Merci pour ton inquiétude, ça va plutôt bien même si le virus a touché ma famille.
Perso j'ai jamais vu ces récits comme des récits féministes à propagande, je sais pas si j'ai laissé sous-entendre ça? Simplement ce sont des trucs qui ont l'air bien ciblés vers un public ado, donc je leur laisse et je me contente de mes petites lectures à moi.
En ce moment je suis sur l'Omnibus Thor par Simonson, j'aurai sans doute fini demain. Ca déboite comme prévu, si j'étais pas convaincu de la valeur d'autres runs sur le personnage (Oeming, Busiek, JMS et Aaron), je dirais presque qu'on peut se contenter de lire ces histoires et qu'on aura lu tout ce qu'il faut sur Thor tellement ça utilise tout son lore et le fait bien à chaque fois. Là j'en suis après le couronnement de Balder, ça revient un peu sur Terre et je trouve presque ça dommage tellement j'ai kiffé les histoires plus tournées du côté d'Asgard, mais je fais confiance à Simonson pour finir son run comme il l'a commencé.
Le côté mythologie nordique doit aider mais de temps en temps ça me rappelle de façon brève certains arcs de Thorgal en plus, du style "Une vieille femme demande au héros d'aller sauver des demoiselles dans un vieux chateau et se fait piéger par un troll sorcier". on peut penser à certains Conan que j'ai lus aussi. Donc j'aime d'autant plus la lecture parce que ça a un petit parfum BD au milieu d'un univers comics.
Meilleurs 50€ que j'ai investis depuis longtemps.