CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
01 octobre 2018 à 02:28:52

Bon j'ai fini, et en vrai je ne suis pas foncièrement en désaccord avec tout, et même plutôt d'accords sur d'autres trucs.

1) Pas forcément d'accord, c'est clair qu'après une part 4 orientée en partie slice-of-life où on a vu une bande de lycéen passé une année ensemble et devenirs meilleurs amis le développement semble un peu faible, mais d'un autre côté je n'ai pas trouvé le développement moins poussé, les relations entre personnages et le rôle de chacun dans la bande sont assez clairs, et n'ont pas vraiment besoin de développement, sauf en ce qui concerne Giorno qui s'intègre en cours d'aventure, mais de ce côté c'est satisfaisant.
2) Plutôt d'accord, l'univers mafieux aurait pu être un peu mieux exploité.
3) D'un côté tu as raison, d'un autre suivre une bande de mafieux et un fils illégitime de Dio, ce sont déjà des idées bien assez originales par rapport aux précédentes, vu que les motivations et l'équipe de héros apportent un peu de gris à une lignée ici blanche comme neige. C'est la première partie qui brise cet espèce de manichéisme, qui montre que le bon existe sous d'autres nuances, et c'est d'ailleurs la seule partie où les héros butent ouvertement sans aucune forme de procès TOUT leurs adversaires ... :hap:
4) Un peu d'accord, niveau prise de risque dans la narration c'est pas la plus audacieuse.
5) Plutôt d'accord mais c'est pas un point négatif, JoJo a toujours mis une énorme emphase sur les combats non-stop.
6) Giorno est pas le plus marquant c'est vrai, mais rien que le fait de voir qu'il est complètement détaché de Dio en personnalité m'a ravi, voir un clone de Dio c'est pas le plus intéressant.
7) D'accord là aussi, Diavolo n'a pas la sympathie d'un Kira ni la prestance de Dio ou Kars, mais son Stand rattrape largement le coup.
8) Pas trop d'accord sur le final, surtout le Deus Ex Machina qui est certes peu subtile (car c'est un deus ex) mais qui fait sens au final, de part le fait que la flèche s'est montré comme un outil très puissant (en témoigne Bite The Dust et Chariot Requiem qui sont de loin 2 Stands God Tiers), et que donc le deus ex était largement préparé (la flèche c'est le but ultime de la quête du 5, la récompense se devait donc d'être à la hauteur de l'attente). De plus, la façon de vaincre Diavolo fait un très bon écho à une subtilité de King Crimson (toute l'histoire sur le destin, la causalité, je pense que tu l'as déjà vu plusieurs fois) : KC joue sur le fait que les conséquences seront les mêmes peu importe que Diavolo intervienne ou non, d'où la fameuse mort de Narancia qui a mindfuck tout le monde. Hors, GER annule ces conséquences, piégeant Diavolo à son propre jeu. Et je trouve ça bien vu comme dénouement, et bien plus intéressant à voir qu'un simple pétage de gueule en règle.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
01 octobre 2018 à 14:17:59

1) Pas forcément d'accord, c'est clair qu'après une part 4 orientée en partie slice-of-life où on a vu une bande de lycéen passé une année ensemble et devenirs meilleurs amis le développement semble un peu faible, mais d'un autre côté je n'ai pas trouvé le développement moins poussé, les relations entre personnages et le rôle de chacun dans la bande sont assez clairs, et n'ont pas vraiment besoin de développement, sauf en ce qui concerne Giorno qui s'intègre en cours d'aventure, mais de ce côté c'est satisfaisant.
5) Plutôt d'accord mais c'est pas un point négatif, JoJo a toujours mis une énorme emphase sur les combats non-stop.

Je suis d'accord sur le fait que c'est une question d'appréciation de la dose de développement minimum à apporter. Pour ma part, je suis resté un peu sur ma faim. Par ailleurs, la série a certes souvent fonctionné sur un rythme assez soutenu, tirant principalement sa force de pouvoirs et d'aventures très originaux et prenants, se passant généralement de haltes dans le récit principal pour laisser vivre ses protagonistes, exister l'univers, et arrivant malgré tout à susciter de l'émotion.
J'avoue avoir été particulièrement séduit par l'approche un peu différente de DiU et SBR, éloignant le sentiment de n'avoir à faire qu'à des personnages-fonction, en nous donnant à voir des épisodes relativement anodins, ou de peu de conséquences, sur leur vie et la résolution de la problématique de l'arc.
L'écueil évidemment évité par Araki grâce à son rythme soutenu, est le risque de stagnation de l'intrigue et de longues expositions ou discours inutiles. Je pense que chaque lecteur souhaitera que son oeuvre lui fournisse l'équilibre entre action (combats) et ménagement de l'attente (build-up) qui lui sied le mieux, et malheureusement GW n'a pas pu me procurer cela car je ne me sentais pas assez impliqué. Un peu comme lorsque l'on assiste à un film aux sublimes effets spéciaux, mais dont les enjeux nous paraissent bâclés ou inintéressants. Je comprends néanmoins que ce choix de narration séduise.

3) D'un côté tu as raison, d'un autre suivre une bande de mafieux et un fils illégitime de Dio, ce sont déjà des idées bien assez originales par rapport aux précédentes, vu que les motivations et l'équipe de héros apportent un peu de gris à une lignée ici blanche comme neige. C'est la première partie qui brise cet espèce de manichéisme, qui montre que le bon existe sous d'autres nuances,

6) Giorno est pas le plus marquant c'est vrai, mais rien que le fait de voir qu'il est complètement détaché de Dio en personnalité m'a ravi, voir un clone de Dio c'est pas le plus intéressant.

Je me suis couché avec la sensation d'avoir omis un point de mon argumentaire, et j'ai retrouvé avant de m'endormir mon propos qui se rattache à ta remarque, que j'écris en dessous tel que je l'aurais surement formulé :
9°) Distanciation de l'univers Jojo et de la lignée Joerstar : Jojo's est une grande saga nous invitant à suivre la lutte transgénérationelle d'une famille contre le mal sous différentes formes. Chaque partie ajoute une nouvelle légende à cette mythologie, mais malheureusement, un peu comme pour l'insuffisance de caractérisation que j'ai décrite ci-dessus, GW fait ici aussi figure selon moi du vilain petit canard. J'exclue volontairement les épisodes 1 et 7 qui se trouvent être les points de départ de chaque ligne temporelle, ou univers, pour me concentrer sur les autres. BT introduit la notion de successeur, le flambeau est passé à Joseph luttant contre les causes du décès de son aïeul. SC initie la coopération de plusieurs Joerstar au sein d'un même arc, avec la passation s'opérant sous nos yeux entre Joseph et Jotaro, pour venir définitivement à bout de Dio. Même chose avec trois générations dans DiU, et la découverte de l'essaimage du mal autour du monde grâce aux flèches. SO est selon moi la plus poussée avec l'important approfondissement des motivations de Dio amené, et le terme apporté à tous ses plans qui ont mené aux événements de cet arc.
Comparé à tous ses semblables, GW met en scène Giorno en solitaire, esseulé de tous les autres Joerstar, dans une lutte contre un adversaire issu de la flèche. En somme, une apparente régression pour ce récit qui ne semble rattaché à l'ensemble Jojo que par un lien très ténu, qui constitue en effet sa grande nouveauté, en la qualité de descendant de Dio du héros. Cette originalité doit néanmoins être tempérée à deux titres :
- premièrement, le terme descendant de Dio me semble impropre, puisqu'il n'est ni le géniteur, possédant le corps de Jonathan lors de la conception, ni le père par la filiation, ni même celui ayant satisfait ses besoins matériels, affectifs, éducationnels.
- deuxièmement, cette qualité est totalement indifférente et sans influence aucune sur les caractéristiques du héros ainsi que sur le déroulement des événements. L'attitude tranchée de Giorno à côté de celui qu'on qualifie de père est appréciable, mais s'arrête à la satisfaction éprouvée lors de ce constat, émotion jamais reproduite par la suite.

et c'est d'ailleurs la seule partie où les héros butent ouvertement sans aucune forme de procès TOUT leurs adversaires ...

Tu as bien fait de rappeler à mon bon souvenir cette innovation que j'avais remarquée lors de ma lecture mais qui m'était sortie de la tête, ajoutant une qualité à GW qui m'a donné le sentiment d'un degré supplémentaire de violence, de sauvagerie, d'engagement dans les affrontements qui laissent certains combattants marqués dans leur chair ou salement blessés, que ce soit par une touche de gore en plus, ou une effusion graphique plus grande. Les opposants par leur nature de criminels se devaient d'avoir un sort funeste, et Araki ne s'est pas craqué en n'épargnant personne (ou presque, les utilisateurs de Krafrwork et Soft Machine sont morts ?).

7) D'accord là aussi, Diavolo n'a pas la sympathie d'un Kira ni la prestance de Dio ou Kars, mais son Stand rattrape largement le coup.

Tout à fait d'accord. King Crimson peut se targuer d'être mémorable, à la différence de Diavolo, mais comme je trouve assez difficile de laisser sur le devant de la scène son stand au lieu de son utilisateur humain pour un ennemi principal, je reste déçu.

8) Pas trop d'accord sur le final, surtout le Deus Ex Machina qui est certes peu subtile (car c'est un deus ex) mais qui fait sens au final, de part le fait que la flèche s'est montré comme un outil très puissant (en témoigne Bite The Dust et Chariot Requiem qui sont de loin 2 Stands God Tiers), et que donc le deus ex était largement préparé (la flèche c'est le but ultime de la quête du 5, la récompense se devait donc d'être à la hauteur de l'attente). De plus, la façon de vaincre Diavolo fait un très bon écho à une subtilité de King Crimson (toute l'histoire sur le destin, la causalité, je pense que tu l'as déjà vu plusieurs fois) : KC joue sur le fait que les conséquences seront les mêmes peu importe que Diavolo intervienne ou non, d'où la fameuse mort de Narancia qui a mindfuck tout le monde. Hors, GER annule ces conséquences, piégeant Diavolo à son propre jeu. Et je trouve ça bien vu comme dénouement, et bien plus intéressant à voir qu'un simple pétage de gueule en règle.

A moitié d'accord avec ton argumentaire. Je trouve justement que la flèche version Requiem et l'éveil d'un potentiel caché ne sont pas introduits suffisamment tôt et tombent comme un cheveu sur la soupe une fois dévoilés comme unique moyen de vaincre King Crimson. Quant à Chariot Requiem, tout le passage avec lui et ses conséquences m'ont lassé comme rarement.
J'acquiesce en revanche que la fin de Diavolo, c'est à dire le retour du karma le piégeant en retournant les effets de son stand, est une des plus plaisantes et bienvenue fin de méchant, changeant des destructions physiques. J'ai seulement trouvé la fin de l'affrontement arrivant trop brutalement, par une simple utilisation de GER une fois la flèche obtenue, alors que des situations un peu semblables, comme le face à face Johnny contre Funny Valentine après l'utilisation de Tusk 4, m'ont paru plus satisfaisantes dans leur traitement.

Rinkujoestar
Rinkujoestar
Niveau 10
02 octobre 2018 à 12:54:35

JJL Jobin qui élève des coléoptères comme moi (enfin j'en ais qu'une espèce pour l'instant) :cute: j'adore vraiment jojolion chaque tome est excellent pour l'instant,j'ai jamais autant aimer lire jojo

Beetlejelly
Beetlejelly
Niveau 9
02 octobre 2018 à 21:24:34

JJL josuke qui deviens mon jojo pref :rire: dormir sous les matelas putain

Message édité le 02 octobre 2018 à 21:26:53 par Beetlejelly
FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
04 octobre 2018 à 01:05:51

Étant ENFIN a jour sur Jojolion, je voudrais vous transmettre une découverte.
J'ai peut être trouvé la référence de le stand du minor anta actuel, UU tomoki.

https://m.youtube.com/watch?v=fsk7ZC0qy7U

Pour trouver j'ai taper sur Youtube "UU tomoki", c'est la première musique trouvé.
C'est la musique d'un film japonais d'horreur et plutôt nanar.

Pourquoi se seraient cette musique la référence, car Araki ADORE les film d'horreur cliché et cheap.
De plus la musique se nomme " Lemmon song " comme une musique de led zeppelin https://m.youtube.com/watch?v=Zyhu2ysqKGk donc on auraientt une double référence.
Enfin les protagonistes du film sont deux jeune fille avec une qui à l'air plus vieille. Yasuho et mistuba ?

Votre avis?

Message édité le 04 octobre 2018 à 01:07:10 par FumerolleXGael
rinkulehunter
rinkulehunter
Niveau 8
04 octobre 2018 à 18:44:59

Vous allez ou pour lire jojolion ? et pour les tomes déja sortis en france ils en sont au quel ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 octobre 2018 à 19:03:01

Le 04 octobre 2018 à 18:44:59 Rinkulehunter a écrit :
Vous allez ou pour lire jojolion ? et pour les tomes déja sortis en france ils en sont au quel ?

10 tomes en France, le 11ème sort le mois prochain.

rinkulehunter
rinkulehunter
Niveau 8
04 octobre 2018 à 19:08:28

Le 04 octobre 2018 à 19:03:01 Jalis-Snake a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 18:44:59 Rinkulehunter a écrit :

10 tomes en France, le 11ème sort le mois prochain.

Merci pour ta réponse,je pense que je vais acheter les tomes,je pense qu'ils doivent pas être bien dur a trouver par rapport a so et sbr.

rinkulehunter
rinkulehunter
Niveau 8
04 octobre 2018 à 19:09:07

Ah et aussi ils sortent un tome tout les combiens a peu près ? :(

FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
04 octobre 2018 à 20:19:40

Le 04 octobre 2018 à 19:09:07 Rinkulehunter a écrit :

Tous les trois mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538677127-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-1501456759-risitristebus.png

rinkulehunter
rinkulehunter
Niveau 8
04 octobre 2018 à 22:40:32

Le 04 octobre 2018 à 20:19:40 fumerollexgael a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 19:09:07 Rinkulehunter a écrit :

Tous les trois mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538677127-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-1501456759-risitristebus.png

Merci.

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
06 octobre 2018 à 03:15:44

Les amis quelqu'un a l'épisode où la scène où Polnarreff dis " Merci beaucoup " ? (pitiez please mdr ).

FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
07 octobre 2018 à 14:54:29

Le 06 octobre 2018 à 03:15:44 Boubaman a écrit :
Les amis quelqu'un a l'épisode où la scène où Polnarreff dis " Merci beaucoup " ? (pitiez please mdr ).

Ici c'est le manga, pas l'anime, on circule vers le forum animation, tu auras en plus une réponse plus rapide.

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
07 octobre 2018 à 15:02:05

Ici c'est le manga, pas l'anime, on circule vers le forum animation, tu auras en plus une réponse plus rapide.

Je te remercie je vais voir, j'ai fais une petite critique de l'épisode Golden Wind en passant si il y a des intéressés.
Le début de saison s'annonce prometteur !

https://www.youtube.com/watch?v=2EhhbbjmK1E

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
07 octobre 2018 à 16:03:52

tu comprend le français ?

Daignai
Daignai
Niveau 10
07 octobre 2018 à 16:50:16

Pas besoin de se montrer aussi violent. [[sticker:p/1lme]]

BRANLlX_2000
BRANLlX_2000
Niveau 10
08 octobre 2018 à 01:24:46

Le 07 octobre 2018 à 16:50:16 Daignai a écrit :
Pas besoin de se montrer aussi violent. [[sticker:p/1lme]]

Laisse tomber, beaucoup de gens se sentent plus pisser ici parce qu'ils lisent des mangas :)

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
13 octobre 2018 à 02:15:49

Ils ont vraiment mis du Jodeci en ending mdr
https://youtu.be/mz15ClENoDw

Josefumi_kujo
Josefumi_kujo
Niveau 7
17 octobre 2018 à 13:44:20

Il est vraiment bien l'opening de golden wind :bave:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 octobre 2018 à 13:55:28

Le 17 octobre 2018 à 13:44:20 Josefumi_Kujo a écrit :
Il est vraiment bien l'opening de golden wind :bave:

Je le kiffe également. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501741896-polnareff.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment