Dio c'est le chant du cygne de Valentine, un petit bonus fanservice pour rajouter du piquant, faut pas etre malhonnête, tout le monde sait que Valentine est sans conteste le seul boss de SBR, je vois même pas comment on peut dire le contraire.
Le 20 janvier 2019 à 21:01:47 Link a écrit :
Dio c'est le chant du cygne de Valentine, un petit bonus fanservice pour rajouter du piquant, faut pas etre malhonnête, tout le monde sait que Valentine est sans conteste le seul boss de SBR, je vois même pas comment on peut dire le contraire.![]()
oui mais bon, le boss de fin est sensé être le dernier ![]()
Puis, c'est ce combat qui va vraiment venir finir l'arc narratif de Johnny, la vraie fin du voyage et son ultime combat, donc y a également ça à prendre en compte du point de vue narratif.
Je pense que les deux visions se valent, mais je trouve toujours ça un poil exagéré de parler de Paterne avec les pouvoirs des boss finaux... Basé sur un unique boss de fin ![]()
Encore, pour la partie 9 et si Jojolion à bien un boss avec un stand dimensionnel OK, mais la...
Vouloir prendre ça pour repondre à mon message alors que c'était qu'un petit detail pas vraiment important de mon argumentaire en omettant le reste pour vouloir me contredire, c'est aussi malhonnête. ![]()
Et je maintient ce que je dis, tu peux penser le contraire, ça invalide pas cette possibilité pour autant. ![]()
Et non, dire que Dio est le boss de fin car il apparaît sur quelques chapitres à la fin, c'est une vision très machineene de la narration formatée à coup de Shonen qui n'ont rien à raconter.
Dio the World n'a aucun poids dans l'histoire, quasiment aucun tenants ni aboutissants si ce n'est accomplir la volonté de Valentine et faire plaisir aux fans. Y'a pas à débattre, c'est Valentine et uniquement Valentine.
Le 20 janvier 2019 à 21:45:35 Link a écrit :
<spoil> Vouloir prendre ça pour repondre à mon message alors que c'était qu'un petit detail pas vraiment important de mon argumentaire en omettant le reste pour vouloir me contredire, c'est aussi malhonnête.
Et je maintient ce que je dis, tu peux penser le contraire, ça invalide pas cette possibilité pour autant.Et non, dire que Dio est le boss de fin car il apparaît sur quelques chapitres à la fin, c'est une vision très machineene de la narration formatée à coup de Shonen qui n'ont rien à raconter.
Dio the World n'a aucun poids dans l'histoire, quasiment aucun tenants ni aboutissants si ce n'est accomplir la volonté de Valentine et faire plaisir aux fans. Y'a pas à débattre, c'est Valentine et uniquement Valentine.
</spoil>
Je pense honnêtement que tu rates pas mal d'éléments sur la conclusion du personnage de Johnny ( pré Jojolion) en réfléchissant comme ça, honnêtement.
Je sépare Scénario et Narration ici.
Au niveau du scénario oui Dio n'a aucun poids, et n'est que la continuation du plan de Valentine.
Niveau narration, il permet de conclure l'évolution de Johnny, dont le sacrifice de Gyro ( et donc la mort de Valentine) était l'avant dernière marche.
Au contraire, ne penser qu'au côté du scénario " wesh t'as buté le Master mind après ça sert à que dalle" fait bien plus " narration formatée au Shonen manichéen" qu'autre chose.
Tu enleves High Voltage et tout ce que ça apporte en rushant le reste , tu finis sur une semi conclusion bâclée qui ne finit rien pour le héros.
Après, oui, tout cet arc aurait très bien put être contre quelqu'un d'autre que Dio ( même si ça enlèverait tout le côté rivalité avec Diego, ce qui narrativement serait dommage), mais faut pas s'arrêter à la et n'y voir que du fanservice. S'en est, évidemment, mais ce ne veut en rien dire que c'est OSEF et devrait être traité par dessus la jambe dans ce cas.
Globalement, Valentine est le " boss final" du scénario de la partie. Dio est le boss final de la narration et de tout l'arc de personnage de Johnny. Pour ça que je dis que les deux approches sont valables
je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà cool ![]()
Jojo qu ibide ![]()
Le 21 janvier 2019 à 11:17:54 MageFrelon a écrit :
je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà cool
Je suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
Le 22 janvier 2019 à 17:42:41 twinkle08 a écrit :
je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà coolJe suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
Jolyne > La coquille vide Giovanna
Le 23 janvier 2019 à 01:47:49 Babimaina a écrit :
je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà coolJe suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
Oui oui la fameuse coquille vide.
Le 23 janvier 2019 à 07:11:34 Gappy- a écrit :
on peut pas trop le contredire sur ce coup là ![]()
Le 23 janvier 2019 à 08:45:18 MageFrelon a écrit :
on peut pas trop le contredire sur ce coup là
Bien sur que si on peut, quand on a bien cerné le personnage.
Le 23 janvier 2019 à 09:15:49 Gappy- a écrit :
> Le 21 janvier 2019 à 11:17:54 MageFrelon a écrit :
>je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà cool
Je suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
Bon, j'ai pas lu la partie 5 en manga papier vu que je préfère avancer au même rythme que mes potes animefags.. mais de ce que j'ai compris, Giorno est un Dio en protagoniste ?
Je m'explique : Dio, dans la partie 1 et appuyé dans la partie 7 par Diego, est un perso doué d'un talent exceptionnel, perfectionniste et d'une volonté infaillible.
Araki s'est donc dit "Wallah je vé refére Dio mé en genti" et ainsi Giorno a été créé (meme le nom est un mélange entre Dio et Jo). Du coup, un perso parfait as fuck et qui réussit tout ce qu'il entreprend + une moralité de héros juste et bon = chiant. C'est sur que ce qu'il fait de son stand est particulièrement cool ce qui donne lieu à des scène plutôt badass.. mais en terme de caractère et de personnage, il est clairement en dessous des autres JoJo. Heureusement, que ces JoBros sont là pour le rattraper
Je pense donc l'avoir assez bien cerné (en tout cas là où j'en suis, vu que je suis la progression de l'anime), tout en ayant expliqué en quoi il est bel et bien une coquille vide, ou plutôt une tentative raté de perso cool (enfin... j'imagine que dans la suite, il va etre confronté à un dilemne où il devra choisir entre son coté Joeystar, bonté et tout le tralala, ou Brando, accomplir l'adjectif avant tout.. à voir ce que ça va donner)
Bof j'aime pas énormément Giorno non plus mais je le trouve un peu plus sympa que Jolyne, après c'est pareil je la déteste pas, elle me laisse juste un peu indifférent.
J'ai fini hier Savage Garden Strategy et Flash Flood Warning c'était super cool, j'aime bien Pucci pour l'instant ![]()
Le 27 janvier 2019 à 16:05:37 SlothMaster a écrit :
> Le 22 janvier 2019 à 17:42:41 twinkle08 a écrit :
>> Le 21 janvier 2019 à 11:17:54 MageFrelon a écrit :
> >je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà cool
>
> Je suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
Bon, j'ai pas lu la partie 5 en manga papier vu que je préfère avancer au même rythme que mes potes animefags.. mais de ce que j'ai compris, Giorno est un Dio en protagoniste ?
Je m'explique : Dio, dans la partie 1 et appuyé dans la partie 7 par Diego, est un perso doué d'un talent exceptionnel, perfectionniste et d'une volonté infaillible.
Araki s'est donc dit "Wallah je vé refére Dio mé en genti" et ainsi Giorno a été créé (meme le nom est un mélange entre Dio et Jo). Du coup, un perso parfait as fuck et qui réussit tout ce qu'il entreprend + une moralité de héros juste et bon = chiant. C'est sur que ce qu'il fait de son stand est particulièrement cool ce qui donne lieu à des scène plutôt badass.. mais en terme de caractère et de personnage, il est clairement en dessous des autres JoJo. Heureusement, que ces JoBros sont là pour le rattraperJe pense donc l'avoir assez bien cerné (en tout cas là où j'en suis, vu que je suis la progression de l'anime), tout en ayant expliqué en quoi il est bel et bien une coquille vide, ou plutôt une tentative raté de perso cool (enfin... j'imagine que dans la suite, il va etre confronté à un dilemne où il devra choisir entre son coté Joeystar, bonté et tout le tralala, ou Brando, accomplir l'adjectif avant tout.. à voir ce que ça va donner)
T'a rien cerné.
Giorno représente un Messie qui va permettre à ces coéquipier de pouvoir mourir en paix avec leur passé.
Je viens de lire le tome 12 de Jojolion et bordel Araki a vraiment accéléré son histoire
Il faut vraiment s'accroché pour tout suivre dans cette partie 8 quand même 
Wep, j'ai du un peu relire le tome 11 pour me remettre dans le bain, ça va vite là, j'ai pas vu le temps passer en le lisant ![]()
Le topic est mort ![]()
Le 07 février 2019 à 15:59:02 Johnny_Joestar a écrit :
Le topic est mort
Hibernation ![]()
On parle de choses intéressantes ![]()
Pas comme certains ![]()
Le 27 janvier 2019 à 19:51:28 fumerolleUrbanG a écrit :
> Le 23 janvier 2019 à 01:47:49 Babimaina a écrit :
>> Le 22 janvier 2019 à 17:42:41 twinkle08 a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 11:17:54 MageFrelon a écrit :
> > >je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà cool
> >
> > Je suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
>
> Jolyne > La coquille vide Giovanna
Araki s'est donc dit "Wallah je vé refére Dio mé en genti" et ainsi Giorno a été créé (meme le nom est un mélange entre Dio et Jo). Du coup, un perso parfait as fuck et qui réussit tout ce qu'il entreprend + une moralité de héros juste et bon = chiant. C'est sur que ce qu'il fait de son stand est particulièrement cool ce qui donne lieu à des scène plutôt badass.. mais en terme de caractère et de personnage, il est clairement en dessous des autres JoJo. Heureusement, que ces JoBros sont là pour le rattraperJe pense donc l'avoir assez bien cerné (en tout cas là où j'en suis, vu que je suis la progression de l'anime), tout en ayant expliqué en quoi il est bel et bien une coquille vide, ou plutôt une tentative raté de perso cool (enfin... j'imagine que dans la suite, il va etre confronté à un dilemne où il devra choisir entre son coté Joeystar, bonté et tout le tralala, ou Brando, accomplir l'adjectif avant tout.. à voir ce que ça va donner)
T'a rien cerné.
Giorno représente un Messie qui va permettre à ces coéquipier de pouvoir mourir en paix avec leur passé.
je confirme, l'autre a rien compris
Le 27 janvier 2019 à 19:51:28 fumerolleUrbanG a écrit :
> Le 23 janvier 2019 à 01:47:49 Babimaina a écrit :
>> Le 22 janvier 2019 à 17:42:41 twinkle08 a écrit :
> >> Le 21 janvier 2019 à 11:17:54 MageFrelon a écrit :
> > >je viens de commencer Stone Ocean (tome 2) et le début est déjà cool
> >
> > Je suis entrain de lire aussi, je dois être vers le chapitre 30, c'est sympa jusqu'à maintenant mais je préfère Golden Wind, pas trop fan de Jolyne.
>
> Jolyne > La coquille vide Giovanna
T'a rien cerné.
Je te rappelle que je suis l'anime (ce que j'ai précisé) donc mon jugement n'est que partiel
Thanks pour le spoil