De toute manière même si les assistants reprennent le flambeau, faudrait être naif pour croire que les éditeurs & co vont pas tout faire pour que ça respecte le plus possible l'oeuvre de miura
Le 25 mai 2021 à 01:39:21 :
Kentaro Miura, c'était du 14 h00 - 7H00 du matin, avec une alimentation désastreuse à base de barres protéinées. 15/16H de taf, chaque jour, 6 à 7/7j. Un tel dévouement, sans avoir prévu l'inévitable ? Vraiment ? C'est plutôt ce cas de figure qui me choquerait le plus.
Ces "infos" sur un rythme de vie pas sain datent de fin 90 début 2000 et son totalement fausses depuis 15 ans, comme le dit son assistant en chef https://twitter.com/Drache_Doratan/status/1395760847205457921?s=20
Le 25 mai 2021 à 13:16:43 :
Kentaro Miura, c'était du 14 h00 - 7H00 du matin, avec une alimentation désastreuse à base de barres protéinées. 15/16H de taf, chaque jour, 6 à 7/7j. Un tel dévouement, sans avoir prévu l'inévitable ? Vraiment ? C'est plutôt ce cas de figure qui me choquerait le plus.Ces "infos" sur un rythme de vie pas sain datent de fin 90 début 2000 et son totalement fausses depuis 15 ans, comme le dit son assistant en chef https://twitter.com/Drache_Doratan/status/1395760847205457921?s=20
C'est vrai le mec il a quand meme fait berserk il a pas besoin de ce tuer 24h/24 7j/7 pour rendre des planches a temps pour remplir son assiette si il veux il peu se taper 1 semaine de vacance sans que personne ne lui disent rien
Bonsoir Messieurs/dames.Alors, sans avoir la connaissance absolue, j'aimerais tout de même revenir sur deux trois points que j'ai vu sur les dernières pages.
- Concernant l'implication des assistants de Miura sur Duranki :
La charge de dessin fût partagées, entre Miura que les assistants. Le but très clair de ce manga est/était justement de former les assistants à reprendre la suite pour qu'ils puissent se faire un nom. Les assistants pour le coté dessin pure, Miura pour le storyboard/ rôle d'Art Director. (https://duranki.fandom.com/wiki/Studio_Gaga )- Le Studio Gaga (Wagaga en japonais),
je pensais qu'il était relativement récent, mais non. Ils ont même travaillés sur le premier jeu Berserk sur Dreamcast. Au nombre de 4 assistants, il serait je pense intéressant de trouver leurs date d'intégration.- Le message sur twitter.
Il provient du membre le plus récent (une année il me semble). Bien que beaucoup considère ça comme un "Gambarimasu" honorifique en rapport avec les funérailles de Kentarô Miura, il n'a jamais démenti tout les messages de soutien (dans le sens, "suite" de Berserk), alors qu'il est très actif sur Twitter.- Le rythme de parution de Kentaro Miura.
Le principal atout, mais aussi défaut, c'était sans doute son ultra-perfectionnisme qu'il a acquis avec le temps. Enfin, regardez moi le nombre de sources qu'ils utilisent dans leurs bureaux.. https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/fdkk0i/miuras_and_assistans_desks_and_equipment_from/
Et il n'y a pas tout. Il avait aussi par exemple une espèce de réplique de caravelle tout en bois faisant quasiment la taille de mon bureau. J'ai lu que dans une interview, il disait qu'il avait souvent voulu prendre une pause dans Berserk, mais qu'il n'avait rien d'autre dans la vie que ça. Mais en toute sincérité : je pense qu'il y'avait aussi une forme de lassitude qui s'est installé, et c'est bien normal après tout ce temps. (le syndrome Takehiko Inoue)- Alors, suite, pas suite ?
On ne peut pas faire plus que des spéculations pour le moment, et chacun, je n'en doute pas, aura son avis sur la nécessité ou non d'une potentielle suite.
Cela dit... J'ai du mal à considérer qu'un homme qui a taffer 30 ans de sa vie sur une œuvre n'ai pas prévu le pire cas de figure. Déjà en 2019, il parlait de sa petite santé et de la peur qu'il avait de ne pas avoir assez de temps. Et on ne parle pas de ce genre de sujet en interview, sans avoir profondément méditer dessus. Pour moi, clairement, une bonne partie du script a été mise sur papier, et confié à son notaire.
Berserk, c'était son gagne pain.
Kentaro Miura, c'était du 14 h00 - 7H00 du matin, avec une alimentation désastreuse à base de barres protéinées. 15/16H de taf, chaque jour, 6 à 7/7j. Un tel dévouement, sans avoir prévu l'inévitable ? Vraiment ? C'est plutôt ce cas de figure qui me choquerait le plus.- Les craintes vis-à-vis d'un downgrade artistique sur une éventuelle suite :
Je pense qu'elles sont non fondés, et soyons honnête : ça ne sera jamais du niveau des premiers tomes de berserk ...
De plus, l'utilisation d'ordinateur pour certaines tâches spécifiques (couverture, posters, illustrations inter-chapitres) aide considérablement.
J'aimerais aussi rappeler qu'au pays du soleil levant, le nombre d'artistes pouvant dessiner à un niveau très élevé est absolument énorme en terme de pourcentage/population.Voilà, en espérant que ça aide à y voir plus clair
Ça rejoint ce que je pense, Kentaro Mirura a forcément vu venir l'éventualité d'être en incapacité de terminer pour raison de santé.
Donc s'il n'a rien laissé comme un instructions, c'est qu'il ne voulait pas de suite, et de fait cela serait impossible d'en faire sans savoir où il voulait aller avec l'histoire, sans même parler de son consentement.
Pour moi, impossible de broder n'importe quoi aléatoirement.
La suite ne sera jamais au niveau des premiers tomes de Berserk ?
De toute façon les 20 derniers tomes n'en sont même pas au niveau malheureusement ![]()
Donc ça ne serait peut-être même pas à cause de la relève.
En ce qui concerne le fait qu'on ne puisse reprendre l'œuvre qui appartient à un artiste.
Ça dépend si tu ne lis que pour les dessins, personnellement je l'ai fait avant, maintenant cela m'ennuie profondément, il me faut un scénario prenant.
Et avec suffisamment de consignes laissées, cela est peut-être possible de réaliser son œuvre, même après sa mort, ce qui serait même un bel hommage.
Le 25 mai 2021 à 13:16:43 :
Kentaro Miura, c'était du 14 h00 - 7H00 du matin, avec une alimentation désastreuse à base de barres protéinées. 15/16H de taf, chaque jour, 6 à 7/7j. Un tel dévouement, sans avoir prévu l'inévitable ? Vraiment ? C'est plutôt ce cas de figure qui me choquerait le plus.Ces "infos" sur un rythme de vie pas sain datent de fin 90 début 2000 et son totalement fausses depuis 15 ans, comme le dit son assistant en chef https://twitter.com/Drache_Doratan/status/1395760847205457921?s=20
Je reposte le lien d'une interview posté précédemment et qui date de 2017 je crois
https://docs.google.com/document/d/14hAghEFHgTwJ_98-J0ruZ94TH-eQnNpdEdxsMw_8DHg/edit
Il parle encore de reprendre des forces après Berserk même si il a pris un rythme plus sain, il avait la tête dans le guidon jusqu'au bout
Se détruire la santé pendant de nombreuses années ça laisse des séquelles, d'autant plus qu'une dissection aortique ça n'arrive que très rarement, le risque se détecte lors d'une échographie cardiaque
Bref, je doute qu'il ai eu une hygiène de vie correcte jusqu'à maintenant
- Les craintes vis-à-vis d'un downgrade artistique sur une éventuelle suite :
Je pense qu'elles sont non fondés, et soyons honnête : ça ne sera jamais du niveau des premiers tomes de berserk ...
Perso c'est pas tant les futurs graphismes qui m'inquiètent.
C'est pour la manière du déroulement du synopsis, la mise en scène, le fait que l'histoire en racontait beaucoup avec peu de dialogues, etc ... C'est surtout ça qui me fait monter mon appréhension.
"De toute façon les 20 derniers tomes n'en sont même pas au niveau malheureusement"
La transformation de Ganishka et sa confrontation avec Griffith est le pinacle du manga, CEPENDANT.
Le 24 mai 2021 à 23:55:31 :
Le 24 mai 2021 à 13:59:28 :
je repose la question au cas ou:
"Berserk: À l'encre des ténèbres" d'ALT 236, il y en a qui l'on acheté ici ? ca va le coup ?
https://www.amazon.fr/Berserk-lencre-t%C3%A9n%C3%A8bres-Quentin-Bo%C3%ABton/dp/2377841066/ref=bmx_1/262-7519449-7628762?pd_rd_w=EN6Um&pf_rd_p=456b1576-4c8f-4176-8626-212a60785273&pf_rd_r=JT1NEKT664RGMJPKB04B&pd_rd_r=222e4fad-7786-422c-af71-c224204f5609&pd_rd_wg=IabQP&pd_rd_i=2377841066&psc=1Je l'ai acheté mais jamais lu en entier. Je trouve le livre sans intérêt mais ce n'est que mon avis...
Ok merci de ta réponse
Les mecs croient vraiment que Miura s'est tué pour Berserk alors que ça fait des décennies qu'il ignore complètement son manga
Le 25 mai 2021 à 17:23:02 :
- Les craintes vis-à-vis d'un downgrade artistique sur une éventuelle suite :
Je pense qu'elles sont non fondés, et soyons honnête : ça ne sera jamais du niveau des premiers tomes de berserk ...Perso c'est pas tant les futurs graphismes qui m'inquiètent.
C'est pour la manière du déroulement du synopsis, la mise en scène, le fait que l'histoire en racontait beaucoup avec peu de dialogues, etc ... C'est surtout ça qui me fait monter mon appréhension.
Oula oui complètement.
C'est la raison pour laquelle je ne lis pas d'autres manga, je ne supporte pas ces dialogues incessants pour tous nous expliquer, sans parler du blabla incompréhensible pendant les combats pour nous décrire leurs techniques improbables voir débiles.
Le 26 mai 2021 à 00:57:43 :
Bonsoir Messieurs/dames.Alors, sans avoir la connaissance absolue, j'aimerais tout de même revenir sur deux trois points que j'ai vu sur les dernières pages.
La charge de dessin fût partagées, entre Miura que les assistants. Le but très clair de ce manga est/était justement de former les assistants à reprendre la suite pour qu'ils puissent se faire un nom. Les assistants pour le coté dessin pure, Miura pour le storyboard/ rôle d'Art Director. (https://duranki.fandom.com/wiki/Studio_Gaga )- Le Studio Gaga (Wagaga en japonais),
je pensais qu'il était relativement récent, mais non. Ils ont même travaillés sur le premier jeu Berserk sur Dreamcast. Au nombre de 4 assistants, il serait je pense intéressant de trouver leurs date d'intégration.- Le message sur twitter.
Il provient du membre le plus récent (une année il me semble). Bien que beaucoup considère ça comme un "Gambarimasu" honorifique en rapport avec les funérailles de Kentarô Miura, il n'a jamais démenti tout les messages de soutien (dans le sens, "suite" de Berserk), alors qu'il est très actif sur Twitter.- Le rythme de parution de Kentaro Miura.
Le principal atout, mais aussi défaut, c'était sans doute son ultra-perfectionnisme qu'il a acquis avec le temps. Enfin, regardez moi le nombre de sources qu'ils utilisent dans leurs bureaux.. https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/fdkk0i/miuras_and_assistans_desks_and_equipment_from/
Et il n'y a pas tout. Il avait aussi par exemple une espèce de réplique de caravelle tout en bois faisant quasiment la taille de mon bureau. J'ai lu que dans une interview, il disait qu'il avait souvent voulu prendre une pause dans Berserk, mais qu'il n'avait rien d'autre dans la vie que ça. Mais en toute sincérité : je pense qu'il y'avait aussi une forme de lassitude qui s'est installé, et c'est bien normal après tout ce temps. (le syndrome Takehiko Inoue)- Alors, suite, pas suite ?
On ne peut pas faire plus que des spéculations pour le moment, et chacun, je n'en doute pas, aura son avis sur la nécessité ou non d'une potentielle suite.
Cela dit... J'ai du mal à considérer qu'un homme qui a taffer 30 ans de sa vie sur une œuvre n'ai pas prévu le pire cas de figure. Déjà en 2019, il parlait de sa petite santé et de la peur qu'il avait de ne pas avoir assez de temps. Et on ne parle pas de ce genre de sujet en interview, sans avoir profondément méditer dessus. Pour moi, clairement, une bonne partie du script a été mise sur papier, et confié à son notaire.
Kentaro Miura, c'était du 14 h00 - 7H00 du matin, avec une alimentation désastreuse à base de barres protéinées. 15/16H de taf, chaque jour, 6 à 7/7j. Un tel dévouement, sans avoir prévu l'inévitable ? Vraiment ? C'est plutôt ce cas de figure qui me choquerait le plus.- Les craintes vis-à-vis d'un downgrade artistique sur une éventuelle suite :
De plus, l'utilisation d'ordinateur pour certaines tâches spécifiques (couverture, posters, illustrations inter-chapitres) aide considérablement.
J'aimerais aussi rappeler qu'au pays du soleil levant, le nombre d'artistes pouvant dessiner à un niveau très élevé est absolument énorme en terme de pourcentage/population.Voilà, en espérant que ça aide à y voir plus clair
tellement gênant les pseudo fan qui sortent les pires arguments au monde pour se rassurer sur une suite sérieux
![]()
l'implication des assistants : renseignes toi, ils avaient une très faibles implication, le scénario c'était du 100% miura et ils servaient uniquement pour les planches qui nécessitaient énormement de détails (ex : les batailles)
Je vois pas pourquoi les craintes du daowngrade graphique est non fondé, t'as lu les oeuvre du studio gaga ? C'est du miura éco+, miura étaient un énorme artiste, on peut pas imiter leonard de vinci, limite ils vaudraient mieux pour eux qu'ils changent de style de dessin car c'est flagrant a quel point ils essayent de l'imiter mais n'y arrive pas. Perso je déteste ce genre d'artiste qui repompent le style des autres plutot qu'avoir leur vraie pates (après tu me diras c'était de simples assistants)et l'ultra perfectionniste de miura n'a jamais été un défaut, t'es juste un gamin pourrie gaté matrixé par la société de consommation qui veut tout tout de suite, perso j'étais prêt a attendre 1 ans pour un chapitre tellement je savais que miura était ultra perfectionniste et qu'il se pressais pas pour les "pseudo fans dans ton genre"
"le syndrome de Inoe" inoe n'est pas lassé de vagabond il ne veut juste pas le terminer car il est attaché a ses persos et veut retarder l'échéance
Ya pas de notaire au japon c'est un détail mais faut vraiment avoir une très faible connaissance du monde juridque pour pas savoir que le notaire a une origine purement latine, pur produit du droit romain
Et ensuite tu fais des spéculations de merde du mode "miura avait peur de mourir donc il a prévu le coup en laissant ses assistants saccagé l'oeuvre de sa vie"
+ C'est tellement craché sur MIURA que de dire qu'il pourra être remplacé, miura est unique, ya pas une personne sur terre qui a son talent (et encore moins un ordi)
Bref va lire naruto et parles plus de berserk
Bonne soirée, au revoir
Bordel que t'es malaisant toi, tu peux pas t'exprimer correctement sans insulter c'est trop demander à un expert de Berserk qui détiens la réponse à tout comme toi ?
Je trouve ça putain d'insultant envers l'auteur qu'un raté comme toi qui n'est bon qu'a agresser des gens sur un forum en prétendant avoir la vérité universelle puisse prétendre à avoir un avis sur ce que les assistants de Miura qui l'ont côtoyé et qui se sont dévoués à l'œuvre devraient faire
Casse toi du forum par pitié ne poste plus, on se passe bien des "vrais" fan comme toi. (qui vu comment ils se comportent sont totalement passés à côté du propos de l'œuvre)
tellement gênant les pseudo fan qui sortent les pires arguments au monde pour se rassurer sur une suite sérieux
![]()
l'implication des assistants : renseignes toi, ils avaient une très faibles implication, le scénario c'était du 100% miura et ils servaient uniquement pour les planches qui nécessitaient énormement de détails (ex : les batailles)
Je vois pas pourquoi les craintes du daowngrade graphique est non fondé, t'as lu les oeuvre du studio gaga ? C'est du miura éco+, miura étaient un énorme artiste, on peut pas imiter leonard de vinci, limite ils vaudraient mieux pour eux qu'ils changent de style de dessin car c'est flagrant a quel point ils essayent de l'imiter mais n'y arrive pas. Perso je déteste ce genre d'artiste qui repompent le style des autres plutot qu'avoir leur vraie pates (après tu me diras c'était de simples assistants)et l'ultra perfectionniste de miura n'a jamais été un défaut, t'es juste un gamin pourrie gaté matrixé par la société de consommation qui veut tout tout de suite, perso j'étais prêt a attendre 1 ans pour un chapitre tellement je savais que miura était ultra perfectionniste et qu'il se pressais pas pour les "pseudo fans dans ton genre"
"le syndrome de Inoe" inoe n'est pas lassé de vagabond il ne veut juste pas le terminer car il est attaché a ses persos et veut retarder l'échéance
Ya pas de notaire au japon c'est un détail mais faut vraiment avoir une très faible connaissance du monde juridque pour pas savoir que le notaire a une origine purement latine, pur produit du droit romain
Et ensuite tu fais des spéculations de merde du mode "miura avait peur de mourir donc il a prévu le coup en laissant ses assistants saccagé l'oeuvre de sa vie"
+ C'est tellement craché sur MIURA que de dire qu'il pourra être remplacé, miura est unique, ya pas une personne sur terre qui a son talent (et encore moins un ordi)
Bonne soirée, au revoir
Non mais toi, je t'ai catégorisé en tant que belle mer** officiel du topic depuis quelques pages. Alors que je ne te connais même pas. Ça en dit déjà suffisamment long sur le funeste ersatz d'homme que tu es vu tes ad hominems injustifiés.
Tu ne me connais pas, alors redescend d'un ton, et garde tes attaques pour toi, pauvre type. Je connais le manga depuis 10 à 15 ans, j'étais encore au début du lycée, et je n'ai jamais lu Naruto. Et vu ma collection Berserk, je pourrais facilement te mettre à l'amende au jeu du "vrai-faux fan".
Je vais quand même répondre à ta diarhée.
L'implication des assistants : cool, ton point de vu, je m'en fiche sincèrement. Beaucoup sur le topic te diront que Duranki est de très bonne qualité. Moi y compris. Et tu omets deux choses : premièrement, que le manga à déjà son style graphique propre, secondement, Miura lui même repompait à tout va à ses débuts (Le mesh-up de Guts et Kenshiro, je l'invente peut être ? )
L'ultra perfectionnisme, c'est bel et bien un défaut pour le rythme de parution de son manga, oui, pas pour le côté artistique. On a passé quoi... 5 ans sur un bateau ? Tu as très bien compris, mais tu n'est pas là pour discuter, bull-dog. Juste pour cracher ta haine sur les personnes n'étant pas de ton avis. A titre personnel, ça ne me dérange pas d'attendre des demi-années pour avoir un tome, voir plus.
"Le syndrome Inoue" Oui, on appelle ça, du marketing. Depuis 2015, le manga est en pause. En attendant, il faut bien se nourrir. Alors donner l'illusion qu'il va le reprendre un jour, ça permet de continuer à vendre les tomes d'avant ainsi que de reprendre / créer d'autres séries. Peut-être qu'il le reprendra réellement un jour. Mais un jour, ça fera une décennie. Puis, deux.
Oui, je n'ai aucune connaissance des droits de successions et d'héritages d'oeuvres culturelles au Japon. Comme 99.9% de la population.
Et donc ? Tu ne réponds pas sur le fond mais sur la forme. Je pourrais aussi te mettre dans la tronche que tu ne sais même pas comment fonctionne le livret A en France, que tu es une brêle en anglais, que t'es qu'un pyj' qui surkiff Fortnite car il y'a des concerts de tes types totalement sans talent mais commerciaux dessus ( Travis Scott ? Sérieusement ?), etc. J'ai beaucoup plus controversé que ça, mais j'ai trop d'estime pour moi même pour donner plus de détails. C'est fou ce qu'une simple recherche inversé avec un pseudo nous apprends sur un "homme".
Ça reste mon point de vu. Tu ne peux nier que c'était une crainte pour lui ( ou alors, je vais devoir te ressortir les très nombreux articles ? ). Tu n'as pas à être d'accord avec mon avis , ni même à le respecter, tout comme je n'ai pas à respecter un type comme toi.
Pour le coup de "cracher sur Miura" (
apprends à lire en plus d'écrire correctement), bien entendu que personne ne le remplacera. Mais ça c'est déjà vu plusieurs fois dans des oeuvres japonaises qu'une suite perdure après le décès de son créateur. Guin Saga par exemple, dont Miura était fan, soit dit en passant.
Pour t'achever sinon,
"Ouin, ouin vous êtes des consommateurs capitalistes !!! "
Vas y, barre toi honnêtement. Retourne à ton meeting anti-capitaliste de LFI, entre deux sorties à la fnac pour lire tes mangas élitistes "d'homme supérieur" issu d'une famille très aisé , pour te donner bonne conscience, et fout la paix aux gens normaux.
Et ne me fais pas perdre plus mon temps.
Cantonne toi à tes "elle est grave bonne l'actrice". Reste à ton niveau.
On a souvent le physique de ses idées, et c'est drôle, mais je m'imagine très bien à quoi tu dois ressembler IRL vu comment tu agresses le monde sur un clavier.
Tu peux te le garder, ton "bonne soirée". Pas besoin d'être si hypocrite.
P.S:
Les modos/admins, je vous le dis d'avance. Si on m'attaque gratuitement, je réponds. Voyez ça avec l'autre énergumène plus haut.
Le 26 mai 2021 à 01:17:35 :
![]()
Bonne soirée, au revoir
Bordel que t'es malaisant toi, tu peux pas t'exprimer correctement sans insulter c'est trop demander à un expert de Berserk qui détiens la réponse à tout comme toi ?
Je trouve ça putain d'insultant envers l'auteur qu'un raté comme toi qui n'est bon qu'a agresser des gens sur un forum en prétendant avoir la vérité universelle puisse prétendre à avoir un avis sur ce que les assistants de Miura qui l'ont côtoyé et qui se sont dévoués à l'œuvre devraient faire
Casse toi du forum par pitié ne poste plus, on se passe bien des "vrais" fan comme toi. (qui vu comment ils se comportent sont totalement passés à côté du propos de l'œuvre)
Haha, merci pour la défense indirect. ![]()
Malheureusement pour lui, et sans doute pour mon pseudo, je suis du genre sanguin. C'est vrai que je ne squatte ici que depuis quelques jours, ça fait...5 à 10 ans que j'ai quitté jvc hors de rare passages sur des forums de JV dédiés quand je suis dans une galère.
Et quand je vois ce genre de grosses plaies purulentes, je ne regrette pas spécialement de m'être écarter de ce genre de personnage.
edit: D'ailleurs, j'ai DDB. Ça me rappelle des souvenirs.
3rd post, désolé.
Son message a été supprimé. Vous pouvez le voir dans ma réponse, ou alors j'ai fais un c/c, je me ferrais un plaisir de montrer la réelle mentalité de ce personnage en mp ![]()
Le 26 mai 2021 à 10:04:09 :
Bon les gars désolé de balancer ça comme ça mais Miura a était soit assassine soit s'est suicidé voilà, et les éditeur comme ses proches don ses assistants cachent la véritéMes hypothèses : Miura comme d'autre mangaka possédé des trucs pedo et s'est suicidé quand ça a était découvert, ou par une dispute ou autre pour X raison un de ses assistant a tué Miura
Voilà je pose ça là juste que tout ça est douteux au revoir

Oh my god que se passe t'il ?
Est ce la fin du monde ?
Bon les gars désolé de balancer ça comme ça mais Miura a était soit assassine soit s'est suicidé voilà, et les éditeur comme ses proches don ses assistants cachent la véritéMes hypothèses : Miura comme d'autre mangaka possédé des trucs pedo et s'est suicidé quand ça a était découvert, ou par une dispute ou autre pour X raison un de ses assistant a tué Miura
Et la source c'est sur prescription médicale Hervé?
T'as vraiment besoin de dégueuler sur un défunt avec tes spéculations fondées sur rien comme ça?
Tu te sens éclairé?
Tiens, c'était étonnant qu'un complotiste du dimanche qui voit derrière chaque mort un complot n'était pas encore venu se ridiculiser.
Si c'est juste du troll, c'est bas de gamme et franchement c'est pas le moment, bref casse toi.
ce troll de niveau 1 pour le vdd qui parle de pédo....
sinon rip miura
On en parles des scalpers ?
Ca coûte 50 euros normalement
https://www.bdfugue.com/bom/berserk-coffret-tomes-1-a-6
Le reste est en rupture et sur eBay, pareil 100 euros mini.