Précurseur du manga en dehors du japon, et surtout en France ! *
Précurseur ou pas je m'en fout en fait, un manga reste un manga, un shonen reste un shonen, avec les même codes qui en font justement un genre bien précis.
Je vois pas d'où on pourrai pas les comparer, d'autant plus que par exemple, Oda ne cache pas le fait qu'il se soit inspiré de DB pour certains trucs.
Bah si tu vois pas tant pis, je vais pas continuer à te dire pourquoi si tu vois pas !
Va comparer un téléphone portable sorti y a 12 ans et un des meilleurs de maintenant !
Y a une différence entre comparer des livres etc... qui sont créés depuis des siècles, et comparer dragon ball, qui a été le précurseur du manga, avec d'autres à une moindre mesure avec des mangas qui sortent maintenant !
Ça n'a strictement rien à voir, là tu me parles de différences technologiques, moi je te parle de la qualité d'un scénario, c'est complètement différent...
Les scénarios y'en a des bons et des excellents depuis des milliers d'années la technologie et l'évolution c'est pas vraiment la même chose.
Et que ce soit un manga, un roman, un comics, ou une BD (ou même un jeu vidéo) si on parle de scénario on peut tout à fait comparer, il y'a pas de problèmes, c'est juste que la façon d'illustrer l'histoire, la trame principale, l'intrigue, est différente, mais c'est pas parce que c'est un manga que le fond sera forcément moins intéressant qu'un roman.
A la limite que tu me demandes de ne pas comparer les détails techniques et les graphismes je veux bien, car les codes graphiques ont dû eux aussi évoluer un peu comme la technologie, mais pas les scénarii.
Comme j'avais parlé de scénario de merde je pensais que tu me parlais indirectement
"Là je ne traite pas de con quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, mais quelqu'un qui manque d'intelligence."
Attention, entre ne pas aimer les choses simples et se sentir supérieur, il y a une différence quand même.
Toi tu trouves que les choses simple sont parfois agréable. Certes, c'est ton avis
. Par contre je connais des personnes qui ne supporte pas la simplicité, mais il ne sentent pas du tout supérieur aux autres.
Dans ce cas je n'ai rien conte eux ![]()
"Bah si tu vois pas tant pis, je vais pas continuer à te dire pourquoi si tu vois pas ! "
Continuer ? T'as même pas commencer.. ![]()
C'est vrai que ça pourrait faire perdre le charme des nakamas, mais ça pourrait leur donner une puissance supérieure, et puis bon, on sait tous qu'Oda est tout sauf prévisible ![]()
Ba je pense que l'introduction du Haki est justement une alternative aux FDD pour les gens "normaux", et ça permettra à Zorro et Sanji principalement de faire plus de dégâts sans forcément avoir de FDD.
Surtout que pour moi Zorro a largement pas besoin de FDD, pis je suis quasiment sûr qu'il a le mantra.
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Zoro a une sorte de "petit" haki. Parce que sur l'archipel des Sabadoy lorsque des chasseurs de primes déterminés voulaient sa tête il les a juste regarder pour qu'ils prennent peur et qu'ils lâchent leurs armes. Rattrapez moi si je me trompe mais ça donne cette impression ![]()
Sabaody*
Il a juste une tête à se chier dans le froc. J'sais pas si on peut considérer ça comme du haki.
"ColHector
Posté le 2 février 2010 à 22:15:22
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Zoro a une sorte de "petit" haki. Parce que sur l'archipel des Sabadoy lorsque des chasseurs de primes déterminés voulaient sa tête il les a juste regarder pour qu'ils prennent peur et qu'ils lâchent leurs armes. Rattrapez moi si je me trompe mais ça donne cette impression "
C'est Shabondy non? Et sinon le passage dont tu parles est dans l'anime et pas dans le manga il me semble donc... On peut pas vraiment considérer ça comme fiable comme indice.
Comme dis plus haut Zorro à plus une sorte de mantra quand il "sent" la respiration des pierres et tout ça.
Un FDD pour lui ? Mon dieu c'est déjà la plus grosse brute de l'équipage ! Vla le monstre qu'il deviendrait ! Il est plus fort physiquement que Luffy en plus (faut pas oublier qu'un corps en caoutchouc ça atténue l'impact).
Tout a fait pour ceux qui on des doute Zorro et Luffy on la même puissance d'après le databook mais je dirais que Sanji les rejoint également il non rien de humain ces trois la se sont des monstre
j'ai même l'impression qu'il son increvable.
Les autre aussi sont fort mais les 3 que j'ai cité la c'est le best (sauf Nami et Ussop qui sont des humain tout ce qui a de plus normaux mais leur point fort n'est pas le combat )
Bof Ussop s'est pris une batte de 4 tonnes dans la tronche et s'est relevé... Jsais pas si vous voyez ce que c'est mais c'est comme si vous vous preniez une camionette en pleine gueule à plus de 50 à l'heure (ben oui l'extrémité d'une batte ça va vite quand on tape) et que vous vous releviez après ![]()
IL a quand même été bien amoché il pissait du sang de partout heureusement que Chopper était la pour combattre avec lui même si c'est vrais c'est un exploit de s'être relever ![]()
One Piece est un Manga extraîmement exagéré, ce genre de choses est depuis longtemps pardonnable.
C'est comme si on se plaindrait des coups d'épées de Zoro qui détruisent des batiments en entiers.
Sinon Zoro ne prendera jamais de FDD selon-moi... Cela "nuirait" en quelque sorte a sa réputation de swordman. Il veut que sa force ne viennent de lui et que de lui seul.
Néanmoins je pense qu'on peut quand même mettre Zorro plus haut que Sanji, voir même limite au même niveau que Luffy, pour moi c'est THE bras droit de Luffy. D'ailleurs ça me fait chier que Sanji ait le même niveau alors qu'il est cuistot et que Zorro s'entraîne chaque jours comme un malade.
Puis le combat Zorro VS Luffy sans vraiment de vainqueurs à Whiskey Peak, ou même les quelques fois dans l'anime (genre les HS avec l'hippocampe qui vole les rêves) me fait penser qu'ils sont +/- à égalité. Même si la prime de Zorro est inférieure (en tout cas supérieure à Sanji). Puis son objectif c'est d'être le meilleur tout comme Luffy, après tout Seigneur des pirates c'est pas forcément le plus fort, c'est surtout le meilleur capitaine, celui qui a trouvé le One Piece. Puis quand je vois la réputation qu'à Rayleigh le bras droit de Roger je me dis que c'est un peu pareil pour la relation Luffy/Zorro, Zorro est à craindre tout autant que Luffy.
Certains craignent même plus Zorro que Luffy, y'a qu'à voir la réaction de Arlong quand il découvre la cicatrice de Zorro et son regard de tueur. D'ailleurs c'est aussi ce qui fait que pour moi Zorro > à Sanji, c'est souvent lui qui sauve Luffy, c'est lui qui se fait les seconds des boss (Mr. 1...), c'est lui qui se sacrifie avec Kuma, puis déjà lors de la rencontre de Sanji ce dernier été complètement étonné par la force de Zorro (mental mais aussi physique) et de temps en temps reste assez surpris (Combat contre Arlong, Kuma...).
Pour le mantra de Zorro oui c'est à cause du fait qu'il ressent les choses pour couper le métal par exemple, mais aussi parce qu'il sent toujours le danger arriver avant les autres (Bellamy qui tape Luffy, débarquement sur l'île de Ussop, lorsque la Franky Familly veut le tuer discrètement pendant sa sieste... les nombreuses fois ou il dit "attention Nami/Luffy". Plus d'une fois il arrête les sabres des ennemis alors que l'équipage ne s'y attend pas.
Zorro the best ![]()
Moi aussi, j'aime à pensé que Luffy et Zoro ont la même force ( ce sont mes deux personnages préférés ). Et en ce qui concerne le Haki de Zoro, j'espère qu'il le maitrisera, et en sera conscient ( si il l'a ). ![]()
Effectivement y a fort à penser que Sanji est au niveau force brute un poil en dessous de Zoro. Même dans le Databook sur les fiches des persos on a la parfaite métaphore de la situation : Zoro mesure 1m78 et Sanji 1m77 il me semble
Mais bon à côté Sanji est plus rusé, il arrive à faire les coups tordus qui sauvent l'équipage (fermeture des portes de la Justice à Enies Lobby, et d'autres et j'en passe).