CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
24 juin 2020 à 12:11:15

Le 24 juin 2020 à 11:58:56 Coco_Bruuuh a écrit :
Surtout faut pas oublier que le but c'est d'attirer des nouveaux lecteurs :(

Je sais bien mais c'est absolument pas une démarche qui, en soi, interdit la prise de risque et l'ambition de montrer un peu autre chose que les vitrines les plus usuelles.

Ce qui attire le néophyte total c'est le prix.

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
24 juin 2020 à 12:16:02

ça permet ausi surement de rentabiliser de vieilles licences :(

après, oui ça empeche pas de proposer autre chose, genre, là il y a que du super héros, alors que le catalogue de l'editeur est bien plus vaste.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2020 à 12:24:28

Après en étant un peu moins radical en plus, dans le lot y a quand même White Knight, Justice par Alex Ross, Injustice et Wonder Woman année 1 qui sont pas si souvent que ça mis en avant (alors qu'on ne compte plus le nombre de fois où Court of Owls et Silence ont été proposés au public...).

Même Harley Quinn et Dark Knight aussi si on veut mais pour ceux là le choix est largement discutable à la base. :hap:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
24 juin 2020 à 12:25:58

j'avais oublié WK, je prend aussi.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2020 à 12:47:36

La petite série de Vaughn sur Mystique est plutôt pas mal :oui: je m'attaque à la série sur Malicia

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2020 à 12:50:32

Tu les as achetées?

Celle sur Malicia c'est celle qui est publiée dans le même magazine? (à savoir la 3ème en VO) Je suis assez fan de Malicia mais j'ai lu que les 1ere et 2ème mini-séries centrées sur elle, donc à la rigueur ça m'intéresse de savoir ce que tu pense de celle-là. De mémoire y a d'autres arcs après qui ont été publiés dans un autre mag d'ailleurs.

La série sur Emma Frost a l'air bien aussi sinon.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
24 juin 2020 à 12:56:57

J'ai hâte de finir le taf pour foncer à la librairie perso. J'ai tout commandé sauf la cours des hiboux/joker que j'ai déjà en format librairie.

tout le reste j'ai jamais lu.
à part injustice en scan VO.

Très très pressé de voir à quoi ça va ressembler tout ça !

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2020 à 13:41:54

Oui en fait les 3 series (Malicia, New Mutants et Malicia) ont été publié dans maximum X-men en VF, New Mutants m'intéressais pas du tout du coup j'ai pris seulement les autres ça fait 15 revues pour 45€ dans un état neuf :oui: sur LBC

Par contre pour Malicia (que je viens juste de lire :oui: elle est courte seulement 3 numéros de 48 pages) j'ai trouvé ça un peu confus et moins intéressant de prime abord, ça se focus sur ses origines, ses parents et plus particulièrement sa mère qui serait également une mutante avec un délire de rêve, etc.
Ça se laisse lire (et puis il y a Gambit aussi !) mais c'est pas au niveau de la série Mystique.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2020 à 13:44:21

Concernant les autres séries (sur Frost, Diablo et Gambit selon l'edito de Grasse) elles ont été publié un peu n'importe comment en VF je crois dobx j'ai un peu la flemme de m'y pencher.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
24 juin 2020 à 13:44:51

WW je suis presque sûr de l'avoir déjà vu en format réduit, à vérifier.

Injustice ça me paraît très connu comme peut l'être un pd mais peut-être que je me trompe, après j'ai déjà vu un certain nombre de personnes le tenter en se disant que comme ça ça leur éviterait de se plonger dans un univers compliqué avec une longue continuité - mais c'est tellement naze de toute façon...

White Knight c'est trop récent pour avoir déjà figuré ailleurs, mais le truc de base même en vo était déjà un produit d'appel à la con pour les nouveaux venus d'une qualité exécrable, et a déjà bénéficié d'une édition française spéciale parce que c'est typique de la merde déjà cent fois ringarde quand elle est sortie sur laquelle on espère capitaliser comme des porcs.

Je vais être sévère mais merde quoi White Knight c'est le clou qui te montre que depuis des années déjà Batman, sous cet angle, n'a absolument plus rien à dire. Tous ces titres - je rappelle que Gothopia c'était la même merde - nous sont survendus depuis que Rocksteady a sorti son délavé de Morrison, et maintenant il n'y a rien de plus horriblement cliché que la phrase type "ouais mais Batman c'est vachement intéressant il est aussi fou que ses ennemis t'as vu".

On s'est tapé par kilomètres de la fan théorie à deux balles - é si il été fou depui le débu - et là je sors deux minutes acheter des trucs pour le taf je vois quoi je vois Snyder qui a ENCORE fait la même chose avec Last knight on earth, et je reviens même pas sur les échos merdeux dans son taf précédent de cette idée. Au moins avec Romita il avait essayé de faire de ça - parce que l'idée dans le couplage nul avec le joker était là - un road movie sous coke un peu débile, ça changeait l'angle.

Mais j'ai lu gothopia, j'ai lu asylum plusieurs fois, j'ai lu earth one, j'ai lu les all stars, j'ai lu le numéro de Gaiman - et là encore il te fait ça de manière bien plus astucieuse -, j'ai lu white knight, j'ai lu tous les black and white et les legends de la création, j'ai joué aux jeux, et j'ai revu la même chose encore, encore, encore.

Pour moi c'est simple : c'est du Nolan en BD, d'ailleurs l'esthétique va toujours fourrer sa langue par là. On est en train de vivre chez DC une nouvelle ère de désertion totale - le gritty des années 90 sans déconner je lui suce la bite par rapport au cringe sasuke qu'on se paie ces dix dernières années - et Batman polarise ça, pour des raisons évidentes, d'une manière totalement évidente.

Je crois que sans le phare * Tomasi au milieu, et dans une moindre mesure quelques idées de Morrison, je haïrais vraiment ce personnage pour ce qu'on lui a fait.

On a compris que c'était une traînée névrosée Bruce. Passez vite à autre chose, très vite.

Message édité le 24 juin 2020 à 13:49:49 par KirinIchiban
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2020 à 13:44:54
  • donc
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2020 à 13:47:14

C'est l'impression que j'avais, cette 3ème série me semblait pas fanchement indispensable (quoique la deuxième ne l'est clairement pas non plus mais j'aime bien). Comme je disais plus haut, y a une suite parue dans d'autres magazines par contre, donc ça ne s'arrête pas juste aux trois numéros que tu cites mais si c'est probablement un arc narratif différent.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
24 juin 2020 à 13:50:41

et Batman polarise ça, pour des raisons évidentes, d'une manière totalement évidente.

Je voulais pas dire deux fois évident je sais même pas ce que je voulais dire mais ça fait chier.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2020 à 13:54:43

Pour être tout à fait honnête, j'ai pas lu White Knight et ça m'étonnerai que je le fasse (sauf en bibliothèque à la rigueur) parce que ça m'intéresse pas du tout.

Batman c'est vraiment un personnage que j'aime lire entre les années 80 et le début des années 90 avec notamment les nombreux petits arcs de Legends of The Dark Knight ou assimilés. Mais dans les trucs plus récents à part Morrison (et encore, pas tout) et quelques autres grands classiques, c'est effectivement un personnage qui me gave un peu à force. Pas forcément une histoire de répétitivité des schémas narratifs employés, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un univers qui tourne en rond ou qui ne me correspond plus tout à fait. Et j'ai un peu la même chose avec Spider-man.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2020 à 13:58:38

Par contre, mais mes souvenirs ne sont pas recents, je me souviens pas que Nolan développe tant que ça le "Batman est-il fou comme ses antagonistes?", c'est moi qui ait complètement oublié la trilogie? J'ai pas revu Rises depuis sa sortie ciné, pas revu Begins depuis probablement encore plus longtemps et Dark Knight j'ai revu ça à l'occasion de la sortie de Joker et me souviens surtout d'avoir trouvé la fin ultra lourde.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
24 juin 2020 à 14:00:01

Je parlais vraiment que d'esthétique dans le rapprochement avec Nolan et pour être honnête en écrivant ça je me rappelais même plus de ses Batman, je pensais à son cinéma que je déteste en général pour sa photo, ses cadrages à balais dans le cul, et ses astuces de clampin.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
24 juin 2020 à 14:01:13

D'ailleurs j'annonce en avant-première mais vous le saviez que Tenet ça va être de la grosse merde, mais bon Van Hoytema à la photo on connaît :ok:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2020 à 14:21:05

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble même si je ne serais pas aussi radical, je vois ce que tu reproches au cinéma de Nolan, de la fausse subversion, une mise en scène plate et une arnaque intellectuelle 🤓

Même si j'aime bien quelques uns de ses films sans plus.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2020 à 14:30:51

Le 24 juin 2020 à 13:44:21 DeSilvaAlbert a écrit :
Concernant les autres séries (sur Frost, Diablo et Gambit selon l'edito de Grasse) elles ont été publié un peu n'importe comment en VF je crois dobx j'ai un peu la flemme de m'y pencher.

Gambit faut jongler un peu entre les publications oui, mais sinon ça va globalement tout a été publié là:
https://www.comicsvf.com/fs/8769.php#17203
Pour les minis en 4 numéros sur Cyclops, Iceberg (2ème VO), Rogue (2ème VO) et Diablo (2ème VO) + la série Emma Frost qui est ventilée sur plusieurs numéros vu la longueur. C'est ce magazine qui a les numéros suivants de la troisième série de Rogue d'ailleurs.

Ou y en a aussi là pour Diablo (3ème VO):
https://www.comicsvf.com/fs/17941.php#19462

Souvent ce sont des numéros consacrés juste au personnage donc c'est pas spécialement bordélique.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2020 à 14:35:05

Ah oui d'accord 👍🏼 la série sur Frost a quand même duré 18 numéros :ouch: je vais jeter un œil

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment