut lire Un Deuil dans la Famille (https://www.urban-comics.com/batman-un-deuil-dans-la-famille-nvelle-edition/ ) à ne pas confondre avec Batman Le Deuil de la Famille. Puis Batman l'Enigme Red Hood (https://www.urban-comics.com/batman-lenigme-de-red-hood/ )
Pour Batgirl, Barbara Gordon tu as Batgirl Année Un (https://www.urban-comics.com/batgirl-annee-un/ )pour voir comment elle devient batgirl
Pour Batwoman tu as la série éponyme (https://www.urban-comics.com/batwoman-serie/ ) qui sort aussi en intégrale c'est plus économique mais le tomes 2 n'est pas encore annoncé https://www.urban-comics..com/batwoman-integrale-serie/

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
21 juin 2020 à 21:17:35

La semaine prochaine déjà il y a les comics à 4.90, j'aurais pas mal de batman à lire dont batman silence. Je pense ça aidera pas mal !

Merci beaucoup pour les liens, je regarderai du côté des intégrales :)

Avec Aquaman j'ai compris que c'était le format le plus rentable ah ah.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 juin 2020 à 20:33:59

Je suis passé à mon Album j'ai pris sur un coup de tête DC Rebirth Le badge et Heroes In Crisis, j'espère que c'est pas mal :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 juin 2020 à 20:57:59

Ca a pas très bonne réputation les deux. :hap:

J'ai lu que Le Badge et j'ai trouvé ça moins nul qu'on me l'avait prétendu, mais faut reconnaître que l'exercice est un peu vain et avait été survendu par DC alors qu'il n'apporte rien de fondamental à l'intrigue Rebirth. Mais au moins y a les dessins de Porter et Fabok qui défoncent, et puis ça va bien dans la continuité des events qui se créent autour de Flash et le DC-Verse au global.

Heroes in Crisis tout le monde dit que c'est un gros pétard mouillé par contre. :hap:

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:19:53

Je n'ai pas lu Heroes In Crisis mais je sais a peu près tout ce qui arrive dedans, ça plait quand même pas mal, des gens qui trouvent ça mature et dark etc ... comme un successeur de Identity Crisis

Violence gratuite, réduction des anciens sidekick qu'on adore à de la vulgaire chair à canon pour "choquer" les lecteurs ... clairement pas ma tasse de thé

Un récit qui se veut intimiste, qui veut explorer la tête de nos héros devrait au moins les caractériser correctement, j'avais vu de sacrées perles niveau Out Of Caracter avec Roy Harper, Wally et Hal Jordan.
Mais disons que si on a pas d'affection particulière pour les personnages qui se feront salir dans le récit aucun des problèmes cités plus haut ne devrait être gênant.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 juin 2020 à 00:36:37

Ah bah 😅 au moins j'ai aidé mon Album préféré dira-t-on :rire:

Après le badge est une intro à doomsday clock qui sort en octobre en VF c'est ça?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 juin 2020 à 03:04:24

D'ailleurs en parlant de pétard mouillé, c'est marrant j'étais en train de lire un vieux HS de Spider-man (2005) et Christian Grasse évoque la saga du clone en la qualifiant de "l'épouvantable" :noel:
Ce genre d'avis un peu perso qu'on ne voit plus depuis un moment c'est dommage...
Et pour le coup ma lecture du premier Omnibus a l'époque ne m'a pas laissé un bon souvenir hormis la mini série "Frères Ennemis"

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 juin 2020 à 07:52:06

Je comptais prendre heroes in crisis, du coup non :mort:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
23 juin 2020 à 09:08:57

Album est mort dans moins de 6 mois. :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 juin 2020 à 09:18:44

La saga du clone a toujours eu une sale réputation oui, c'est un peu le Knightfall de Spider-Man dans le sens où c'est culte et a marqué la vie éditoriale du personnage mais que la majorité des très nombreux numéros qui la composent sont au mieux passables et l'ensemble indigeste.

Perso j'aime bien parce-que c'est ce qui était publié quand j'étais petit et que je regardais le dessin animé de 94 à la télé. Y avait un côté plus adulte et violent sur papier qui était un peu fascinant pour un gamin et j'aimais bien Scarlet Spider et Kaine. Me suis rendu compte que bien plus tard quand j'ai tout vraiment lu que c'était finalement très bof, mais du coup l'affection que j'ai pour cette période est restée quand même.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 juin 2020 à 09:21:27

Pour Le Badge sinon, c'est effectivement vendu comme une préquelle à Doomsday Clock, mais c'est vraiment un argument marketing plus qu'autre chose vu la futilité de la trame au final. Y a pas grand chose de très marquant dans le récit au point de dire que ça semble indispensable pour profiter de Doomsday Clock.

Message édité le 23 juin 2020 à 09:21:55 par titanium3819
Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 juin 2020 à 09:33:17

Le 23 juin 2020 à 09:08:57 RuquierChasseur a écrit :
Album est mort dans moins de 6 mois. :noel:

Serieux ?

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
23 juin 2020 à 10:14:09

Ça fait un bail qu'ils sont dans la merde, là j'ai pas mal de sources en contact avec eux dans le milieu des shops parisiens qui concordent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment