CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Gappy-
Gappy-
Niveau 10
01 janvier 2019 à 20:47:15

L'une des infos importantes du dernier chap est le fait que Holly bossait avec Wu. Comme par hasard maintenant son cerveau est malade, c'est probable que pour se débarrasser d'elle (qui s'opposait sûrement à ses projets), il lui aurai fait manger un Rokakaka sans lui protéger le cerveau, mais qu'aurait elle gagné en échange ?
Ou alors elle en aurai mangé pour soigner la maladie ?

On est clairement dans le dernier acte, Gappy et Yasuho ont un but précis et ils commencent à comprendre que c'est Jobin qui a la branche qu'ils veulent. Reste un éventuel boss des RH et le mystère Kaato mais ça peut aller relativement vite.

Message édité le 01 janvier 2019 à 20:50:06 par Gappy-
twinkle08
twinkle08
Niveau 10
01 janvier 2019 à 20:57:39

Le 01 janvier 2019 à 20:30:35 Asuka a écrit :
Araki a dit que Jojolion entrait dans son arc final très récemment, on peut donc tabler sur encore 2 ans avant la fin je pense.
Tout va s'accélérer dans les prochains chapitres à mon avis.

Pourquoi tu penses que Jobin ne le serait pas ?

Ok donc on devrait finir sur plus ou moins le même nombre de chapitre que SBR, va vraiment pas falloir perdre de temps alors.

Pas assez vilain je dirais, c'est con mais depuis qu'il a été introduit et tout le développement qu'il a eu je n'arrive pas à me le représenter comme antagoniste final, au contraire c'est clairement le genre de personnage à changer de bord a la toute fin du manga. C'est surtout du a l'existence de Tsurugi je pense et sa relation avec Jobin + le fait qu'il fasse parti de la famillle Higashikata que j'ai cette impression.
Pour moi le probable boss des RH sera le réel antagoniste final, pas forcément le plus grand ou le plus intéressant mais il sera l'homme à abattre.

Asuka
Asuka
Niveau 10
01 janvier 2019 à 22:16:59

Je pense que Jobin est l'antagoniste principal, enfin, le personnage est construit de façon semblable à celle des autres antagonistes qu'on a connu.
Si on prend un antagoniste de Jojo, concrètement c'est quoi ? Des mimiques, une ou des catchphrases, un design qui se demarque clairement du reste, un stand qui en impose, et surtout, il est au coeur du récit ( depuis Stone Ocean surtout ) et si on y regarde un peu, c'est exactement ce qu'est Jobin.
Apres, avis personnel mais j'ai l'impression que Jobin est une sorte de réécriture de Yoshikage Kira, la période où il prend l'identité de Kosaku Kawajiri exactement.
Si on regarde un peu sa situation dans l'histoire elle est extrêmement similaire voir identique à celle de Kira, il a sa famille, et surtout une femme et un garçon avec lequel il a une relation particulière, qui a coopéré avec Josuke, et dans tout ça Jobin essaye de tromper son monde en jouant un double jeu.
Et tout comme Yoshihiro voulait protéger a tout prix son fils, là on a le même cas de figure avec Kaato et Jobin.
Je pense au contraire que Tsurugi va causer la perte de Jobin, Araki aime bien quand les antagonistes finissent par perdre à cause d une personne faible, qui représente une « volonté » une « justice » comme ce fut le cas avec Emporio, Lucy Steel, Reimi, Hayato.

Jobin est un personnage extrêmement borderline je trouve, il a beau être de la famille Higashikata, et vouloir sauver son fils d'un côté, mais de l'autre à plusieurs reprises il laissait entendre qu'il avait d'autres idées derrière la tête ( la gestion du business par exemple dont il est en total désaccord avec son père, le fait de vouloir à tout prix « evoluer », etre « plus fort » le mépris des faibles, dont son propre père. )
Il cache tout à sa famille ; son réel objectif, le pouvoir de son stand et il faut pas oublier qu'il allait tuer Yasuho sans aucune hésitation.

Un antagoniste dans Jojo ce n'est pas vraiment une question de vilain ou non, mais plus de « la faim justifie les moyens » et c'est ce qui pour Araki les rends mauvais je pense. tout récemment on en a eu l'exemple quand il a brûlé la culture de fruits juste pour récupérer la branche, et pourtant il y tenait.

Pucci et Valentine, dans les faits leurs ideaux sont nobles et ils pensent que ce qu'ils font est sincère et juste, et encore, Jobin fait ça de manière complètement égoïste, donc il est bien pire que Valentine et Pucci d'une certaine façon. :(

On approche de la fin maintenant, la branche qui jouera un role similaire à celui du bébé vert ou du corps saint est en sa possession et devrait etre cultivable d'ici 10 jours, donc on aura bientôt des réponses.

Après ça reste que mon avis, ca se trouve il va se faire rekt au prochain chapitre ou qu'il n'y aura même pas d'antagoniste majeur. :hap:

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
01 janvier 2019 à 23:05:22

Le 01 janvier 2019 à 22:16:59 Asuka a écrit :
Je pense que Jobin est l'antagoniste principal, enfin, le personnage est construit de façon semblable à celle des autres antagonistes qu'on a connu.
Si on prend un antagoniste de Jojo, concrètement c'est quoi ? Des mimiques, une ou des catchphrases, un design qui se demarque clairement du reste, un stand qui en impose, et surtout, il est au coeur du récit ( depuis Stone Ocean surtout ) et si on y regarde un peu, c'est exactement ce qu'est Jobin.
Apres, avis personnel mais j'ai l'impression que Jobin est une sorte de réécriture de Yoshikage Kira, la période où il prend l'identité de Kosaku Kawajiri exactement.
Si on regarde un peu sa situation dans l'histoire elle est extrêmement similaire voir identique à celle de Kira, il a sa famille, et surtout une femme et un garçon avec lequel il a une relation particulière, qui a coopéré avec Josuke, et dans tout ça Jobin essaye de tromper son monde en jouant un double jeu.
Et tout comme Yoshihiro voulait protéger a tout prix son fils, là on a le même cas de figure avec Kaato et Jobin.
Je pense au contraire que Tsurugi va causer la perte de Jobin, Araki aime bien quand les antagonistes finissent par perdre à cause d une personne faible, qui représente une « volonté » une « justice » comme ce fut le cas avec Emporio, Lucy Steel, Reimi, Hayato.
Jobin est un personnage extrêmement borderline je trouve, il a beau être de la famille Higashikata, et vouloir sauver son fils d'un côté, mais de l'autre à plusieurs reprises il laissait entendre qu'il avait d'autres idées derrière la tête ( la gestion du business par exemple dont il est en total désaccord avec son père, le fait de vouloir à tout prix « evoluer », etre « plus fort » le mépris des faibles, dont son propre père. )
Il cache tout à sa famille ; son réel objectif, le pouvoir de son stand et il faut pas oublier qu'il allait tuer Yasuho sans aucune hésitation.
Un antagoniste dans Jojo ce n'est pas vraiment une question de vilain ou non, mais plus de « la faim justifie les moyens » et c'est ce qui pour Araki les rends mauvais je pense. tout récemment on en a eu l'exemple quand il a brûlé la culture de fruits juste pour récupérer la branche, et pourtant il y tenait.
Pucci et Valentine, dans les faits leurs ideaux sont nobles et ils pensent que ce qu'ils font est sincère et juste, et encore, Jobin fait ça de manière complètement égoïste, donc il est bien pire que Valentine et Pucci d'une certaine façon. :(
On approche de la fin maintenant, la branche qui jouera un role similaire à celui du bébé vert ou du corps saint est en sa possession et devrait etre cultivable d'ici 10 jours, donc on aura bientôt des réponses.
Après ça reste que mon avis, ca se trouve il va se faire rekt au prochain chapitre ou qu'il n'y aura même pas d'antagoniste majeur. :hap:

Oh j'aime beaucoup la comparaison à Kira, après Jobin n'est pas un tueur en série psychopathe, sa relation avec son fils n'est pas du tout là même que Kira et Hayato et son objectif n'est certes pas noble mais reste compréhensible. Mais c'est vrai qu'il est loin d'être clean. Tu me met le doute du coup :hap: Enfin on verra bien lors des prochains chapitres.

Ne pas avoir d'antagoniste majeur serait anticlimactic surtout dans JoJo, ou alors Araki arrive à gérer le truc et c'est encore plus un génie qu'il ne l'est déjà :hap:

Message édité le 01 janvier 2019 à 23:05:51 par twinkle08
fumerolleUrbanG
fumerolleUrbanG
Niveau 7
01 janvier 2019 à 23:17:29

Je voit plus Jobin avoir le rôle de Diego dans SBR, mais c'est pour l'instant celui qui se rapproche le plus d'antagoniste principale. J'attend de voir le deuxième ambulancier.
Et de ne pas en avoir serait d'une manière génial, un renouveau et d'un autre côté on perdrait une composante d'une partie de jojo qui est la plus aimé par les fans

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
02 janvier 2019 à 20:14:06

J'ai relu la partie 5 que je n'avais pas aimé à la première lecture (j'avais 13 ans je crois)

Finalement finalement Diavolo est un bon vilain même si il ne m'avait pas marqué tant que ça , sa personnalité fait sens à l'ambiance de la partie surtout son Dualisme avec Giorno et Bruno :(

Igneous
Igneous
Niveau 10
02 janvier 2019 à 22:28:24

Les gars, je viens de terminer la partie 6, et cette fin :ouch:

Par contre, j'arrive pas à me lancer dans Steel Ball Run, c'est normal ?
J'ai terminé le tome 1, et j'ai pas cette hype que j'avais avec l'arc 5 et 6 quand j'ai commencé à lire :( (Arc 1 à 4 en anime pour ma part)

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
02 janvier 2019 à 23:45:02

En même temps t'es qu'au début, c'est la meilleure partie niveau scénario, la 8 est entrain de la chevaucher de près...

hhhhhhholo
hhhhhhholo
Niveau 3
03 janvier 2019 à 06:45:38

Les kheys j'ai une question, j'en suis à la partie 8 actuellement mais y a certains moments où pour moi c'est assez brouillon, j'ai l'impression d'avoir loupé des pages et je comprends plus rien

c'est normal ?

Gappy-
Gappy-
Niveau 10
03 janvier 2019 à 10:59:42

Le 03 janvier 2019 à 06:45:38 hhhhhhholo a écrit :
Les kheys j'ai une question, j'en suis à la partie 8 actuellement mais y a certains moments où pour moi c'est assez brouillon, j'ai l'impression d'avoir loupé des pages et je comprends plus rien

c'est normal ?

Ben non.

Igneous
Igneous
Niveau 10
03 janvier 2019 à 21:53:50

Le 02 janvier 2019 à 23:45:02 solid_duck a écrit :
En même temps t'es qu'au début, c'est la meilleure partie niveau scénario, la 8 est entrain de la chevaucher de près...

:d) Bon, je vais quand même continuer, tu me rassures un peu
Merci :ok:

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
13 janvier 2019 à 00:51:25

J'en suis au chapitre 59 de Jojolion et j'ai une question sur Vitamin C , je ne comprends pas comment Norisuke et "Josefumi Kira", après le combat contre Damo, sont guéris de leurs blessures. D'après le wikia, vu que Damo sort lui-même de sa zone d'effet alors tous les dommages se résorbent, or dans le flashback Kira a gardé sa blessure même hors de portée de Vitamin C . Vous avez une réponse pour ça ?

Une seconde question concernant The Milagro Man, à la fin du "combat" on apprend qu'il faut qu'un billet soit "volé" ou pris puis détruit sauf que j'ai pas souvenir d'avoir vu Joshu détruire ou abîmer un billet après avoir volé le porte-feuille , c'est juste une incohérence ou je suis passé à côté d'un truc ? :(

Message édité le 13 janvier 2019 à 00:52:24 par Lu_Ludens
Julpen
Julpen
Niveau 11
13 janvier 2019 à 17:49:32

Le 13 janvier 2019 à 00:51:25 Lu_Ludens a écrit :
J'en suis au chapitre 59 de Jojolion et j'ai une question sur Vitamin C , je ne comprends pas comment Norisuke et "Josefumi Kira", après le combat contre Damo, sont guéris de leurs blessures. D'après le wikia, vu que Damo sort lui-même de sa zone d'effet alors tous les dommages se résorbent, or dans le flashback Kira a gardé sa blessure même hors de portée de Vitamin C . Vous avez une réponse pour ça ?

D'après ce que j'ai compris le fait d'être mou est résorber, pas les blessures ... Norisuke et Gappy n'étaient que très peu blessé par rapport à Kira qui en est mort

Une seconde question concernant The Milagro Man, à la fin du "combat" on apprend qu'il faut qu'un billet soit "volé" ou pris puis détruit sauf que j'ai pas souvenir d'avoir vu Joshu détruire ou abîmer un billet après avoir volé le porte-feuille , c'est juste une incohérence ou je suis passé à côté d'un truc ? :(

Juste prendre l'argent suffit

Message édité le 13 janvier 2019 à 17:50:33 par Julpen
Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
13 janvier 2019 à 18:09:28

Le 13 janvier 2019 à 17:49:32 Julpen a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 00:51:25 Lu_Ludens a écrit :
J'en suis au chapitre 59 de Jojolion et j'ai une question sur Vitamin C , je ne comprends pas comment Norisuke et "Josefumi Kira", après le combat contre Damo, sont guéris de leurs blessures. D'après le wikia, vu que Damo sort lui-même de sa zone d'effet alors tous les dommages se résorbent, or dans le flashback Kira a gardé sa blessure même hors de portée de Vitamin C . Vous avez une réponse pour ça ?

D'après ce que j'ai compris le fait d'être mou est résorber, pas les blessures ... Norisuke et Gappy n'étaient que très peu blessé par rapport à Kira qui en est mort

Pourtant Gappy a eu la même blessure et on le voit pas "remettre" son foie.

Une seconde question concernant The Milagro Man, à la fin du "combat" on apprend qu'il faut qu'un billet soit "volé" ou pris puis détruit sauf que j'ai pas souvenir d'avoir vu Joshu détruire ou abîmer un billet après avoir volé le porte-feuille , c'est juste une incohérence ou je suis passé à côté d'un truc ? :(

Juste prendre l'argent suffit

Ah d'accord, merci !

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
13 janvier 2019 à 18:10:16

Le 13 janvier 2019 à 00:51:25 Lu_Ludens a écrit :
J'en suis au chapitre 59 de Jojolion et j'ai une question sur Vitamin C , je ne comprends pas comment Norisuke et "Josefumi Kira", après le combat contre Damo, sont guéris de leurs blessures. D'après le wikia, vu que Damo sort lui-même de sa zone d'effet alors tous les dommages se résorbent, or dans le flashback Kira a gardé sa blessure même hors de portée de Vitamin C . Vous avez une réponse pour ça ?

Une seconde question concernant The Milagro Man, à la fin du "combat" on apprend qu'il faut qu'un billet soit "volé" ou pris puis détruit sauf que j'ai pas souvenir d'avoir vu Joshu détruire ou abîmer un billet après avoir volé le porte-feuille , c'est juste une incohérence ou je suis passé à côté d'un truc ? :(

Ah mais totalement l'effet du Stand disparaît mais absolument pas les blessures !

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
13 janvier 2019 à 18:12:37

Le 13 janvier 2019 à 18:10:16 LeDarkSoulsDes a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 00:51:25 Lu_Ludens a écrit :
J'en suis au chapitre 59 de Jojolion et j'ai une question sur Vitamin C , je ne comprends pas comment Norisuke et "Josefumi Kira", après le combat contre Damo, sont guéris de leurs blessures. D'après le wikia, vu que Damo sort lui-même de sa zone d'effet alors tous les dommages se résorbent, or dans le flashback Kira a gardé sa blessure même hors de portée de Vitamin C . Vous avez une réponse pour ça ?

Une seconde question concernant The Milagro Man, à la fin du "combat" on apprend qu'il faut qu'un billet soit "volé" ou pris puis détruit sauf que j'ai pas souvenir d'avoir vu Joshu détruire ou abîmer un billet après avoir volé le porte-feuille , c'est juste une incohérence ou je suis passé à côté d'un truc ? :(

Ah mais totalement l'effet du Stand disparaît mais absolument pas les blessures !

Du coup toi non plus tu comprends ? :hap:

Gappy-
Gappy-
Niveau 10
19 janvier 2019 à 10:33:48

Jojolion chapitre 83

C'était absolument fou...
J'aurai jamais pensé que Tsurugi soit la victime de tout ça, que le meurtre commis par Jobin et Kaato 20 ans plus tôt aurai de telles conséquences sur lui.

Et puis nous montrer une situation anodine et comique dans la famille, nous amener au cadavre (?) d'un personnage principal sans qu'on comprenne quoi que ce soit pour ensuite entamer un flash-back des 7 derniers jours, Jojolion est définitivement la partie de génie de Jojo, la pièce d'orfèvre d'Araki.

Message édité le 19 janvier 2019 à 10:34:15 par Gappy-
twinkle08
twinkle08
Niveau 10
20 janvier 2019 à 16:23:05

Le 19 janvier 2019 à 10:33:48 Gappy- a écrit :
Jojolion chapitre 83

C'était absolument fou...
J'aurai jamais pensé que Tsurugi soit la victime de tout ça, que le meurtre commis par Jobin et Kaato 20 ans plus tôt aurai de telles conséquences sur lui.

Et puis nous montrer une situation anodine et comique dans la famille, nous amener au cadavre (?) d'un personnage principal sans qu'on comprenne quoi que ce soit pour ensuite entamer un flash-back des 7 derniers jours, Jojolion est définitivement la partie de génie de Jojo, la pièce d'orfèvre d'Araki.

Sans déconner c'est sans doute un des meilleurs chapitres de JoJolion L'évolution de Tsurugi bon sang, quelque chose lui est forcément tomber dessus pour qu'il en arrive à buter un humain. Il y a encore quelques chapitres il demandait si à son père si il était quelqu'un de "bien". Le flashfoward sur la mort de Norisuke super glauque, qui pose un tas de question et avec le compteur qui arrive à 15 min de la fin... (qui a tué Norisuke ? Où est Jobin ? Que font nos héros à 15 min de la fin ? etc)

Sinon j'aime bien la théorie sur le topic du chapitre sur le 18-25 comme quoi l'antagoniste serait Joseph, c'est n'importe quoi mais y'a plein d'éléments qui collent :rire:

Link
Link
Niveau 9
20 janvier 2019 à 18:56:01

Meilleur chapitre depuis celui du Flashback avec Kaato et Jobin :bave:

Sinon ma théorie c'est que si on se fie à la situation de la famille Higashikata, visiblement il n'y a pas eu de perturbations au sein de la famille, et Norisuke était encore vivant jusqu'à récemment, étant donné que Daiya voulait le thé de son père.
Je pense du coup que ce qu'il s'est passé pendant les 7 jours avant cette scène concernera principalement le docteur mystérieux et sa possible prise en chasse et defaite par Rai et Josuke, pendant que Yasuho mettra son nez là ou il ne faut pas. Aussi, un potentiel développement de Tsurugi qui se fera retourner le cerveau par Jobin, et on reverra aussi peut-être Kaato, et vers la fin du chrono, tout le monde convergera vers Jobin/Kaato, et à ce moment-là ils utiliseront le fruit. ( Je pense à une évolution de Speed King avec des propriétés liées à l'espace gagnées grace au Stand de Kaato, si on se base sur le fait que le précédent Jojoverse = Stand lié au temps, et que dans le SBRverse c'est lié à l'espace :hap: )
Le scénario converge clairement autour de la famille Higashikata et la malédiction de la famille, ce chapitre le demontre d'autant plus, scénaristiquement le docteur mystérieux n'a pas l'air d'avoir autant d'importance que ça, à mon avis c'est juste un prétexte pour faire tourner en rond Josuke et Rai, et les eloigner temporairement du réel danger, sinon ils se seraient pas embrouiller avec Yasuho en lui disant qu'elle dit de la merde.
Après, qui a tué Norisuke, déjà on voit que le Stand de Tsurugi était sur le lieu du crime avant son arrivée, et l'expression du visage de Tsurugi montre qu'il est assez surpris, donc je pense que c'est pas lui le meurtrier, puis Paper Moon King ne possède pas un pouvoir capable de faire ça, et quelqu'un a mis le corps de Norisuke au préalable dans un sac après le meurtre. Paper Moon King a du aider le meurtrier de Norisuke je pense, et une fois l'assassinat commis, Tsurugi est venu pour dissimuler le corps. Les seuls qui auraient pu faire ça c'est Jobin ou/et Kaato, celà dit je pencherais plus pour Jobin, c'est la seule personne que Tsurugi pourrait obéir au doigt et à l'oeil avec un but commun, et si on regarde le cadavre de Norisuke, il s'est fait sectionné le bras et a l'air de saigner de la bouche et des oreilles, symptômes que provoque le pouvoir de Speed King comme on a pu le voir par le passé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

EdeIgard
EdeIgard
Niveau 24
20 janvier 2019 à 20:37:57

Pour petit rappel sur l'histoire du stand dimensionnel

Le stand de Kaato semble déjà être un stand dimensionnel, du peu qu'on a vu.
Une sorte d'Enigma bis,il semble.

Après, j'y crois pas vraiment à l'histoire du boss de fin = pouvoir dimensionnel, déjà car on a un seul " boss", et que ça ne prouve pas une règle, et aussi car le vrai boss final de la partie 7... Bah c'est Dio avec The world techniquement, soit un pouvoir temporel :hap:

Sinon, de tout le cast, si on cherche un perso qui devrait avoir un power up dimensionnel de manière cohérente avec son pouvoir de base, ça reste Joshuu IMO, surtout avec El Famoso A en potentiel :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 20:40:29 par EdeIgard
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment