Je vois pas le rapport avec le manga... ![]()
Sa part carrément en hs là...
Le rapport, c'est que la date de parution d'un manga, ne l'empêche pas d'être soumis à des attentes scénaristiques.
Si c'était une technique dans l'anime, je ne dis pas, mais le scénario, il peut très bien être bétonné, dès les années 80.
Sinon, ça voudrait dire que tout ce qui s'écrit aujourd'hui n'est pas comparable avec ce qui était écrit il y a 400ans. Ce qui est faux.
bon j'ai vu des spoil
Oula!!!!
déjà que Barbe blanche ne devrais pas s'en sortir et faire enfin un mort dans One pièce
( sauf dans les flash bak) il se pourrait que Ace subisse le même sort
ça parait un peu dingue quand même enfin on verra
Moi ce que je trouve complètement con, c'est de penser qu'un scénario (ou quoique ce soit en fait) "simple" est forcément mauvais.
Y'a des gens qui sont obligés de regarder des films "compliqués" et de lire des trucs "qui font réfléchir" pour se sentir intelligents, qui n'apprécient que ça, et se croient plus intelligents justement pour ça.
En fait, ils sont juste trop cons pour comprendre que la simplicité est parfois agréable et utile, et que si ils étaient si intelligents il n'auraient pas besoin de lire des trucs qui "font réfléchir", mais réfléchiraient d'eux même.
Je les hais tout particulièrement.
Totalement d'accord.
"Moi ce que je trouve complètement con, c'est de penser qu'un scénario (ou quoique ce soit en fait) "simple" est forcément mauvais.
"En fait, ils sont juste trop cons pour comprendre que la simplicité est parfois agréable et utile..blabla"
Je sais pas si tu me vise en disant ça ou pas.
Donc déjà, je suis d'accord avec toi, dans le sens ou si je pensais qu'un manga à scénario simple (voir inexistant?) était mauvais, je n'aurais pas aimé Dragon Ball et Bleach, entre autres. Hors, ce sont 2 shonens que j'affectionne tout particulièrement pour leur univers et leur personnages.
Donc bon, si tu me visais, ton message tombe à l'eau.
Ensuite, quand je parlais de trame principale inexistante, déjà, c'est parce que c'est le cas. Dragon Ball et Dragon Ball Z sont découpé en arcs, avec des scénarios propre à chaque arcs, mais aucun fil conducteur entre eux. (Avis aux troll, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose, merci.)
Mais en plus, quand je lis des gros troll du genre "olol DB c 1 manga inégalable", voilà quoi, faut rester objectif quand même.
"En fait, ils sont juste trop cons pour comprendre que la simplicité est parfois agréable et utile."
T'es comme ça dans la vie ? Traiter de cons ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?
Pensez vous qu'Oda pourrait avoir l'idée de faire manger un fruit du démon à un membre de l'équipage? ![]()
"En fait, ils sont juste trop cons pour comprendre que la simplicité est parfois agréable et utile..blabla"
Je sais pas si tu me vise en disant ça ou pas.
Donc déjà, je suis d'accord avec toi, dans le sens ou si je pensais qu'un manga à scénario simple (voir inexistant?) était mauvais, je n'aurais pas aimé Dragon Ball et Bleach, entre autres. Hors, ce sont 2 shonens que j'affectionne tout particulièrement pour leur univers et leur personnages.
Donc bon, si tu me visais, ton message tombe à l'eau.
J'avais jamais fait gaffe à ton pseudo, alors je cherchais certainement pas à te répondre
"En fait, ils sont juste trop cons pour comprendre que la simplicité est parfois agréable et utile."
T'es comme ça dans la vie ? Traiter de cons ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?
Là je ne traite pas de con quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, mais quelqu'un qui manque d'intelligence.
Je vois pas comment on peut dire de quelqu'un qui se croit supérieur parceque il lit que des trucs qui font réfléchir et qu'il mate que des films au scénario totalement imprévisible qu'il est intelligent ...
J'ajouterai plutôt que je ne vois pas pourquoi quelqu'un ayant un intérêt pour les choses simples, serait considéré comme non-intelligent.
Y a certain membre de l'équipage qui vaut mieux qu'il mange pas de fruit je pense par exemple comme quelqu'un me l'avais dit en parlant sur se même forum Zoro avec un fruit du démon ça perd tout son charme
quoique on sait jamais tu fais référence a quelle membre de l'équipage
pour baver comme ça ![]()
Bien dit ![]()
"J'avais jamais fait gaffe à ton pseudo, alors je cherchais certainement pas à te répondre"
Comme j'avais parlé de scénario de merde je pensais que tu me parlais indirectement
"Là je ne traite pas de con quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, mais quelqu'un qui manque d'intelligence."
Attention, entre ne pas aimer les choses simples et se sentir supérieur, il y a une différence quand même.
Toi tu trouves que les choses simple sont parfois agréable. Certes, c'est ton avis
. Par contre je connais des personnes qui ne supporte pas la simplicité, mais il ne sentent pas du tout supérieur aux autres.
"J'ajouterai plutôt que je ne vois pas pourquoi quelqu'un ayant un intérêt pour les choses simples, serait considéré comme non-intelligent. "
Déjà à la base je vois pas ce que viens faire l'intelligence la dedans.
C'est une histoire de gouts, pas de quotient intellectuel.
relis dragon ball delux collection(traduction parfaite)
et tu vera de toi meme que ce manga est tout simplement génial
aucun membre de l'equipage mangera un fruit du demon déja de 1 ça enleverais leurs styles de combat et de 2 ça ferait une enclume en plus et ils vont pas risquer d'avoir un membre en plus ne sachant pas nager , plus il y en a plus ça sera chiant a repeché.
C'est exactement ce que je pense maintenant il peut avoir un nouveaux membre plus tard qui éventuellement aurai mangé un fruit démon
Y'a des gens qui sont obligés de regarder des films "compliqués" et de lire des trucs "qui font réfléchir" pour se sentir intelligents, qui n'apprécient que ça, et se croient plus intelligents justement pour ça.
J'aimerai réagir à cela, il y a une différence entre pas de scénario et un scénario simple, certaines personnes ne demandent pas forcément un scénario intelligent, mais quelque choses qui explique un minimum l'enchaînement des combats et que ce soit pas juste une succession de batailles les unes plus grosses que les autres.
Je prends par exemple Afro samouraï qui niveau scénario est inexistant quasiment mais il est prenant car il y a quelques aspects assez intéressant, (qui d'ailleurs auraient gagné à être développés). Puis bon y'a surtout le côté technique qui est sympa mais bon.
Aussi dire qu'on ne peut pas comparer un manga d'avant à un de notre époque c'est totalement faux, reprenons l'exemple de la littérature, il y a pléthore de livre entre le 16ième et début 20ième qui ont des scénarios extrêmement riches et développés (Zola, Maurice Leblanc, HP Lovecraft ou même des auteurs Grecs ou ceux ayant inventés toutes la mythologie Grec, scandinaves Egyptienne etc...). C'est pas forcément parce qu'on est en 20xx qu'on a des choses qui sont mieux foutues, j'aurai même tendance à dire que dans pas mal de domaine la qualité a tendance à se casser la gueule...
Personnellement j'espère pas, comme ça a été dit ça atténuerai le charme de Zorro, Sanji, Ussop et Nami.
Puis il vaut mieux quelques uns qui soient fort et qui n'ont pas de FDD car plusieurs fois il a fallut repêcher Brook ayant voulut sauver Chopper qui lui même voulait sauver Luffy X'). Un navire en pleine mer rempli d'utilisateurs de FDD y'a rien de plus simple à tuer, tu détruis le navire puis c'est bon (à moins d'avoir un fruit permettant de créer de la matière dur, comme Ao Kiji, Aka Inu ou encore Mr.3). Sans compter que tu deviens aussi nase par rapport au Kairouseki, et je pense que Zorro d'ailleurs apprendra un jour à le trancher.
" Aussi dire qu'on ne peut pas comparer un manga d'avant à un de notre époque c'est totalement faux, reprenons l'exemple de la littérature, il y a pléthore de livre entre le 16ième et début 20ième qui ont des scénarios extrêmement riches et développés (Zola, Maurice Leblanc, HP Lovecraft ou même des auteurs Grecs ou ceux ayant inventés toutes la mythologie Grec, scandinaves Egyptienne etc...). C'est pas forcément parce qu'on est en 20xx qu'on a des choses qui sont mieux foutues, j'aurai même tendance à dire que dans pas mal de domaine la qualité a tendance à se casser la gueule... "
Ca n'a toujours pas de rapport avec le manga !
Va comparer un téléphone portable sorti y a 12 ans et un des meilleurs de maintenant !
Y a une différence entre comparer des livres etc... qui sont créés depuis des siècles, et comparer dragon ball, qui a été le précurseur du manga, avec d'autres à une moindre mesure avec des mangas qui sortent maintenant !
"dragon ball, qui a été le précurseur du manga"
Lol.
franky il a pas besoin de fruit du démon vue tous ses gadjets, zoro et sandy ils sont assez fort, nami elle a sa baguette climatique et pipo a une visée incroyable (forcement parce que yasopp en a une aussi), donc je voi pas quelle pouvoir pourrait lui être attribué.